Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1426 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  longueur maxi d'un cable spdif ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

longueur maxi d'un cable spdif ?

n°389859
dragonxx
Posté le 01-01-2003 à 21:11:59  profilanswer
 

Ce serait pour relier un pc avec une sortie spdif coaxial je crois (il a un petit bouchon noir dessus, c'est bien du coaxial ?)à un ampli.
7 m, c'est pas trop comme longueur.
Si c'est bon quel prix je peu expérer et où je peu trouver ça.
Ce serait pour relier un pc avec une sortie spdif coaxial je crois (il a un petit bouchon noir dessus).
@+

mood
Publicité
Posté le 01-01-2003 à 21:11:59  profilanswer
 

n°389873
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 01-01-2003 à 21:32:13  profilanswer
 

Ce serait pour relier un pc avec une sortie spdif coaxial je crois (il a un petit bouchon noir dessus).


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°389982
dragonxx
Posté le 02-01-2003 à 00:39:25  profilanswer
 

j'ai trouvé ma réponse ;)
pour ceux que ça intéresse pour un câble spdif en coaxial ça peut aller jusqu'à 10 m avec de la bonne qualité, mais faut compter plus de 300 FF pour avoir la qualité du premier à d'1 m
 
(spdif en mini jack c'est la même chose sauf que le coup est moins élevé)
@+

n°390049
swobz
Posté le 02-01-2003 à 06:21:29  profilanswer
 

ca change quelque chose de connecter de cette facon plutot que d'utiliser un jack type walkman qui se connect à la sortie audio du pc et qui se décompose en 2 cable RA (je suis pas sur du nom, le connecteur rouge et noir que on trouve sur un cable RCA) ?

n°390089
dragonxx
Posté le 02-01-2003 à 10:49:43  profilanswer
 

Swobz a écrit :

ca change quelque chose de connecter de cette facon plutot que d'utiliser un jack type walkman qui se connect à la sortie audio du pc et qui se décompose en 2 cable RA (je suis pas sur du nom, le connecteur rouge et noir que on trouve sur un cable RCA) ?  


oui c'est du RCA ou composite, c'est la même chose
mais il existe du spdif au format jack, mais la qualité et la fabrication n'a rien avoir avec ce fameux RCA
@++

n°390105
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 02-01-2003 à 11:25:48  profilanswer
 

j'utilise un cable de 10m en ce moment. J'utilisais du 5m avant : aucune différence de qualité.
le plus important : le cable doit avoir une impédance de 75ohms
20m, ça marche aussi. plus le cable est long, plus l'impédance doit être proche de 75 ohms
Il existe des adaptateurs jack <--> RCA
 
c'est 100 fois mieux que la sortie analogique
 
le bouchon noir : c'est une sortie optique à mon avis


Message édité par HAL le 02-01-2003 à 11:29:54
n°390399
testuoxx
Posté le 02-01-2003 à 16:26:59  profilanswer
 

HAL a écrit :

j'utilise un cable de 10m en ce moment. J'utilisais du 5m avant : aucune différence de qualité.
le plus important : le cable doit avoir une impédance de 75ohms
20m, ça marche aussi. plus le cable est long, plus l'impédance doit être proche de 75 ohms
Il existe des adaptateurs jack <--> RCA
 
c'est 100 fois mieux que la sortie analogique
 
le bouchon noir : c'est une sortie optique à mon avis


merci des précisions, effectivement c'est bien du 75 ohms
@+

n°390409
redevance
Posté le 02-01-2003 à 16:38:04  profilanswer
 

dragonxx a écrit :

j'ai trouvé ma réponse ;)
pour ceux que ça intéresse pour un câble spdif en coaxial ça peut aller jusqu'à 10 m avec de la bonne qualité, mais faut compter plus de 300 FF pour avoir la qualité du premier à d'1 m
 
(spdif en mini jack c'est la même chose sauf que le coup est moins élevé)
@+


Avec du coax 75 ohms, tu peux tirer 150 metres sans problèmes, on est loin de tes 10 m
 
 
A+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  longueur maxi d'un cable spdif ?

 

Sujets relatifs
difference entre un cable "coaxial numerique" et un rca ?Qu est ce que ce cable ? (photo inside=
Qu'est-ce que le SPDIFcarte son + spdif
Recherche Cable ...Rhythmic Edge : sortie spdif coax ?
Confection cable Spdif[THE TOPIC] Quel câble pour relier carte son à Ampli 5.1 ??
carte son maxi sound fortissimo 
Plus de sujets relatifs à : longueur maxi d'un cable spdif ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR