Attention la sortie SDPIF (jaune )présente sur la famille Sblive/Audigy 1/2, c'est du SPDIF coaxial...mais en mini-jack!
oui je sais, ils font ch** Creative avec leur minijack spdif coaxial à la c**, on en a deja discuté dans ce topic -> http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=
d'ailleurs il y en avait qui trouvaient ça tout de même bien!!!???
Je redis ce que j'avais indiqué:
"C'est surtout pour faire acheter aux audiophiles les versions avec rack de leurs cartes, il n'y a vraiment qu'eux qui ont cette politique détestable de SPDIF au rabais, et il sont les seuls à continuer dans cette voie, car les autres fabricants qui ont des cartes son avec sortie SPDIF choississent toujours l'optique pour leurs modèles sans rack..."
Pour pouvoir utiliser ce type de sortie SPDIF (en coaxial) il faut utiliser un adaptateur mini-jack -> RCA ou se faire soi-même un cordon numérique mini-jack - > RCA car le standard coaxial n'utilise pas de mini-jack audio 3.5mm donc cela n'existe pas dans le commerce et Creative ne le vends pas sur sa boutique, il est juste fournis avec certains de leurs kits d'enceintes
Comme vous pouvez le constater cette sortie audio est une double sortie numérique car comme le signal numérique utilise juste du mono, avec un jack stéréo on a le son des HP avant et le son des HP arrière en numérique!
Par ailleurs si vous utilisez un cordon audio comme on peut en trouver chez Boulanger en hifi type minijack stéréo -> 2 RCA (pour de l'audio) cela ne convient pas pour du SPDIF (numérique ) car l'impédance de ce type de cordon est de 50 ohms alors qu'il faut du 75 ohms en numérique. Les cordons vidéo sont en 75 ohms et conviennent ...