Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3025 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Qu'est-ce que le SPDIF

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Qu'est-ce que le SPDIF

n°388259
burgergold
5$? va chez l'diable!
Posté le 29-12-2002 à 21:52:29  profilanswer
 

Bin ouais quoi?
 
c quoi que ca l'a de plus?
c utile dans quel cas?
pk j'en ait un sur ma carte décodeur mpeg2 Dxr3?


---------------
http://www.boincstats.com/signature/user_664861.gif
mood
Publicité
Posté le 29-12-2002 à 21:52:29  profilanswer
 

n°388362
Denio
Posté le 30-12-2002 à 00:33:51  profilanswer
 

SPDIF : Sony Philips Digital Interface Format
 
C'est une interface de connexion numérique entre deux appareils. Ce n'est donc pas un signal analogique qui passe sur cette prise (différence de fréquence, d'amplitudes, d'intensités du son etc..) mais un codage de 0 et de 1... donc numérique.
 
Ta sortie sur ta carte mpeg peut être utile si tu possèdes par exemple un ampli hi fi haut de gamme qui possède ce genre d'interface en entrée. Le son sera transporté au format numérique, donc pas de perte, pas de déformation, donc normalement meilleur et plus fidèle qu'en analogique.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Qu'est-ce que le SPDIF

 

Sujets relatifs
carte son + spdifRhythmic Edge : sortie spdif coax ?
Confection cable SpdifSoundblaster Live 5.1 player + SPDIF + Ampli ????
Soundblaster Live 5.1 player + SPDIF + Ampli ?????Cable pour SB 4.1 digital SPDIF vers Coax ampli
Envoi d'un flux MP3 natif sur le SPDIF ?Avoir les 5 canaux fonctionnant en SPDIF ! digital din
Quelle carte son pour Sortie SPDIF Coax ?J'ai un problème avec mon SK41G et le SPDIF ...
Plus de sujets relatifs à : Qu'est-ce que le SPDIF


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR