Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1125 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  difference entre un cable "coaxial numerique" et un rca ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

difference entre un cable "coaxial numerique" et un rca ?

n°389744
Marvel
Vivement les vacances...
Posté le 01-01-2003 à 18:16:43  profilanswer
 

Salut
suite a l'acquisition de mon ampli HC (denon AVR1603), g qq questions, pour relier ma carte son (nforce : sortie numerique en coaxial)
c koi la difference entre un cable "coaxial numerique" à 150 balles http://www.hifissimo.com/store/sea [...] ml&0=20384 et un rca tt con à 20 balles ?  
hormis le fait que ca soit plaqué or... la connectique est differente ?
merci


Message édité par Marvel le 01-01-2003 à 18:17:16
mood
Publicité
Posté le 01-01-2003 à 18:16:43  profilanswer
 

n°452221
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-05-2003 à 18:48:26  profilanswer
 

non c'est identique, la différence se situe au niveau de la qualité du cable, moins de parasitage avec le cable à 150 balles :)


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°452260
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 01-05-2003 à 20:13:01  profilanswer
 

heu... non là désolé mais il y a méprise
 
pour choisir un coaxial pour une liaison SPdif (numérique donc), la seule chose qui importe, c'est son impédance (sa résistance)
il faut du 75 ohms pour du numérique
c'est ça qui est important
le blindage pour le numérique, tu t'en fou
 
bref si celui à 20 Fr c'est du 75 ohms, prend le. si c'est du 50 ohms non

n°452272
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-05-2003 à 20:34:56  profilanswer
 

HAL a écrit :

heu... non là désolé mais il y a méprise
 
pour choisir un coaxial pour une liaison SPdif (numérique donc), la seule chose qui importe, c'est son impédance (sa résistance)
il faut du 75 ohms pour du numérique
c'est ça qui est important
le blindage pour le numérique, tu t'en fou
 
bref si celui à 20 Fr c'est du 75 ohms, prend le. si c'est du 50 ohms non

sur le papier il n y a aucune différence, en pratique on en constate une, ne me demande pas pourquoi, je trouve ca aussi assez louche mais c'est connu :)


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°452287
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 01-05-2003 à 20:56:37  profilanswer
 

The NBo/c a écrit :

sur le papier il n y a aucune différence, en pratique on en constate une, ne me demande pas pourquoi, je trouve ca aussi assez louche mais c'est connu :)


pour du sdpif franchement il n'y a que l'impédance qui compte, j'en ai plusieurs des cables coaxiales (au moins 5 dont 1 de 10 mètres) et aucun blindage. Ils fonctionnent tous très bien. par contre tous de 75 ohms

n°453316
licorneum
Posté le 04-05-2003 à 00:47:14  profilanswer
 

si vou prenez un cable qui n'est pas de 75ohms vous risquer d'avoir des coupures de transmission de temps et temps, c'est tout  ;)

n°453916
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 05-05-2003 à 09:19:21  profilanswer
 

oh ba si toi ça ne te gène pas d'avoir que 95% de la musique pas de soucis :D  mais moi les coupures c'est pas mon truc

n°453957
Marvel
Vivement les vacances...
Posté le 05-05-2003 à 11:24:01  profilanswer
 

houlà le post qui sort de sous la poussière :ouch:
merci pour les reponses en tt cas... mais g eu le temps d'acheter un bon cable coaxial ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  difference entre un cable "coaxial numerique" et un rca ?

 

Sujets relatifs
Camescope Sony numérique !Qu est ce que ce cable ? (photo inside=
Entré optique ou coaxial & Sorti Digital => comment brancherLa meilleur camera numerique actuel ?
Recherche Cable ...quelle carte pour brancher une tele, magnetoscope ou cam numerique
Quel appareil photo numérique pour 400-450 ??? pleaseQuel appareil photo numérique avec 450-500? ?
80 euros de difference ou est le piege????Confection cable Spdif
Plus de sujets relatifs à : difference entre un cable "coaxial numerique" et un rca ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR