Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
738 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Logitech Z-906

n°1926376
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Posté le 13-07-2014 à 19:26:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pour la première question oui, tu aura juste à relier la sortie optique de ta télé sur l'entrée du caisson, pour profiter du son sur toutes les enceintes. (2 entrées optiques)

Message cité 1 fois
Message édité par lanimal2 le 13-07-2014 à 19:27:16

---------------
Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram
mood
Publicité
Posté le 13-07-2014 à 19:26:37  profilanswer
 

n°1926823
momine
Posté le 17-07-2014 à 20:10:04  profilanswer
 

salut j'ai recu recemment le z906 mais j'ai vu qu'il fallait un cable optique pour avoir la meilleurs qualité , mais je n'est pas cette prise sur ma carte mère  
j'ai cette carte mère la Asus z77-A  
Pourrais t'ont m'éclairer svp?

n°1926830
neurone69
Posté le 17-07-2014 à 21:08:43  profilanswer
 

Tu n'aura pas forcement une meilleur qualité à proprement parlé, il n'y quasiment pas de différence a brancher ses enceintes en numérique ou en analogique.
 
La différence se fera au niveau du traitement audio:
En analogique c'est ta carte son, ou celle intégrée a ta carte mère qui décode les fichiers audio,
En numérique c'est le décodeur intégré a l'ampli de tes enceintes qui s'en charge :)  
 
Si tu n'as pas de carte son dédiée, il est préférable de passer à l'optique, dans l'autre cas c'est l'inverse :)

Message cité 1 fois
Message édité par neurone69 le 17-07-2014 à 21:08:53

---------------
Feed-Back
n°1926848
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 17-07-2014 à 21:57:06  profilanswer
 

lanimal2 a écrit :

Pour la première question oui, tu aura juste à relier la sortie optique de ta télé sur l'entrée du caisson, pour profiter du son sur toutes les enceintes. (2 entrées optiques)


 
Attention, ça ne fonctionne pas pour les sources HDMI avec un signal HD 5.1 (Dolby True HD , et DTS-HD, ou PCM 5.1), dans ce cas la TV converti le signal en stéréo avant de l'envoyer sur l'optique (seul l'HDMI est capable de transmettre ces signaux en numérique).  ;)
 
Par exemple, avec un blu-ray qui lit une piste Dolby True HD, le signal sera en PCM stéréo sur la sortie optique de la TV (enceintes frontales + caisson de basses seulement).
 
Pour les sources HD 5.1, la seul solution, c'est un ampli 5.1 avec entrées HDMI et un kit d'enceintes.
 

neurone69 a écrit :

Tu n'aura pas forcement une meilleur qualité à proprement parlé, il n'y quasiment pas de différence a brancher ses enceintes en numérique ou en analogique.


 
Si, il y'a une différence, en SPDIF, il est impossible d'avoir du son HD 5.1, c'est possible en analogique.  ;)
 
La liaison analogique est donc meilleur que SPDIF.

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 17-07-2014 à 22:06:07
n°1926931
momine
Posté le 18-07-2014 à 10:33:54  profilanswer
 

Neurone 69 donc si j'achète http://www.materiel.net/carte-son/ [...] 38129.html  
+ un câble optique que j'ai vu chez Leclerc qui a l'air de bonne qualité 2 m = 9 euro , dts dolby digital ... bref un câble quoi lol ^^
Est ce que j'aurais une meilleurs qualité , surtout pour la musique car c'est vraiment ce qui m'interesse ?
 
Après pour la musique je trouve ce Z906 meilleurs que se qu'on m'as dis , car oui je sais que le 5.1 pour de la musique c'est pas le top ^^ .
J'ai juste pour moi un petit prob d'aigu trop élevé que j'arrive pas à régler lol ^^

n°1926932
Petro01
Posté le 18-07-2014 à 11:03:59  profilanswer
 

Alors pour me répondre a moi même, j'ai craquer,  et j'ai bien fait, car ma barre de son à coté c'est de la *****
Bon pour le son je doit effectuer un rodage d'une dizaine d'heures d'apres ce qu'on ma dit donc pour le moment mollo, mais sa dépote quand meme !!!!
 
Pour les pieds et les fameuses vis compliqué sur ce kit, et bien j'ai pris les support DARTY TEMIUM TEAK85B dispo sur darty a 50€ : http://www.darty.com/nav/achat/acc [...] ak85b.html  
Elle sont parfait, jolie, sobre, et le vis fournis et fait pile poil pour ce kit !!!
 
J'ai maintenant une derniere question et dont vous parlez ci dessous  
 
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Attention, ça ne fonctionne pas pour les sources HDMI avec un signal HD 5.1 (Dolby True HD , et DTS-HD, ou PCM 5.1), dans ce cas la TV converti le signal en stéréo avant de l'envoyer sur l'optique (seul l'HDMI est capable de transmettre ces signaux en numérique).  ;)
 
Par exemple, avec un blu-ray qui lit une piste Dolby True HD, le signal sera en PCM stéréo sur la sortie optique de la TV (enceintes frontales + caisson de basses seulement).
 
Pour les sources HD 5.1, la seul solution, c'est un ampli 5.1 avec entrées HDMI et un kit d'enceintes.
 


 
Ma freebox , ainsi que ma PS4 sont relier a ma tv récente (samsung f6400) en hdmi, et pour faire simple j'ai brancher le kit en optique sur la sortie optique de la télé.
QUESTION  :wahoo:   Y a t-il perte de qualité du fait que le son passe en hdmi puis ressort en optique de la télé, faut il priviligier la sortie optique directement sur l'appareil donc prendre la source de l'ampli a la ps4/freebox ?
J'ai fait un test sur une serie (branché actuellement à la tv) ainsi que sur Call of duty, le son est parfait (pour moi) et il me semble bien etre en 5.1, mais j'ai lu sur d'ancien forum que la tv ressort uniquement du steréo, hors j'ai une télé récente donc peut etre que sa à changé ?
 
Pour info si certain me disent "tu a 2 sortie optique sur le caisson, fait toi pas ch** branche en une sur la freebox et une sur la ps4" le truc c'est juste une question pratique pour moi, car j'ai aussi une wii u, et de temps en temps j'utilise ma tv pour lire des films sur mon DD, donc c'est la que sa poserai probleme , a devoir jouer sur les branchements....
 
Donc pensez vous qu'il faut relier en optique sur l'appareil meme, ou je peut laisser ma config comme ca car la difference ne se verra pas ??
 
Merci  :D

n°1927026
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 18-07-2014 à 20:59:16  profilanswer
 

Petro01 a écrit :

Y a t-il perte de qualité du fait que le son passe en hdmi puis ressort en optique de la télé, faut il priviligier la sortie optique directement sur l'appareil donc prendre la source de l'ampli a la ps4/freebox ?
J'ai fait un test sur une serie (branché actuellement à la tv) ainsi que sur Call of duty, le son est parfait (pour moi) et il me semble bien etre en 5.1, mais j'ai lu sur d'ancien forum que la tv ressort uniquement du steréo, hors j'ai une télé récente donc peut etre que sa à changé ?


 
Ça dépend des TV et du format du signal.
 
Les anciennes TV ne sortait effectivement que du stéréo, alors que les récentes, sont capable de sortir du Dolby Digital (enfin, plus précisément de faire le pass-through sur le Dolby Digital ou DTS venant des sources HDMI).
 
Par-contre, aucun téléviseur n'est capable de faire le pass-through sur le Dolby True HD ou le DTS-HD, car ces formats ne peuvent simplement pas circuler dans un câble optique (HDMI uniquement), donc dans ce cas, le téléviseur fait automatiquement la conversion en PCM stéréo.
 
Donc en cas de signal Dolby True HD ou DTS-HD, il aura forcement une perte de canaux, mais en cas de signal Dolby Digital, DTS, ou stéréo, il n'y a aucune perte si la TV est récente et fait le pass-trough.
 
 ;)

n°1927034
Petro01
Posté le 18-07-2014 à 21:33:55  profilanswer
 

Merci des informations,  effectivement la télé est de début d'année donc récente.  
Le kit ne possède pas de sortie hdmi donc c'est classé.  
J'ai quand même brancher ma ps4 directement en optique (même si sa ne change pas grand chose et que c'est peut être dans ma tête) bref en tout cas ravi de la bête sa décoiffe !  :bounce:

n°1927038
SuperSic
Posté le 18-07-2014 à 22:03:25  profilanswer
 

:hello:
 
Heureux possesseur d'un Z906, j'hésite à acheter un câble optique pour ma TV. Vous seriez me dire si ma TV gère le passthrough ?
Il y a la fiche technique ici : http://www.samsung.com/us/system/c [...] D_DSHT.pdf
 
J'ai le modèle P2770HD. Sur la fiche, je lis notamment :

Citation :

High Sound Quality
Dolby Digital Plus, SRS TruSurround
HD, 5.1 optical SPDIF out and
integrated 3W x 2 stereo speakers bring
every sound to life


Mais je ne sais pas si ça veut dire qu'elle a l'option passthrough ou non. :??:
 

n°1927047
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 18-07-2014 à 23:21:42  profilanswer
 

SuperSic a écrit :

:hello:
 
Heureux possesseur d'un Z906, j'hésite à acheter un câble optique pour ma TV. Vous seriez me dire si ma TV gère le passthrough ?
Il y a la fiche technique ici : http://www.samsung.com/us/system/c [...] D_DSHT.pdf
 
J'ai le modèle P2770HD. Sur la fiche, je lis notamment :

Citation :

High Sound Quality
Dolby Digital Plus, SRS TruSurround
HD, 5.1 optical SPDIF out and
integrated 3W x 2 stereo speakers bring
every sound to life


Mais je ne sais pas si ça veut dire qu'elle a l'option passthrough ou non. :??:
 


 
Non, ça n'indique pas si la TV gère le passthrough, ça indique seulement que le tuner TNT peut envoyé un signal Dolby Digital Plus sur la sortie optique.
 
Ce n'est jamais indiqué dans le manuel d'utilisation ( j'ai cherché dans un vingtaine de manuel TV en Français, et en Anglais, c'est jamais indiqué...  :??: ), donc pour savoir si c'est le cas, la seul solution est de faire le test.
 
Tout ce qu'on sait, c'est qu'a priori les TVs depuis 2009/2010 environ, semblent toutes avoir le passtrough (sauf peut-être les sous-marques ou marques de supermarchés, très bas de gamme), et celles fabriquées avant ces années, c'est parfois oui, parfois non...  [:yiipaa:4]
 
Si les constructeurs pensait à mettre cette info dans le manuel d'utilisation de l'appareil, ça serait une très bonne chose.  :o  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 18-07-2014 à 23:28:40
mood
Publicité
Posté le 18-07-2014 à 23:21:42  profilanswer
 

n°1927050
SuperSic
Posté le 18-07-2014 à 23:39:09  profilanswer
 

Ok. Je suis passé à la FNAC tout à l'heure, le prix des câbles optiques Ca devait etre ~30€ pour 3m. [:tinostar]  

n°1927052
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 18-07-2014 à 23:46:23  profilanswer
 

SuperSic a écrit :

Ok. Je suis passé à la FNAC tout à l'heure, le prix des câbles optiques Ca devait etre ~30€ pour 3m. [:tinostar]  


 
Moi j'achète ici, très bonne qualité de câbles, et pas trop cher (ils ont une boutique à Paris) :  
 
3m : http://www.homestudio.fr/cordial-c [...] tique.html
 
ou 5m : http://www.homestudio.fr/cordial-c [...] tique.html
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 18-07-2014 à 23:47:03
n°1927053
SuperSic
Posté le 18-07-2014 à 23:47:52  profilanswer
 

Ok merci, je voulais utiliser des bons d'achats mais j'ai pas envie de perdre 15€ pour rien. :/

n°1927055
SuperSic
Posté le 18-07-2014 à 23:58:41  profilanswer
 

Presque 10€ de frais de port...
Du coup, on revient presque à 30€. Est-ce que c'est bon câble http://www.fnac.com/Cable-numeriqu [...] 170793/w-4 ?

n°1927146
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Posté le 19-07-2014 à 22:26:13  profilanswer
 

http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
 
J'ai pris ça, amplement suffisant.


---------------
Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram
n°1927148
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 19-07-2014 à 22:30:19  profilanswer
 

SuperSic a écrit :

Presque 10€ de frais de port...


 
T'est pas sur Paris ?
 
car sinon tu va directement en boutique.  [:cosmoschtroumpf]

n°1943111
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Posté le 31-10-2014 à 23:07:30  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
Z906 à 200€ neuf


---------------
Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram
n°1954634
floriann
Posté le 09-01-2015 à 00:27:05  profilanswer
 

Je suis plutôt intéressé par ce kit, mais j'hésite avec un Focal Bird 2.1.
 
Des avis ? :)

n°1993434
SuperSic
Posté le 24-10-2015 à 20:54:20  profilanswer
 

Oui, le mien s'éteint tout seul aussi. Je ne trouve pas ça gênant.


---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°1993436
SuperSic
Posté le 24-10-2015 à 21:26:04  profilanswer
 

Je suppose que c'est une économie d'énergie, j'ai pas regardé si si c’était configurable.


---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°2011266
ROUGE_13
Posté le 07-01-2016 à 08:26:17  profilanswer
 

Pour ceux qui l'ont j'ai une petite question technique  -_-' :
J'ai finalement reçu mes câble optiques, le son sort bien mais le voyant "décode" du z906 ne s'allume jamais. En gros il est détecté comme un périphérique stéréo pas plus, au mieux le son est "3Diéfié" par le z906 mais on sent nettement que c'est pas du tout du 5.1.
 
J'ai testé avec 3 sources différentes : 1 pc sous linux mint, 1 pc sous windows XP et ma TV. Pour les PC impossible de sélectionner plus que du stéréo pour la sortie digitale, c'est grisé comme si le PC avait détecté que le z906 peut pas faire plus. J'ai essayé de passer aussi en direct par VLC en configurant les options avancée du menu audio, j'ai essayé un peu tous les différents réglages, rien n'y fait. J'ai bien sûr téléchargé des fichiers spéciaux pour le test du 5.1. Pour la TV j'ai pas d'option particulières dans les menus c'est juste que même sur les chaines où dans les infos j'ai le petit logo surround ben idem du stéréo.
 
Une idée pour confirmer s'il y a un problème avec mon z906 avant de contacter le sav?  :'(

n°2011296
jasse bomb
Posté le 07-01-2016 à 10:31:03  profilanswer
 

Le voyant ne s'allume pas parce que la source n'est pas dolby live.
 
Par exemple pour les jeux et avoir du 5.1 en optique dedpuis mon laptop, il a fallu que j'achète une carte Soundblaster x-fi surround 5.1 pro car elle a une sortie optique live. Avec la sortie spdif du laptop j'avais pas de 5.1, seulement  les modes stéréo.
 
"Dolby Digital Live offre une solution basée sur un câble unique pour la connexion à votre décodeur et permet d'obtenir un son 5.1 à partir de n'importe quel contenu, tandis que PowerDVD (téléchargement gratuit), qui prend en charge le décodage Dolby et DTS, transforme votre PC en home cinema. "

n°2016814
obduction
Posté le 30-01-2016 à 13:34:47  profilanswer
 

drap

n°2033816
iron60
Posté le 07-05-2016 à 20:09:34  profilanswer
 

coucou :)
 
J'ai le Logitech Z906 5.1 qui dérate par moment depuis peu.
il a fonctionné 2 ans sans problème brancher en analogique, je cherche une solution :jap:.
 
Plus sous garantie :o
 
Que ce soit la musique, jeux ou autre, j'attends ce bruit comme un arc électrique "shtok", plus de son aucun,  obliger d'éteindre et de rallumer la console.
 
La panne est aléatoire :pt1cable:  

n°2038105
iron60
Posté le 12-06-2016 à 04:14:39  profilanswer
 

Je remonte le topic.
 
J'ai fini par appeler l'assistance logitech, je m'inscris chez eux, je leurs transmet la facture d'achat, puis je reçois les consignes pour paramétré la console afin de rétablir les paramètres d'usine, sans succès.
 
Je reçois au bout d'une semaine une console toute neuve, en vain.
 
Je l'ai recontacte pour dire que je pense que l'affaire est plus grave et qu'à mon avis il faudrait voir plutôt du côté de l'ampli du caisson, la personne bien aimable n'est pas contre cette solution, mais au bout d’un moment, elle me dit rectification, mon collègue au tout début s'est tromper et aurait dû vous orientez vers le marchand a qui vous avez acheté le kit, c'est notre politique commercial.  
Et c'est rester comme ça.
 
J'ai voulu passer par logitech pour leur sérieux légendaire et m'éviter de payé 38.50€ de frais d’envois.
 
Hélas, pour vous dire, logitech me renvoie la balle et s’abrite derrière le fait que je devais passer par le site marchand.
 
Le site ou j'ai acheté le kit à fermer le ticket parce que je ne voulais pas donner suite à cause des 38.50€ réclamer pour les frais de transport.
 
La garantie se termine le 26 juin 2016 et je me retrouve avec un kit 5.1 H.S.
 
Voilà :jap:  

n°2038123
obduction
Posté le 12-06-2016 à 11:05:00  profilanswer
 

Il te reste à ouvrir un nouveau ticket très vite et à  payer les frais de transport. 38.5€ pour un kit à 300e ça sera mieux que de perdre 300€
Tu as acheté où? Mat.net te permet de ramener du matos au sav directement dans leurs agences sans avoir  à payer les frais de transport donc c'est bon à savoir si tu en as une près de chez toi.
 
Pour ton problème as tu vérifié que les fils étaient bien placés dans ton caisson? J'ai déjà eu des problèmes similaires et c'étaient du aux fils qui étaient mal mis et s'étaient enlevés

n°2038126
anairae
Posté le 12-06-2016 à 11:29:09  profilanswer
 

Je ne sais pas si c'est comme pour mes kits z-5500 mais pense à vérifier éventuellement le fusible du caisson si ça saute ainsi. Peut-être qu'il est sur le point de lâcher? En tout cas ça ne coute rien de vérifier.


---------------
Corsair 5000D Airflow / AMD 5800X with Corsair H150i LCD / Asus ROG Stric X570E Gaming / Corsair Vengeance RGB 3733C16 / Sabrent Rocket Q M2 500Go et 1To / MSI RX 6800XT Gaming Trio X / Logitech Z5500 / LG 27GN950 / Corsair K70 + Dark Core Pro
n°2038147
iron60
Posté le 12-06-2016 à 13:19:45  profilanswer
 

Salut :)
 
Oui mais le soucis, c'est que j'ai des fins de mois difficile, je suis au chômage.
si l'affaire en reste là, je prends un 2.1 autour des 15€ €.
 
Je ne suis plus ami avec Cdiscount depuis 6 mois maintenant, je ne veux plus les recontacter.
 
Pour les branchements, tout est o.K, déjà, vérifier.
 
Pas de fusible de dépannage pour Z-906, je vais voir dans la semaine si possible réparation :pt1cable:  
 
Merci du soutiens :jap:


Message édité par iron60 le 12-06-2016 à 13:20:30
n°2038462
iron60
Posté le 15-06-2016 à 00:20:35  profilanswer
 

Coucou ;)
 
Bonne nouvelle, j'ai réparer le Z-906 :love: et c'est pas grâce a Logitech :o  
 
Y'en a marre du matos destiner aux loisirs PC avec une durée de vie programmé à l'avance, et comment fait-on si on n’est pas un tantinet bidouilleur ?
 
J'ai tellement de chose à dire que je préfère me taire :pt1cable:  
 
J'ai la liste des pièces à acheter uniquement pour la partie qui me préoccuper,  à savoir.
 
1 Le Varistor "varistance en français" portant la réf S14K250, sachez que j’ai pris ce modèle chez Mirage des ondes a Marseille, sous une autre appellation, même spécifications réf DNR 14D391K.
Sachez que certain modèles Z-906 sont de couleur Rouge, le mien avait un modèle de couleur bleu, c’est blanc bonnet, bonnet blanc.  
 
2 Les fusibles pigtail "Cartouche céramique" spécification 15mm x 5mm F2.5A250V, d’origine Logitech, pour ce dernier, j’ai pris un autre modèle de fusibles mêmes spécifications la réf OR5  T2.5A250V fusible cylindre.
 
J’ai pris quelques captures photo pour plus tard, j’ai retrouvé la joie qu’il fonctionne comme avant, croisons les doigts...


Message édité par iron60 le 15-06-2016 à 00:57:56
n°2038469
globule
Posté le 15-06-2016 à 01:04:25  profilanswer
 

Putain, t'as tout démonté ? Comment t'as fait ?
Énorme en tout cas
En attente de tes photos pour voir la bête

n°2038540
iron60
Posté le 15-06-2016 à 18:16:55  profilanswer
 

Salut ;)
 
Voilà, si ça peut aider ceux qui recherchent l’information, tant mieux.
Cependant je parle que de la partie que j’indique dans les photos autour de transfo alim, tout le mérite ne me revient pas, j’ai juste glané de ci de là des sujets Logitech Z-906 traitant ce mal j’ai fait comme j’ai pu en regroupant les informations, enfin bref…
 
J’ai juste pris le caisson ou se trouve l'ampli, démonté l’arrière tenue par des vis, le support se retire assez facilement, faut forcer un peu à cause d’un joint silicone qui entoure la bête, une fois la plaque retirée, y’a juste un câble à débrancher celui du Subwoofer et le tour est jouer.
 
 
Une chose à retenir, toutes l’électroniques est baigner dans une espèce de goudrons, je vous le dis, j’ai pensé à un frein au bidouillage, la partie que j’indique avait l’air plus facile et je dirais que c’est la partie la plus facile a réalisé.
 
ATTENTION, tout de même à l’électronique, la voie de l’électronique risque de pénétrer cette fois.
Prévoyez de le faire faire par un connaisseur, parce que c’est quand même rude si vous n’avez jamais fait de soudure.
 
Voilà.
 
 Photo 1
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_8075851dsoudageZ906.jpg
 
Photo2
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_5627942dsoudageZ906Suite.jpg
 
Photo 3
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_2281823Soudurefinalvuedeface.jpg
 
Photo 4
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_7023064soudurevuedos.jpg
 
Photo 5
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_4457065patethermiqueetpad.jpg
 
Photo 6
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_7465446vuegeneralealimentationZ906.jpg


Message édité par iron60 le 15-06-2016 à 18:17:22
n°2038544
globule
Posté le 15-06-2016 à 18:31:21  profilanswer
 

merci beaucoup pour ton partage ça peut servir
Mais, es tu sur que les trois pieces étaient HS ?
Ou as tu changé les 3 par precautions ?
 
 
Pour dessouder tu as fait comment ?


Message édité par globule le 15-06-2016 à 18:32:23
n°2038557
iron60
Posté le 15-06-2016 à 20:29:25  profilanswer
 

Mais, es tu sur que les trois pieces étaient HS ?
non, juste 2.
 
 
Ou as tu changé les 3 par precautions ?  
oui par précaution
 
 
Pour dessouder tu as fait comment ?
 
fer a souder 25 W et pompe :)
 
 

n°2038689
iron60
Posté le 17-06-2016 à 00:48:03  profilanswer
 

Visiblement y' a quelque chose qui cloche autour de l'alim, certes la console de commande réponds présent, mais il y' a toujours ce couac "un bruit d'arc électrique" puis blocage de la console qui revient sans cesse au galop, ça dure quelques secondes heureusement.
 
Mon sentiment, je pense a une surchauffe d'une partie de l'électronique du Z-906, y' a qu'a voir le semblant de radiateur qu'il y' a dessus, ce n'est pas la même fabrique que le 5500 par exemple qui possède un gros rad .
Lui adjoindre un ventilateur !? :??:  
 
Si c'était comme bidouiller un refroidissement de la tour d'un pc, j'aurais retrousser mes manches, mais c'est pas tout a fait le cas.
 
Misère, misère... :bounce:


Message édité par iron60 le 17-06-2016 à 00:49:13
n°2038692
globule
Posté le 17-06-2016 à 01:49:07  profilanswer
 

Il déconne toujours ?

n°2061021
iron60
Posté le 22-11-2016 à 12:39:56  profilanswer
 

Il déconne toujours, je vais le proposé a la vente en pièce détacher :o

n°2083985
globule
Posté le 20-03-2017 à 02:17:25  profilanswer
 

Une question : est il possible de remplacer une enceinte de ce kit par une enceinte perso même connectique ?  
Merci

n°2089110
ariakkas
Posté le 28-04-2017 à 10:36:39  profilanswer
 

J ai un z 906 qui a grillé a causd d edf (merci) j ai demonté et on voit clairement une piéce grillé. Au vu de tes photo c est un varistor (pastille orange. Je n y connais rien). Il y a des precaution a prendre avant de la changer ?

n°2089144
iron60
Posté le 28-04-2017 à 14:07:54  profilanswer
 

désolé pour ton aventure :o.
 
y'a rien de particulier, il faut que tu travail hors tension...
 
Si tu as de  l'électricité statique, touche un radiateur au niveau de  
l'arrivée d'eau pour décharger.
Voilà.


Message édité par iron60 le 28-04-2017 à 14:08:42
n°2089151
ariakkas
Posté le 28-04-2017 à 15:16:21  profilanswer
 

Ok merci, je commande le varistor et je test
 
Edit : un site a me conseiller pour la commande ?


Message édité par ariakkas le 28-04-2017 à 15:20:30
n°2093760
-Mao-
Posté le 06-06-2017 à 02:43:41  profilanswer
 

bonsoir,
 
certains commentaires sur le web laisse penser que la Genius enceintes 5.1 SW-HF5.1 6000 serait aussi bien que la Z906 (certain disent même la préféré)
 
vous en pensez quoi ?
 
p.s : par "aussi bien", j'entend par-là le rendu sonore.
Il est claire que la Z906 a plus de puissance pour elle (et plus de prix)
 
Mais comme la puissance je m'en fou un peu (toute façon je suis sur une puissance total de 45 watts là (8 watts le satellite, pour 2 sat et 1 basse))...et je dépasse rarement le mi-volume. C'est dire :p  Après bon, faut pas pousser trop de toute façon, la qualité sonore se perd si non) est-il bien utile de payer 130 euro de plus ?
je m'en fou un peu de la basse aussi....toujours sympa un peu, mais vraiment pas un truc qui me sert des masses. Mes musiques sont peu dans les basses.... et les films... bha, s'il y a du "boum, boum" je m'en fou un peu :D
 
La Z906 à t'elle une nuance sonore supérieur à la Genius 6000 ?  Ou sont-elles équivalentes ?


Message édité par -Mao- le 06-06-2017 à 03:57:48

---------------
Mona
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Logitech X-540 Aigus trop criard !Logitech Z506 ou X-530
Problème Logitech X 530Micro casque Sennheiser PC 350 ?
Est ce qu'il y a des possesseurs des enceintes Logitech Z323 sur le foProblème enceinte logitech x-530
Grésillements passagers sur Z-5500New enceintes sur Z 2300 / impédance
Logitech Harmony OneCarte son + Z-5500
Plus de sujets relatifs à : Logitech Z-906


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR