Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1281 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  New enceintes sur Z 2300 / impédance

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

New enceintes sur Z 2300 / impédance

n°1706580
ianis02
Posté le 22-01-2011 à 20:07:39  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Petit problème : les enceintes (impédance = 8 ohm) de mon kit logitech Z 2300 grésillent. Je désire les remplacer.  
En fouillant mon grenier j'ai envisagé deux solutions :
 
1) J'ai prélevé le haut parleur des middles sur de vieux baffles qui ne fonctionnent plus. Les hauts parleurs prélevés fonctionnent très bien. L'impédance des baffles est de 8 ohm. Ma question : l'impédance est-elle une caractéristique propre au baffle ou au haut parleur ? Mes baffles d'impédances 8 ohm sont composés de 3 hauts parleurs (aigus, middle, basses). N'y a t il pas de risque à n'utiliser que le middle ?
 
2) J'ai trouvé de bons baffles (pionner CS-X3) mais l'impédance de ceux ci est de 6,3 ohm. Ils fonctionnent nickel sur le kit. Il y a-t-il un risque réel pour l'ampli du kit ? Le risque est-il limité au fusible ? Il faut savoir que le kit va bientôt servir tous les soirs pendant une semaine à un volume élevé !
 
Sinon, qu'existe-t'il comme solution ?  
 
Merci à vous,
 
Ianis

mood
Publicité
Posté le 22-01-2011 à 20:07:39  profilanswer
 

n°1706587
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 22-01-2011 à 20:38:37  profilanswer
 

Salut,
 
1°) L'impédance est spécifique à chaque haut-parleur, une enceinte de 8 ohms, ne dispose pas forcement d'haut-parleurs de 8 ohms (elle peut avoir deux HP de 16 ohms en parallèle, par exemple).
 
2°) Tu peut utilisé sans risque n'importe quel haut parleur d'une impédance comprise entre 4 et 16 ohms, mais plus l'impédance sera faible plus le son sera fort et donc pas forcement homogène avec le sub, l'idéal etant donc d'utilisé des hp d'impédance et de rendement égale de ceux fournit avec le kit.
 
Tant que tu ne descend pas en dessous de la barre de 4 ohms, il n'y à pas de risque pour l'ampli intégré au sub.


Message édité par Elias de Kelliwich le 22-01-2011 à 20:40:27
n°1706635
ianis02
Posté le 22-01-2011 à 23:59:46  profilanswer
 

Merci beaucoup pour ta réponse !
 
Je viens de trouver une autre solution ; J'ai un ampli de guitare fender FM212R 100 watts que je n'utilise plus.  
J'ai pensé y prélever les deux hauts-parleurs d'impédance 8ohms et les brancher à mon subwoofer actif.  
 
Je me pose cependant une question : pourquoi les hauts parleurs de l'ampli guitares sont-ils aussi gros (12 pouces) alors qu'ils ne fournissent qu'une puissance de 50 watts chacun (comparé à mes deux satellites du Z2300 qui sont "minuscules" et qui fournissent du 40 watts chacun).
 
Aussi, mon association est-elle compatible ?
 
Un grand merci,
 
Ianis

n°1706638
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 23-01-2011 à 00:11:30  profilanswer
 

ianis02 a écrit :


Je viens de trouver une autre solution ; J'ai un ampli de guitare fender FM212R 100 watts que je n'utilise plus.  
J'ai pensé y prélever les deux hauts-parleurs d'impédance 8ohms et les brancher à mon subwoofer actif.


 
Je ne conseil pas :
 
1°) deux HP de 8 ohms en parallèle = 4 ohms.
 
2°) si ton ampli Fender fonctionne garde le ou revend le, mais ne le détruit pas pour un pauvre ensemble Z-5500...
 

ianis02 a écrit :


Je me pose cependant une question : pourquoi les hauts parleurs de l'ampli guitares sont-ils aussi gros (12 pouces) alors qu'ils ne fournissent qu'une puissance de 50 watts chacun (comparé à mes deux satellites du Z2300 qui sont "minuscules" et qui fournissent du 40 watts chacun).


 
Tes haut-parleurs minuscule du Z-5500 diffusent des medium / aiguës, alors que les haut-parleurs du Fender, sont des large bandes (basses, médiums, aiguës).
 
La puissance ne dépend pas de la taille des HP, plus un HP est gros, plus il diffusera des basses, mais il existe des tweeters de 5cm qui ne diffusent que des aiguës, et des boomers de 30 cm qui ne diffusent que des basses, et qui pourtant acceptent la même puissance...
 
Mais..., les 40W annoncés sur ton Z-5500, c'est de la connerie, au pire, ce sont des HP de 10W RMS...  :o  
 
Par-contre, les 50W RMS annoncées sur ton ampli guitare Fender, sont réels.
 
Rien à voir avec la dimension des HP, c'est juste qu'une vrai chaine HIFI qui diffuse réellement 2x50W RMS, ça coute 4 fois le prix du Z-5500...  ;)  
 

ianis02 a écrit :


Aussi, mon association est-elle compatible ?


 
Dans l'absolu, oui ,c'est possible.
 
Par-contre, est-ce que ça t'apportera un gain, c'est moins sur.
 
Le caisson d'une enceinte, ce calcul par rapport au HP que l'on installe dedans, mettre des HPs d'ampli guitare, ne t'apportera surement pas un gain de qualité (un HP d'ampli guitare, est un HP de sono, pas un HP HIFI).


Message édité par Elias de Kelliwich le 23-01-2011 à 00:16:22
n°1706639
ianis02
Posté le 23-01-2011 à 00:15:50  profilanswer
 

Ok tout est plus clair pour moi et je t'en remercie !

n°1706640
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 23-01-2011 à 00:24:04  profilanswer
 

ianis02 a écrit :

Ok tout est plus clair pour moi et je t'en remercie !


 
Si tu veux pour pas cher, changer les sats de ton Z-5500 et améliorer la qualité de son, prend ça : http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] x-S31.html
 
J'ai fait le test pour un ami (uniquement les deux enceintes frontales), ça fonctionne nickel, et le gain par rapport aux sats d'origine du Z-5500 est réel.  ;)  
 
Au mieux, revend ton ampli Fender, tu peux en tirer un prix correcte, et achète un pack de S30, avec le bénef de la vente et en rajoutant ce qui manque de ta poche : http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] 5pack.html (tu relie directement les enceintes sur les sorties HP du sub du Z-5500, et en plus, elle pourront te servir "au moins en attendant d'avoir mieux" le jour ou tu passera sur un vrai ampli HC).
 
PS : les surrounds de ce kit, sont les S-31 que j'ai testé, regarde les avis sur les S-31, ça en dit long (et dans ton cas, elle ne diffuseront pas de basses "leur gros défaut" puisque ce sera le sub du Z-5500 qui s'en occupera, les sorties HP du Z-5500 étant filtrés pour ne laissé passer que les médium / aiguës).  :o  
 
Même si ce ne sont pas des enceintes "audiophiles" (faut pas trop en demandé à ce tarif, car de "vrai" bonnes enceintes, c'est quand même 800€ la paire minimum), le rapport qualité / prix de ces enceintes est excellent (à ce tarif, c'est même mieux qu'excellent), et ça suffit largement à tout utilisateur "lambda" qui recherche juste un son correcte.  ;)  
 
Et la, tu évite toutes sortes de bidouilles hazardeuses...  :D  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 23-01-2011 à 01:00:16

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  New enceintes sur Z 2300 / impédance

 

Sujets relatifs
Ensemble ampli + enceintes pour home cinemaImpedance et connexion ampli enceinte
Avis ampli et enceintesEnceintes Yamaha HS50M "pop" lors de l'utilisation
Quel matériel utilisé pour 8 enceintes ?Compabilité ampli technics avec enceintes klipsch
petites enceintes d'appoint pour mettre sur la prise jack d'un portablsuggestions d'enceintes pour onkyo 608
quelles enceintes pour ampli luxman l210kit d'enceintes pour DENON AVR-1611
Plus de sujets relatifs à : New enceintes sur Z 2300 / impédance


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR