ianis02 a écrit :
Je viens de trouver une autre solution ; J'ai un ampli de guitare fender FM212R 100 watts que je n'utilise plus. J'ai pensé y prélever les deux hauts-parleurs d'impédance 8ohms et les brancher à mon subwoofer actif.
|
Je ne conseil pas :
1°) deux HP de 8 ohms en parallèle = 4 ohms.
2°) si ton ampli Fender fonctionne garde le ou revend le, mais ne le détruit pas pour un pauvre ensemble Z-5500...
ianis02 a écrit :
Je me pose cependant une question : pourquoi les hauts parleurs de l'ampli guitares sont-ils aussi gros (12 pouces) alors qu'ils ne fournissent qu'une puissance de 50 watts chacun (comparé à mes deux satellites du Z2300 qui sont "minuscules" et qui fournissent du 40 watts chacun).
|
Tes haut-parleurs minuscule du Z-5500 diffusent des medium / aiguës, alors que les haut-parleurs du Fender, sont des large bandes (basses, médiums, aiguës).
La puissance ne dépend pas de la taille des HP, plus un HP est gros, plus il diffusera des basses, mais il existe des tweeters de 5cm qui ne diffusent que des aiguës, et des boomers de 30 cm qui ne diffusent que des basses, et qui pourtant acceptent la même puissance...
Mais..., les 40W annoncés sur ton Z-5500, c'est de la connerie, au pire, ce sont des HP de 10W RMS...
Par-contre, les 50W RMS annoncées sur ton ampli guitare Fender, sont réels.
Rien à voir avec la dimension des HP, c'est juste qu'une vrai chaine HIFI qui diffuse réellement 2x50W RMS, ça coute 4 fois le prix du Z-5500...
Dans l'absolu, oui ,c'est possible.
Par-contre, est-ce que ça t'apportera un gain, c'est moins sur.
Le caisson d'une enceinte, ce calcul par rapport au HP que l'on installe dedans, mettre des HPs d'ampli guitare, ne t'apportera surement pas un gain de qualité (un HP d'ampli guitare, est un HP de sono, pas un HP HIFI).
Message édité par Elias de Kelliwich le 23-01-2011 à 00:16:22