Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2361 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Logitech Z-906

n°1848757
marco75111
Posté le 07-03-2013 à 17:54:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai reçu ma carte son avec sortie optique:
 
On peut en effet changer les modes une fois branché en optique (2.1, 4.1, 3D, décode).
Pas de gain de puissance (contrairement a z5500) ni de gain de qualité par rapport à l'analogique  
Pour la zic les basses percutent toujours plus que sur le z5500 mais je préfère toujours celles de mon bon vieux z2300, plus puissantes encore.
Le z906 est plus polyvalent si on aime écouté varié (j'écoute essentiellement de l'électro donc bon) et pour les "films spectacles" 5.1 c'est vraiment extra en dts ou dolby digital!


Message édité par marco75111 le 09-03-2013 à 09:58:23
mood
Publicité
Posté le 07-03-2013 à 17:54:25  profilanswer
 

n°1848945
L3Z
Posté le 09-03-2013 à 00:40:42  profilanswer
 

Bon ba j'ai reçu le paquet aujourd'hui mais comme je devais partir en week j'ai pas pu trop tester. En posant toutes les enceintes du même côté (pas le temps de faire mieux + test en mode 4.1) avec de la drum & bass ou electro c'est plutôt sympa, clairement aucune comparaison possible avec le son du pc portable. A la moitié +1 du volume c'est vraiment fort, avec un cran de plus c'est limite boite de nuit, et encore un de plus c'est juste assourdissant. Je me demande juste si le voisin entend les basses pcq suivant l'endroit où je me met dans la pièce soit elles sont normales, soit j'ai carrément les oreilles qui bougent avec volume de 5 (petite entrée qui fait comme une caisse de résonance).
 
Par rapport à mon casque je trouve les basses un peu "molles" / brouillon/ manque de dynamisme , un peu comme si le caisson voulait restituer des fréquences trop hautes. (Je suis p.e mal habitué étant donné que mon casque est relié sur une "vrai" carte son sur mon pc fixe et que le transducteur qui sert de "caisson" dans mon casque ne s'occupe que de la plage 20-120hz, du coup les basses sont plus sèche/agressive).
J'ai trouvé un peu de bruits parasite mais je pense que ça venais de la source audio enfin pas certain. Je testerais un jour quand je pourrais avec un cable spdif pour voir si la démarcation bas-médium // basse est plus nette, seule chose pour laquelle j'ai trouvé à redire (à non aussi l'effet "3d" est immonde aussi avec la musique :P )
Pour le film ça attendra dimanche.

n°1848957
marco75111
Posté le 09-03-2013 à 09:49:18  profilanswer
 

Pour les basses un peu molles, c'est le phénomène que j'ai décris lorsque j'ai reçu mes enceintes moi aussi: ça devrait s'effacer avec le temps.
(C'est comme si les basses étaient là mais très très peu définies: un bruit un peu sourd).
 
Concernant les différences de perception des basses suivant l'endroit où l'on se trouve, c'est dû à la conception bass reflex du caisson (le petit évent à droite du caisson), mieux vaut placer ton sub dans le coin gauche d'une de tes pièces (puis tu diminue son volume). Ca devrait également s'atténuer avec le temps puisque j'avais constaté cette présence de basses sourdes sur le z2300 lorsque je me trouvais du côté de l'évent. Maintenant les basses crachent tellement que je ne me soucie plus de savoir où se trouve le caisson dans la pièce.
 
Aucun bruits parasites sur les miennes en tout cas (que ce soit en spdif ou en jack).
 
Pour les films, faut que t'essayes en dts ou dolby digital via le décodeur du z906: spectaculaire!


Message édité par marco75111 le 09-03-2013 à 11:39:05
n°1848973
Jackkk
tout simplement
Posté le 09-03-2013 à 12:59:29  profilanswer
 

Si vous voulez des basses plus sèches, il vous faut trouver un Z680  ;)


---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°1848976
marco75111
Posté le 09-03-2013 à 13:24:38  profilanswer
 

paradise974 a l'air de dire que le z906 percute plus.
Mais j'aimerai vraiment l'essayer celui-là. Beaucoup l'ont préféré au z5500.
Apparemment le son est coloré et fait pour les films "grands spectacles": le pied!
 
Faut pas oublier que ce sont des ensembles "Home cinéma" à la base.
Pour la zic, je me demande ce que vaut un z2200?


Message édité par marco75111 le 09-03-2013 à 13:32:33
n°1848979
Jackkk
tout simplement
Posté le 09-03-2013 à 13:51:49  profilanswer
 

Le z680 est mieux taillé que le Z5500 pour le HC, notamment pour la distinction des voix et l'impact du caisson.


---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°1849903
paradise97​4
Posté le 13-03-2013 à 14:04:07  profilanswer
 

le z680 j'ai jamais dépassé une demi-barre pour le caisson, hallucinant comme il était envahissant. Du coup pour l'équilibre général c'était moyen vu que de base même au minimum je le trouvais trop présent. Après le z906 risque d'être trop neutre (ci qui est sensé être une qualité mais ça dépend de nos oreilles) pour certains comparé aux z5500 et z680


Message édité par paradise974 le 13-03-2013 à 14:04:36

---------------
Mon feedback
n°1849965
L3Z
Posté le 13-03-2013 à 19:05:32  profilanswer
 

bon ba je suis deg j'ai acheté un câble spdif pour rien x) (un carré alors qu'en fait le mien passe par la sortie casque apparemment :/ ) j'ai toujours un port carré sur mon pc de libre et du coup je sais pas ce que c'est tant pis.
 
En tout cas pas déçu du z906 si ce n'est pour les basses qui sont toujours un peu "molles" et qui tendent à reproduire des sons trop haut dans le spectre (je pense). Rien de méchant néanmoins, il suffit de s'y habituer. (ça vient p.ê de la carte son du portable :/ )
 
Question, il s'éteint tout seul ou pas chez vous ? Car chez moi j'ai voulu m'en servir comme réveil et . . . non. Les diodes étaient éteintes au petit matin. Too bad 10min de retard au boulot :P


Message édité par L3Z le 13-03-2013 à 19:18:07
n°1850077
marco75111
Posté le 14-03-2013 à 10:08:58  profilanswer
 

Je pense qu'il est normal qu'il s'éteigne.
Venant d'un z2300, j'ai tout d'abord été déçu du manque de patate des basses pour la musique mais de là à les trouver "mollassonnes"...
Après, tu as sans doute plus l'oreille que moi (j'écoute rarement des morceaux très "raffinés" dirons nous).
On sait également que les ampli de classe D sont meilleur pour la restitution des basses fréquences (ça expliquerait les difficultés à restituer les fréquences plus hautes).
 
En tout cas, concernant les films et les jeux (dts ou dolby), les basses sont vraiment meilleures que sur mon ancien kit. Je ne peux pas lui reprocher d'être trop neutre puisqu'il m'est impossible de régler la présence du caisson à son maximum sans nuire au reste.


Message édité par marco75111 le 14-03-2013 à 11:27:35
n°1850086
iverson
Posté le 14-03-2013 à 11:11:18  profilanswer
 

J'ai les 2 kits,
je dois dire que le Z680 a des basses de malades, même avec une barre au niveau des basses, c'est phénoménale !!!
la pièce est envahie ....
concernant le Z-906, la puissance est je trouve moins présente en générale, comme j'ai un satelitte HS pour mes Z680, celle-ci sont dans la chambre malheureusement.
Je prefere tout de même largement les Z680 mais il y a également le coté pratique avec Z906 avec de nombreuses entrées.
mais bon, le Z906 est déjà un super produit ... au vue du prix surtout quand on est client VIP logitech ou un truck comme ça, j'ai eu le kit à 149 € lors d'une promo il y a qq mois avec les frais de port.


---------------
:-(
mood
Publicité
Posté le 14-03-2013 à 11:11:18  profilanswer
 

n°1850093
marco75111
Posté le 14-03-2013 à 11:44:27  profilanswer
 

Ce doit être vraiment impressionnant. J'ai vu qu'il y en avait sur le marché de l'occase (et pas cher!) si ça en intéresse certains.
 
Ce qui est énervant chez logitech, c'est le manque de fiabilité de leurs produits.


Message édité par marco75111 le 14-03-2013 à 12:04:08
n°1850224
Jackkk
tout simplement
Posté le 14-03-2013 à 20:41:38  profilanswer
 

Les Z680 ont un niveau de finition incomparable au Z906 (ou même au Z5500), le mien issu des toutes premières séries est comme neuf, et le caisson est très bien maîtrisé avec une bonne carte son type Xfi, avec réglage à la 1/2 barre  ;)


Message édité par Jackkk le 14-03-2013 à 20:41:50

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°1850251
L3Z
Posté le 14-03-2013 à 23:08:07  profilanswer
 

"problème"  des basses (enfin le petit truc que je leur reprochait) réglé :)
 
Je pense que c'est tout simplement le fait de le mettre au sol au lieu de sur la table qui a tout changé (j'ai enfin eu assez de temps pour bouger les meubles et installer tout correctement ouf . . .)
 
En tout cas il est tout à fait satisfaisant en terme de qualité et même très surdimensionné en terme de puissance (pour 25m²). Si je reste vraiment dans mon appart il va très rarement dépasser la moitié du volume :P
 
edit: Il s'éteint tout seul finalement il m'a fait le même coup ce matin pas de réveil sauf que j'en avais mis un autre ce coup ci. Bref dommage j'ai tendance à ne jamais me réveiller et pour le coup ça aurait été utile/sympa de bon matin.


Message édité par L3Z le 14-03-2013 à 23:13:29
n°1850281
marco75111
Posté le 15-03-2013 à 09:30:58  profilanswer
 

En effet, la finition était bien meilleure sur les anciens produits et c'est très regrettable.
On remarque quand même qu'il y a eu grand nombre de pblmes de SAV sur leurs anciens produits.
Après ça peut s'expliquer, vu qu'ils en ont vendu une tripotée, c'est normal qu'on constate un certain nombre de retour (surtout quand on lit que des gorets poussent le volume de kit à fond pendant des heures).
 
Même moins bien fini comparé à ses prédécesseurs, le z906 semble solide: y a pas trop de problèmes qui remontent pour leur nouvelle gamme mais comme je le disais, c'est un ensemble encore très jeune et qui ne se vend pas aussi bien que le z5500.
De mon point de vue, logitech a commis une erreur en sortant un produit très sobre pour toucher un public plus adulte.
 
"L3Z"-> impeccable alors pour les basses!


Message édité par marco75111 le 15-03-2013 à 09:48:50
n°1856466
Adren
Posté le 27-04-2013 à 19:13:39  profilanswer
 

Bonjour ou bonsoir,
 
J'ai très récemment acheté le Z906, j'en suis très satisfait ! Je le trouve vraiment au top, excellent !
 
Je l'ai branché sur mon pc, après l'avoir testé sur ma play, avec les câbles fournis (RCA donc)
 
Par contre j'avais lu un commentaire sur un site, qui disait que pour en profiter au maximum, le mieux serait de le brancher en numérique.
Mais... Qu'est-ce qu'il faut comme câble ? :o
J'imagine que ma question doit être bien stupide car j'ai beau cherché je ne trouve pas vraiment de réponse.

n°1856596
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Posté le 28-04-2013 à 23:32:26  profilanswer
 

Le terme exacte c'est optique, il te faut simplement un câble optique.  
 


---------------
Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram
n°1856600
Adren
Posté le 29-04-2013 à 02:24:29  profilanswer
 

Ah, d'accord :) Merci beaucoup ^^

n°1857020
extracook
Posté le 02-05-2013 à 20:39:40  profilanswer
 

bonjour
 
avez vous profité de l'offre a 1 euro de plus pour avoir le module bluethoot ?
j'ai envoyé la lettre plus cheque plus code barre et copie facture y'a deja 12 jours et pas de news ?
si y'en a qui on deja recu pouvez vous me dire si on peut connecter plusieur perif en bluethoot en meme temps ? merci
 
j'aurait bien donné mon avis mais c'est mon premier kit home cinema je le trouve bien par contre galere pour trouver des pieds adapté apart les hama a 60eur ...
 
++


Message édité par extracook le 02-05-2013 à 20:42:13
n°1857190
Adren
Posté le 04-05-2013 à 13:42:00  profilanswer
 

Pareil, j'ai même pas encore été débité.
 
Bon on ma dit que ça n'allait pas vite, qu'il fallait compter au moins 1 semaine. (Ma mère qui ma dit ça)

n°1867321
tx41
Plutôt vif que mort
Posté le 08-07-2013 à 14:10:17  profilanswer
 

Salut,
je relance le topic (un peu) pour constater mon désappointement.
Le caisson de basse de mes megaworks 550 5.1 thx étant en train de me lâcher ( sur X-fi titanium pci-e)  je  me suis donc tourné vers les z906. Pour faire bref je ne vois pas grand chose à dire sur le caisson de basse et je rejoins l'avis général (discret mais percutant).
Là ou rien ne va plus ce sont les satellites: bouillie de médium et d'aigus sauf en 5.1. plusieurs jours à tenter tous les réglages et au comble du désespoir je branche à la place les satellites de mes megaworks et là, la claque  :ouch: : mariage réussi de la qualité des basses du z906 (pourquoi tant de haine de la part des numériques http://www.lesnumeriques.com/encei [...] st-complet) et le rendu clair et détaillé des 550 même sans le traitement BASH http://www.hardware.fr/articles/46 [...] s-5-1.html. Maintenant je vais voir au long terme si les sat tiennent le coup mais le rendu est vraiment propre et ne semble pas saturé à haut volume.
 
Bref il est vraiment dommage que la concurrence ait disparu sur ce segment mais franchement ce kit reste définitivement (avis perso  :o  ) de l'entrée de gamme faute d'innovation, heureusement que le prix ait baissé.
 
PS: j'ai emmerdé tous mes potes à faire les tests avec moi et ils sont unanimes pour dire que le son des satellites créative (depuis 2003) est largement meilleur que ceux des z906 de 2011.

n°1867812
marco75111
Posté le 12-07-2013 à 11:49:32  profilanswer
 

Pour ma part les satellites ne posent pas de problèmes. Peut-être ton kit est-il défectueux?
Même en 4.1 le rendu des films est propre.
En dts c'est juste super.
En tout cas ils ne font pas moins bien que ceux des z5500.
 
Mais peut être que  les megaworks 550  étaient vraiment un cran au dessus (d'après les tests le rendu est plus fidèle que sur le z680 qui par ailleurs est plus puissant).
 
C'est sûr, le Z906 n'est pas un home cinéma haut de gamme mais au vu de la concurrence il est très intéressant.
Il rivalise sans problème avec des ensemble qui coûte plus de deux fois son prix. J'ai notamment essayé plusieurs HC Bose à plus de 600 euros et je peux dire qu'on est très loin du rendu du logitech (notamment en termes de puissance et de qualité des basses).
 
Moi, si j'étais toi, j'éviterai le mariage avec les enceintes du 550. Sauf  si ton caisson ne fonctionne plus du tout alors autant rentabiliser le megaworks jusqu'au bout.

Message cité 2 fois
Message édité par marco75111 le 13-07-2013 à 10:31:17
n°1867841
tx41
Plutôt vif que mort
Posté le 12-07-2013 à 14:27:20  profilanswer
 

marco75111 a écrit :

Pour ma part les satellites ne posent pas de problèmes. Peut-être ton kit est-il défectueux?
Même en 4.1 le rendu des films est propre.
En dts c'est juste super.
En tout cas ils ne font pas moins bien que ceux des z5500.
 
Mais peut être que  les megaworks 550  étaient vraiment un cran au dessus (d'après les tests le rendu est plus fidèle que sur le z680 qui par ailleurs est plus puissant).
 
C'est sûr, le Z906 n'est pas un home cinéma haut de gamme mais au vu de la concurrence il est très intéressant.
Il rivalise sans problème avec des ensemble qui coûte plus de deux fois son prix. J'ai notamment essayé plusieurs HC Bose à plus de 600 euros et je peux dire qu'on est très loin du rendu du logitech (notamment en termes de puissance et de qualité des basses).
 
Moi si j'étais toi, j'éviterai le mariage avec les enceintes du 550. Sauf  si ton caisson ne fonctionne plus du tout alors autant rentabiliser le megaworks jusqu'au bout.


 
En fait c'est mon idée, vu que le caisson  déraille  :pt1cable:  je rentabilise à fond les mégaworks et j'ai demandé si ça posait problème et un acharné m'a répondu que tant que je ne poussais pas le volume à fond les satellites ne risquaient rien . Mais il est vrai que je passe en analogique et c'est la x-fi qui fait tout le boulot. Le problème se pose avec les satellites du z906 en musique (4.1 via x-fi), le son est moins détaillé mais le truc curieux c'est qu'en 5.1 égalité avec un large avantage pour le caisson du Logitech (je sais que tout le monde ne jure que par les z5500). Donc tant que ça marche comme ça "wait and see" même si ce WE je vais re-tester les z906 pour vérifier avec un pote les réglages avec seulement 3 morceaux de musique en .wav (Plaid, Prokofiev, The Kills).
 
PS même avec z5500 les Cambridge étaient encore un leger cran au dessus pour les médium et les aigus http://www.hardware.fr/articles/54 [...] -5500.html.


Message édité par tx41 le 12-07-2013 à 14:31:55
n°1867910
marco75111
Posté le 13-07-2013 à 10:07:57  profilanswer
 

Ah d'accord.  
Il faut savoir que le z906 est, à la base, un HC orienté jeux/films. Pour la musique ça reste sympa mais ça n'est pas son domaine de prédilection, il n'y a pas de miracles. C'est quand même très bien pour le monde du pc.
Ton précédent kit était tout simplement meilleur pour la musique.
 
Sinon, si ça peut t'aider, j'avais vu que certaines cartes son permettaient d'écouter des morceaux en 5.1 avec le mode "décode" du z906. (je crois que c'est du "dts live" mais je ne suis pas sûr).
Personnellement j'écoute parfois mes morceaux ainsi (en 5.1 avec le décodeur) via ma xbox (en optique) et le son est beaucoup plus précis.
 
Pour le comparo z5500/z906, si ça peut te donner une idée vu que le z5500 est souvent considéré comme LA référence:  
j'ai souvent l'occasion d'écouter les 2 et je ne perçois pas vraiment de différences dans les satellites.
Pour le caisson, celui du z5500 est un peu plus ramollo (attention c'est trèèès loin d'être mauvais pour les films) mais tu peux l'écouter plus fort.
Le comportement des caissons est véritablement le point fort de logitech.


Message édité par marco75111 le 13-07-2013 à 10:24:22
n°1867944
tx41
Plutôt vif que mort
Posté le 13-07-2013 à 16:24:13  profilanswer
 

Merci pour tes réponses et pour tes conseils,
 
j'ai recommencé mes tests en optique, le mode 3d et 4.1 sont sympas mais pour la zique le son des Mégas en analogique est (un peu) plus net à volume égal mais comme tu le précises l'optique sur les z906 a un meilleur rendu que l'analogique. Après ré-écoute c'est vrai que j'ai jugé ce kit un peu sévèrement donc pour ce prix on en a pour son argent quand même avec les bons réglages. L'encodeur DTS pour sources stéréo X-fi est à l'image des drivers créatives : une vraie source d'emmerdes.
 
Là ou je reste en désaccord avec beaucoup de personnes et de sites (sauf Clubic) c'est sur la qualité des basses, Créative sur ce plan était discret mais efficace mais avec les z906 on entre dans une autre dimension aussi bien en musique que pour les films. Elles sont peut-être moins puissantes que les z5500 mais (je trouve que c'était un défaut sur Logitech : trop de boum boum) je me suis refait l'intro de Blade Runner BR en DTS et le caisson percute vraiment et même en 2,5 pour le volume on se sent enveloppé et mon salon fait 12 m² à lui tout seul (tout juste pour les câbles mais ça passe) donc à mon sens c'est du tout bon, le nombre de watts ne fait pas tout et pour être honnête j'aime la mesure à la surenchère  .
Pour le jeu je joue au casque mais l'optique supplémentaire est un plus mais je ne pense pas être déçu sur ma 2ème machine.
 
Mais bon comme je n'ai pas remarqué de dysfonctionnements ente le caisson Logitech et les satellites créative je vais rester comme ça pour le moment. Dommage que logitech s'endorme sur ses lauriers, une amélioration des satellites eut été un plus. Quand au DTS HD dont beaucoup reproche l’absence mais désolé j'ai souvent lu que c'était un peu de la poudre aux yeux comme les systèmes 7.1 et pour ce prix on ne peut exiger d'avoir ce type de décodeur sur un ensemble à moins de 300 € (282) et d'entendre une vraie différence (cet avis n'engage que moi). Pour faire la différence avec un ensemble au même prix + une bonne carte son j'ai des gros doutes...

n°1867958
Alkor2001
Posté le 13-07-2013 à 18:04:46  profilanswer
 

marco75111 a écrit :


Il rivalise sans problème avec des ensemble qui coûte plus de deux fois son prix. J'ai notamment essayé plusieurs HC Bose à plus de 600 euros et je peux dire qu'on est très loin du rendu du logitech (notamment en termes de puissance et de qualité des basses).


 
 :non:  
Le Z906 et le Z5500 sont des bons ensembles 5.1 pour PC, mais ils ne rivalisent clairement pas avec un vrai ensemble HC d'entrée de gamme en terme de rendu sonore.
Tu prends un ampli à 200€ et un ensemble 5.1 compact au même prix, tu auras certes moins de puissance mais le son sera beaucoup plus détaillé... Sans parler des avantages d'un vrai ampli HC (connectivité, évolutivité, réglages, ...).
 
Comme tu dis, ces kits sont plus faits pour les films, mais même pour un tel usage la différence avec un vrai HC s'entend bien. Pour moi ça reste d'excellents kits pour accompagner un pc de jeu, mais ils n'ont rien à faire dans un salon...
 
Et je confirme que remplacer les satellites (au moins les frontaux) fait énormément gagner en qualité sonore ! Je l'avais fait sur mon Z5500 avec deux enceintes récupérées de mon HC, le rendu était beaucoup plus détallé.


---------------
J'aime pas Apple...
n°1867964
marco75111
Posté le 13-07-2013 à 18:34:23  profilanswer
 

Je ne te rejoins pas du tout et maintiens ma position.
Pour les films, les ensembles logitech surclassent les HC intégrés d'entrée de gamme et c'est ce qui fait leur succès.
Mais certes, on y perd côté connectique.
 
Pour le côté musique je possède plusieurs amplis nakamichi (730 et 610 notamment) ainsi qu'un accuphase et des enceintes de qualité (1 paire de cabasse, 50kgs l'enceinte).  
En comparaison le z906 n'est résolument pas un ensemble HIFI, mais il s'en tire mieux que tous les HC que j'ai pu entendre sous les 800 euros.
Obtenir le rendu du z906 avec un HC de son prix, ça me paraît bien difficile (sans aborder le marché de l'occase).

Message cité 1 fois
Message édité par marco75111 le 13-07-2013 à 19:11:14
n°1867984
Alkor2001
Posté le 13-07-2013 à 22:57:01  profilanswer
 

marco75111 a écrit :

Je ne te rejoins pas du tout et maintiens ma position.
Pour les films, les ensembles logitech surclassent les HC intégrés d'entrée de gamme et c'est ce qui fait leur succès.
Mais certes, on y perd côté connectique.
 
Pour le côté musique je possède plusieurs amplis nakamichi (730 et 610 notamment) ainsi qu'un accuphase et des enceintes de qualité (1 paire de cabasse, 50kgs l'enceinte).  
En comparaison le z906 n'est résolument pas un ensemble HIFI, mais il s'en tire mieux que tous les HC que j'ai pu entendre sous les 800 euros.
Obtenir le rendu du z906 avec un HC de son prix, ça me paraît bien difficile (sans aborder le marché de l'occase).


 
Attention, tu parlais d'ensembles HC qui valaient 2 fois son prix ! C'est clair que pour 200€ tu ne trouveras pas mieux. Pour 400-500€, je suis désolé mais un HC d'entrée de gamme (en éléments séparés hein, pas une saloperie LG ou Samsung) aura un son plus détaillé, bien que sans doute moins puissant. On trouve même des vrais HC d'entrée de gamme (ampli + enceintes Yamaha par exemple) pour 300-350€, mais là je ne me prononce pas, n'ayant jamais eu l'occasion de les écouter.
 
Pour la HiFi tu exagères. Prends un HC basique (ampli Yamaha à 200€ + kit 5.1 à 200€). Remplace les frontales par des Eltax Monitor 3 (150€) ou des Advance Acoustic K1 (on les trouvait à 100€ la paire il n'y a pas longtemps), et tu obtiendras un système bien meilleur que le Z906. Plus simple même, remplace simplement les frontales du Z906 par ces enceintes, il n'y a pas photo !
 
Donc je te rejoins sur le fait que le Z906 (ou le Z5500 auparavant) est un bon ensemble 5.1 pour un budget très réduit, c'est quand tu le compares à des ensembles à 600€ que je ne suis plus d'accord avec toi !  ;)  


---------------
J'aime pas Apple...
n°1868001
marco75111
Posté le 14-07-2013 à 10:59:06  profilanswer
 

Je persiste: tous les "HC intégrés" que j'ai pu entendre sous les 800 euros n'égalent pas le z906 (le z906 coûte dans les 280 livrés).
De l'entrée de gamme, j'en ai essayé et ce n'est jamais bien terrible comparativement.  
 
Alors oui, on peut bidouiller et opter pour un ampli HC d'entrée de gamme et pour des enceintes séparées comme tu le dis, mais j'attends un caisson digne de ce nom qui fasse partie intégrante d'un ensemble 5.1 à 200 euros. Si l'on suit ton raisonnement et que l'on prend un ampli séparé on est déjà à 550 euros soit presque le double du z906 et l'on se trouvera alors avec un caisson bien moins performant et beaucoup moins de puissance (toujours sans aborder le marché de l'occase).
Et quant on commence à investir dans des éléments séparés, c'est que l'on recherche une certaine qualité donc l'entrée de gamme...
 
Pour le côté HIFI autant pour moi: je me prononçais à propos des HC intégrés.  
Et je suis tout à fait en accord avec toi, si l'on recherche quelque chose de polyvalent (film/Hifi), remplacer les frontales du z906 peut être intéressant pour les petits budgets.


Message édité par marco75111 le 14-07-2013 à 11:35:33
n°1868013
tx41
Plutôt vif que mort
Posté le 14-07-2013 à 12:58:24  profilanswer
 

En gros vous êtes d'accord.
Pour 282 € c'est du tout bon (même si je suis le premier à avoir changer les satellites et de passer par une carte son pour le décodage) pour un bon HC d'entrée de gamme (je confirme qu'en optique elles s'en sortent bien) mais après pour évoluer vers un meilleur son il faut investir mais avec ce kit, l'avantage c'est de pouvoir le faire en douceur.
Maintenant un HC à moins de 300 € mais pour quelle qualité ?
Dans ce cas il faut lancer des noms...et on s'éloigne de l'usage compact tout en 1 du  HTPC ( mes configs ne sont pas à jour).

 

What's else

 

édit: 260€ chez qui vous savez sans frais de port

Message cité 1 fois
Message édité par tx41 le 14-07-2013 à 20:29:09
n°1868297
capcrash33
Posté le 16-07-2013 à 22:44:02  profilanswer
 

tx41 a écrit :

En gros vous êtes d'accord.
Pour 282 € c'est du tout bon (même si je suis le premier à avoir changer les satellites et de passer par une carte son pour le décodage) pour un bon HC d'entrée de gamme (je confirme qu'en optique elles s'en sortent bien) mais après pour évoluer vers un meilleur son il faut investir mais avec ce kit, l'avantage c'est de pouvoir le faire en douceur.
Maintenant un HC à moins de 300 € mais pour quelle qualité ?
Dans ce cas il faut lancer des noms...et on s'éloigne de l'usage compact tout en 1 du  HTPC ( mes configs ne sont pas à jour).
 
What's else
 
édit: 260€ chez qui vous savez sans frais de port


 
repassé à 280, j'ai loupé... ça varie souvent les prix chez "quivoussavez".

n°1925128
Jrl85
Posté le 05-07-2014 à 16:35:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai fait l'acquisition de ce kit il y a 2 jours en neuf pour moins de 200€. J'en suis satisfait. Cependant j'ai quelques remarques:
 
J'ai branché le kit en numérique grâce à la sortie numérique optique de ma Tv. Tous les appareils étant connectés en hdmi à la Tv.
 
En regardant une chaîne de sport de Tv, j'ai eu quelques "sauts" ou "interférences" assez répétitives....je me demande d'où ça peut venir ? Je reçois la Tv HD par adsl sur bbox. Le son saute mais pas l'image.
 
Pas de soucis en saut de son en reliant le Pc en rca.
 
Enfin j'aimerai relier le Pc au kit de manière définitive mais il me faudrait une longueur de câble de 7-8m. J'ai pas trouvé de câble d'entrée directe 6 canaux en Jack de cette longueur. Je n'ai pas de sortie optique sur le Pc. Si c'est pour écouter essentiellement de la musique par le Pc, un câble Jack vers 2 RCA de 10m suffit ?
 
Merci d'avance.

Message cité 1 fois
Message édité par Jrl85 le 05-07-2014 à 16:43:51
n°1925133
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 05-07-2014 à 16:56:28  profilanswer
 

Jrl85 a écrit :


En regardant une chaîne de sport de Tv, j'ai eu quelques "sauts" ou "interférences" assez répétitives....je me demande d'où ça peut venir ? Je reçois la Tv HD par adsl sur bbox. Le son saute mais pas l'image.
 
Pas de soucis en saut de son en reliant le Pc en rca.


 
Ce genre de soucis m'est déjà arrivé avec un câble optique trop bas de gamme (à noter : il ne faut pas faire d'angle droit sur un câble optique, ça casse les fibres).
 
Résolu avec un câble "professionnel" : http://www.homestudio.fr/cordial-c [...] tique.html
 

Jrl85 a écrit :


Enfin j'aimerai relier le Pc au kit de manière définitive mais il me faudrait une longueur de câble de 7-8m. J'ai pas trouvé de câble d'entrée directe 6 canaux en Jack de cette longueur. Je n'ai pas de sortie optique sur le Pc. Si c'est pour écouter essentiellement de la musique par le Pc, un câble Jack vers 2 RCA de 10m suffit ?


 
Oui en se branchant sur l'entrée line "aux" stéréo, du kit (2xRCA).  ;)
 

Jrl85 a écrit :


J'ai pas trouvé de câble d'entrée directe 6 canaux en Jack de cette longueur


 
3 câbles jack /jack stéréo 3.5, c'est pareil : http://www.fnac.com/mp6559337/CABL [...] E-10-m/w-4

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 05-07-2014 à 17:00:33
n°1925142
Jrl85
Posté le 05-07-2014 à 17:14:06  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Ce genre de soucis m'est déjà arrivé avec un câble optique trop bas de gamme (à noter : il ne faut pas faire d'angle droit sur un câble optique, ça casse les fibres).
 
Résolu avec un câble "professionnel" : http://www.homestudio.fr/cordial-c [...] tique.html


 
Moi j'ai pris ce câble : http://www.amazon.fr/gp/aw/d/B000B [...] SX200_QL40
 
pas d'angle droit j'ai vérifié. Peut être la qualité du câble alors...

Message cité 1 fois
Message édité par Jrl85 le 05-07-2014 à 17:15:57

---------------
My Feed-Back ¤|¤ iD PSN : JyaireL
n°1925147
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 05-07-2014 à 17:35:26  profilanswer
 

Jrl85 a écrit :


 
Moi j'ai pris ce câble : http://www.amazon.fr/gp/aw/d/B000B [...] SX200_QL40
 
pas d'angle droit j'ai vérifié. Peut être la qualité du câble alors...


 
Sur la photo ça n'a pas l'air trop bas de gamme (après sur une photo c'est difficile de se faire une idée, ce qui compte c'est la qualité des fibres dans le cable), moi celui qui posait problème ressemblait plutôt à ça, et était très fin :  
 
http://img.clubic.com/03972346-photo-tritton-ax-pro-branchement6.jpg
 
mais c'était les mêmes symptômes que toi, c'est à dire des coupures de son de temps en temps, ou des "sauts", un fois le câble remplacé, plus de problèmes...


Message édité par Elias de Kelliwich le 05-07-2014 à 17:38:04
n°1926269
neurone69
Posté le 12-07-2014 à 14:24:13  profilanswer
 

Bonjour je viens d'acquérir le z-906, j'en suis très content, il fonctionne parfaitement, le son est bon, les commandes sont réactives.
Il s’intègre vraiment bien dans mon espace multi média PC.
 
Seulement j'ai un soucis pour placer une enceinte arrière les cables sont long 7,60 m, mais il me faudrait un mètre de plus pour le placer ou je le souhaite.
Les cables ont l'air d'être assez communs, personne sait ou je pourrais trouver ce types de produits?
Sont ils de simple fils électrique?
 
Merci de m'aider


Message édité par neurone69 le 12-07-2014 à 14:27:01

---------------
Feed-Back
n°1926296
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Posté le 12-07-2014 à 17:58:50  profilanswer
 

Salut, oui c'est de simple câble électrique tu peux commander ça la : http://www.hifissimo.com/accessoir [...] einte.html


---------------
Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram
n°1926299
neurone69
Posté le 12-07-2014 à 18:21:35  profilanswer
 

Oui merci, je viens d'en acheter un de 10m, fonctionne bien.
 
Par contre ce sont des 1mm² de section, alors que ce de logitech doivent etre des 0.4mm², est ce mieux ou cela peut il poser des probèmes d'impédance?


---------------
Feed-Back
n°1926308
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 12-07-2014 à 19:16:21  profilanswer
 

neurone69 a écrit :


Par contre ce sont des 1mm² de section, alors que ce de logitech doivent etre des 0.4mm², est ce mieux ou cela peut il poser des probèmes d'impédance?


 
Aucun problème pour l'impédance.
 
Un câble de grosse section ( enfin 1.0, c'est plus que 0.4...  :D ), permet simplement de faire passer plus de puissance sans fondre.  
 
Les câbles d'origine sont fin, car il y'a peu de puissance envoyé vers les sats, donc le constructeur a mis au moins cher.  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 12-07-2014 à 19:17:22
n°1926310
neurone69
Posté le 12-07-2014 à 19:33:31  profilanswer
 

Merci bien :) [:benjan]


---------------
Feed-Back
n°1926344
Petro01
Posté le 13-07-2014 à 12:43:17  profilanswer
 

Bonjour a tous,  
Merci déjà pour toutes les infos données dans ce topic, je viens a vous pour vous demander deux trois conseils.
Actuellement je possède une tv samsung led 55'' avec une barre de son Samsung HW-C470. J'en suis très content, pour une simple enceinte le son est vraiment pas mal, MAIS :ange: je suis allé chez un ami qui avait un kit 5.1 samsung également, et sa ma donné envie d'y passer !!
Apres avoir lu des dizaines de sujet, et en fonction de mon budget environ 200€-250€ je suis tomber sur vous :love:  
Bref apres vous avoir raconté ma vie, trois questions me viennent en tête.
 
1) Est relier à ma tv, une console, ainsi que ma freebox hd, et donc mon cable optique qui part de ma tv à ma barre de son, quans je voit le gros caisson avec la multitudes d'entrée et de sortie qui se trouve à l'arriere du z906 est ce que j'ai juste si je dit que c'est la meme chose, j'ai juste a relier la sortie optique de ma tele au caisson du z906 et je pourrai profiter du son sur toutes les enceintes ??
 
2) Pour ma bonne conscience pensez vous que de changer de systeme de ma barre de son pour ce kit vaut il le coup ?  
 
3) Et enfin la dernière mais la plus importante a mes yeux, ma configuration est que le mur derriere mon canapé est assez éloigné, hors pour faire passer les fils, sa sera sous le canapé ainsi qu'un tapis (devant canapé) existe t-il des PIEDS pour ses enceintes ?  
 
Désolé de toutes ces questions, apres je vous embete plus :D

n°1926376
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Posté le 13-07-2014 à 19:26:37  profilanswer
 

Pour la première question oui, tu aura juste à relier la sortie optique de ta télé sur l'entrée du caisson, pour profiter du son sur toutes les enceintes. (2 entrées optiques)

Message cité 1 fois
Message édité par lanimal2 le 13-07-2014 à 19:27:16

---------------
Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Logitech X-540 Aigus trop criard !Logitech Z506 ou X-530
Problème Logitech X 530Micro casque Sennheiser PC 350 ?
Est ce qu'il y a des possesseurs des enceintes Logitech Z323 sur le foProblème enceinte logitech x-530
Grésillements passagers sur Z-5500New enceintes sur Z 2300 / impédance
Logitech Harmony OneCarte son + Z-5500
Plus de sujets relatifs à : Logitech Z-906


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR