Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1046 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Choix enceintes : JmLab Cobalt 806S vs Klipsch RB-25

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix enceintes : JmLab Cobalt 806S vs Klipsch RB-25

n°923886
laguite690​03
Posté le 12-08-2005 à 01:52:57  profilanswer
 

Bonjour à tous,  :hello:  
 
Je possède depuis quelque temps un ampli Marantz PM-62 (pas tout jeune, mais est-ce que ça vieilli vraiment des amplis ...?). Mes enceintes datent d'un autre age (fabriquées par mon paternel il y a une trentaine d'années) et le temps est venu de m'acheter une paire.  :sol:  
 
Je pars plutôt sur des biblis car peut-être un jour j'aurais de la place et cela sera mes enceintes d'effet...
 
Bref, je suis pas mal attiré et ai pu écouté des JmLab Cobalt 806S et des Klipsch RB-25. Entre les deux, mon coeur balance. Les deux écoutes m'ont vraiment plu mais bizzarement ça m'a pas permis de comparer et ça sera toujours différent de ce que j'aurais au final. C'était pas les même shops, donc pas la même salle, ni les même amplis, ni les même sources, juste les CD étaient identiques, apportés par mes soins.
 
J'ai reconnu dans les Cobalt le son JmLab qui me berçait depuis tout petit chez mes parents. Les Klipsch m'ont quand même vraiment "tapé" dans l'oreille et dans les sens. Je me croyais avec les zicos. Par contre peut-être un peu moins bien défini que les Cobalt.
 
Je vous demande donc vos avis sur ces deux paires, en considérant aussi l'ampli Marantz qui sera pour sûr dans ma config. Si vous avez d'autres modèles à me suggérer n'hésitez pas non plus, mais j'adore acheter sur des coups de coeur. Mon budget est de six cent roros maxi.
 
Merci d'avance pour vos conseils.
 
Laguite
 

mood
Publicité
Posté le 12-08-2005 à 01:52:57  profilanswer
 

n°923920
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 12-08-2005 à 09:08:34  profilanswer
 

Les JM Labs auront sans doute de bonnes prestations à offrir, avec un son aéré, des médiums définis et des aigus de plus en plus cristallins au fur et à mesure de la montée en gamme. Je ne connais pas ce modèle précisément, mais j'ai pu écouter des 826S qui se montrèrent tout à fait convainquante.
 
Pour ce qui est des Référence de klipsch leur son est extremement précis dans l'aigu, dynamique et souple dans le grave et bien présent dans les médiums, du moins ur les RF35 que j'avais écoutées. Beaucoup de force dans la restitution au final, mais peut être un peu trop. Si le positionnement était très précis entre les deux enceintes, le son n'était pas aussi envelloppant et aéré que sur des triangles (que j'affectionne). En bref la scène sonore brille par sa précision mais seulement à l'intérieur du cadre strict formé par les enceintes, alors que d'autres marques pourraient réussir à donner l'illusion d'une étendue plus large.
 
Dans ton budget pourront certainement cadrer également des modèles équivalents de chez B&W (602s3), triangle (comètes ES (avec une ristourne)), Kef, cabasse et bien d'autres encore. Ecoutes en un maximum.  :)


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°923933
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 12-08-2005 à 09:27:53  profilanswer
 

Trias, vilain garçon ! Tu as ommis les Quad 11l !!! Tu pourras les trouver à 550 euros, ce sont de toutes petites biblio qui t'offriront vraiment tout ce que tu peux demander à des enceintes avec le petit plus de vie qui les rends attachantes. Elles font péter plein de référence beaucoup plus cher. Je te renvoi sur mon CR complet, ce sera plus raîde que de tout réécrire...  
 
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/VideoSon/LE-topique-CR-attention-RTC-sujet-79408-1.htm#bas


---------------

n°923934
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 12-08-2005 à 09:28:33  profilanswer
 

Trias, vilain garçon ! Tu as ommis les Quad 11l !!! Tu pourras les trouver à 550 euros, ce sont de toutes petites biblio qui t'offriront vraiment tout ce que tu peux demander à des enceintes avec le petit plus de vie qui les rends attachantes. Elles font péter plein de référence beaucoup plus cher. Je te renvoi sur mon CR complet, ce sera plus raîde que de tout réécrire...  
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] -1.htm#bas


---------------

n°923941
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 12-08-2005 à 09:54:30  profilanswer
 

Mr Bear a écrit :

Trias, vilain garçon ! Tu as ommis les Quad 11l !!!

Omission volontaire de la part d'un commis de chez marantz ou pas?  :whistle:  :ange:  
 
PS : pour éditer un message :  http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/edit.gif ;)


Message édité par Trias le 12-08-2005 à 09:54:54

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°923968
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 12-08-2005 à 11:10:43  profilanswer
 

Trias a écrit :

Omission volontaire de la part d'un commis de chez marantz ou pas?  :whistle:  :ange:  
 
PS : pour éditer un message :  http://forum-images.hardware.fr/th [...] 1/edit.gif ;)


 
Tiens j'ai rippé avé la tablette !!! Je me doute tu l'as laissé volontairement mais si je n'étais pas viendu içi qui lui aurait parlé de ces petites bombes ????


---------------


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Choix enceintes : JmLab Cobalt 806S vs Klipsch RB-25

 

Sujets relatifs
association ampli/enceintesPlease HELP ME : Choix de mini-chaîne
choix carte tv externeJAMO E310 PDD : que valent ces enceintes ?
changer enceintes avant sur 5.1Choix d'une bonne carte TV interne
Vieilles Enceintes (30 ans), que valent elles ?enceintes Diagram / ampli sherwood qui connait ?
Choix de haut-parleursChoix d'une TV LCD
Plus de sujets relatifs à : Choix enceintes : JmLab Cobalt 806S vs Klipsch RB-25


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR