Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1863 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

iriverH100 ou Ipod 20go? MAJ!

n°528057
le_pere_no​el2
Jeux de merde
Posté le 24-10-2003 à 02:46:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

667 a écrit :

Oui, mais quand tu as 150 albums dedans et que tu souhaites ecouter un artiste de genre 1 dont le nom commence par A, puis enchainer sur un artiste de genre 2 dont le nom commence par M, crois moi, chercher devient vite fastidieux. Perso avant de partir le matin j'me dis "tiens, j'ecouterai bien ça, suivi de ça". Et la liste permet de directement le faire.

ok  [:esheep] perso c plus 1 album a la fois donc j ai pas ce genre de pb mais c vrai c sympa. Par contre tu peux faire une playlist direct sur l ipod aussi dans le truc on-the-go ca marche pas mal et apres ca l impote dans musicmatch je crois  :wahoo:  

bon  :sleep: moi  :hello:

---------------
Nothing to Say
mood
Publicité
Posté le 24-10-2003 à 02:46:16  profilanswer

n°528059
667
Le voisin de la Bête
Posté le 24-10-2003 à 02:48:31  profilanswer

le_pere_noel2 a écrit :

ok  [:esheep] perso c plus 1 album a la fois donc j ai pas ce genre de pb mais c vrai c sympa. Par contre tu peux faire une playlist direct sur l ipod aussi dans le truc on-the-go ca marche pas mal et apres ca l impote dans musicmatch je crois  :wahoo:  

Ouais, jusqu'a maintenant je procede par on-the-go, mais pour les longues playlists (je compte me faire des playlists "types" ), le on-the-go est beaucoup trop fastidieux.

---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°528060
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 24-10-2003 à 02:54:47  profilanswer

le_pere_noel2 a écrit :

bah si t as bien taggué apres c clair c rangé par artist album ou ce que tu veux  [:mlc2]  

Les list de lecture oou playliste sont des programmes préenrégistrés au format m3u.. Cela permet d'enregistrer dans l'ordre les pistes d'un album par exmple.
Ou encore de créer une playlist "sans parole" pour travailler en musiquesans etre déconcentré...
Salut
PS: L'iPOD3 permet la création à la volée de ces playsits, cad sans passer par un PC...
L'iHP ne le permrt pas (pas encore sans doute)...
Salut

---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°528266
667
Le voisin de la Bête
Posté le 24-10-2003 à 15:01:00  profilanswer

damn..Depuis ce matin j'ai des enormes problemes avec mon Ipod (v3, 2Ogo). Jusque la je transferais un album a la fois, mais ce matin j'ai voulu essayer de transferer une grosse partie de mes fichiers en meme temps (environ 3go), et tout plante inlassablement. Avec EphPod, et apres avoir regroupé tous mes albums un un seul repertoire (car on peut pas faire autrement avec ce logiciel) le transfert "freeze" au bout de qques albums (generalement 2 ou 3), et bien sur je ne peux pas quitter le programme, meme en faisant CTRL-ALT-SUP, ce qui m'oblige a redemarrer.
J'ai essayé avec MusicMatch (la version 7.5 livrée avec), et c'est pareil: je rentre tous mes repertoires dans la bibliotheque de MM, puis je synchronise l'Ipod avec cette bibliotheque, le transfert commence mais s'arrete au bout de 2 albums et un msg apparait: IPOD PLEIN. Alors que bien sur, il est a 98% vide. Fait chier.

QQu'un sait d'ou pourrait venir ce probleme et comment y remedier? essayer Itune?

NB: J'ai essayé avec les firmwares 2.0.1 (d'origine) et le dernier 2.1, et c'est la meme chose.

---------------
n°528274
le_pere_no​el2
Jeux de merde
Posté le 24-10-2003 à 15:12:57  profilanswer

jamais eu ce pb et pourtant j ai transferer jusqu a 4Go de fichier par contre je fais pas en synchronisant je fais en faisant importer depuis un Dd je sais pas si ca peut venir de la et je n utilise que musicmatch sinon essaye de reinitialiser l ipod en laissant appyer sur les 2 boutons lecture et menu ca remet a zero l ipod mais laisse les données

---------------
Nothing to Say
n°528339
667
Le voisin de la Bête
Posté le 24-10-2003 à 16:56:08  profilanswer

Bon, les problemes ont continué et m'ont amené a formater L'ipod. J'ai donc perdu les go de données qui s'y trouvaient. J'ai desinstallé tout ce qui etait en rapport avec IPOD (les drivers, MM, Itunes, EphPod ect..), et j'ai refait une installation clean des drivers et de MM seulement.

Seulement je n'arrive toujours pas transferer mes MP3s sur l'Ipod via une importation directe du DD. J'ai bien essayé qques trucs, mais apres seulement qques chansons il me met a CHAQUE FOIS: "operation arretée, l'Ipod est plein", alors que le DD est vide.

le_pere_noel2 a écrit :

jamais eu ce pb et pourtant j ai transferer jusqu a 4Go de fichier par contre je fais pas en synchronisant je fais en faisant importer depuis un Dd

Quand tu dis "4go", c'est bien en un seul coup, hein?

Tu pourrais m'expliquer PAS A PAS comment tu fais avec MusicMatch, du choix du/des repertoires jusqu'au transfert (en detaillant les onglets, etc...)?. Est il possible d'importer plusieurs repertoires en meme temps, ou alors un seul GROS repertoire avec tous les sous-repertoires a l'interieur (MM irait lui meme chercher les mp3)?

D'avance merci :jap:

Message édité par A S H le 24-10-2003 à 17:07:16

---------------
n°528348
le_pere_no​el2
Jeux de merde
Posté le 24-10-2003 à 17:06:03  profilanswer

bon alors pas a pas ;)

- connection de l ipod par interface firewire
- lancement automatique de musikmatch via l option dans le gestionnaire de l ipod avec la case utilisé comme DD activé  
- ensuite dans la fentre portable device dowload qui s ouvre je click sur "ipod" a ce moment la l ensemble du contenu (Mp3) est listé dans musikmatch
- bouton droit sur ipod puis ajouter la/les pistes a ipod
- ensuite je vais dans le DD où sont les mp2 je selectionne un ou plusieurs dossiers avec la touche ctr + click et je fais ajouter (ca prend aussi les sous repertoires) généralement avertissement si un autre types de fichiers est contenu dans les dossiers suffit de mettre ok
- click sur ajouter
- ca transfer tous mes MP3 (4go ou plus d un coup ;) )

et ensuite j ejecte le periph et c tout

---------------
Nothing to Say
n°528362
667
Le voisin de la Bête
Posté le 24-10-2003 à 17:14:04  profilanswer

C'est bien ce que je faisais, mais ça ne marche pas. Il y a un msg comme quoi il telecharge la premiere chanson, puis le msg reste...reste...et reste encore.
Est ce qu'il y a une barre de defilement montrant la progression du transfert? Parce que la, ça fait 3 minutes que le msg initial est affiché. L'ecran de l'IPOD me dit toujours de ne pas deconnecter, alors je ne le fais pas, mais c'est louche quand meme...

Pourtant, tout est installé, l'IPOD est bien monté et verouillé sous Musicmatch, etc...

---------------
n°528367
le_pere_no​el2
Jeux de merde
Posté le 24-10-2003 à 17:19:55  profilanswer

ouais la barre avance pour chaque chanson :/

---------------
Nothing to Say
n°528374
667
Le voisin de la Bête
Posté le 24-10-2003 à 17:26:31  profilanswer

ça commence vraiment a me saouler...EphPod freeze quand bon lui semble, MM refuse de transferer quoique ce soit, et quand il le fait il m'indique apres 2 chansons que le DD est plein. Le formatage et la restauration ne changent rien.

Putain...:(

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-10-2003 à 17:26:31  profilanswer

n°528393
le_pere_no​el2
Jeux de merde
Posté le 24-10-2003 à 18:06:12  profilanswer

t as essayé itune ou alors l ipod sur un autre pc ou meme un autre type de connexion que ce que tu utilises

---------------
Nothing to Say
n°528421
667
Le voisin de la Bête
Posté le 24-10-2003 à 18:39:02  profilanswer

Itune ne fonctionne pas non plus. La synchronisation ne fonctionne pas, j'suis obligé d'y aller a la main, et la encore au bout de qques fichiers il me met un msg d'erreur d'ecriture. Concernant le transfert sur un autre PC, je n'ai pas essayé, meme si l'engin s'installe parfaitement sur mon autre machine et mon laptop. De toute façon, ça ne changerait rien a mon probleme. Je sais que le souci ne vient pas mon PC (interface firewire, etc...) puisque hier encore tout fonctionnait pas mal (j'avais transferé plusieurs gigas), et puis j'ai rippé  sur ma machine principale la partie de ma CDtheque que je dois transferer sur l'Ipod (il y en a pour pres de 17go), et je ne peux pas changer de machine par magie. Mes MP3s sont sur un DD precis, et Ipod devra s'en contenter. Je ne vais pas sortir mes MP3s sur DVD-R, et arranger le transfert a partir de mon laptop, par exemple. Ca serait reculer pour mieux sauter :(

Pour recapituler:

MusicMatch:
-Pas de synchronisation
-Pas d'import massif de fichiers
-Importation au compte gouttes, et freeze apres qques chansons

EphPod:
-Importation massive Impossible (freeze au bout de 2/3 albums)
-Importation dossier par dossier qui fonctionne quand elle veut (ça peut planter apres une dizaine d'albums comme ça peut planter illico)

Itunes:
-Pas de synchro
-Importation au compte gouttes en glisser-deposer qui fonctionne au debut mais qui merde rapidement.

Bref, j'ai un Ipod tout neuf, et tout vide. J'aurais vraiment apprecié une gestion du glisser-deposer direct d'explorateur a explorateur (type Archos ou iRiver). Ca me saoule, je ne sais plus quoi faire, la...

NB: config >> PIV 2.8c et P4P800 Deluxe.

Message édité par A S H le 24-10-2003 à 18:45:05

---------------
n°528425
le_pere_no​el2
Jeux de merde
Posté le 24-10-2003 à 18:40:48  profilanswer

avec quoi connects tu ton ipod.?

moi le premier deconné j ai été l échangé mais je pense que le pb venait du fait que j avais mal enfiché la fiche du port firewire sur la cm verifie peut etre t branchement et essaye de connecter ton ipod sur un autre pc ou chez un pote si tu peux

---------------
Nothing to Say
n°528430
667
Le voisin de la Bête
Posté le 24-10-2003 à 18:47:43  profilanswer

l'Ipod est relié via firewire, sur le port integré de ma CM. Il y a donc aucune chance pour que la "fiche" du port soit mal mise. De plus, j'utilise plusieurs appareils via cette interface (camescope, DD externe), sans le moindre probleme.

Et puis, apres tout, l'Ipod est reconnu, et hier encore les transferts, bien que laborieux (car album par album), fonctionnaient [:spamafote]

---------------
n°528433
le_pere_no​el2
Jeux de merde
Posté le 24-10-2003 à 18:49:32  profilanswer

[:proy] alors la je sais pas suivant ou tu l as acheté tu le fais echangé sion essaye sur un autre pc si tu peux on sait jamais

---------------
Nothing to Say
n°528435
667
Le voisin de la Bête
Posté le 24-10-2003 à 18:51:57  profilanswer

Je l'ai acheté a la Fnac avant hier. Je pense qu'ils ne me prendront pas la tete pour un echange. Ils sont serieux.

En tout cas, merci beaucoup pour ton aide :jap:

---------------
n°528437
le_pere_no​el2
Jeux de merde
Posté le 24-10-2003 à 18:53:03  profilanswer

no pb et tiens moi au courant ;)

pour l echange y aura pas de pb moi ct chez surcouf tu sors un truc bidon il verifie meme pas :D

---------------
Nothing to Say
n°528438
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 24-10-2003 à 18:53:27  profilanswer

Peut etre ausi que ton iPOD est défectueux... Ce sont des choses qui arrivent et un cas isolé ne remet nullement en causela qualité de l''iPOD en géénral...
Mais essaie ce que peren noel t'a dit vant de contacter le SAV...
Salut et bon courage...
Tanguy

---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°528815
667
Le voisin de la Bête
Posté le 25-10-2003 à 13:25:44  profilanswer

Bon, mauvaise puis bonne nouvelles.

La mauvaise: Hier en fin d'apres midi ça a empiré, mais cette fois je pense que le DD etait atteint. En effet, a un moment, j'ai voulu copier qques MP3s sur le DD pour aller re-tester la bete sur mon laptop, mais je n'ai rien pu transferer, j'avais un msg qui me disait qu'il etait impossible de copier pour des problemes de "redondance cyclique". J'ai tenté un scandisk, mais ce dernier n'a meme pas voulu se lancer. Puis vint la énieme reinstallation. Mais meme apres la configuration de l'Ipod (pendant la phase d'installation), qui s'etait bien deroulée selon Windows, je n'ai eu acces a aucun menu sur l'ecran de appareil (le menu principal ne voulait pas s'afficher, et aucun bouton ne fonctionnait). Il y avait juste les icones "ne pas deconnecter" et "deconnection autorisée", et impossible de faire disparaitre cette derniere une fois l'Ipod retirée du socle. Donc j'ai tenté de reinitialiser, et alors a jailli l'icone APPLE (jusque la ok), mais suivie d'une icone de "dossier avec un point d'exclamation", suivie de l'icone Apple, puis celle du dossier, et ça repartait....Rien a faire. J'ai essayé alors de restaurer, et tout a foiré. L'utilitaire du firmware 2.0.1 me disait que la restauration etait impossible parce qu'aucune ecriture n'etait possible sur le disque. Et l'utilitaire du firmware 2.1 me mettait la meme chose. A noter aussi qu'apres la reinstallation qui soit disant s'etait bien deroulée, j'avais cliqué sur le DD et il n'y avait aucun dossier a l'interieur, ni le dossier "Contact", ni le "Notes" etc...

La bonne: Me trouvant donc devant une impasse totale, je me suis rendue a la Fnac ce matin, et ils ont procédé a un echange standard, sans broncher (ils sont forts). Et resultat: tout fonctionne au poil!! 6go de musique tranferés via Itunes a une tres grande vitesse. Aucun souci d'aucune sorte. Ca fait du bien :)

---------------
n°528816
biker2
Pet contenu, furoncle au cul
Posté le 25-10-2003 à 13:26:48  profilanswer

Bon bah j'vai aller acheter le mien a la fnac cette aprem alors ;)

---------------
Arcam A65+ - CD72T - Quad 11L | Optoma H30
n°528817
Sebastino2​9
Posté le 25-10-2003 à 13:28:04  profilanswer

667 a écrit :

Bon, mauvaise puis bonne nouvelles.

La mauvaise: Hier en fin d'apres midi ça a empiré, mais cette fois je pense que le DD etait atteint. En effet, a un moment, j'ai voulu copier qques MP3s sur le DD pour aller re-tester la bete sur mon laptop, mais je n'ai rien pu transferer, j'avais un msg qui me disait qu'il etait impossible de copier pour des problemes de "redondance cyclique". J'ai tenté un scandisk, mais ce dernier n'a meme pas voulu se lancer. Puis vint la énieme reinstallation. Mais meme apres la configuration de l'Ipod (pendant la phase d'installation), qui s'etait bien deroulée selon Windows, je n'ai eu acces a aucun menu sur l'ecran de appareil (le menu principal ne voulait pas s'afficher, et aucun bouton ne fonctionnait). Il y avait juste les icones "ne pas deconnecter" et "deconnection autorisée", et impossible de faire disparaitre cette derniere une fois l'Ipod retirée du socle. Donc j'ai tenté de reinitialiser, et alors a jailli l'icone APPLE (jusque la ok), mais suivie d'une icone de "dossier avec un point d'exclamation", suivie de l'icone Apple, puis celle du dossier, et ça repartait....Rien a faire. J'ai essayé alors de restaurer, et tout a foiré. L'utilitaire du firmware 2.0.1 me disait que la restauration etait impossible parce qu'aucune ecriture n'etait possible sur le disque. Et l'utilitaire du firmware 2.1 me mettait la meme chose. A noter aussi qu'apres la reinstallation qui soit disant s'etait bien deroulée, j'avais cliqué sur le DD et il n'y avait aucun dossier a l'interieur, ni le dossier "Contact", ni le "Notes" etc...

La bonne: Me trouvant donc devant une impasse totale, je me suis rendue a la Fnac ce matin, et ils ont procédé a un echange standard, sans broncher (ils sont forts). Et resultat: tout fonctionne au poil!! 6go de musique tranferés via Itunes a une tres grande vitesse. Aucun souci d'aucune sorte. Ca fait du bien :)

Ah réactif la Fnac ;)  Au faite il avait quelle age ton Ipod??? :??:

n°528820
667
Le voisin de la Bête
Posté le 25-10-2003 à 13:32:50  profilanswer

3 jours :D

Le DD etait defectueux (mauvais systeme de fichiers egalement, je pense)

Message édité par A S H le 25-10-2003 à 13:33:36

---------------
n°528974
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 25-10-2003 à 17:58:36  profilanswer

667 a écrit :

3 jours :D

Le DD etait defectueux (mauvais systeme de fichiers egalement, je pense)

Tout va bein tant mieux...
J'espere qu'on aura pas de bleme de ce type avec nos iHP pasque là c'est pas la FANC c'est retour au SAV coréen...
Prions mes frères...
 :ange:  
Salut

---------------
n°529077
le_pere_no​el2
Jeux de merde
Posté le 25-10-2003 à 21:45:56  profilanswer

tant mieux pour toi 667 ;) amuse toi bien avec ton ipod ;)

---------------
Nothing to Say
n°529092
667
Le voisin de la Bête
Posté le 25-10-2003 à 22:36:34  profilanswer

Tang a écrit :

J'espere qu'on aura pas de bleme de ce type avec nos iHP pasque là c'est pas la FANC c'est retour au SAV coréen...

C'est exactement pour cela que j'ai preferé acheter un Ipod, et que j'ai preferé l'acheter neuf (j'avais des propositions tres honnetes pour des Ipods d'occaz sur ce forum, mais qui n'etaient plus sous garantie).
Honnetement, je pense que l'iRiver (HP120) est un peu mieux que l'iPod, et oui, s'il avait ete dispo en FR a ce moment la, meme plus cher, je l'aurais acheté. Mais j'avais besoin d'un appareil dans des delais rapides, et surtout je voulais pouvoir beneficier d'un support sans faille et peu contraignant. Et jusque la je pense, malgré ma malchance initiale, avoir fait le bon choix.

Mais bon, esperons que les iRivers de la CG n'auront pas de problemes :) Parce qu'ils semblent rudement bien ces bestiaux.

Message édité par A S H le 25-10-2003 à 22:42:03

---------------
n°529094
667
Le voisin de la Bête
Posté le 25-10-2003 à 22:36:49  profilanswer

le_pere_noel2 a écrit :

tant mieux pour toi 667 ;) amuse toi bien avec ton ipod ;)

:jap:

---------------
n°529142
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 26-10-2003 à 01:25:18  profilanswer

667 a écrit :

C'est exactement pour cela que j'ai preferé acheter un Ipod, et que j'ai preferé l'acheter neuf (j'avais des propositions tres honnetes pour des Ipods d'occaz sur ce forum, mais qui n'etaient plus sous garantie).
Honnetement, je pense que l'iRiver (HP120) est un peu mieux que l'iPod, et oui, s'il avait ete dispo en FR a ce moment la, meme plus cher, je l'aurais acheté. Mais j'avais besoin d'un appareil dans des delais rapides, et surtout je voulais pouvoir beneficier d'un support sans faille et peu contraignant. Et jusque la je pense, malgré ma malchance initiale, avoir fait le bon choix.

Mais bon, esperons que les iRivers de la CG n'auront pas de problemes :) Parce qu'ils semblent rudement bien ces bestiaux.

OUi c'est un argument 667, il est certain que dans ton cas la sérénité est plus accessible... Enfin croisons les doigts pour nos poires..
Allez salut et bonne zic..
Tanguy

---------------
n°529190
667
Le voisin de la Bête
Posté le 26-10-2003 à 05:54:12  profilanswer

Bon, il est 5h46 et les memes problemes sont revenus :(
Apres avoir transféré 5go de musique sans probleme, j'ai voulu transferer a nouveau (via Itunes encore), et comme hier avec le precedent Ipod, le transfert a freezé au bout de 2 chansons. Avec MusicMatch, il me remet les memes msgs qu'hier, a savoir qu'a peine le transfert de la premiere chanson commencé, il me dit que le DD est plein (alors qu'il est vide).
-J'essaie alors de transferer de la musique a partir de mes autres machines (deuxieme et troisieme machines), et toujours la meme chose.
-Je reformate (via l'utilitaire de restauration) et je re-essaie. C'est pareil.
-Je teste les fonctions "DD pur" en essayant de transferer un divx, mais au bout d'un minute il me met un msg d'erreur ayant trait a la "redondance cyclique". J'ai lancé un scandisk Norton qui ne detecte rien, puis un scandisk Windows (au redemarrage) qui detecte qques entrées anormales, et qui d'apres les msgs, les corrige.
Mais je sais d'ou vient le probleme. En lançant le 3e logiciel de gestion de l'Ipod, a savoir EphPOD, celui ci m'a dit que mon Ipod ne possedait pas la structure de fichiers adequat. Il a essayé de la creer ("Lettre DD\Ipod_control" ou un truc comme ça), sans succes. J'suis allé voir dans la lettre allouée a l'appareil, et en effet tout etait vide (option "montrer les fichiers cachés" ON).
Alors commence, en premier lieu une tentative de re-initialisation de l'appareil en lui meme, qui foire (memes icones qu'hier qui reviennent inlassablement a tour de role, et boutons de l'appareil inutilisables), et en dernier recours une énieme procedure de re-installation.
Tout se passe bien (selon Windows), le gestionnaire Ipod se lance apres le redemarrage, comme a la normale. Je lance MM et essaie de transferer, et le meme msg revient (a savoir que mon Ipod est plein). EphPOD ne marche pas non plus (freeze lors de la tentative de premier transfert, et Itunes ne reconnait meme pas l'appareil.
Et pour cause: meme apres reinstallation, le systeme de fichiers de l'Ipod n'est pas revenu.

Qq'un aurait il une idée pour le recreer, pour restaurer l'integrité du disque? pour remedier a tout ça?

Parce que la j'en ai marre. Vraiment. 450 euros dans un tel appareil, ça me fait vraiment chier. Je vais encore tenter une nouvelle installation fraiche et clean demain. Si ça foire je vais a la Fnac lundi et je demande a me faire rembourser. Je ne vais pas en prendre un 3e.

Message édité par A S H le 26-10-2003 à 06:00:16

---------------
n°529217
Sebastino2​9
Posté le 26-10-2003 à 10:33:04  profilanswer

667 a écrit :

Apres avoir transféré 5go de musique sans probleme, j'ai voulu transferer a nouveau (via Itunes encore), et comme hier avec le precedent Ipod, le transfert a freezé au bout de 2 chansons. Avec MusicMatch, il me remet les memes msgs qu'hier, a savoir qu'a peine le transfert de la premiere chanson commencé, il me dit que le DD est plein (alors qu'il est vide).
-J'essaie alors de transferer de la musique a partir de mes autres machines (deuxieme et troisieme machines), et toujours la meme chose.
-Je teste les fonctions "DD pur" en essayant de transferer un divx, mais au bout d'un minute il me met un msg d'erreur ayant trait a la "redondance cyclique". J'ai lancé un scandisk Norton qui ne detecte rien, puis un scandisk Windows (au redemarrage) qui detecte qques entrées anormales, et qui d'apres les msgs, les corrige.
Mais je sais d'ou vient le probleme. En lançant le 3e logiciel de gestion de l'Ipod, a savoir EphPOD, celui ci m'a dit que mon Ipod ne possedait pas la structure de fichiers adequat. Il a essayé de la creer ("Lettre DD\Ipod_control" ou un truc comme ça), sans succes. J'suis allé voir dans la lettre allouée a l'appareil, et en effet tout etait vide (option "montrer les fichiers cachés" ON).
Alors commence, en premier lieu une tentative de re-initialisation de l'appareil en lui meme, qui foire (memes icones qu'hier qui reviennent inlassablement a tour de role, et boutons de l'appareil inutilisables), et en dernier recours une énieme procedure de re-installation.
Tout se passe bien (selon Windows), le gestionnaire Ipod se lance apres le redemarrage, comme a la normale. Je lance MM et essaie de transferer, et le meme msg revient (a savoir que mon Ipod est plein). EphPOD ne marche pas non plus (freeze lors de la tentative de premier transfert, et Itunes ne reconnait meme pas l'appareil.
Et pour cause: meme apres reinstallation, le systeme de fichiers de l'Ipod n'est pas revenu.

Qq'un aurait il une idée pour le recreer, pour restaurer l'integrité du disque? pour remedier a tout ça?

Parce que la j'en ai marre. Vraiment. 450 euros dans un tel appareil, ça me fait vraiment chier. Je vais encore tenter une nouvelle installation fraiche et clean demain. Si ça foire je vais a la Fnac lundi et je demande a me faire rembourser. Je ne vais pas en prendre un 3e.

Peut être a ta fnac ils ont un stocks défectueux :(

n°529236
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 26-10-2003 à 11:27:58  profilanswer

667 a écrit :

Essaie pt etre ScanDisk...
:??:
Sinon je vois pas...
:(

---------------
n°529268
redalt
Posté le 26-10-2003 à 12:30:47  profilanswer

va voir ici je suis sur leur forum, y aura surement plus d'indications pour toi : http://www.ipodfanatic.com

n°529271
Positronic
Intelligence artificielle
Posté le 26-10-2003 à 12:35:15  profilanswer

Redalt> forum en panne : "phpBB : Erreur Critique  Could not connect to the database"

Autre forum : Génération MP3 http://forum.mptrois.com/index.php?

Message édité par Positronic le 26-10-2003 à 12:51:51
n°529304
667
Le voisin de la Bête
Posté le 26-10-2003 à 14:04:46  profilanswer

Le forum du Ipodfanatic.com est down 95% du temps.

---------------
n°529919
os2
Posté le 27-10-2003 à 16:16:40  profilanswer

667 a écrit :

Le forum du Ipodfanatic.com est down 95% du temps.

essaye de reinitialiser l ipod en laissant appyer sur les 2 boutons lecture et menu ca remet a zero l ipod mais laisse les données

---------------
Borland rulez: http://pages.infinit.net/borland
n°530079
biker2
Pet contenu, furoncle au cul
Posté le 27-10-2003 à 20:14:30  profilanswer

moi j'crois que j'vais faire un ptit mail a apple pour qu'il ameliore leur firmware parce que y'a quelques trucs qui chie quand meme ..  

genre, la pause de 5ms entre les pistes (pas mortelle mais pas super agreable),le retroeclairage parametrable qu'en seconde et non pas temps qu'on appui sur les touches par ex. .

au passage en navigant dans les reglages j'ai activer "essai sonore" et la le son est carement plus fort (cela ferait il sauter la protec de limitation de dB ? )

---------------
Arcam A65+ - CD72T - Quad 11L | Optoma H30
n°530090
667
Le voisin de la Bête
Posté le 27-10-2003 à 20:25:58  profilanswer

os2 a écrit :

essaye de reinitialiser l ipod en laissant appyer sur les 2 boutons lecture et menu ca remet a zero l ipod mais laisse les données

Ca, je l'ai fait au moins 100 fois sur chacun de mes Ipods. Mais sur le premier, c'est le systeme de fichiers qui etait corrompu, associé a un probleme hardware. Je ne pouvais ni reinitialiser, ni restaurer. Pour le deuxieme, la reinitialisation ne suffisait pas a regler mes problemes, puisque les transferts ne se faisaient pas (que ce soit en mode DD ou en audioplayer), ou foiraient tres vite. Il fallait a chaque fois resintaller les drivers, donc perdre les données eventuellement transferées.

Mais bon, c'est de l'histoire ancienne: je suis allé a la Fnac pour me faire rembourser. Ils m'enverront un cheque sous 8 jours. Et dans la foulée je suis allé a Surcouf et j'ai acheté un iRiverHP100. C'est plus cher, mais il parait que c'est un peu mieux. En tout cas, la telco claque bien (beaucoup plus fonctionnelle). Je ne l'ai pas encore testé (j'suis en train de faire mes transferts)...on verra bien :)

A ce titre, une question: c'est normal que l'USB2 soit si lent par rapport au firewire? la seule fois ou j'ai reussi a transferer de la musique sur l'Ipod, j'ai transferé 6go en qques minutes via firewire, mais la j'suis en train de faire un transfert de 4go en USB2 (la seule interface supportée par l'iRiver), et ça prend ENORMEMENT de temps, entre 40 et 50mins. Pourtant, il est indiqué que l'interface est USB2 et non 1.1.
Evidemment, ma CM (P4P800 Deluxe) est equipée de tels ports (elle n'a que ça, d'ailleurs), qui sont bien configurés via le bios. Et je suis sous XP Pro SP1, donc le support USB2 devrait etre total. Qu'en est il chez vous?

Message édité par A S H le 27-10-2003 à 20:28:33

---------------
n°530196
sofien
Posté le 28-10-2003 à 02:09:38  profilanswer

667 a écrit :

Mais bon, c'est de l'histoire ancienne: je suis allé a la Fnac pour me faire rembourser. Ils m'enverront un cheque sous 8 jours. Et dans la foulée je suis allé a Surcouf et j'ai acheté un iRiverHP100. C'est plus cher, mais il parait que c'est un peu mieux. En tout cas, la telco claque bien (beaucoup plus fonctionnelle). Je ne l'ai pas encore testé (j'suis en train de faire mes transferts)...on verra bien :)

Tu peut me dire si tu captes bien avec la radio stp?
tu reçois la radio partout ?

---------------
** 5% de Remise sur http://www.myprotein.co.uk avec le code MP32068 **
n°530197
os2
Posté le 28-10-2003 à 02:16:09  profilanswer

biker2 a écrit :

moi j'crois que j'vais faire un ptit mail a apple pour qu'il ameliore leur firmware parce que y'a quelques trucs qui chie quand meme ..  

genre, la pause de 5ms entre les pistes (pas mortelle mais pas super agreable),le retroeclairage parametrable qu'en seconde et non pas temps qu'on appui sur les touches par ex. .

au passage en navigant dans les reglages j'ai activer "essai sonore" et la le son est carement plus fort (cela ferait il sauter la protec de limitation de dB ? )

un kit de développent va sortir pour le ipod donc il risque d'avoir beaucoup d'amélioration

il y a aussi: http://ipodlinux.sourceforge.net/

---------------
Borland rulez: http://pages.infinit.net/borland
n°530200
667
Le voisin de la Bête
Posté le 28-10-2003 à 02:36:41  profilanswer

Sofien a écrit :

Tu peut me dire si tu captes bien avec la radio stp?
tu reçois la radio partout ?

Jusqu'a present, aucun probleme. Je crois avoir lu qque part (me rappelle plus ou) que la qualité generale de la reception etait mauvaise, mais je contredis ce point de vue, en tout cas pour l'instant.

En pleine rue, chez moi: aucun probleme. Bon apres, j'ai pas eu l'occasion de tester le metro. Je le ferai probablement demain.

---------------
n°530665
sofien
Posté le 29-10-2003 à 00:33:35  profilanswer

667 a écrit :

Jusqu'a present, aucun probleme. Je crois avoir lu qque part (me rappelle plus ou) que la qualité generale de la reception etait mauvaise, mais je contredis ce point de vue, en tout cas pour l'instant.

En pleine rue, chez moi: aucun probleme. Bon apres, j'ai pas eu l'occasion de tester le metro. Je le ferai probablement demain.

Tu utilise quel modele de casque pour ton balladeur ?

merci

---------------
** 5% de Remise sur http://www.myprotein.co.uk avec le code MP32068 **
n°530684
667
Le voisin de la Bête
Posté le 29-10-2003 à 01:48:43  profilanswer

J'utilise depuis assez longtemps maintenant des Sony EX70, et depuis plus recemment des Sony EX51. Ce sont presque les memes. Ils ont la particularité d'etre de type "fermés". Sony sont les seuls a faire ça a moyenne/grande echelle en france. On peut leur reprocher certaines choses (et encore), mais pour une ecoute nomade/urbaine, c'est absolument parfait. Ca isole des bruits exterieurs parasites. Et dans le metro, c'est ultime :)

http://www.alifax.fr/_images/img_prod/002493_g.jpg

(on les trouve chez Alifax).

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS ?] Baladeur MP3 MPIO HD100 (20Go)Casque pour ipod: Koss?
Que vaut l'archos recorder 20Go ?MAJ firmware platines divX
[Help inside] Mon Ipod n'est plus reconnu par MMipod et sortie USB 2
Aux proprios de Ipod !Question sur ancien ipod
ipod super lent en pciPod : comment se classent les mp3's ?
Plus de sujets relatifs à : iriverH100 ou Ipod 20go? MAJ!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)