Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1507 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  ipod et sortie USB 2

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ipod et sortie USB 2

n°491665
Peter
Posté le 31-07-2003 à 13:37:52  profilanswer
 

Salut tout le monde !
Je vais surement me laisser convaincre à acheter un ipod 15Go. Le truc c'est que je n'ai pas de port firewire mais seulement des sorties USB 2.
Est-ce que quelqu'un à tester ce mode de transfert? (vitesse ?)
Est-ce réelement indispensable d'acheter une carte firewire?

mood
Publicité
Posté le 31-07-2003 à 13:37:52  profilanswer
 

n°491809
Peter
Posté le 31-07-2003 à 18:50:47  profilanswer
 

up

n°491822
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 31-07-2003 à 19:37:14  profilanswer
 

Normalemnt l'USB2 est plus rapide que le firewire actuel du moins en mode high speed (480Mo/sec contre 400 seulment pour l'iEE1394)
Mais il faut savoir que pour profiter de l'USB2 en mode high speed il faut Windows XP edition Pro...
La familiale ne permet que le mode full speed à 40Mo/sec.
 
Maintenat il faut aussi savoir que le debit de 400 ou 480Mo/sec n'ets pas près d'etre atteint par les HDD enbvarqués vu que memes les HDD internes vont pas aussi vite...
 
En résumé le mode full speed de l'USB2 ets tt à fait suffisant.
 
 
C'ets tt ce que je peux te dire car je n'ai ni iPOD ni firewire ni meme USB2.
Salut

Peter a écrit :

Salut tout le monde !
Je vais surement me laisser convaincre à acheter un ipod 15Go. Le truc c'est que je n'ai pas de port firewire mais seulement des sorties USB 2.
Est-ce que quelqu'un à tester ce mode de transfert? (vitesse ?)
Est-ce réelement indispensable d'acheter une carte firewire?


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°491843
silirius
prout
Posté le 31-07-2003 à 20:15:47  profilanswer
 

moi j'ai les 2 et je trouve ca super lent
 
 
c'est surement du au systeme FAT qui est mal géré (ou trop vieux)
 
je tourne a environs 1Mo/s quelque soit la connection :fou:

n°491848
os2
Posté le 31-07-2003 à 20:20:55  profilanswer
 

Tang, en théorie le usb2 est plus rapide que le firewire mais en pratique c'est pas encore ça
 
la vitesse est divisé de façon égale à tous les périphériques sur le bus usb2... donc si tu as une souris usb et ton ipod.... je te laisse deviné
 
 
si tu regardes des test, le firewire est devant le usb2 que ce soit niveau vitesse hd que graveur...
 
les deux ne sont pas encore très répandu... mais on les retrouve de plus en plus sur le matos actuelle.. c'est devenu standard

n°491850
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 31-07-2003 à 20:24:24  profilanswer
 

Il est vrai que j'ai omis de prciser cela OS2.
Ceci dit les souris sont ttes en USB1.1 car elles véhiculent une petite quantité d'info seulement (faible débit).
Au final la limitation de vitesse ne vient plus de l'interface des lors qu'oon passe à l'USB2 ou le firewire: c'ets la technolgie des disques qui est le facetur limitant du débit que ce soit en lecture ou pire en écriture.
 
@ Silirius: pâr contre un débit mesuré de 1Mo sec c'est anormal en Firewire ou USB2: d'après la review de l'iHP100 le débit réel en USB2 est de 9Mo/sec (en écriture) pour 1mo/sec avec un cable USB1.1.
 
J'imagine mal Apple faire a ce point moins bien meme s'ilpeut y avoir de legeres variations (dans un sens ou l'autre) entre les 2 concurrents.
 
Tang
 

os2 a écrit :

Tang, en théorie le usb2 est plus rapide que le firewire mais en pratique c'est pas encore ça
 
la vitesse est divisé de façon égale à tous les périphériques sur le bus usb2... donc si tu as une souris usb et ton ipod.... je te laisse deviné
 
 
si tu regardes des test, le firewire est devant le usb2 que ce soit niveau vitesse hd que graveur...
 
les deux ne sont pas encore très répandu... mais on les retrouve de plus en plus sur le matos actuelle.. c'est devenu standard


Message édité par Tang le 31-07-2003 à 20:26:46

---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°491882
tico
Posté le 31-07-2003 à 21:54:57  profilanswer
 

silirius a écrit :

moi j'ai les 2 et je trouve ca super lent
 
 
c'est surement du au systeme FAT qui est mal géré (ou trop vieux)
 
je tourne a environs 1Mo/s quelque soit la connection :fou:  


 
Perso j'ia un Ipod, j'utilise le firewire, et le taux de transfert est en moyenne  de 6.5 Mo/s

n°491930
silirius
prout
Posté le 31-07-2003 à 23:36:37  profilanswer
 

bon bon, j'ai reregardé (je transferts pas tout les jours de la musique...) et j'ai vu que j'avais pas installé les drivers usb 2 (moi qui croyait que la sp1 les contenait  :whistle:  
 
resultat... 16Mo/s sur un film de 700 Mo... 42 sec pour le tansferé.  :sol:  
 
sinon, sur mon mac (car j'ai pas de firewire su rmon pc) je suis a 2Mo/sec car le Fat, c'est pas un format mac Quand il etait un ipod Mac, c'etait 10 12 Mo/sec  :sol:  
 
Je l'ai transformé en PC car le mac lis les fichiers pc mais windows de merde (faut etre honete) lit que son format  :sweat:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  ipod et sortie USB 2

 

Sujets relatifs
sortie audio cable optique ou coaxial ?une sortie pour le casque et une pour les enceintes..
Aux proprios de Ipod !Sortie TV ATI/NVIDIA et tele 100 Hz
sortie tv Ati M3Cherche bonne sortie TV pour DivxBox
[Clé USB MP3] Infos sur Adaptateur secteur ...problème sortie TV sur Nvidia
Win TV USB ou PCIQualité de la sortie vidéo sur un shuttle (chipset nforce2) ???
Plus de sujets relatifs à : ipod et sortie USB 2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR