lagaffe67 a écrit :
les sorties casques des tablettes/Smartphones sont suffisantes pour ton utilisation , le son est pas degeu avec 
|
Bonjour et merci, mais j'aimerais une réponse plus "consistante", parce que mon niveau d'utilisation n'a pas vraiment été défini ... !
Notamment, au niveau des radios internet, nous écoutons beaucoup d'opéra et de musique classique.
Il faut tenir compte que je vais acheter une tablette spécifiquement pour ceci et qu'il ne s'agit pas de faire avec ce qu'on a, mais de voir ce qu'on peut faire d'optimal dans des limites raisonnables (vu les matériels en place du type écoute familiale de qualité et non écoute puriste).
Alors, d'accord que Yamaha ce n'est pas de la hifi de pointe, que nos baffles ne sont pas du très haut de gamme etc.
Mais de là à ouvrir les vannes en grand, il y a de la marge et il faut rester un minimum vigilant : flux MP3, mais plutôt 128, que 96 ou 48 etc.
Donc, veiller tant que possible à ne pas cumuler des points négatifs, tout en restant conscient qu'on est loin du top des passionnés voire des "fondus".
Si on se retrouve avec un flux MP3 48K, combiné à des pertes parce qu'il y a beaucoup de connecteurs et en sus des caractéristiques électroniques un peu faiblardes, on risque de se sentir tout tristes tout à coup !
Quelqu'un connaît-il les caractéristiques des sorties casques et line-out des tablettes, si elles sont normées ?
De même et je peux essayer de retrouver ma brochure Yamaha, quel est le niveau attendu ou optimal pour une entrée audio line-in ?
Ai-je intérêt à en utiliser une autre parmi celles disponibles, sauf la DC qui est utilisée ?
Cela étant connu, y a-t-il une gamme de tablettes ou un fabricant qui correspondrait mieux à ma recherche ?