Bonjour à tous et meilleurs voeux,
Fervent amateur de musique, je me suis "laissé aller" ces dernières années, pour finir par écouter ma musique sur de pauvres hauts parleurs de laptop, et/ou ma télé. Bref, situation difficile.
Ma bonne résolution de l'année est de mettre fin à ça ! Bien entendu j'aimerais pouvoir utiliser cette nouvelle installation avec une série de services, et pour confirmer la faisabilité j'ai besoin de votre aide :-)
Voici sous forme condensée ce que je recherche :
Budget : Non défini, en dessous de 1000€ de préférence
Accoustique, piece, son, ... :
Code :
- Je vais très probablement déménager dans les années qui viennent, je ne peux donc pas "vraiment" tenir compte de la disposition actuelle
- J'aimerais au moins m'orienter vers du 5.1
- Je déteste les cables, et ai une facheuse tendance à me prendre les pieds dedans. Donc si possible sans fil pour transmettre le signal audio (électricité je peux me débrouiller)
- Je veux cependant rester flexible, et ne pas etre forcé dans quelques années à payer des enceintes un prix excessif car seul des enceintes sans fils peuvent s'y connecter. Quitte a faire des saignées dans les murs (mais je serai chez moi)
- Et d'un point de vue musical, plutôt métal/rock !!
|
Services utilisés :
Code :
- Spotify, mais avec le support des radios etc. Je peux eventuellement acccepter de le streamer d'un autre périphérique.
- Lecteur multimédia, actuellement popbox V8, que j'envisage de remplacer pour mieux si nécessaire. Si possible un lecteur multimédia android, qui règlerait par la même occasion le point 1.
- Jeux PC. Donc pouvoir "beamer" le son de mon ordinateur sur l'ampli.
- Tablette Android. Un peu comme le PC.
- La Xbox 360 en option.
|
Alors selon vous, rêve ou réalité ? Et si réalisable, vers quel matériel/setup m'orienter ?
Un grand merci d'avoir lu ce message, et bonne année !