Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1310 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Confirmation, intégration sous titre à un mp4.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Confirmation, intégration sous titre à un mp4.

n°1471937
pit-bronso​n
Posté le 13-11-2008 à 12:15:22  profilanswer
 

Salut,
 
Oui encore je sais il y a pleins de discussion sur le sujet, mais je voulais faire le point  ;)
 
J'ai une vidéo dans un conteneur Mp4, et j'ai mon fichier de sous titre à intégrer.
 
Au départ j'ai commencé avec un fichier .srt simple, j'utilisais avidemux, et il intégrait directement mes sous titres en ré-encodant la vidéo en X264 dans un autre conteneur mp4, avec un filtre de sous titre. Le tout en quelques cliques trop facile... :p  
 
Mais voila, j'ai voulus améliorer mes sous titres, j'ai utilisé aegisub, et j'obtiens un fichier .ass, et la avidemux plante lamentablement, même si j'exporte en .ssa mes sous titres.  :sweat:  
 
Je me disais, que cela ne tienne utilisons une autre méthode, et la c'est devenus beaucoup moins simple  :pfff:  
La plus question d'intégrer directement les sous titres à un conteneur, avec virtualdub(mod) ou Megui, il faut corrigé moi si je me trompe:
 
-1 encoder le flux vidéo du conteneur originale avec le fichier de sous titre.
-2 extraire le flux audio du conteneur originale.
-3 Muxer les deux flux obtenus précédemment dans un conteneur
 
-4 J'ai retenus megui pour l'utilisation du H264 dans un mp4, et la réalisation de toutes ces opérations.
 
Si un ou deux avis, pouvaient éclairer de leurs lumières toute puissante, mes doutes  :ange:

mood
Publicité
Posté le 13-11-2008 à 12:15:22  profilanswer
 

n°1472087
Archangelu​s
huhu !
Posté le 13-11-2008 à 17:23:17  profilanswer
 

Pour la manipulation d'un mp4, la meilleure solution a ce jour c'est YAMB ! ^^


---------------
Media Player Classic : HomeCinema : 1.6.4.6049 x64 ----- 1.6.4.6049 x86
n°1472215
pit-bronso​n
Posté le 13-11-2008 à 22:14:07  profilanswer
 

Bah il me semble que Megui et Yamb soient tous les deux des GUI utilisant Mp4box.
 
La seul chose que je n'ai pas trouvé intuitive dans megui c'est de rajouter les sous titres dans l'edit du script AviSynth en utilisant la DLL Vsfliter.dll; puis en rajoutant dans le script:
TextSub("x:\chemin de mon sous titre\sous titre.ass" )
 
Mais ce n'est peut être pas la bonne manière  :ange:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Confirmation, intégration sous titre à un mp4.

 

Sujets relatifs
Quel player mp4 choisir ?confirmation branchement TV SATT DVD
confirmation de branchement 2 démodulateur + un dvd[AVIS] Question à propos d'un lecteur MP3-MP4...
Problème conversion vidéo pour MP4hésitation entre 2 mp4 16go
Acheter lecteur MP4 chinois, fiable ou pas?mp4 chinois bloquer fichier suprimer
PROBLEME DE FONCTIONNEMENT MP4 TACTILE 
Plus de sujets relatifs à : Confirmation, intégration sous titre à un mp4.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR