Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2899 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Integration HiFi : Besoin d'Aide !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Integration HiFi : Besoin d'Aide !

n°1707769
lovingbenj​i
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 27-01-2011 à 19:37:00  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai un gros souci !
 
Je viens d'emménager dans un nouvel appartement au sein duquel l'ancien propriétaire avait fait tout un montage 5.1 qui passait sous le parquet etc ...
 
Le problème que j'ai est que toutes les boutiques dans lesquels je vais ne reconnaissent pas le branchement mural que j'ai pour les enceintes, il s'agit d'une unique prise style "câble Numéricable" :
 
http://img715.imageshack.us/img715/3531/img0030cl.jpg
 
Uploaded with ImageShack.us
 
Et du côté de l'endroit où l'ampli se trouvera je trouve cela (le câble noir style Numéricable est alors branché à une sorte de branchement en V qui donne du rouge/noir pour l'ampli) :
 
http://img407.imageshack.us/img407/4717/img0050hr.jpg
 
Je suis hyper emmerdé car du coup je ne peux rien acheter pour mon installation HiFi car dans l'incapacité de savoir comment brancher des Enceintes colonnes à ces prises  :(  
 
Si qqun peut m'aider / sait reconnaitre de quoi il s'agit ce serait génial !
 
Merci par avance à tous  :jap:


---------------
Chic not Geek
mood
Publicité
Posté le 27-01-2011 à 19:37:00  profilanswer
 

n°1707774
lovingbenj​i
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 27-01-2011 à 19:54:38  profilanswer
 

J'ai déjà trouvé les fameux adaptateurs que j'ai côté Ampli ici :
 
http://www.audiobility.co.uk/mitdiy.html
 
Ce sont les MIT TMax Super
 
Mais je ne sais pas ce que ça vaut  [:spamafote]
 
Un article ici : http://www.mitcables.com/pdf/ecran_video_mit.pdf
 
It proves to be rather astonishing to
note how total Tmax one wire can
transform a system however well
known. We will take care not to
affirm that this new MIT is the best
cable in the world. Nevertheless,
given its inimitable practicality, its
u n i ve rs a l i t y, its perfo rmance and
disarming ease of use,we can without hesitation affirm that it is a concept which does not have competition.All at least, for the moment...


Message édité par lovingbenji le 27-01-2011 à 19:58:29

---------------
Chic not Geek
n°1707836
lovingbenj​i
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 28-01-2011 à 00:07:03  profilanswer
 

Up


---------------
Chic not Geek
n°1707844
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 28-01-2011 à 03:52:49  profilanswer
 

Salut, à priori, vue ton premier message, il s'agit de branchement sus forme de câble de modulation (par exemple pour relié la sortie audio d'un lecteur CD, vers l'entré audio d'un amplificateur).
 
Ce genre de branchement (fiche F) ne peut pas être utilisé pour relié des sorties (donc du câblage) enceintes...  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 28-01-2011 à 03:53:41
n°1707861
lovingbenj​i
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 28-01-2011 à 09:55:23  profilanswer
 

Ben c'était pourtant le montage Audio de mon prédécesseur et celui-ci marchait très bien  [:spamafote]


---------------
Chic not Geek
n°1707920
guimo33
Random guy
Posté le 28-01-2011 à 13:54:14  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :

Salut, à priori, vue ton premier message, il s'agit de branchement sus forme de câble de modulation (par exemple pour relié la sortie audio d'un lecteur CD, vers l'entré audio d'un amplificateur).
 
Ce genre de branchement (fiche F) ne peut pas être utilisé pour relié des sorties (donc du câblage) enceintes...  ;)


Why? Personnellement, je tenterai, je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas pour des enceintes et leur gros signal BF. Il suffit de se fabriquer un cable coax<->fiches bananes, et ça roule.


Message édité par guimo33 le 28-01-2011 à 13:55:01
n°1707931
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 28-01-2011 à 14:13:44  profilanswer
 

Laisse tomber. :pt1cable:  
Installation ubuesque avec tous les risques que cela entraine en cas d'erreur de branchement.
La fiche au mur n'a rien à voir. C'est une connexion genre satellite ou numericable donc vers un démodulateur satellite ou numericable. Rien à voir avec l'audio.
Ellias à raison.
 
Ce que tu peux faire, mais il faut trouver l'autre extrémité des câbles, est de repasser des câbles adaptés à ton installation en utilisant les câbles en place comme "épingle".
1- tu sauras exactement comment c'est branché
2- tu pourras en tirer plus en fonction de tes besoins


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1707945
guimo33
Random guy
Posté le 28-01-2011 à 15:09:53  profilanswer
 

arsene de gallium a écrit :

Laisse tomber. :pt1cable:  
Installation ubuesque avec tous les risques que cela entraine en cas d'erreur de branchement.
La fiche au mur n'a rien à voir. C'est une connexion genre satellite ou numericable donc vers un démodulateur satellite ou numericable. Rien à voir avec l'audio.
Ellias à raison.
 
Ce que tu peux faire, mais il faut trouver l'autre extrémité des câbles, est de repasser des câbles adaptés à ton installation en utilisant les câbles en place comme "épingle".
1- tu sauras exactement comment c'est branché
2- tu pourras en tirer plus en fonction de tes besoins


Inutile de s'enflammer, il a juste tout cablé en fiche 'F'! Effectivement, c'est pas le top, mais ça reste exploitable. Il faut juste refaire les adaptateurs banane<->fiche f, comme mentionné précédemment. Le cable style numéricable, c'est juste du coax satellite.


Message édité par guimo33 le 28-01-2011 à 15:11:25
n°1707946
lovingbenj​i
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 28-01-2011 à 15:14:23  profilanswer
 

arsene de gallium a écrit :

Laisse tomber. :pt1cable:  
Installation ubuesque avec tous les risques que cela entraine en cas d'erreur de branchement.
La fiche au mur n'a rien à voir. C'est une connexion genre satellite ou numericable donc vers un démodulateur satellite ou numericable. Rien à voir avec l'audio.
Ellias à raison.
 
Ce que tu peux faire, mais il faut trouver l'autre extrémité des câbles, est de repasser des câbles adaptés à ton installation en utilisant les câbles en place comme "épingle".
1- tu sauras exactement comment c'est branché
2- tu pourras en tirer plus en fonction de tes besoins


 
Je ne sais pas si vous avez lu mon second post mais ces câbles + prises coax sont effectivement utilisés pour de l'audio. J'ai posté un article vers ce nouveau type de câblage pour l'audio qui a l'avantage d'être à priori très performant, multi-support et pouvant supporter de grandes distances :  
 
http://www.mitcables.com/pdf/ecran_video_mit.pdf  
 
Si vous regarder d'ailleurs la 2ème photo les câbles coax sont branchés à un adaptateur MIT qui transforme ensuite en "rouge/noir" pour branchement ampli.
 
Maintenant je vous l'accorde c'est pas commun ...

Message cité 1 fois
Message édité par lovingbenji le 28-01-2011 à 15:15:54

---------------
Chic not Geek
n°1707955
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 28-01-2011 à 15:27:50  profilanswer
 

On est d'accord, pas de problème.
Quand je dis laisse tomber, c'est que transformer tout en connexions standards ça va être un bouleau où il faut sortir le fer à souder.
Comme tu as posé la question, il me semble évident que tu n'es pas familier de la chose, c'est tout.
Perso cela ne peut poserait aucun problème. [:beckaman007]


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
mood
Publicité
Posté le 28-01-2011 à 15:27:50  profilanswer
 

n°1707969
shamatoo
Posté le 28-01-2011 à 16:29:55  profilanswer
 

Il me semble qu'i a tout simplement monté des "fourchettes" au bout de ses cable pour les brancher sur les borniers a serrage de son ampli, et qu'il a utilisé en guise de cable du coaxial plus ou moins fait pour,et sans doute "idiophile", aucune raison que ça ne marche pas.
Seul problème eventuel, que l'ampli n'ait pas de bornier acceptant ces "fourchettes".


Message édité par shamatoo le 28-01-2011 à 16:31:31
n°1707973
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 28-01-2011 à 16:34:55  profilanswer
 

:jap:  
Et de l'autre coté adapté les prises pour les enceintes.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1708000
lovingbenj​i
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 28-01-2011 à 18:40:54  profilanswer
 

J'ai contacté l'ancien proprio pour lui demander si il a encore les adaptateurs pour la partie enceintes, car ces fourchettes MIT sont introuvables en France


---------------
Chic not Geek
n°1708454
guimo33
Random guy
Posté le 31-01-2011 à 15:59:01  profilanswer
 

lovingbenji a écrit :

J'ai contacté l'ancien proprio pour lui demander si il a encore les adaptateurs pour la partie enceintes, car ces fourchettes MIT sont introuvables en France


Tu peux les fabriquer pour que dalle. Un peu de coax, des fiches 'F' (2€ chez le roi des merlins) un fer à souder et un peu de câble enceintes (<5€).

n°1708522
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 31-01-2011 à 21:10:31  profilanswer
 

lovingbenji a écrit :


Je ne sais pas si vous avez lu mon second post mais ces câbles + prises coax sont effectivement utilisés pour de l'audio. J'ai posté un article vers ce nouveau type de câblage pour l'audio qui a l'avantage d'être à priori très performant, multi-support et pouvant supporter de grandes distances :  
 
http://www.mitcables.com/pdf/ecran_video_mit.pdf  


Ah, c'est autre chose, si on change les câbles coaxiaux par des câbles d'enceintes classiques, alors oui, rien n'empêche d'utiliser des fiche F pour la connexion...
 
Par contre, l'utilisation de câbles coaxiaux n'est pas conseillé pour alimenter des enceintes, il ne supporteront pas forcement (tout dépend de la section du fil centrale) la puissance nécessaire à l'alimentation des enceintes, de plus l'impédance du câble jouera un rôle sur l'impédance des enceintes suivant la longueur du câble (c'est pour cela qu'on utilise pas de câble coaxial pour alimenter des enceintes "sauf petites longueur sur des kit PC à 20€" ).
 
Il faudrait donc garder les fiches (si on le souhaite, mais je n'en vois pas l'intérêt), mais changer les câbles par du câble d'enceinte classique...  [:moundir]
 
Utiliser du câblage coaxial pour alimenter des enceintes est une hérésie (et surtout sur de grandes distances), le câblage coaxial est bénéfique pour un faible signal car il réduit les pertes grâce à son blindage, mais pour un signal puissant, il est néfaste, car il a une une puissance maximale admissible limitée.
 
à lire : http://www.aevas-sono.com/technique.html
 

Citation :

" Perte en fonction de la section et de la longueur des câbles haut-parleurs".
 
La longueur d'un câble et le diamètre du fil conducteur ont un effet important sur la qualité du son produit par le système de sonorisation. Plus le fil est fin et plus le câble est long. Plus il y aura de pertes "en ligne" La perte est aussi relative à l'impédance de l'enceinte. Plus l'impédance de l'enceinte est basse, plus il y a de perte au niveau du câble.


 
PS : sur ma première réponse, je pensait qu'il s'agissait de garder le câble satellite murale pour alimenter les enceintes...  [:cosmoschtroumpf]


Message édité par Elias de Kelliwich le 31-01-2011 à 21:37:43
n°1708554
lovingbenj​i
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 31-01-2011 à 23:00:32  profilanswer
 

Hello Elias,
 
Merci pour cette réponse très complète.
 
Je n'ai hélas pas le choix pour l'utilisation car les câbles ont été posés sous le parquet avant que celui-ci ne soit installé, il n'y a donc aucune possibilité pour moi de "modifier" le backbone en coax.
 
Je suis néanmoins surpris car d'une part le proprio avait pris à l'époque la solution "luxe" (ceci étant stait ptete un gros pigeon ...) et surtout l'article que j'ai posté semble attester plutôt que ce type de câblage semble tout à fait adapté à l'audio :-/
 
J'ai un peu la trouille à 48h d'acheter mes Focal 836V et mn ampli Denon, si ça marche pas j'suis marron :-(
 
Un distri francais : http://www.audioquartet.fr/produit.php?ref=tmax
 
Plus je lis de trucs sur ces câbles plus je vois partout que c'est "pas loin" d'être le meilleur système existant !

Message cité 1 fois
Message édité par lovingbenji le 31-01-2011 à 23:08:26

---------------
Chic not Geek
n°1708556
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 31-01-2011 à 23:07:45  profilanswer
 

lovingbenji a écrit :

Hello Elias,
 
Merci pour cette réponse très complète.
 
Je n'ai hélas pas le choix pour l'utilisation car les câbles ont été posés sous le parquet avant que celui-ci ne soit installé, il n'y a donc aucune possibilité pour moi de "modifier" le backbone en coax.
 
Je suis néanmoins surpris car d'une part le proprio avait pris à l'époque la solution "luxe" (ceci étant stait ptete un gros pigeon ...) et surtout l'article que j'ai posté semble attester plutôt que ce type de câblage semble tout à fait adapté à l'audio :-/
 
J'ai un peu la trouille à 48h d'acheter mes Focal 836V et mn ampli Denon, si ça marche pas j'suis marron :-(


 
1°) l'article que tu as donné, c'est de la bouse marketing (bref, c'est une pub).
 
2°) ça fonctionnera surement, mais le son risque d'être tout pourri si la longueur du cable est trop grande, et le câble risque de cramé si la puissance est trop élevé...
 
Mon conseil, oublie ton coax, passe sur du câble enceinte classique en 2x2,5mm2 de section (du câble électrique 220V souple, de base, suffit, et ça se trouve à bas prix dans tout les leroycastobrico) dans des goulottes (moulures en plastique au dessus des plaintes)...  [:cosmoschtroumpf]
 
Certes, ça te fait un peu plus de travaux, mais franchement, poser 3 goulottes et faire passer un câble, ça se fait en 20 minutes...  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 31-01-2011 à 23:12:14
n°1708557
lovingbenj​i
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 31-01-2011 à 23:10:37  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
1°) l'article que tu as donné, c'est de la bouse marketing (bref, c'est une pub).
 [:cosmoschtroumpf]


 
C'est une traduction d'un article d'un mag francais, mais bon, de toutes façons comme expliqué je peux pas trop changer pour le moment, je vais tester et vous dirai ce que ça donne ;)


---------------
Chic not Geek
n°1708558
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 31-01-2011 à 23:14:01  profilanswer
 

lovingbenji a écrit :


 
C'est une traduction d'un article d'un mag francais, mais bon, de toutes façons comme expliqué je peux pas trop changer pour le moment, je vais tester et vous dirai ce que ça donne ;)


 
Attention, une impédance trop basse sur un ampli peut endommager l'ampli (si le son est très élevé pendant une longue période), et au minimum le faire surchauffé...  
 
Alors, test, mais c'est à tes risques et périls...  [:cosmoschtroumpf]
 

lovingbenji a écrit :


C'est une traduction d'un article d'un mag francais


 
J'ai lue beaucoup d'articles dans des magazines, qui n'était que des pubs camouflés...


Message édité par Elias de Kelliwich le 31-01-2011 à 23:15:44
n°1708667
shamatoo
Posté le 01-02-2011 à 14:23:03  profilanswer
 

Faut voir aussi quelles sont les caracteristiques de ce fameux cable manifestement idiophile, rien ne prouve qu'il ne supporte pas un usage normal, en pratique il ne passe pas 500watts en continu dans les cable d'enceinte.
Dans l'temps, au temps des fiches "DIN", on montait les enceintes, même haut de gamme, avec des fils extrêmement fins(les prises Din n'acceptent pas autre chose) et ça marchait très bien.
C'est une mode idiophile que de monter les enceintes avec du cable pouvant servir à amarrer un supertanker.
Vu le voltage et l'intensité qui y passent reelement, et dont personne ne parle jamais, ils sont totalement inutiles,n'importe quel fil electrique 10 fois plus mince ferait tout autant l'affaire.
Ceci pour usage dans un appartement, bien sûr, si on veut sonoriser le Stade de France, c'est autre chose.

Message cité 1 fois
Message édité par shamatoo le 01-02-2011 à 14:28:17
n°1708674
guimo33
Random guy
Posté le 01-02-2011 à 14:49:39  profilanswer
 

[:plusun]

shamatoo a écrit :

Faut voir aussi quelles sont les caracteristiques de ce fameux cable manifestement idiophile, rien ne prouve qu'il ne supporte pas un usage normal, en pratique il ne passe pas 500watts en continu dans les cable d'enceinte.
Dans l'temps, au temps des fiches "DIN", on montait les enceintes, même haut de gamme, avec des fils extrêmement fins(les prises Din n'acceptent pas autre chose) et ça marchait très bien.
C'est une mode idiophile que de monter les enceintes avec du cable pouvant servir à amarrer un supertanker.
Vu le voltage et l'intensité qui y passent reelement, et dont personne ne parle jamais, ils sont totalement inutiles,n'importe quel fil electrique 10 fois plus mince ferait tout autant l'affaire.
Ceci pour usage dans un appartement, bien sûr, si on veut sonoriser le Stade de France, c'est autre chose.


 [:rastaman40]

n°1709947
lovingbenj​i
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 07-02-2011 à 18:21:21  profilanswer
 

Bon, Focal 826V + Ampli Yamaha installés, musique pour l'instant venant de ma Xonar Essence ST, quelle claque quand on vient du monde des enceintes PC (et pourtant des bonnes)  :ouch: La musique de re-découvre littéralement parlant, un achat ô combien rentabilisé !
 
L'installation, après m'être bien renseigné (rappel : Coax + démodulateurs) fonctionne à merveille, j'ai fait passé un gars qui a un auditorium à Paris, il m'a dit ne sentir aucune différence avec un autre type de câblage.
 
A++ et merci à tous pour votre aide  :hello:


---------------
Chic not Geek
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Integration HiFi : Besoin d'Aide !

 

Sujets relatifs
Projet chaine-hifi à base de netbook/DAC/AmpliAide avec des Klipsch Image S4i
Aide pour choix camescope HD 400/500€Module LNB parabolle aide
Besoin de conseils pour l'achat d'un casqueHELP urgen, besoin d'indication sur un Subwoofer Altec Lansing Aht2300
aide choix enregistreur graveur de salonbesoin d'avis concernant kit Prodipe Pod3
Source dématérialisée pour ensemble HIFIBesoin d'avis urgent: LED ou Plasma???
Plus de sujets relatifs à : Integration HiFi : Besoin d'Aide !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR