Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1614 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Aucune image sur le magnetoscope

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aucune image sur le magnetoscope

n°2142589
glemx
Posté le 26-04-2018 à 01:16:05  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
J'ai récupéré un magnétoscope de la marque JVC pour transférer mes vhs sur mon pc.  
j'ai acheté l'adaptateur pour le branché etc..  
Tout branché j'ai aucune image qui vient sur le logiciel du pc ni sur la télévision (j'entends un faible son). j'ai nettoyé la tête, changé de péritel mais rien ne bouge.
J'ai remarqué que sur le magnétoscope quand je l'allume il met "A-TR" et quand j'appuie sur play la cassette ce met en marche mais je n'ai pas la durée de la cassette qui se met c'est genre comme ça __ __  mais tout marche stop, marche, arrière, eject.
 
Est-ce que le vidéo à rendu l'âme ou est-ce un simple dérèglement. j'ai tout essayé mais je ne vois rien.
 
Si quelqu'un à des solutions.  
 
Bonne journée
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 26-04-2018 à 01:16:05  profilanswer
 

n°2142592
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 26-04-2018 à 01:32:41  profilanswer
 

glemx a écrit :


J'ai remarqué que sur le magnétoscope quand je l'allume il met "A-TR" et quand j'appuie sur play la cassette ce met en marche mais je n'ai pas la durée de la cassette qui se met c'est genre comme ça __ __  mais tout marche stop, marche, arrière, eject.


 
A-TR = "Auto Tracking", en gros il cherche à stabiliser la bande sur la tête de lecture, mais visiblement il n'y arrive pas.
 
Il faudrait essayer avec d'autres K7 VHS pour voir si ça ne vient pas de la bande de la K7 qui est endommagé..., sinon c'est surement un problème de tête (ou de réglage de la tête) sur le magnétoscope, ou encore le mécanisme d'entrainement de la bande qui déconne.  :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 26-04-2018 à 01:35:03
n°2142595
glemx
Posté le 26-04-2018 à 01:47:44  profilanswer
 

Merci de ta réponse :)
 
J'avais déjà essayé avec un autre magnétoscope et tout allais bien sauf que j'avais pas la fonction "pal" sur le vidéo donc impossible à enregistré sur le pc.
 
Ce que tu me dit est réparable?

n°2142596
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 26-04-2018 à 01:58:02  profilanswer
 

glemx a écrit :


Ce que tu me dit est réparable?


 
Difficile de répondre sans ouvrir l'appareil, si c'est juste un réglage de tête c'est réparable (enfin par un technicien professionnelle)..., par-contre si c'est un composant mécanique de l'entrainement de la bande qui est endommagé, ou si la tête de lecture elle même est endommagé, ça peut-être plus compliqué pour retrouver les pièces qui ne sont surement plus disponibles chez le constructeur... (dans ce cas, déchetterie, recyclage...)
 
Dans ce type de cas, mieux vaut chercher un autre appareil d'occasion, que tu trouvera à très bas prix... (sur leboncoin, un magnéto, ça doit se trouver pour presque rien https://www.leboncoin.fr/annonces/o [...] %E9toscope )
 
Même un simple réglage de tête par un pro, risque de te coûter plus cher en main d'oeuvre qu'un autre magnétoscope d'occase..., donc le choix est vite fait.  :D
 
Par exemple ici, tu en as un à 10€, alors que la main d'oeuvre d'un technicien pour une réparation ou un réglage, c'est au minimum 40€ de l'heure sans le prix des pièces : https://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] m/?ca=12_s  :o


Message édité par Elias de Kelliwich le 26-04-2018 à 02:07:24
n°2142639
thekiller3
Posté le 26-04-2018 à 10:46:16  profilanswer
 

sinon au pire, y a des sites web qui s'occupent de la numérisation de K7 VHS...

n°2142659
glemx
Posté le 26-04-2018 à 14:50:59  profilanswer
 

Merci de vos réponse
 
Je suis de Belgique ^^ j'avais déjà regarder dans les annonces mais les prix sont cher 50€ voir plus pour l’utilisé qu'une fois ça reviens cher..
 
La dernière solution est de toute façon la numérisation des cassettes.J'ai trouvé une personne qui le faisait pas trop cher.

n°2142662
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 26-04-2018 à 15:18:02  profilanswer
 

glemx a écrit :


Je suis de Belgique ^^ j'avais déjà regarder dans les annonces mais les prix sont cher 50€ voir plus pour l’utilisé qu'une fois ça reviens cher..


 
50 balles pour un vieux magnétoscope, ils se grattent pas trop en Belgique...  [:pivoine de cheshire:2]  [:somberlain-xvi:6]


Message édité par Elias de Kelliwich le 26-04-2018 à 15:18:18

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Aucune image sur le magnetoscope

 

Sujets relatifs
Pas d'image avec magnétoscopeProblème image coupée en bas si capture magnétoscope => carte VIVO
problème clonage magnétoscope : image noir et blancTv Combi Philips Turbo drive: pas d'image en magnétoscope
comment faire passer l'image du magnétoscope au vidéoprojecteur ?Magnétoscope sur TV : image dégradée
Freebox & Magnétoscope sur Carte TV = image NOIR&BLANC :(pb image sur rétro projecteur avec magnétoscope
Lissage d'image de magnétoscope avec PremiereProblème d'image avec magnétoscope help me=)
Plus de sujets relatifs à : Aucune image sur le magnetoscope


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR