Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1478 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  problème clonage magnétoscope : image noir et blanc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème clonage magnétoscope : image noir et blanc

n°1092385
adieubouzi​n
Posté le 13-06-2006 à 15:00:09  profilanswer
 

Bonjour !  
 
J'ai réussi à cloner ma télé sur mon ordi et ça marche (merci à ceux qui m'ont aidée). Je peux regarder les films ( lancés sur mon ordi) sur ma TV. Couleur et son ok!  
 
A présent, afin d'éviter de changer sans arrêt de prise péritel et d'abîmer les prises au niveau de ma télé (selon que je me sert de mon magnétoscope ou de mon ordi), j'aimerais avoir la même réussite en reliant mon ordi et mon magnétoscope, (magnétoscope auquel est reliée ma TV par prise péritel).  
J'ai essayé en reliant la sortie vidéo de mon ordi à 2ème prise péritel de mon magnétoscope + la sortie casque de mon ordi reliée à la prise péritel de mon magnéto.  
résultat : j'ai le son et l'image, mais l'image est en noir et blanc, alors que j'ai bien la couleur en branchant directement mon ordi sur ma télé... Je ne vois pas pourquoi...  
merci d'avance pour vos conseils !

mood
Publicité
Posté le 13-06-2006 à 15:00:09  profilanswer
 

n°1092420
Delphi7
Posté le 13-06-2006 à 16:55:02  profilanswer
 

adieubouzin a écrit :

afin d'éviter de changer sans arrêt de prise péritel et d'abîmer les prises au niveau de ma télé (selon que je me sert de mon magnétoscope ou de mon ordi)


C'est probablement plus simple d'utiliser un commutateur Péritel (pas de multiprise).
On en trouve à 12 euros.
 

n°1092559
meug
Posté le 13-06-2006 à 21:51:42  profilanswer
 

Il faudrait expliquer tes branchements mais si tu essayes de brancher le SVidéo sur ton magnéto VHS (par l'intermédiaire d'un adaptateur péritel) donc incompatible SVidéo,ton image sera en noir et blanc.Pour avoir la couleur,il faut entrer en composite avec un adaptateur SVidéo/composite:là dedans
 
 
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/st [...] y_rn=18795

Message cité 1 fois
Message édité par meug le 13-06-2006 à 21:56:27
n°1093920
adieubouzi​n
Posté le 16-06-2006 à 15:06:23  profilanswer
 

Delphi7 a écrit :

C'est probablement plus simple d'utiliser un commutateur Péritel (pas de multiprise).
On en trouve à 12 euros.


 
c'est quoi un commutateur péritel ? n'est ce pas ce que j'utilise déjà ? (: je branche la sortie vidéo de mon ordi à la prise péritel de mon magnéto.)

n°1093925
adieubouzi​n
Posté le 16-06-2006 à 15:24:44  profilanswer
 

meug a écrit :

Il faudrait expliquer tes branchements mais si tu essayes de brancher le SVidéo sur ton magnéto VHS (par l'intermédiaire d'un adaptateur péritel) donc incompatible SVidéo,ton image sera en noir et blanc.Pour avoir la couleur,il faut entrer en composite avec un adaptateur SVidéo/composite:là dedans
 
 
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/st [...] y_rn=18795


 
je ne vois pas pourquoi ça serait incompatible puisque ça marche lorsque je fais ces mêmes branchements directement sur ma tété.
 
explication de mes branchements ordi/magnéto :
 
1-image:-un cordon svidéo-svidéo. Le premier bout s-vidéo je le banche sur la sortie vidéo de mon ordi. Le deuxième bout svidéo, je lui met un adaptateur svidéo-péritel (cet adaptateur péritel a deux entrées RCA pour le son, cf plus bas). j'obtient un bout péritel que je branche sur mon magnéto.
-un cordon péritel-péritel  qui relie ma télé et mon magnétoscope
 
2-son:
un cordon audio : jack3.5-RCA blanc + rouge. La prise jack, je la branche sur la sortie casque de mon ordi. Les 2 prises RCA, je les branche sur mon adaptateur péritel.
 
j'espère que c'est clair...
je reprécise que ce branchement fonctionne parfaitement (couleur ok) lorsque je branche l'adaptateur péritel direct sur ma télé.

n°1093935
meug
Posté le 16-06-2006 à 15:59:37  profilanswer
 

 la télé peut être compatible SVidéo mais si ton magnéto est VHS,il ne l'est pas.
 
  Ton adaptateur péritel est une connexion passive incapable de modifier le signal.Si tu lui envoies les signaux SVidéo,il les communique aux broches péritel adéquates.Ces signaux sont la luminance(noir et blanc)qui occupe la même broche que le composite et la chrominance(couleurs)qui arrive sur une autre broche et auquel ton magnéto n'est pas réceptif d'où ton image en noir et blanc.Il faut utiliser l'adaptateur du lien au dessus qui mélange la luminance et la chrominance qui sort de ta carte pour en faire une sortie composite à envoyer sur la RCA jaune de l'adaptateur péritel branché sur le magnéto.
 
   De plus,ton magnéto est-il multistadard(Auto/Pal/Sécam)?

n°1094093
Delphi7
Posté le 16-06-2006 à 22:48:37  profilanswer
 

adieubouzin a écrit :

c'est quoi un commutateur péritel ?


Par exemple :
http://www.nierle3.com/s01.php?sid [...] a&bnr=8117
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  problème clonage magnétoscope : image noir et blanc

 

Sujets relatifs
Problème de Synchro image et sonProblème d'acquisition VHS a cause de cassettes usées.
Probleme de microphoneimage qui saute en YUV !
probleme de tnt sur le lcd samsung le26r73bAvoir l'image en couleur par cable rvb
Problème carte TV depuis changement carte graphique et carte mèreProblème lorsque j'éttein le PC.
Probleme Samsung LE26R51 
Plus de sujets relatifs à : problème clonage magnétoscope : image noir et blanc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR