Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1529 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Problème image coupée en bas si capture magnétoscope => carte VIVO

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème image coupée en bas si capture magnétoscope => carte VIVO

n°1371637
TheD66
Posté le 26-02-2008 à 22:37:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai comme beaucoup de personnes une collection assez importante de cassettes VHS, que je souhaite numériser pour stopper les dégâts du temps. Lorsque j'ai construit mon dernier PC, j'ai choisi une carte graphique VIVO, une Gigabyte GeForce 6600GT fanless. J'ai depuis parcouru les forums concernant la capture vidéo, mais je n'ai  
pas trouvé de réponse à mon problème, c'est pourquoi j'écris ce post.
 
J'avais un premier problème, des stries tout le long des sujets en mouvement, mais je pense qu'un filtre de désentrelacement devrait résoudre cet effet de peigne.  
 
Toutefois, un autre problème subsiste : lorsque j'essaie de capturer une vidéo à l'aide de virtualdub (rev 1.6.17), il me manque systématiquement une partie de l'image en bas. J'ai essayé l'offset en Y, mais je ne peux que réduire l'image, pas la déplacer ou élargir les bords pour avoir un peu de "marge". Ce problème apparaît avec le magnétoscope (j'en ai essayé 2 différents, sans succès) quand j'essaie de capturer une VHS, ou aussi avec une chaîne en live (Freebox branchée sur le magnétoscope en péritel).
 
Ma config est la suivante :  
magnétoscope Philips relié en vidéo par adapteur péritel+CINCH => CINCH au boîtier VIVO de la carte graphique,  
et en audio stéréo CINCH => jack à la carte son (aucun problème avec le son)
petite précision, je n'ai pas de camescope qui pourrait servir d'intermédiaire.
 
Donc aujourd'hui je suis bloqué, car pas mal de mes enregistrements (documentaires surtout) comportent des sous-titres, qui sont du coup invisibles. Et je n'ai de toute façon pas envie de réaliser des captures où il manque une partie de l'image.  
 
Je n'ai pas encore essayé toutes les pistes, mais arrivé à ce stade, j'aimerais avoir des avis et des conseils.
 
Ce décalage de l'image vient-il directement de la carte graphique VIVO ?
 
Cela peut-il venir du fait que j'utilise un adaptateur péritel (du type prise avec un switch in/out) avec un câble coaxial CINCH, plutôt qu'un "vrai" câble péritel => CINCH ?
 
Faut-il que je passe par une carte PCI ou un boîtier USB dédiés uniquement à la capture ? Dans ce cas, lequel serait le plus approprié ? (j'ai songé à prendre une Pinnacle Studio Movieboard, mais ce n'est pas donné et je voudrais être sûr, avant de me à résoudre) investir, que je ne peux rien faire de bon avec ma config actuelle)
 
Si quelqu'un a déjà rencontré et résolu ce type de problème (à plus forte raison si c'est avec une carte VIVO) ou connaît un topic qui m'aurait échappé dans mes recherches, toute aide sera la bienvenue !

mood
Publicité
Posté le 26-02-2008 à 22:37:40  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Problème image coupée en bas si capture magnétoscope => carte VIVO

 

Sujets relatifs
Vivo kezako et comment cela fonctionne-t-il ?capture video x1950xt
Gros problème Supreme Fx II ...meuhmeuhTV etirement de l'image
carte mère et son 5.1 besoin d'infoProbleme tv full hd + pc,besoin d'avis svp
probleme de reception de la tnt a parisRetaggage d'mp3 et Itunes (Probleme)
Quel est la meilleur carte son pour 50/60 euro 
Plus de sujets relatifs à : Problème image coupée en bas si capture magnétoscope => carte VIVO


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR