Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2974 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  HP de PC et platine salon

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HP de PC et platine salon

n°750774
baudax
Posté le 03-12-2004 à 23:55:19  profilanswer
 

J'ai un PC avec un Kit Haut Parleur creative 5.1, cependant pour lire un dvd ou simplement ecouter un cd je dois allumer mon PC et c'est pas top. Par contre le son lui même me suffit largement (carte son de ma carte mere A7N8X).
 
Je souhaiterais me faire un petit plaisir (j'ai pas grande tune :sweat: ), et je souhaiterais prendre un lecteur de DVD de salon mais mon budget ne me permet pas d'investir dans un ensemble (lecteur dvd + ampli +enceintes). Je souhaiterais donc acheter un lecteur dvd (si possible divx et MP3) mais pouvoir mettre mon kit dessus, premierement pour pas à avoir a utiliser le son de la tv mais aussi et surtout pour profiter du son de mon 5.1).
 
==> est ce que si j'achete une platine qui decote le dts et qui possede 6 sorties rca c'est bon ou je peux avoir des problèmes ?
 
exemple :
 
Lecteur DVD compatible DivX / MP3, ii2316P
iisonic®
 
Compatible avec DivX,DivXPRO, XVID, WMA, DVD, VCD, SVCD, CD, DVD-RW, CD-R, CD-RW, KODAK Picture CD, HDCD.
 
Supporte DivX V4.02, 5.02, 5.03, et plus  
 
Future mise a jour de ce lecteur disponible sur le site :
 
http://www.iisonic.com (rubrique Download )
 
 
Caractéristiques:
 
Sortie vidéo à balayage progressif (Progressive Scan)  
 
Sortie vidéo composante (YUV, RVB)  
 
Sortie vidéo D-Sub 15 broches  
 
Fonction Karaoké (2 entrées micro)  
 
Décodeurs Dolby Digital intégrés  
 
2 sorties audionumériques compatibles DTS  
 
Ecran tactile  
 
4 niveaux de zoom  
 
Compatible avec les systèmes TV PAL et NTSC  
 
Supporte les modes TV 4/3 et 16/9  
 
CONNEXIONS EN FACADE :  
2 entrées audio micro Jack  
 
CONNEXIONS PANNEAU ARRIERE :  
6 sorties audio RCA 5.1  
2 sorties audio RCA (gauche/droite)  
3 sorties vidéo composante (Y, Cb/Pb, Cr/Pr)  
1 sortie vidéo composite  
1 sortie vidéo S-Vidéo  
1 sortie vidéo D-Sub 15 broches  
1 sortie audionumérique coaxiale  
1 sortie audionumérique optique  
1 prise Péritel  
 
Consommation : 28 W  
Dimensions approximatives en cm (largeur x hauteur x profondeur) : 42,8 x 6 x 30,7  
 
 
Contenu:
 
1 lecteur DVD compatible DivXPRO / MP3, II2316P
1 télécommande  
2 piles AAA  
1 câble audio/vidéo 3 RCA mâle / 3 RCA mâle  
1 manuel de l'utilisateur  
1 prise péritel  
 
Garantie: 1 an  
 
 
salutations
 
ludovic

mood
Publicité
Posté le 03-12-2004 à 23:55:19  profilanswer
 

n°751238
baudax
Posté le 04-12-2004 à 20:58:51  profilanswer
 

s'il vous plait !
 
je tiens à preciser que toutes les entrées (sorties du PC) arrivent sur mon sub qui lui est alimenté !
 
j'ai trouvé un Akai cet après midi mais j'ai eu des doutes quelqu'un peux t'il m'aider

n°752116
baudax
Posté le 06-12-2004 à 10:22:44  profilanswer
 

please !
 
ma question est idiote ... ?

n°752147
monsieur
Posté le 06-12-2004 à 11:32:59  profilanswer
 

Citation :

ma question est idiote ... ?


:ange:
 
Si ton lecteur DVD a "Décodeurs Dolby Digital intégrés" alors tu as 6 sorties rca (2 x avant/2 x arrière/1 x central/1 x sub) sur ton dvd  
ex:  
http://www.newsell.de/bilder/dvx6600back.jpg
 
et si tu as également 6 entrées rca sur le sub de ton kit -> ya pas de problème pour la stéréo et le dolby 5.1, c'est de l'analogique.
 
Par contre le DTS passe par la sortie numérique.  
T'as une entrée numérique sur ton kit? Si non -> pas de DTS.


Message édité par monsieur le 06-12-2004 à 11:46:36
n°752331
BoBoToTo
Posté le 06-12-2004 à 16:34:28  profilanswer
 

si le lecteur dvd possède un décodeur DD et/ou DTS et les 6 sorties rca nécessaires au 5.1, tu devrais pouvoir y brancher ton kit (dis nous tout de même de quel kit il s'agit).
 
coté branchement, des cables 2 rca -> 1 minijack devraient faire l'affaire.
 
par contre :

baudax a écrit :

Décodeurs Dolby Digital intégrés  
 
2 sorties audionumériques compatibles DTS


l'art et la manière de tromper l'acheteur : il ne faut pas confondre décodeur DD/DTS et compatible DD/DTS.
 
tous les lecteurs dvd sont compatibles DD et DTS puisque leur cahier des charge les engages à avoir au moins une sortie numérique (ou meme 2 je sais plus. en général on trouve une optique + une coaxiale). ces sortie numérique peuvent véhiculer le DD ou le DTS (jusque la tout va bien) mais il faut un décodeur pour en profiter (la ça ne va plus).
 
certains lecteur DVD intègrent ce décodeur, ce qui leur permet d'envoyer le 5.1 en analogique (d'où les 6 sorties analogiques).
 
quand ce n'est pas le cas, le kit doit posséder son propre décodeur et des entrée numérique (optique et/ou coaxial) sans quoi il faut investir dans un décodeur qui servira d'intermédiaire entre le kit et le lecteur.
 
le lecteur dont tu parles possède :
- un décodeur DD (-> ok, tu pourras profiter du dolby digital)
- 1 sortie coax + 1 sortie optique, qui seront bien sur compatibles DD et DTS (pas de décodeur DTS !)
 
à moins que ton kit pc possède un décodeur DTS, tu ne pourras donc pas profiter du DTS. ce qui n'est peut etre pas une obligation... (il est possible que tu ne sentes pas la différence entre le DD et le DTS [:spamafote])
 
donc soit tu te contentes du DD, soit tu cherches un autre lecteur :hello:


Message édité par BoBoToTo le 06-12-2004 à 16:37:31

---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°752700
baudax
Posté le 06-12-2004 à 21:50:04  profilanswer
 

OK je comprend mieux mon kit est le inspire p580 OK je comprend mieux mon kit e [...]  suffisant. le son n'est pas celui d'une hifi de grand qualité mais étant donné mon budget je trouve cela tres tres suffisant.
 
Je veux juste écouter quelques cd (musicaux sans avoir à allumer la tv ou le pc), et regarder des films, pour le dts je connais pas la différence avec le dd (novice inside). J'ai regardé mes films favori qui m'on fait aimé le 5.1 (matrix 1 et braveheart) n'ont pas cela donc ça devrait aller ?
 
merci à tous de vous occuper des novices :hello:  
 
 
 
pour info :
Puissance:  
Satellite: 6 Watts RMS par canal  
Subwoofer : 17 Watts RMS
Bande passante : 40 Hz ~ 20 000 Hz


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  HP de PC et platine salon

 

Sujets relatifs
platine peekton pk6004 ca donne koi ???Rendre compatible une video sur un dvd de salon?
Comment graver plusieurs DVIX sur un dvd pour un lecteur de salon ?Home-Cinéma dans le salon via un PC
lecteur dvd et graveur de salon que choisir ?probleme graveur DVD salon philips
LEcteur de salonQuelle Platine Divx
Je cherche à faire de l'authoring divx pour pc pas pour lecteur salon.Acoustique du salon pour le home-cinema
Plus de sujets relatifs à : HP de PC et platine salon


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR