Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3014 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Home-Cinéma dans le salon via un PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Home-Cinéma dans le salon via un PC

n°748758
shoshenq2
Posté le 30-11-2004 à 19:32:17  profilanswer
 

Voilou ma situation, enfin mon projet :
Je souhaite connecter, dans mon salon, un Video-Projecteur et un kit d'enceintes 5.1...à un pc dans une autre pièce  :ouch:  
 
Le problème est donc ( :pt1cable: ) problématique!
Les enceintes (4 prises prévues dans les murs...alimentées via 2 plaques Legrand près du sol) seront fixées aux 4 points cardinaux du salon, alors que le PC est 7 m plus loin !?
 
Le home-cinéma, donc pour moi, c'est mon PC (avec son lecteur dvd, une carte son et deux câbles) connecté à un VidéoProjecteur et 4 enceintes + une voie centrale + un caisson de basse dans le salon...Le tout pour un budget globale de 1000 €  :bounce:  
 
J'ai plus confiance dans la techno Pc que dans celle du Cinema-De-Salon...Mais, pour 150 € (enceintes + carte son PC), que puis-je obtenir comme qualité pouvant rivaliser avec le Cinema-De-Salon-Tout-Prêt ???
 
Je jure de faire un topic unique si c'est possible !

mood
Publicité
Posté le 30-11-2004 à 19:32:17  profilanswer
 

n°748783
spacer28
Posté le 30-11-2004 à 20:13:37  profilanswer
 

heu 150€ enceintes+carte son faut pas déconner non plus...


---------------
Mon flickr
n°748843
shoshenq2
Posté le 30-11-2004 à 21:52:55  profilanswer
 

si, si, ça peut le faire !

n°748855
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 30-11-2004 à 22:11:39  profilanswer
 

Citation :

J'ai plus confiance dans la techno Pc que dans celle du Cinema-De-Salon...Mais, pour 150 € (enceintes + carte son PC), que puis-je obtenir comme qualité pouvant rivaliser avec le Cinema-De-Salon-Tout-Prêt ???  

Pour 150 euros tu peux avoir un kit d'entrée de gamme parmi les kits pc, et une carte son également bas de gamme. Les kit pc qui font compétition aux home cinémas commencent dans les 270 euros avec les Megaworks 550D et les z680.
 
Note que les z5300 à 140 euros sont puissantes également. Reste que même avec elles tu remplis ton budget sans la carte son...

Citation :

heu 150€ enceintes+carte son faut pas déconner non plus...

malheureusement je te crois dans le vrai...  [:spamafote]


Message édité par Trias le 30-11-2004 à 22:11:55

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°748971
shoshenq2
Posté le 01-12-2004 à 06:57:56  profilanswer
 

Ok, j'ai vu les fiches techniques...Je revois donc mon budget à la hausse ! (vous avez raison !)
A ce prix (environ 250-300 €), y'a un equivalent en enceintes de salon ?
Est-ce que je peux garder l'Audigny 1 avec des creative Z680 ?
Quid d'une transimission de signal sans câble ?

n°749010
Jacques33
Posté le 01-12-2004 à 09:57:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai déjà fait ça avec une transmission par ondes (philips je crois). L'emetteur derrière le PC et le récepteur derrière la télé. Mais j'avais à l'époque de la friture (pc trop loin sans doute).
 
Jacques


Message édité par Jacques33 le 01-12-2004 à 10:07:00
n°749014
Jacques33
Posté le 01-12-2004 à 10:05:28  profilanswer
 

Rebonjour,  
 
J'aimerais rebondir sur ce sujet,
 
Je cherche, moi aussi, à constituer un pc de salon pour : écouter de la musique et la radio, regarder des dvd et enregistrer les émissions de télé. (pas de jeux).
 
Pour le son, je prends une carte Audigy 2 platinium et des enceintes Gigaworks.
 
Pour la lecture de dvd, une carte graphique Matrox G550 et un lecteur dvd / tuner fm Gigabyte 1600B
 
Pour le magnétoscope, un tuner TV : Hauppauge Nexus et un disque dur 40 Go.
 
Le tout refroid pas eau.
 
Clavier et souris sans fil Logitech
 
Pas d'écran (c'est la télé).
 
Ma question est : Quelle carte mère et quel processeur choisir ?
 
Merci d'avance
 
Jacques


Message édité par Jacques33 le 01-12-2004 à 10:05:54
n°749429
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 01-12-2004 à 21:08:18  profilanswer
 

Citation :

Est-ce que je peux garder l'Audigny 1 avec des creative Z680 ?

Il te suffirait de connecter en numérique les z680 (de logitech... :ange: ) a la carte en question. La qualité dépendra alors de leur décodeur , qui n'est pas mauvais. Donc bonne idée. :)

Citation :

Pour le son, je prends une carte Audigy 2 platinium et des enceintes Gigaworks.

Inutile de prendre une version platinum. Les connections aux GW se feront en analogique.
 

Citation :


Pour la lecture de dvd, une carte graphique Matrox G550 et un lecteur dvd / tuner fm Gigabyte 1600B  
 
Pour le magnétoscope, un tuner TV : Hauppauge Nexus et un disque dur 40 Go.  
 
Le tout refroid pas eau.  
 
Clavier et souris sans fil Logitech

Pourquoi une carte matrox? Une carte bas de gamme avec sortie S-vhs ne suffirait t'elle pas?
 

Citation :


 
Ma question est : Quelle carte mère et quel processeur choisir ?

Pour ce genre de plateforme multimédia, le processeur n'a pas d'importance particuliére. Prends le peu puissant, il sera plus facile à refroidir (le WC ne refroidissant pas autant que des ventilos). Choisis la carte mére en conséquence (sauf si tu veux avoir une certaine évolutivité).  


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°749554
shoshenq2
Posté le 02-12-2004 à 00:27:28  profilanswer
 

D'accord avec Trias le dernier paragraphe ;
- Pour la CM, regarde du coté des Asus (A7V600, par ex,  pour le S-ATA) ; c'est un bon compromis,
- Pour le proc, un athlon autour des 3 go (malgré quelques doutes sur les t°),
- Par contre, oriente-toi vers 1 go de mémoire @3200 mhz si possible (décodage),
 
PS : ça existe encore des DD de 40 go ?

n°749555
shoshenq2
Posté le 02-12-2004 à 00:31:26  profilanswer
 

Jacques33 a écrit :

Bonjour,
 
j'avais à l'époque de la friture (pc trop loin sans doute).
 
Jacques


 
A l'époque ? c'est quand...
Trop loin ? c'est combien de metres ?
PS : Merci pour ton projet de config ; j'avais zappé le tuner FM !

mood
Publicité
Posté le 02-12-2004 à 00:31:26  profilanswer
 

n°749675
Jacques33
Posté le 02-12-2004 à 11:45:31  profilanswer
 

Shoshenq2 a écrit :

A l'époque ? c'est quand...
Trop loin ? c'est combien de metres ?
PS : Merci pour ton projet de config ; j'avais zappé le tuner FM !


 
C'était il y a 3 ou 4 ans. La distance était d'environ 7-8 mêtres maxi avec un mur de 20 cm entre les 2. Si le téléphone sonnait cela se voyait sur la télé.
 

n°749678
Jacques33
Posté le 02-12-2004 à 11:53:18  profilanswer
 

Trias a écrit :

Citation :

Inutile de prendre une version platinum. Les connections aux GW se feront en analogique.


 
Je sais mais c'est la connective en facade qui m'intéresse.
 

Citation :

Pourquoi une carte matrox? Une carte bas de gamme avec sortie S-vhs ne suffirait t'elle pas?


 
Ce qui m'importe le plus c'est la qualité de la sortie télé. Je pense plutôt prendre une Sapphire Atlantis Radeon 9600 128 Mo DVI/TV OUT, moins chère, ATI ayant aussi une très bonne réputation pour cela.
 

Citation :

Pour ce genre de plateforme multimédia, le processeur n'a pas d'importance particuliére. Prends le peu puissant, il sera plus facile à refroidir (le WC ne refroidissant pas autant que des ventilos). Choisis la carte mére en conséquence (sauf si tu veux avoir une certaine évolutivité).


 
Je pense à la carte ASUSTek K8N (NVidia nForce 3 250) et un Athlon 64 3000+ 2.0 Ghz Socket 754


 

Shoshenq2 a écrit :

D'accord avec Trias le dernier paragraphe ;
- Pour la CM, regarde du coté des Asus (A7V600, par ex,  pour le S-ATA) ; c'est un bon compromis,
- Pour le proc, un athlon autour des 3 go (malgré quelques doutes sur les t°),
- Par contre, oriente-toi vers 1 go de mémoire @3200 mhz si possible (décodage),
 
PS : ça existe encore des DD de 40 go ?


 
Le DD sera un Seagate Barracuda de 80Go.


Message édité par Jacques33 le 02-12-2004 à 11:57:34
n°750137
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 02-12-2004 à 21:45:36  profilanswer
 

Citation :

Par contre, oriente-toi vers 1 go de mémoire @3200 mhz si possible (décodage),

Je ne suis plus trop... mais ce genre de fréquences n'est t'il pas résérvé aux mémoire caches? :ange:  
Reste que nul besoin d'une bête de compétition pour un pc de ce genre. Sauf si tu y fais de l'édition...

Citation :

Ce qui m'importe le plus c'est la qualité de la sortie télé. Je pense plutôt prendre une Sapphire Atlantis Radeon 9600 128 Mo DVI/TV OUT, moins chère, ATI ayant aussi une très bonne réputation pour cela.

:jap:


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°750238
Jacques33
Posté le 03-12-2004 à 08:38:53  profilanswer
 

Vous prendriez quoi comme combinaison carte mère / processeur / mémoire ?

n°750283
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 03-12-2004 à 11:21:08  profilanswer
 

Les athlons sont moins chers que les pentiums, donc j'opterai pour une version de l'athlon xp.
 
Si tu veux faire de l'édition video, là il te faudra de la puissance donc le choix serait différend. Peut être un A64 avec un s939 pour l'évolutivité. Pas besoin de son intégré vu que l'a2 fera tout.
 
Coté mémoire, pas besoin de quelque chose d'énorme, 512 mo devraient faire l'affaire même dans 3 ans pour un pc de ce style.


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Home-Cinéma dans le salon via un PC

 

Sujets relatifs
lecteur dvd et graveur de salon que choisir ?probleme graveur DVD salon philips
Avis et conseil sur kit home cinema PIONEER / JBLson sur home cinemadivx waitex vision thx
Cadeau de noel ensemble home cinéma +-300€LEcteur de salon
Je cherche à faire de l'authoring divx pour pc pas pour lecteur salon.Acoustique du salon pour le home-cinema
Plus de sujets relatifs à : Home-Cinéma dans le salon via un PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR