Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5867 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  ..  60  61  62  63  64  65
Auteur Sujet :

Heureux possesseurs d'enceintes JM-LAB, faites-vous connaitre !

n°1362812
highway
Posté le 04-02-2008 à 23:38:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
heu .... joker ^^

Entre temps j'ai vendu ma voiture, acheté un bureau et je recherche une autre voiture ;)
Pour te dire ca fait 4 mois que mon video projecteur est en carton et que je me dis que le WE prochain je l'installe ;)
Mais t'as raison, faut que je m'y colle !!!!

mood
Publicité
Posté le 04-02-2008 à 23:38:16  profilanswer

n°1370760
Snev
Posté le 25-02-2008 à 00:11:58  profilanswer

highway a écrit :

heu .... joker ^^

Entre temps j'ai vendu ma voiture, acheté un bureau et je recherche une autre voiture ;)
Pour te dire ca fait 4 mois que mon video projecteur est en carton et que je me dis que le WE prochain je l'installe ;)
Mais t'as raison, faut que je m'y colle !!!!

[:oes]

n°1370804
highway
Posté le 25-02-2008 à 09:39:06  profilanswer

Bah j'ai installé la tablette pour le projo le WE apres le post précédent...
Et j'ai posé mon écran samedi dernier... J'ai enfin tout qui marche (à un pb de focal pres, il est un poil trop loin !)

Enfin l'avantage est que je commence à bien connaitre mes enceintes :p
Ca va venir (je sais ca fait 2 mois que je le dis... mais ca va venir ;)

n°1382925
Snev
Posté le 23-03-2008 à 20:29:27  profilanswer

highway a écrit :

Ca va venir (je sais ca fait 2 mois que je le dis... mais ca va venir ;)

[:oes]

Et je veux un CR détaillé notamment au niveau du registre du grave :o Le reste je sais que ça sera "convenable". Savoir si il y a un minimum de relief et d'ampleur sur de la pop et du rock quand même :)

Savoir aussi ce que ça vaut en écoute de proximité ! (dynamique/pêche à bas volume...).

Message édité par Snev le 23-03-2008 à 20:32:39
n°1383377
highway
Posté le 24-03-2008 à 23:41:55  profilanswer

Bonjour,

Comme promis (depuis longtemps..) voici un CR sur ma chaine.

Alors ma comparaison se fera sur la base de mon ancien matériel home cinéma :
Enceintes Opal 620 en frontal (opal aussi en central et arrière)
Préampli HC proton
Amplification confiée à 3 blocs Classic 8.0B

J'avais testé sur ces mêmes enceintes plusieurs amplis différents (ZEN, TDA, bi amp ZEN/TDA, etc..)

Ayant emménagé avec ma copine.. et l'appartement ne s'y pretant pas, j'ai décidé de revenir à la stéréo en misant sur une bonne qualité ampli + enceintes

Après pas mal de réflexion, j'ai revendu proton + classic, et j'ai prété toutes mes enceintes Opal à des amis pour les récupérer dans qq années

Puis j'ai recherché le matos suivant...

Je voulais m orienter vers des enceintes compactes pour des problèmes de place... mais je n'étais pas convaincu par le grave des enceintes biblios (surtout en sortant des Opal)
De plus il me fallait un lot ampli + préampli...

Apres pas mal de lecture et de recherche j'ai découvert les enceintes de monitoring. Je suis allé les écouter chez univers son, et ce fut une très bonne surprise.
Ces enceintes ont des timbres excellent, avec l'avantage d'avoir l'ampli incorporé... et directement bien dimensionné
La contrepartie est une moindre évolutivité.

J'ai comparé les solo 6 Be, les Twin et la gamme dynaudio.
J'ai vite écarté les dynaudio pour des raisons de timbres (à l ecoute de mes oreilles) : le medium était trop nettement en retrait, et je trouvais que ca dénaturais trop le son.

Ensuite entre la solo et la twin, mon choix s est porté sur la solo pour plusieurs raisons :
=> le prix (bah oui ca compte ;))
=> le volume, la twin est vraiment imposante
=> la taille de ma pièce
=> le volume sonore et l'assise du grave déjà conséquent qu'on obtient avec les solo

Puis j'ai commandé d'occasion un préampli (HC, pour pouvoir évoluer). J'ai pris du HK Signature 2.0 pour avoir une bonne qualité sonore... et un preamp fiable !

Ma chaine actuelle est donc :
source :  Ah! NJOE TJOEB (Clone de Marantz CD 5400 à tube)
Préampli : HK 2.0
Enceintes : solo 6 Be
Cable : Tous teflon argenté

Voici les photos :
http://img237.imageshack.us/img237/5373/dsc0929qt7.jpg
http://img406.imageshack.us/img406/3980/dsc0930ws6.jpg
http://img412.imageshack.us/img412/7612/dsc0931dc6.jpg

Les enceintes sont dans une pièces de 14-15m², positionnées à en gros 1m du point d'écoute : parfait pour des enceintes de monitoring !
Le positionnement est bon, par contre les pieds ont été sacrifiés contre des meubles pour des raisons de place.....

Alors mon ressenti

Fin du suspens : c'est génial !!

Alors à bas volume, le grave est bien tenu, tous les registres sont bien présent. J'écoute souvent ainsi
A moyen voir haut volume, elles ont une qualité et une tenue du grave impressionnants... le canapé vibre très rapidement sur les graves, les enceintes sont peu limitées de ce côté !
Elles trouvent leurs limites dans l extreme grave, la il n y a rien ou presque (la ou les opal 620 sortaient qqch, celles ci sont vraimentlimitées, en raison de leur volume intérieur, il n y a pas de miracles).
Par contre au niveau de la qualité des timbres, de la finesse de l aigue et des réponses impulsionnelles, ce couple ampli / enceinte est démoniaque : en tout point supérieur à mon ancien matériel...
Tous les réglages sont en bypass, et j'ai utilisé l'atténuation de +10dB à l'arrière de l'enceinte (pas de différence de qualité sonore) mais réduction du souffle émi par le HK. Ce souffle est constant et non dépendant du volume, d'ou la non perte de qualité sonore)

J'ai notamment qq cd que je connais très bien, que j'ai pu comparé de mémoire avec mon ancien matériel :
Svarta Bjorn
Emma Shaplin
Pink Floyd Echoes
BO la vie est un miracle
etc ( dont pas mal de rock et classique)

En résumé : beaucoup de micro détails en plus, une scène sonore bien plus importante (placement des HP très importants), des timbres qui sonnent vraiment bien (gamme équivalente aux utopia Be!!), et un grave tout à fait à la hauteur, même en écoute à niveau modéré. Et quand on pousse... les enceintes poussent tout ce qu on demande !
Et point important : jamais de fatigue auditive !

En conclusion : des très bonnes enceintes, qui mériteraient peut être un caisson très costaud coupé bas (sinon il servirait à rien...) mais en appart... bah c'est pas évident !
Tous ceux qui sont passés ont trouvé le son chez moi très agréable..

Caractéristique de la Solo 6 Be
• Enceinte 2 voies active (2 amplificateurs internes)
• Un haut-parleur grave/médium de 6,5 pouces (16,5 cm) à membrane "W", chargé par un évent laminaire de grande section, alimenté par un ampli de 150W RMS
• Un tweeter à dôme Beryllium inversé alimenté par un ampli de 100 W RMS
• Réponse en fréquences : 40 Hz - 40 kHz
• Dimensions : 330 x 240 x 290 mm
• Face arrière :
   => embase XLR
   => embase secteur
   => communtateur atténuation +10dB
   => potar réglage grave
   => potar réglage aigué

n°1383385
Snev
Posté le 25-03-2008 à 00:03:57  profilanswer

Aaaaaaaaah!! :)

Thanks pour ce CR fort flatteur. Le tweeter a un cache ? C'est bien les premières photos où je vois un tissu devant le tweeter des solo6 !

Au niveau de grave, quand tu dis que c'est assez fourni, est-ce que c'est suffisant pour ne pas ressentir de frustration sur une écoute de musique électro/pop/dancehall/rock par exemple ? Le genre de musique qui passe en boîte. Ah ça je ne tiens pas du tout au boom boom qui fait trembler la chemise non, mais je tiens juste à savoir si l'ampleur est là ;)

Et sur du solo de contre basse... quand est-il ? elle ne réduit pas trop ? Et les grosses caisses ? :p

J'ai un Velodyne SPL1200R qui pourrait leur venir en aide si jamais, par contre je ne vois pas du tout comment je pourrais le brancher sur mon Audigy 2 ZS qui fera office de preamp pour les SOLO6...

highway a écrit :

Tous ceux qui sont passés ont trouvé le son chez moi très agréable..

Très agréable... c'est à dire ? Genre "je n'y connais pas grand chose mais ça à l'air de bien sonner" ou bien plutôt "je m'y connais un peu et je suis assez étonné par ce que j'entends venant de ces toutes petites enceintes ! Tu m'as dit que tu les avais acheté où déjà ??! :p" ?

highway a écrit :

=> communtateur atténuation +10dB
   => potar réglage grave
   => potar réglage aigué

As-tu touché les potards de réglage grave et aigu ou sont-il de base parfaitement réglés ?

Autre chose, je n'ai pas bien saisi la raison d'être de ce commutateur d'atténuation +10db ... qu'est ce que ça change concrètement ?

Ouais je sais ça fait beaucoup de question :o

:D

Message édité par Snev le 25-03-2008 à 00:12:04
n°1383437
highway
Posté le 25-03-2008 à 10:53:37  profilanswer

Le tweeter a un cache, je le mets de temps à autre quand j'ai du monde qui vient, ca change quasiment pas le son (pas trop fait gaffe non plus) et il s'enleve super facilement !

Pour l'écoute: aucune frustration ni manque, ca donne envie de bouger ;)
Sur certains morceaux, j'arrive encore à etre surpris ;)

Différentes personnes ont fait des compliments, ca va de celui qui n'y connait rien... à un voisin qui se débrouille vraiment en guitare électrique :D

Les potars étaient d'origine bien réglé, je n'ai pas essayé de les bouger

Pour l'atténuation, les enceintes sont compatibles milieu sono (pro) et milieu salon, qui n'utilisent pas le même niveau d'entrée. L'interrupteur sert à faire l'adaptation.
Je m'en sert pour réduire le souffle de mon HK à très bas volume (genre musique de fond quand je lis le soir)

n°1383531
amdman
Hell was full, so I came back
Posté le 25-03-2008 à 14:43:47  profilanswer

Dommage que je n'aie pas ça pour réduire le souffle de mon HKS 2.0 :/  
D'ailleurs si qqun connaît un truc pour le diminuer ça m'arrangerait.

Message édité par amdman le 25-03-2008 à 14:57:39

---------------
ONKYO PR-SC885P / CAYIN 2x D1205.1A / FOCAL Chorus 726S + 706S + CC700S / VELODYNE SPL-1200R / SONY VPL-HW40ES / LUMENE Embassy II 240C INSTALL HC
n°1383563
manuel76
Posté le 25-03-2008 à 16:19:00  profilanswer

la position des enceintes une sur un meuble type casier en fer et l'autre sur le meuble du matos cela n'apporte pas des résonnence ?

n°1383572
highway
Posté le 25-03-2008 à 16:31:15  profilanswer

Les enceintes sont assez lourdes, et je n'écoute jamais trop fort (seulement vibrer le canapé et le placo ;))
Je n'ai jamais eu de résonnances parasites sur les meubles

mood
Publicité
Posté le 25-03-2008 à 16:31:15  profilanswer

n°1384101
momo66
Posté le 26-03-2008 à 17:40:09  profilanswer

Bonsoir a tous,
possesseur de jm lab opal, je vais changer mon vieux ampli denon avr-3200 et j'hésite entre reprendre du denon 2308 ou 2808 et  onkyo tx-sr605 ou 705 en fonction des finances.
Pourriez-vous me conseiller dans mon choix (je n'ai pas de possibilité de procéder a des écoutes comparatives) .
merci

n°1384171
manuel76
Posté le 26-03-2008 à 20:25:20  profilanswer

Avec JmLab le Denon c'est le pied... heu pardon l'oreille

n°1384584
ZOLMATRIPT​AN
Posté le 27-03-2008 à 22:43:51  profilanswer

quicky-guy a écrit :

Bonjour,

Je suis citoyen belge et tombe par hasard sur ce forum. J'en profite. On ne sait jamais.

Depuis 12/2000 - vous avez bien lu, décembre 2000..., je suis à la recherche d'une paire de JM Lab 708 OLYMP K2 ou de 713 ONYX K2 (Kevlar) en finition FRENE NOIR (black ash) afin de compléter mes deux paires actuelles.  

Les finitions en Frêne Noir semblent quasi impossible à dénicher ?!
Si par hasard vous aviez un tuyau ?

Merci de votre aide.  

BONSOIR
je possède les 708 olymp frèsne noir en parfait état,il y a quelques temps j'avais dans l'idee de les vendres, et j'y suis tres attaché, mais tout depend de la somme que vous etes pres a depenser pour que je m'en separe . si vous etes interressé laisser moi un message .

cordialement.

n°1390263
Snev
Posté le 10-04-2008 à 23:25:56  profilanswer

Je viens d'écouter ceci aujourd'hui chez un ami, au calme, sur des cds choisis par mes soins : http://bih.free.fr/blog/images/200 [...] 1_blog.jpg

En écoute Stereo, 2 Dali Helicon 400 drivées par un ensemble Rotel Preamp + 2 blocs de puissance classe D (donc bi-ampli).

Y'a pas à dire... ça respirait monstrueusement bien, et pourtant à mes oreilles aucun registre réellement en avant. Les aigus étaient bien présent quand il fallait sans jamais sonner trop fort, les instruments graves bien détaillés et isolés sans venir gêner les autres instruments... bref que du bon, je n'ai pas grand chose à critiquer en mal si ce n'est le prix public de 10 000€ qu'il faut débourser pour avoir tout ça (5800€ pour les enceintes, 3000€ pour le preamp et les 2 blocs). Bon en marchandant on arrive sans trop de peine à 7000€ mais tout de même ...

Et je ne peux toujours pas écouter ces Solo6 et leur fameux tweeter beryllium... bi-amp, tweeter et HP de "compétition" : mis à part une grave qui descendra forcément moins bas, je me demande toutefois si ces petites biblio ne pourraient pas me permettre d'arriver au medium aigu de ce que j'ai pu écouter cet après midi.

Qu'en pensez-vous ? Ce que je ne retrouve pas avec mon modeste matos actuel, c'est tout cet "air" qui sépare chaque instrument, quelque soit le registre auquel ils appartiennent, avec un soucis du détail et de la micro dynamique hallucinant sans jamais être agressif.

n°1391042
mulidine
Posté le 13-04-2008 à 16:33:31  profilanswer

n°1392146
seia_nec
Posté le 16-04-2008 à 11:07:28  profilanswer

salut!
moi j'ai une paire de vieilles JM Lab 503 d'environ 20 ans :D
Elles sont encore pas bien exploitées (ampli pas adapté, pièce pas adaptée) mais je vais bientôt les prendre dans mon studio, les mettre sur pied avec un ampli HK 970 de chez Harman :)

http://images3.hiboox.com/vignettes/1608/b2m04n7r.jpg

Comparées à mon iMac 20", au caisson des SoundSticks 2 de chez HK ;)

Caractéristiques:
Finition: Vinyl Noyer  
3 voies électriques  
3 voies acoustiques  
Volume intere graves: 46,5  
Système graves: bass-reflex AV  
Coupure élec. filtre: 600Hz et 4KHz à 24dB/octave  
Impédance nominale: 8ohms  
Impédance mini: 4ohms  
Rendement (2,8V/1m): 93,5dB  
Bande passante axe: 45Hz, 18KHz  
Bande passante 30°: 45Hz, 16KHz  
Puissance maxi continue: 70W  
Puissance maxi programme: 100W  
Disposition idéale: Pieds JMLab P20 ==> je les ai  
Ecartement maxi: 4m

n°1392321
seia_nec
Posté le 16-04-2008 à 19:07:42  profilanswer

dites voir, sur ces enceintes, le Harman Kardon HK970 est bon?

merci ;)

n°1392359
ernwen
Posté le 16-04-2008 à 20:35:40  profilanswer

seia_nec a écrit :

dites voir, sur ces enceintes, le Harman Kardon HK970 est bon?

merci ;)

perso j'ai des odyssée de 20 ans qui ont apparemment les mêmes boomer et medium que les tiennes; elles ont tourné un temps avec un hk 6300, ben je trouvais l'ensemble un peu boursouflé, avec un certain manque de délicatesse si tu vois ce que je veux dire;
depuis elles tournent en HC avec un Tamp de ma fabrication, je trouve l'ensemble plus propre, avec un grave bien plus tendu et tenu;

sinon en hifi pure je tourne en cambridge + kef iq1, c'est aux antipodes du son jm-lab + hk !

n°1392523
seia_nec
Posté le 17-04-2008 à 11:13:55  profilanswer

merci pour ta réponse ;)

du coup pour cette gamme de prix d'ampli, tu me conseillerais quoi? j'aime bien les basses précises mais très présentes également... j'écoute de tous les types de musique mais en priorité de l'électro, heavy métal...

merci ;)

n°1393496
Snev
Posté le 19-04-2008 à 20:04:03  profilanswer

highway, penses-tu qu'avec du matos hifi "classique", c'est à dire enceinte passive + preamp + ampli, il soit possible de faire aussi bien que les solo6 pour le même prix ?

Ou bien alors combien penses-tu qu'il fasse mettre pour faire jeu égal ? Des monitor audio GS10 + intégré Rotel pour un ensemble à 3000€ soit le double, ça fera mieux ou bien c'est pas dit ... ?

Ce que je recherche avant tout, bien avant les basses généreuses et bien maîtrisées, c'est un son qui RESPIRE sans pour autant que les aigus soient en avant. "Voir" les divers instruments sur scènes avec une impression d'espace entre chacun d'eux, à l'opposé d'un son "ferme". Par son "ferme" j'entends un son "étouffé" sans pour autant qu'il ne soit pas neutre, mais un peu comme si on avait l'impression d'être dans une pièce toute petite avec moquette alors qu'on a du parquet dans un salon de 18m²...

n°1393619
highway
Posté le 20-04-2008 à 10:11:33  profilanswer

Hello
Trop compliquée ta question :p
Non avec un matos classique, pour le même prix tu n auras pas cette qualité (a moins de ne mettre une brouette style ToysRus devant ces enceintes...)
Par contre te dire à quelle gamme de prix elles sont, je ne suis pas capable de te le dire..
En terme de scene / détails / ressenti, je les placerais largement au dessus des Opal et Cobalt que je connais bien.
Sur HCFR, quelqu'un les a comparé à des alto BE sans qu elles ne parraissent déplacées (hors infra grave...)

n°1393684
Snev
Posté le 20-04-2008 à 13:12:20  profilanswer

Et niveau "respiration", qu'est ce que ça donne ?
Par respiration je parle de son "aéré" sans pour autant que l'aigu soit en avant. L'impression que le medium aigu rempli la pièce et que chaque instrument est bien espacé l'un de l'autre.

J'ai souvent trouvé les B&W trop "fermes" justement... au contraire des DALI, si tu connais cette marque. Je n'ai malheureusement jamais écouté de Jmlab :'(

Je n'ai pas vraiment saisi ta référence à la brouette toys r us :D

Et sinon t'as des potes qui passent chez toi, écoutent quelque chose qui sonne à peu près comme une utopia alto be et qui te disent juste "ça sonne pas mal" ? :D

Message édité par Snev le 20-04-2008 à 13:14:07
n°1394353
ndianous
Posté le 21-04-2008 à 21:08:17  profilanswer

Bonjour,

Je viens d'acheter un ampli Denon 3802. Il me semble que c'est un amplificateur de qualité, mais je ne suis pas un pro de la haute fidélité.

Je souhaite utiliser cet ampli pour faire un home cinéma, et j'ai une proposition intéressante sur des enceintes JM Lab.

Concrètement je n'ai pas trouvé de système 5 enceintes ou 5.1 cohérent, je pense donc m'équiper petit à petit.
On me propose une paire de JM Lab Opal 29 ti pour 150 €. Elles sont en très bon état, le son est impeccable.

Première série de questions : est-ce intéressant? que valent ces enceintes, et sont elles adaptées en façade d'une configuration home cinéma? si elles le sont, avec quels modèles d'enceintes (centrale + surround) les associer?

Deuxième question : si vous me déconseillez cette enceinte pour cette installation (ce dont je doute), vers quel modèle se tourner? je n'ai pas un gros budget, ce sera donc de l'occasion.

Troisième question : si j'utilise cette paire ou une paire équivalente en façade, faut il ajouter un caisse de basse pour avoir un home cinéma correct?

Merci de vos conseils :)

n°1394602
manuel76
Posté le 22-04-2008 à 17:04:55  profilanswer

ndianous a écrit :

Bonjour,

Je viens d'acheter un ampli Denon 3802. Il me semble que c'est un amplificateur de qualité, mais je ne suis pas un pro de la haute fidélité.

Je souhaite utiliser cet ampli pour faire un home cinéma, et j'ai une proposition intéressante sur des enceintes JM Lab.

Concrètement je n'ai pas trouvé de système 5 enceintes ou 5.1 cohérent, je pense donc m'équiper petit à petit.
On me propose une paire de JM Lab Opal 29 ti pour 150 €. Elles sont en très bon état, le son est impeccable.

Première série de questions : est-ce intéressant? que valent ces enceintes, et sont elles adaptées en façade d'une configuration home cinéma? si elles le sont, avec quels modèles d'enceintes (centrale + surround) les associer?

Deuxième question : si vous me déconseillez cette enceinte pour cette installation (ce dont je doute), vers quel modèle se tourner? je n'ai pas un gros budget, ce sera donc de l'occasion.

Troisième question : si j'utilise cette paire ou une paire équivalente en façade, faut il ajouter un caisse de basse pour avoir un home cinéma correct?

Merci de vos conseils :)

Bonjour

regarde ma configuration.... que du bonheur dans un séjour de près de 40 m²
de plus pour les enceintes et l'ampli on servis pour mes 50 ans..... il y a 3 semaines dans une salle d'environ 200m² ... même pas peur les jeune étaient même étonnés

n°1395294
ndianous
Posté le 24-04-2008 à 10:10:22  profilanswer

Merci manuel. Effectivement la liste de ton installation est impressionnante. Vous arrivez quand même à vous parler dans la maison? Pas trop scotchés devant tous ces écrans? :)

Sans attendre d'autre réponse j'ai acheté cette paire JM Lab Opal 29.

J'ai contacté le service technique JM Lab / Focal France (très très sympa) qui m'a donné quelques conseils pour l'enceinte centrale.  
Ni une ni deux j'ai trouvé ce que je cherchais chez Happy cash près de chez moi : une JM Lab CC20 comme neuve pour 70 €...

Testé le tout hier soir sur mon Denon 3802 : ça sonne !
Il manque bien entendu une paire de surround, et le caisson. Malgré la profondeur des Opal 29, l'infra-grave est léger quand on regarde un film.
La centrale CC20 est impressionnante de clarté et de dynamisme.

Important aussi : les Opal 29 ne sont pas blindées magnétiquement, à ne pas mettre trop près d'un écran cathodique donc.

n°1404173
VW Seb
Who's the Boss !!
Posté le 19-05-2008 à 10:04:09  profilanswer

Hello

Je possede moi aussi un systeme 5.1 basé sur JM Labs et Yamaha
En enceintes avant j'ai une paire d'Opal 19Ti 100W
En arriere 2 colonnes Chorus 710 80W
Voie centrale acheté d'occaz issue d'un pack Image 65W

En ampli j'ai un Yamaha RX-V396RDS 5x50W

J'avais acheté en 1er les 2 colonnes avec l'ampli, mais maintenant que j'ai mon propre appart j'ai acheté au fu et a mesure les 3 autres enceintes. Mon enemble tourne bien a bas et moyen volume mais des qu'on pousse, j'ai l'impression que l'ampli est a bout de souffle. Et comme j'ecoute beaucoup de musique sur mon install (70% musique, 30% video), je me demande s'il ne faudra pas envisager le remplacement de l'ampli.
Mais voila, il y a tellement de marques modeles qu'il est difficile de faire un choix, qui plus est en accord avec les HP...

Bref si vous pouviez m'aider, je ne suis pas contre l'occaz...

n°1404176
wuger91
Posté le 19-05-2008 à 10:15:51  profilanswer

L'association Denon + JM LAB fait merveille.

Mais, il faut au moins 100/120 W par canal pour avoir quelque chose de bien car le rendement des JM LAB est moyen.

Le DENON son est moins agressif que le Yamaha et convient mieux à la musique car moins fatigeant.  

Ce qui est important dans un ampli est aussi la présence d'une alimentation solide qui te permet d'avoir les vrais Watts et pas seulement des Watts en pointes. Généralement les amplis d'entré milieu de gamme t'affichent des Watts en pointes sur 2 voies max en service.

Exemple un 5x50 W donnera effectivement 50 Watts sur chaque canal pris séparémement mais ne te donera que 25-30 Watts sur les 5 en services en même temps.

Message édité par wuger91 le 19-05-2008 à 10:19:31
n°1404194
VW Seb
Who's the Boss !!
Posté le 19-05-2008 à 10:56:14  profilanswer

J'y gagnerai beaucoup en passant sur un ampli genre Denon AVR-2802 (6x135W)

Et qu'appel tu rendement moyen ? J'ai un peu cherché sur le net, le rendement des 19ti est de 90dB, les Chorus 710 89.5dB

Message édité par VW Seb le 19-05-2008 à 11:05:36
n°1404244
wuger91
Posté le 19-05-2008 à 13:15:48  profilanswer

Un peu léger  

Prend plutot des série 3800 ou 4800 voire des AVC qui sont top en HIFI

Tu as quel budget ?

Le rendement c'est le nonbre de DB pour 1w

> 90 = faible rendement
entre 90 et 95 rendement moyen
plus de 95 haut rendement

Plus ton rendement est élévé moins t'as besoins de Watts pour avoir un certain niveau d'écoute.

Message édité par wuger91 le 19-05-2008 à 13:18:45
n°1404250
VW Seb
Who's the Boss !!
Posté le 19-05-2008 à 13:30:34  profilanswer

Ben pour le budjet, je pense deja m'orienter vers de l'occaz d'un bon niveau de gamme plutot que du milieu/bas de gamme neuf.  

En fait ca depend de se que je peu esperer revendre le mien ? Si possible d'en tirer env 120€, je peu remettre 250€ au bout.

Un ampli du style ca:
http://www.priceminister.com/offer [...] ateur.html

C'est du bon ?

Message édité par VW Seb le 19-05-2008 à 13:34:51
n°1404253
wuger91
Posté le 19-05-2008 à 13:40:18  profilanswer

Je pense qu'il va failloir augmenter un peu plus ton budget si tu veux avoir quelque chose de bien 450 ~750 € en occase pour un bon ampli HC

n°1404261
wuger91
Posté le 19-05-2008 à 13:52:09  profilanswer

Attention,  je cite : il s'agit de l'ampli AVCA10-SE, finition noire  

Mais, à ce prix c'est donné

Oui c'est du bon, du très bon même

Message édité par wuger91 le 19-05-2008 à 13:52:32
n°1404270
wuger91
Posté le 19-05-2008 à 14:07:23  profilanswer

C'est le petit frère de mon ancien AVCA1D

Voir la doc

http://fhu.at/hifishop/Hersteller/ [...] ca10se.pdf

n°1404380
manuel76
Posté le 19-05-2008 à 18:00:38  profilanswer

VW Seb a écrit :

Hello

Je possede moi aussi un systeme 5.1 basé sur JM Labs et Yamaha
En enceintes avant j'ai une paire d'Opal 19Ti 100W
En arriere 2 colonnes Chorus 710 80W
Voie centrale acheté d'occaz issue d'un pack Image 65W

En ampli j'ai un Yamaha RX-V396RDS 5x50W

J'avais acheté en 1er les 2 colonnes avec l'ampli, mais maintenant que j'ai mon propre appart j'ai acheté au fu et a mesure les 3 autres enceintes. Mon enemble tourne bien a bas et moyen volume mais des qu'on pousse, j'ai l'impression que l'ampli est a bout de souffle. Et comme j'ecoute beaucoup de musique sur mon install (70% musique, 30% video), je me demande s'il ne faudra pas envisager le remplacement de l'ampli.
Mais voila, il y a tellement de marques modeles qu'il est difficile de faire un choix, qui plus est en accord avec les HP...

Bref si vous pouviez m'aider, je ne suis pas contre l'occaz...

Salut  
bon pas faire n'importe quoi non plus
Jm-Lab et Denon super
quel est la surface de ta piece d'écoute ?
90 DB c'est déja un rendement plus que bien en appartement et un AVR 2802 donnera largement sur des Opals 19 TI c'est sur qu'un 38XX sonne mieux mais bon c'est plus le même budget et les enceintes risque de claquer si tu pousses un peu trop le son. Quand au série AVC..... change les enceintes en même temp

n°1404385
VW Seb
Who's the Boss !!
Posté le 19-05-2008 à 18:12:53  profilanswer

Mon sejour fait 36m² mais j'ai mon install dans le coin salon autour des canap' (bref je n'occupe pas la totalité de la pièces avec les HP). Soit env 1/3, je ne sais pas si ca change quelque chose.

Donc 2 avis... Pourquoi pas un AVC ? Pas bon avec mes enceintes ?  
Y a t-il une grosse difference entre l'AVR et l'AVC ? Ce qui me fait chier c'est qu'aucun des 2 amplis ne passe dans mon meuble... ils sont trop haut (a moins que les pieds soit demontable ???) :/ Ca n'existe pas un truc equivalent mais legerement moins haut (maxi 165mm)

Message édité par VW Seb le 19-05-2008 à 18:15:51
n°1404400
wuger91
Posté le 19-05-2008 à 18:52:12  profilanswer

AVR = Gamme standard avec tunner intégré
AVC = Haut de gamme sans tunner (meilleurs composants, allimentation ...) donc meilleure qualité sonore qui se raproche d'un ampli HIFI pur. je pense que comme tu écoute plus de musique que de bandes vidéo celui ci fera l'affaire.

Il ne faut pas démonter les pied des amplis car il prennet l'air par en dessous pour l'expulser par dessus. De plus il ne faut pas enfermer un ampli dans un meuble. Il doit respirer pour se refroidir naturellement par convexion. J'ai vu plusieurs amplis claquer voir griller car il étaient enfermés.

Si tu pousse pas ton AVC à fond tes enceintes ne risquent rien. C'est bien moins dangeureux qu'un petit ampli à fond qui écrète et donc envoi des signaux carré dans les membranes (j'ai vu claquer des enceintes de 100w avec un ampli de 30w poussé à fond).

Les baffles pourront toujours être changée plus tard en fonction du budget et des oportunuités. L'avantage des éléments séparés est de pouvoir faire évoluer sa chaine comme on peux ou comme on veut.

n°1404600
VW Seb
Who's the Boss !!
Posté le 20-05-2008 à 05:49:50  profilanswer

Tiens j'ai trouvé une occaz interessante

Un AVR 3801 pour 250€, qu'en pensez vous ? Je fonce ?

Par contre le type y met dans sa description:

Citation :

L'écoute
Coté restitution, le Denon apporte plein de chaleur, de dynamique. On aurait aimé des étages d'amplification avec un peu plus en capacité de courant continu ce qui aurait encore donné plus de profondeur à l'écoute. Les timbres sont de toute beauté, le médium fluide et le grave ferme. Le mode stéréo direct nous fait voir que l'on a affaire à du Denon et une électronique de grande classe. Le mode DTS néo apporte sur certains enregistrement un véritable plus sans dénaturer la musique. En mode 5.1 on retrouve le même dynamisme, une grande précision dans le décodage avec une très bonne séparation des canaux. Lorsque tous les amplificateurs sont utilisés, on ressent une scène sonore à 360° mais il ne faut pas trop pousser l'amplificateur car les étages de sorties auraient tendance à s'écrouler un peu.  

Caractéristiques
 Décodage Dolby Prologic, Dolby Digital et DTS, Dolby Digital EX, DTS ES Matrix et Discrète, DTS Néo 6
 Puissance continue sur 2 canaux: 2 x 120 W sur 8 Ohms
 Puissance impulsionnelle sur 2 canaux: 2 x 146 W sur 8 Ohms
 Puissance continue sur 5 canaux: 5 x 77 W sur 8 Ohms
 Puissance impulsionnelle sur 5 canaux: 5 x 125 W sur 8 Ohms

Puissance continue sur 7 canaux: 7 x 41 W sur 8 Ohms
 Puissance impulsionnelle sur 7 canaux: 7 x 121 W sur 8 Ohms
 Réponse en fréquence 10 - 100 kHz
 Rapport signal bruit: 102 dB
 Poids: 17 kg
 Dimensions: 434 x 171 x 416 mm

Quel est la difference entre continu et impultionnelle ? La puissance sera t'elle suffisante ?

n°1404647
Snev
Posté le 20-05-2008 à 09:34:53  profilanswer

Puissance impulsionnelle = en pic pendant un très court instant.

n°1404663
manuel76
Posté le 20-05-2008 à 10:17:12  profilanswer

j'ai un 3805 qui marche à merveille
pour le 3801 voici la fiche
www.denon.fr/fr/download.asp?downl [...] 8.byupload
l'alim est de 400w alors
2x120, 2x146, 5x77 et 7x41 OK
mais 5x125=625w et 7x121=847w alors comment un ampli qui a une alim de 400w peut il sortir 600 à 800 W
non sur les 5x125w impulsionnelle seul quelque canaux pourront il ne seront jamais tous à ces puissances maxi
pour revenir a ce que dit wuger91 les AVR à partir de la série 3XXX tirent plus sur le début et milieu du haut de gamme que de la gamme standard et le 3802 sera largement suffisent pour 36 m²
ndianous a un 3802 avec des opal 29 (voir un peut plus haut)
et moi je drive des DB29 avec un AVR3805 dans un séjour de 40 m² et il y a quelque temps l'ensemble a servi dans une salle des fêtes de 200m² et loin d'etre à fond alors tu peux foncer
mai bon c'est vrai que l'AVC est excelent

n°1404667
wuger91
Posté le 20-05-2008 à 10:27:40  profilanswer

Pour la différence de prix (100€) , mieux vaut l'AVC

J'ai des JM LAB Electra 905 + 915 et la centrale electra de la même série.  

En fin d'année dernière, j'avais voulu changer mon AVC A1D pour un AVR 4308 et la super déception, je l'ai ramené au bout d'une semaine et échangé contre un AVC 11XVA et la re-bonheur.

Il y a vraiment un monde entre les deux séries : plus de coffre, plus de douceur, meilleure définition. Bref une musique plus aérée et naturelle.

n°1409343
fred 1595
Posté le 30-05-2008 à 22:32:13  profilanswer

Bonjour à tous,
Je possède une paire de Focal JMLab Chorus 716V et je voudrais savoir si mon ampli Denon DRA 500AE forme un couple acceptable ? (écoute hifi uniquement dans une pièce de 30 m2) et sinon que me conseilleriez-vous comme ampli ?
Je n'arrive pas à me faire une idée personnelle de ce couple car j'écoute sur une horreur de platine DVD très bas de gamme que je vais remplacer prochainement.  
Merci pour vos éclaircissements !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  ..  60  61  62  63  64  65

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Possesseurs du micro casque Altec lansing AHS30 (ou AHS20)...Chaine HIFI + enceintes ?
Enceintes Eltax : c'est du bon (pour un prix mini) ???Kit d'enceintes 5.1 ALtec ou Creative ?
fabrication d'enceintes hi-fi !!!Quelles enceintes avec un ampli pioneer 511 ?
Que dois-je changer ? Enceintes ou carte son ?Est-il possible de brancher plusieurs enceintes sur un PC ????
Kit enceintes : conseil d'achat 
Plus de sujets relatifs à : Heureux possesseurs d'enceintes JM-LAB, faites-vous connaitre !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)