Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1528 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  HDMI et RCA dans la même gaine ? Interférences ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HDMI et RCA dans la même gaine ? Interférences ?

n°1503707
furty
Posté le 26-01-2009 à 09:32:23  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voilà, j'ai entre mon bureau et mon salon une gaine de 15m ou je fais transiter un cable HDMI et un cable audio RCA /mini jack. Les deux cables sont blindés :
 
cable hdmi : http://www.axefil.com/1094-chdmisu [...] 132dfdc74b
cable rca : http://www.koonect.com/tv-hifi-vid [...] -15m:34284
 
D'où ma question : tirer dans la même gaine, ces cables se créer des interférences ? Car niveau signal vidéo, aucun problème, l'image est parfaite. Par contre côté audio, le son est dégueulasse, tout saturé...

mood
Publicité
Posté le 26-01-2009 à 09:32:23  profilanswer
 

n°1503708
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2009 à 09:36:03  answer
 

furty a écrit :


D'où ma question : tirer dans la même gaine, ces cables se créer des interférences ? Car niveau signal vidéo, aucun problème, l'image est parfaite. Par contre côté audio, le son est dégueulasse, tout saturé...


 
Non, ce n'est pas normal, il est possible qu'il y'ai des interférences avec les câbles analogique, mais pas à se point, si le son est saturé, tu doit avoir un problème avec ton ampli, tes enceintes, ou ta source (PC ???), de plus tu utilise des cables blindé, donc ça ne devrai pas venir de là.
 
Commence par nous donner les références et marques des appareils que tu utilise, et comment tu les as branchés, si tu veut qu'on t'aide à trouver d'ou vient le problème.


Message édité par Profil supprimé le 26-01-2009 à 09:38:03
n°1503711
furty
Posté le 26-01-2009 à 10:00:19  profilanswer
 

Citation :

Non, ce n'est pas normal, il est possible qu'il y'ai des interférences avec les câbles analogique, mais pas à se point


 
C'est bien ce que je me disais... Du coup, je ne comprend pas trop pourquoi mon son est saturé.
J'ai testé le cable audio avant de le tirer dans la gaine, pas de problème. Je ne pense pas avoir détériorer le cable en le tirant.
 
Le problème ne vient pas du pc car avec un cable rca de 10m que j'ai branché à mon ampli sans passer par la gaine, le son est correct. De plus, j'ai aussi branché mon cable qui est dans la gaine à un baladeur MP3 en remplacement du PC, le son est aussi saturé.
 
Côté ampli, c'est un yamaha ax396 qui n'est pas en cause car si je branche mon cable sur la TV, j'ai aussi un problème : son très très faible.  
 
Le seul test que je n'ai pas encore fait, c'est de tester le cable en le sortant de la gaine pour voir si je l'ai détérioré en le tirant ou si il n'a que le problème le cable une fois dans la gaine.  
 
Je vais essayé cela demain je pense. Si quelqu'un a des suggestions...

n°1503712
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2009 à 10:02:31  answer
 

Dans, ce cas je penserai plutôt à un câble détérioré ou défectueux d'origine.
 

furty a écrit :


J'ai testé le cable audio avant de le tirer dans la gaine, pas de problème.


 
Ah bah non, il peut pas être défectueux d'origine si tu l'as testé avant.
 
PS : il y'a autre chose comme câble à part le HDMI dans cette gaine ?
 
Ou tu n'aurai pas enroulé le câble à un endroit ?


Message édité par Profil supprimé le 26-01-2009 à 10:10:19
n°1503717
furty
Posté le 26-01-2009 à 10:11:33  profilanswer
 

non, c'est une gaine de 15m de long diamètre 35mm où il n'y a que le cable HDMI et le cable RCA cité dans le premier message.
 

n°1503718
furty
Posté le 26-01-2009 à 10:13:08  profilanswer
 

Le cable n'est pas enroulé, il fait 15m et la gaine 14m donc il sort de 50cm de chaques côtés.

n°1503719
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2009 à 10:14:41  answer
 

furty a écrit :

non, c'est une gaine de 15m de long diamètre 35mm où il n'y a que le cable HDMI et le cable RCA cité dans le premier message.


 

furty a écrit :

Le cable n'est pas enroulé, il fait 15m et la gaine 14m donc il sort de 50cm de chaques côtés.


 
Non, dans ca cas, il n'y aucune raison que le problème viennent de là, essai quand même de sortir le câble de la gaine et de faire un test, mais je suppose que le câble RCA à un problème.


Message édité par Profil supprimé le 26-01-2009 à 10:15:39
n°1503723
furty
Posté le 26-01-2009 à 10:27:54  profilanswer
 

Rectification : Je viens de refaire un peux tout mes tests (que j'avais effectué il y a quelques semaines lorsque j'avais tiré le cable) et le problème semble venir du PC. Car avec un baladeur MP3, ça marche. Et avec mon autre cable de 10m branché hors gaine, même problème : son saturé... Étrange, car lors de mes tests la dernière fois, ce n'était pas les même resultats je crois...  
Bref, a priori le cable est bon, tant mieux. Je vais regarder ce qui ce passe coté pc (nforce2 chip son intégré abit NF7-S) quand je rentre du travail ce soir, je vous tiens informé

n°1503731
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2009 à 10:37:53  answer
 

furty a écrit :

Rectification : Je viens de refaire un peux tout mes tests (que j'avais effectué il y a quelques semaines lorsque j'avais tiré le cable) et le problème semble venir du PC. Car avec un baladeur MP3, ça marche. Et avec mon autre cable de 10m branché hors gaine, même problème : son saturé... Étrange, car lors de mes tests la dernière fois, ce n'était pas les même resultats je crois...  
Bref, a priori le cable est bon, tant mieux. Je vais regarder ce qui ce passe coté pc (nforce2 chip son intégré abit NF7-S) quand je rentre du travail ce soir, je vous tiens informé


 
Ah oui, la ça change tout, dans ce cas essai de réinstaller le pilote de la carte son, et si le problème continue, alors soit une réinstallation de windows, soit un changement de carte son.
 
Essai aussi coté PC de faire un test avec un CD-Audio originale, car parfois ça peut venir des mp3 mal encodées.


Message édité par Profil supprimé le 26-01-2009 à 10:40:28

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  HDMI et RCA dans la même gaine ? Interférences ?

 

Sujets relatifs
Câble HDMI / DVI-D Single Link pour PC->TVconnection son Homeciné + FB HD + LCD (HDMI)
Connecter pc hdmi/hdmi a ecran plat SAMSUNGHDMI et CPL...
prise HDMI doubleACER P1166 videoprojecteur pas de son avec HDMI
Relier PC-DVI à TV_LCD-HDMIProbleme de son TV vers ampli homecine HDMI
Info Harman/Kardon avr 145 et TV. (connect. en RCA???)Connexion appareil en HDMI sur ampli non equipé
Plus de sujets relatifs à : HDMI et RCA dans la même gaine ? Interférences ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR