Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2964 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Probleme de son TV vers ampli homecine HDMI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme de son TV vers ampli homecine HDMI

n°1502236
mithrandil
Posté le 22-01-2009 à 18:33:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai recemment fait l'acquisition d'une tv fullhd sony (KDL-40L4000) et d'un ampli homecinema Yamaha (RX-V463).
Malheureusement je n'arrive pas a obtenir de son en liant les 2 par prise HDMI.
 
J'ai fait les branchements tel qu'ils etaient indiqué dans les notices respectives mais rien n'y fait.
La liaison a travers d'un cable audio basique (rouge-blanc) fonctionne mais bon cela reste du stereo.
 
Le cable hdmi est quand a lui tout recent, un male-male.
 
Le branchement indiqué par les manuels est le suivant: tv hdmi1 relié a ampli hdmi out monitor.
Je regle ensuite sur l'ampli les parametres hdmi sur "other" pour qu'il capte une autre source.
Je lance la detection d'une source hdmi sur la tv et la... que dalle.
 
Cependant le branchement sur le OUT comme indiqué me parait bizarre, en effet c'est a la tv d'envoyer le signal et non l'inverse.
Malheureusement la tv ne dispose que de 3 entrees hdmi et aucune sortie.  
 
Y a t'il alors dans ce cas la une sortie autre qui pourrait etre relié au hdmi de l'ampli?
Y a t'il un autre moyen de recuperer un son surround sans passer par le hdmi?
Est ce que 2 type de hdmi peuvent fonctionner ensemble (1.2 avec 1.3 par exemple)? (car je ne voit sur aucun des 2 produits la norme qu'il utilise)
 
Bref je suis confu car etant de la vieille ecole en terme de connectique je reste perplexe.
Je vous met ci-joint 2 liens pour un meilleur apercu des connectiques  de chaque appareil:
http://tv-video.fnac.com/a2526780/ [...] 71#ficheDt
http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] XV463.html
 
En esperant trouver une lumiere ici,
cordialement,
Greg.

mood
Publicité
Posté le 22-01-2009 à 18:33:48  profilanswer
 

n°1502460
mithrandil
Posté le 23-01-2009 à 08:03:47  profilanswer
 

up, merci.

n°1502483
licho
PSN_ID : FRlicho
Posté le 23-01-2009 à 10:07:32  profilanswer
 

passe par cable optique tu le relie à la sortie out de ta TV et à l'entrée optique dtv/cbl de ton yamaha.

 

PS : le branchement HDMI out de ton ampli c'est si tu veut utilisé ton RX-V463 en temps que commutateur HDMI


Message édité par licho le 23-01-2009 à 10:08:03
n°1502512
mithrandil
Posté le 23-01-2009 à 11:26:07  profilanswer
 

merci de ta reponse,
 
oui ce matin je me suis dis le OUT de l'ampli vers la tv ne servirai uniquement dans le cas ou j'ai une source video d'un dvd par exemple sur un IN de l'ampli.
Dans ce cas le transfert se ferait dvd -> ampli -> tv, mais la comem je suis uniquement en ampli -> tv et bbien aucun signal audio ni video est capté en premier par l'ampli.
 
C'est pourquoi j'ai fait le test de brancher hdmi IN tv -> hdmi IN dtv/cbl de l'ampli. mmhh mais la du IN vers IN ca me semble un peu bizarre... ca peut pas marcher.
Il est pt etre normal dans ce cas la que la TV ne capte aucune source hdmi car l'ampli sert juste de transfert d'infos mais est en aucun cas une sources a proprement aprlé tel qu'un lecteur dvd, blue ray ou encore une console de jeu.
 
Bien sur j'ai fait le test avec cable rouge-blanc tv vers rouge-blanc de l'ampli et la ca marche mais uniquement sur les speaker de devant, pas sur les satellites, centre et subwoofer.
 
Apres toute une parte de cette matinée a chercher sur le net, j'en retiens que effectivement, il me reste le choix du cable audio optique car les amplis entree de gamme ne font que transmettre les infos mais en aucun cas recoivent puis rebalance par le meme cable hdmi. Toujours d'apres le net, l'optique gere le son dolby 5.1 donc ca devrait le faire.
 
Je fais le test cette apres midi et vous tiens au courant,
Cdlt,
greg.

n°1502522
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2009 à 11:44:40  answer
 

Salut,  
 
Ton problème est tout à fait normal, un cable HDMI ne fonctionne que dans un seul sens, du OUT vers le IN, soit d'une sortie vers une entrée.  
 
Aucune télévision ne disposant de sortie HDMI (OUT), il est donc impossible d'envoyer le signal audio d'un téléviseur vers un ampli en HDMI, il faut passer en RCA analogique ou numérique optique ou coaxial suivant les téléviseurs.
 

mithrandil a écrit :

Toujours d'apres le net, l'optique gere le son dolby 5.1 donc ca devrait le faire.


 
L'optique gère le son 5.1, mais encore faut il que la chaine de TV diffuse en 5.1, si la chaine émet en stéréo, tu aura du stéréo, même avec un câble optique.


Message édité par Profil supprimé le 23-01-2009 à 12:07:34
n°1502578
mithrandil
Posté le 23-01-2009 à 14:33:12  profilanswer
 

re bonjour papycool52 et licho,
 
apres avoir debranché tous les cables qui m'ont servi de test infructueux mais cependant m'ont permis de construire ma demarche sur le comment du pourquoi pt etre que ca marcherai.. ou pas, j'ai branché un cable optique.
La, joie et bonheur inconsidéré, cela fonctionne du premier coup, en ayant pris soin au prealable d'avoir activé le in dtv/cbl de l'ampli. Il n'y a meme pas a lui dire d'ou proviens la source dans le menu OSD de l'ampli ou le menu de la tv.
 
En tant que novice, en voyant les cable hdmi je me susi dis, c'est comem de l'usb, du male-male, ca transfert et recoit. Mais meem si ca y ressemble, les infos ne circulent que dans un sens. Je suis partis sur ce faux jugement qui m'a foutu dedans pendant bien 3jours.
 
Papy tu as raison et je sais que la chaine doit emettre en 5.1, d'ou les petits logos au debut des films qui l'indiquent, ce qui ma poussé a poser la question de l'optique gere t il le 5.1.
Apres tu pourras toujours le "faker" avec les programmes d'ecoute de l'ampli mais au final tu n'aura que 2 courbes de sons diffusées sur 5canaux+1swf et non pas 5 canaux distinct.
C'est d'ailleurs pour cela que je me suis tourné vers l'optique plutot que le cable rouge-blanc (rca qu'on appelle ca?) qui lui ne sera relier obligatoirement qu'a 2 canaux.
 
merci encore de m'avoir aidé,
Greg.

Message cité 1 fois
Message édité par mithrandil le 23-01-2009 à 14:35:35
n°1502637
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2009 à 16:29:21  answer
 

mithrandil a écrit :


C'est d'ailleurs pour cela que je me suis tourné vers l'optique plutot que le cable rouge-blanc (rca qu'on appelle ca?) qui lui ne sera relier obligatoirement qu'a 2 canaux.


 
Oui, le 2xRCA analogique stéréo est plus communément appelé "entrée (ou sortie) ligne analogique stéréo".


Message édité par Profil supprimé le 23-01-2009 à 16:29:56

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Probleme de son TV vers ampli homecine HDMI

 

Sujets relatifs
K!TV j'ai du son mais pas d'image après changement de configInfo Harman/Kardon avr 145 et TV. (connect. en RCA???)
Problème de fusibleConnexion appareil en HDMI sur ampli non equipé
brancher deux TV sur dcodeur numéricable?problème de sub :'(
conseille pour ampli auto[Resolu] brancher en optique kit z-5500 sur ampli denon avr1908
Quelle TV LCD choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : Probleme de son TV vers ampli homecine HDMI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR