Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2981 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Connexion appareil en HDMI sur ampli non equipé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connexion appareil en HDMI sur ampli non equipé

n°1501970
darkcross
Pure fucking rock n roll !!
Posté le 21-01-2009 à 22:15:05  profilanswer
 

Hello !  :hello:  
 
Je souhaiterai brancher mes periph HDMI ( lecteur DVD, PS3, Xbox360, canalsat...) sur mon ampli, deja pour limiter le nombre de cables allant sur l'ecran, et pour profiter d'un systeme plus "clair" (par exemple sur la ps3 je dois a chaque fois basculer entre la sortie optic et hdmi, vu qu'on ne peut activer les 2 sorties audio en meme temps...)
 
Le soucis, c'est que mon ampli (denon AVCA1D) n'a pas de prise HDMI. Vu la qualité de celui-ci, j'aimerai le conserver, surtout que je n'ai pas le budget actuellement pour changer pour un equivalent en HDMI.
 
Actuellement j'ai la ps3 et 360 en HDMI/optic et le DVD en HDMI/coax, donc un cable vers l'ecran et un autre vers l'ampli a chaque appareil (soit un gros bordel de fils au final ;)
 
Existe-t-il un moyen (pre ampli)?  
Mon ideal serait de brancher tous mes appareils par HDMI sur l'ampli, et d'envoyer un seul cable HDMI de l'ampli à mon ecran.
 
Merci d'avance pour le coup de main  :jap:

mood
Publicité
Posté le 21-01-2009 à 22:15:05  profilanswer
 

n°1501972
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2009 à 22:19:43  answer
 

darkcross a écrit :


Existe-t-il un moyen (pre ampli)?


 
Oui, mais les pré-ampli HC étant tous haut de gamme, il te couteront plus cher qu'un ampli intégré avec des entrées HDMI moyen de gamme (soit plus de 600€).


Message édité par Profil supprimé le 21-01-2009 à 22:20:17
n°1501984
darkcross
Pure fucking rock n roll !!
Posté le 21-01-2009 à 22:28:43  profilanswer
 

Merci pour la reponse :)
 
Je viens de voir un boitier multi HDMI pioneer, avec pas mal d'entrée (4 HDMI, svideo, yuv, peritel....) et biensur une sortie HDMI.  
Peut-etre existe-t-il le meme genre avec une sortie coax ou optic en plus ? Jvais chercher ca :)

n°1501986
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2009 à 22:30:46  answer
 

darkcross a écrit :


Je viens de voir un boitier multi HDMI pioneer, avec pas mal d'entrée (4 HDMI, svideo, yuv, peritel....) et biensur une sortie HDMI.


 
Oui, cela s'appelle un switch HDMI.
 

darkcross a écrit :


Peut-etre existe-t-il le meme genre avec une sortie coax ou optic en plus ? Jvais chercher ca :)


 
Non, car cela s'appelle un pré-ampli, et ça coute très cher.  :D
 
Aussi, c'est une petite précision, mais les amplis d'entrée de gamme, ne décodent pas le son via HDMI, pour un ampli qui à cette fonction, il faut regarder vers les Onkyo TX-SR606, ou Denon AVR-1909.
 
Les amplis d'entrée de gamme, auront besoin d'un cablage audio (analogique, optique ou coaxial), en plus du cordon HDMI pour chaque appareils.


Message édité par Profil supprimé le 21-01-2009 à 22:36:05

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Connexion appareil en HDMI sur ampli non equipé

 

Sujets relatifs
conseille pour ampli auto[Resolu] brancher en optique kit z-5500 sur ampli denon avr1908
Tuner TNT HD, Ampli audio, etc ... besoin de conseils !Intérêt d'un ampli casque pour écoute home cinema sur casque sans fil?
Conseils ampli AV home cinema avec bonne prise casque ?Quel ampli pour 150€ ?
Quel switch /splitter DVI ou HDMI...?Ampli Hifi DENON et "direct source"
pb avec un ampli marrantz pm 420Branchement pc ampli hdmi
Plus de sujets relatifs à : Connexion appareil en HDMI sur ampli non equipé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR