Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2773 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Pb graveur dvd de salon LG RH 188S

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb graveur dvd de salon LG RH 188S

n°1790352
jdom
Posté le 05-06-2012 à 09:43:23  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Ayant comme beaucoup des pb de reconnaissance de DVD sur mon appareil LG RH 188S, j'ai trouvé sur le site une manière d'y remédier en remplacant le graveur dvd par un modèle acheté sur nextservices.fr réf 6721 RFN 021A pour environ 110 €.
Question : ceci est-il une bonne idée de faire ce changement, cela est-il facile et y a t'il ensuite des manipulations à faire pour que l'appareil reconnaisse le nouveau graveur ?
Merci pour vos réponses.
Bonne journée.

mood
Publicité
Posté le 05-06-2012 à 09:43:23  profilanswer
 

n°1813031
marcdu01
Posté le 20-10-2012 à 17:19:46  profilanswer
 

jdom a écrit :

Bonjour à tous,
Ayant comme beaucoup des pb de reconnaissance de DVD sur mon appareil LG RH 188S, j'ai trouvé sur le site une manière d'y remédier en remplacant le graveur dvd par un modèle acheté sur nextservices.fr réf 6721 RFN 021A pour environ 110 €.
Question : ceci est-il une bonne idée de faire ce changement, cela est-il facile et y a t'il ensuite des manipulations à faire pour que l'appareil reconnaisse le nouveau graveur ?
Merci pour vos réponses.
Bonne journée.


 
Bonjour jdom,
votre demande date un peu mais les RH ne sont plus très récents et les forums moins actifs par conséquent, c'est sûrement une bonne idée de vouloir changer le graveur, tout dépand de l'utilisation que vous faites de votre RH188S (ou HS?) : utilisation comme lecteur simple vu qu'il n'as pas de tuner TNT ou si vous l'avez connecté à un adaptateur TNT pour pouvoir continuer à enregistrer, dans le premier cas vu le prix de la pièce : laisser tomber un lecteur dvd coûte parfois moins cher, dans le second pourquoi pas ; l'opération est facile : un tournevis cruciforme suffit + un peu d'attention et de précaution : no problème ; pas de soucis de reconnaissance : ce n'est pas un ordi.
Attention toutefois, il y a eu 2 générations de graveurs d'origine : 1 avec un connecteur IDE comme dans les ordis et une autre avec un connecteur spécifique LG : à vérifier avant tout.
Pour aller plus loin vous pouvez trouver des infos très utiles ici : http://ifndef.altervista.org/index_eng.html pour par exemple essayer de réparer votre graveur avec des pièces de modèles compatibles pour des PC à l'origine ou une mise à jour du firmware là : http://gurus.atw.hu/
 
Bien cordialement

n°1813649
jdom
Posté le 23-10-2012 à 17:16:36  profilanswer
 

merci pour votre réponse,
depuis l'édition de mon mail j'ai en effet acheté le graveur chez nextservices.fr pour un peu moins de 110 €, je l'ai changé en quelques minutes et le tout fonctionne parfaitement bien, enregistrement sur DD via canalsat et je copie sur DVD sans aucun problème.
 
Cordialement.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Pb graveur dvd de salon LG RH 188S

 

Sujets relatifs
Graveur DVD avec enregistrement sur USBPb déconnexion casque carte usb Hercules Muse XL pocket
Blu-Ray de salon ou PClecteur dvd de salon avec fonction recherche rapide sur la facade du l
fonction Simplink de LG et hdmi cec chez Yamaha?Problème son haut parleur TV LG
débrider un graveur de salonBande noire horizontale sur écran LG LCD
[HELP] Clouding TV LCD LED LG 47LW4500/47LW5500 
Plus de sujets relatifs à : Pb graveur dvd de salon LG RH 188S


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR