Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1062 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  68  69  70  ..  76  77  78  79  80  81
Auteur Sujet :

Google Chromecast

n°2271570
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 19-02-2021 à 09:05:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Intéressant.
Prise en compte du système de cast sur iOS à venir ? Ca élargirait leur clientèle...en tout cas j'aimerais bien utiliser mon chromecast Audio avec Itunes.


---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le 19-02-2021 à 09:05:08  profilanswer
 

n°2271860
kaxxymo
Posté le 22-02-2021 à 15:53:52  profilanswer
 

Pour les personnes ayant une Chromecast avec Google tv et qui souhaiterait réassigner des boutons de la télécommande, il y a une solution mais très limitée.
Vous pouvez utiliser l'application Button mapper ( https://play.google.com/store/apps/ [...] l=fr&gl=US )
J'utilise la version par défaut (gratuite), ça gère l'appui normal et le double appui et l'appui long, le double appui étant pas idéal vu la télécommande.
On peut mettre trois applications sur le même bouton.
Il n'est pas possible de modifier le bouton Youtube, Home, retour, Assistant.
https://www.youtube.com/watch?v=ZivOZF-TqXg
 
 

n°2271861
LEctrodz
Kate
Posté le 22-02-2021 à 15:58:49  profilanswer
 

Je l'utilise et j'ai remplacé Youtube par MyCanal. J'ai laissé Netflix. J'ai dû cocher un truc du genre "change la manière dont fonctionne le bouton".


---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°2271862
kaxxymo
Posté le 22-02-2021 à 16:59:49  profilanswer
 

LEctrodz a écrit :

Je l'utilise et j'ai remplacé Youtube par MyCanal. J'ai laissé Netflix. J'ai dû cocher un truc du genre "change la manière dont fonctionne le bouton".


je n'ai pas ce choix, du coup je dois appuyer deux fois pour arriver à l'application.


Message édité par kaxxymo le 22-02-2021 à 17:11:40
n°2272015
zwaq
Posté le 23-02-2021 à 19:57:45  profilanswer
 

Bonjour à tous, j'ai un téléviseur récent avec netflix et amazon prime intégrés, mais j'ai un problème de compatibilité du dolby digital plus, entre mon téléviseur et mon ampli.
Si bien que je n'arrive pas à avoir de son 5.1 avec mon ampli.
Alors je me demande si on peut régler la sortie audio sur le nouveau chromecast google TV ?
Le but est d'envoyer uniquement du son dolby digital 5.1 (et non pas du dolby digital plus) sur mon téléviseur, pour que mon ampli puisse décoder ensuite.
Merci.


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°2272019
Jileo
Posté le 23-02-2021 à 20:13:13  profilanswer
 

T'as un ampli avec des entrées hdmi pour brancher la chromecast dessus ?

 

Sinon le 5.1 ne passera pas à travers la TV pour des souci de drm. (dites moi si je me plante, ça a peut être changé avec les TV récentes)

 

Moi j'ai un 5.1 logitech avec uniquement des entrées audio, optique et coaxial. Et je suis obligé d'utiliser nextflix sur une livebox avec la sortie son directement sur l'ampli.

n°2272022
zwaq
Posté le 23-02-2021 à 20:16:03  profilanswer
 

Jileo a écrit :

T'as un ampli avec des entrées hdmi pour brancher la chromecast dessus ?
 
Sinon le 5.1 ne passera pas à travers la TV pour des souci de drm. (dites moi si je me plante, ça a peut être changé avec les TV récentes)
 
Moi j'ai un 5.1 logitech avec uniquement des entrées audio, optique et coaxial. Et je suis obligé d'utiliser nextflix sur une livebox avec la sortie son directement sur l'ampli.


oui j'ai un ampli avec des entrées HDMI mais c'est un ampli 1080p alors que j'ai un TV 4K.
donc le but est de brancher directement le chromecast sur le TV pour profiter de la 4K et du dolby digital 5.1 (mais pas dolby digital plus) sur mon ampli.


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°2272025
Jileo
Posté le 23-02-2021 à 20:29:19  profilanswer
 

D'accord, attends d'autres avis alors parce que comme dis, je ne crois pas que la TV est capable de faire la passerelle.

n°2272088
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 24-02-2021 à 13:07:25  profilanswer
 

Drapal. [:minouchette]


---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°2272141
Petit_Lu
GROS !!!
Posté le 25-02-2021 à 04:29:28  profilanswer
 

zwaq a écrit :


oui j'ai un ampli avec des entrées HDMI mais c'est un ampli 1080p alors que j'ai un TV 4K.
donc le but est de brancher directement le chromecast sur le TV pour profiter de la 4K et du dolby digital 5.1 (mais pas dolby digital plus) sur mon ampli.


Ca dépend surtout de ta TV je crois.

 

Je ne suis pas sur à 100% de ce que j'avance mais je pense que :
Le signal qui est transmis a ta TV du chromecast vers ta TV par le port hdmi in est géré par ta TV. Donc ça dépend de ce qu'elle peut prendre dessus.

 

Par exemple sur la mienne (un vieux truc maintenant) elle ne reçoit du chromecast que du 2.0. Et donc mon équipement sonos 5.1 branché en optique sur la TV ne me sort que du 2.0
Alors que quand j'utilise l'appli Netflix intégrée à la TV ou un film en mkv, j'ai bien du 5.1
Perso ça m'a fait rendre le chromecast.

 

Bref c'est ta TV qui gère les entrées sorties vidéo et son, pas le chromecast.

 

Après je répète qu'il faut faire confirmer mes propos...

 

Et j'ai le même soucis : ma TV ne sait pas lire le dolby digital +. Donc je me retrouve avec du 2.0 alors que le dolby digital 5.1 passe sans problème.

 

Dolby Digital + c'est le e-AC3 c'est ça ?


Message édité par Petit_Lu le 25-02-2021 à 04:31:34
mood
Publicité
Posté le 25-02-2021 à 04:29:28  profilanswer
 

n°2272143
david42fr
Posté le 25-02-2021 à 07:05:45  profilanswer
 

Salut,
Tu devrais poser la question sur le topic home cinéma.
 
Mais il me semble qu’en reliant l’ampli et la télé sur la sortie HDMI arc de la télé ça devrait le faire.


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°2272149
Jileo
Posté le 25-02-2021 à 09:47:37  profilanswer
 

Ouai ça doit certainement dépendre de la télé.

n°2272827
RickHunter​13
Ca marche pour moi
Posté le 05-03-2021 à 15:11:43  profilanswer
 

zwaq a écrit :

Bonjour à tous, j'ai un téléviseur récent avec netflix et amazon prime intégrés, mais j'ai un problème de compatibilité du dolby digital plus, entre mon téléviseur et mon ampli.
Si bien que je n'arrive pas à avoir de son 5.1 avec mon ampli.
Alors je me demande si on peut régler la sortie audio sur le nouveau chromecast google TV ?
Le but est d'envoyer uniquement du son dolby digital 5.1 (et non pas du dolby digital plus) sur mon téléviseur, pour que mon ampli puisse décoder ensuite.
Merci.


 
Le Chromecast est branché sur l'ampli ou la TV?
Autant le brancher sur l'ampli parce que c'est la loterie sur les TV entre ce qui est pris en charge par la TV et les sorties optiques ou ARC

n°2273000
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2021 à 11:48:06  answer
 

Est-ce que quelqu'un qui possède ce Google Chromecast GOOGLE TV peut me dire si l'application DS VIDEO est présente ou pas ?
 
Merci.

n°2273001
kaxxymo
Posté le 08-03-2021 à 11:54:57  profilanswer
 


Je viens de faire la recherche à l'instant, non. J'ai juste trouvé Ds photos

n°2273115
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2021 à 15:16:26  answer
 

OK merci. C'est dommage.

n°2274292
Goon
Posté le 23-03-2021 à 21:47:07  profilanswer
 

Quelqu'un a mis TF1 sur le Chromecast Google Vidéo ? J'y arrive pas.

n°2274295
kaxxymo
Posté le 23-03-2021 à 21:56:55  profilanswer
 

Goon a écrit :

Quelqu'un a mis TF1 sur le Chromecast Google Vidéo ? J'y arrive pas.


l'application Mytf1 ?

n°2274320
mangdj
Posté le 24-03-2021 à 10:42:08  profilanswer
 

zwaq a écrit :

Bonjour à tous, j'ai un téléviseur récent avec netflix et amazon prime intégrés, mais j'ai un problème de compatibilité du dolby digital plus, entre mon téléviseur et mon ampli.
Si bien que je n'arrive pas à avoir de son 5.1 avec mon ampli.
Alors je me demande si on peut régler la sortie audio sur le nouveau chromecast google TV ?
Le but est d'envoyer uniquement du son dolby digital 5.1 (et non pas du dolby digital plus) sur mon téléviseur, pour que mon ampli puisse décoder ensuite.
Merci.


J'avais le même problème. Chromecast ultra (CCU) 4k branché sur TV samsung QLED 4K 2020 avec eARC branché sur Ampli Denon X2700 (2020) et je n'arrivais pas à avoir autre chose que de la stéreo.
J'ai réinitialisé complétement le chromecast par bouton poussoir.
J'ai aussi essayé de forcer le mode 5.1 surround (AC3 normal) sur le chromecast dans les paramètres du CCU sur l'app Google home.
Rien n'y a fait.
J'ai branché mon CCU sur l'ampli et toujours pas de dolby.
Finalement un peu par hasard j'ai appuyé sur le bouton de la télécommande de l'ampli Sound Mode Game (moi je joue à Stadia avec mon CCU) et là un menu à l'écran m'a proposé de passer de stéréo à Surround ou multichannel ou Virtual dolby. J'ai choisi un sourround de base et ça marche. Je ne crois pas que ce soit un son virtualisé. C'est bien du 5.1. C'est parfaitement spatialisé avant arrière et gauche droite in game suivant là ou mon personnage se tourne, quand un personnage lui parle le son change de position.
Bon ça ne règle pas ton problème de faire passer la 4k et le 5.1...
Peut être modifier le mode son dans les réglages experts de ta TV si c'est dispo pour mettre en passthrough ou forcé 5.1 et relier ta TV et ton ampli AV en câble optique ? sinon je ne vois pas...
Bon courage !

n°2274759
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 30-03-2021 à 11:26:37  profilanswer
 

Tiens je ne sais pas si l'info est passée mais depuis quelque temps le chromecast peut s'utiliser avec un simple téléphone + partage de connection 4G.
Sans réseau wifi autre que celui partagé via mon tel.
 
Ca n'était pas possible il y a encore quelque temps de ça.
Et ca change la vie.  
 
Pour info il fallait auparavant partager sa connection via un device quelconque.  
Et connecter le chromecast + le téléphone à ce device.
Il fallait donc a minima 2 appareils connectés en plus du chromecast pour l'utiliser sans réseau wifi type box etc...
Ca n'est plus le cas.
Tout passe par un simple partage de connection sur un seul appareil.
 
C'est TRES pratique lors de voyages etc.

Message cité 4 fois
Message édité par MrBrOwNsToNe le 30-03-2021 à 11:29:10
n°2274764
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 30-03-2021 à 11:49:06  profilanswer
 

Comme si le chromecast était un "bête ordinateur" ? Intéressant.


---------------
Horse_man
n°2274765
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 30-03-2021 à 11:53:30  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :

Comme si le chromecast était un "bête ordinateur" ? Intéressant.


 
Ca permet de diffuser sur une TV très facilement avec un simple tel connecté en 4G + Partage de connection.
La seule différence avec l'ancienne procédure d'appairage est qu'elle se fait dorénavant via BlueTooth.

n°2274767
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 30-03-2021 à 12:03:12  profilanswer
 

Ok, donc il faut les nouvelles chromecasts dotées de blue tooth alors ?


---------------
Horse_man
n°2274772
Kalipok
Gniii ?
Posté le 30-03-2021 à 13:53:10  profilanswer
 

MrBrOwNsToNe a écrit :

Tiens je ne sais pas si l'info est passée mais depuis quelque temps le chromecast peut s'utiliser avec un simple téléphone + partage de connection 4G.
Sans réseau wifi autre que celui partagé via mon tel.

 

Ca n'était pas possible il y a encore quelque temps de ça.
Et ca change la vie.

 

Pour info il fallait auparavant partager sa connection via un device quelconque.
Et connecter le chromecast + le téléphone à ce device.
Il fallait donc a minima 2 appareils connectés en plus du chromecast pour l'utiliser sans réseau wifi type box etc...
Ca n'est plus le cas.
Tout passe par un simple partage de connection sur un seul appareil.

 

C'est TRES pratique lors de voyages etc.


What ? C'est quoi cette limitation chelou ? Et comment la chromecast faisait la différence entre un réseau wifi classique et celui créé par un téléphone ?
Ou alors je n'ai pas compris... Ou alors tout se joue au moment de l'appairage... En tout cas, sur les firestick, ça a toujours fonctionné sans problème.


Message édité par Kalipok le 30-03-2021 à 13:54:50
n°2274774
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 30-03-2021 à 13:59:55  profilanswer
 

Je peux utiliser ma CC en 4G (partage de connexion) à condition d'avoir un appareil tiers pour piloter la CC...


Message édité par Black_Jack le 30-03-2021 à 14:00:15

---------------
Horse_man
n°2274778
bluehangel
Posté le 30-03-2021 à 14:46:21  profilanswer
 

MrBrOwNsToNe a écrit :

Tiens je ne sais pas si l'info est passée mais depuis quelque temps le chromecast peut s'utiliser avec un simple téléphone + partage de connection 4G.
Sans réseau wifi autre que celui partagé via mon tel.
 
Ca n'était pas possible il y a encore quelque temps de ça.
Et ca change la vie.  
 
Pour info il fallait auparavant partager sa connection via un device quelconque.  
Et connecter le chromecast + le téléphone à ce device.
Il fallait donc a minima 2 appareils connectés en plus du chromecast pour l'utiliser sans réseau wifi type box etc...
Ca n'est plus le cas.
Tout passe par un simple partage de connection sur un seul appareil.
 
C'est TRES pratique lors de voyages etc.


Quelle version Chormecast ? quelles version de soft ? quelle version d'android ?


---------------
Feed back
n°2274807
joe75
Posté le 30-03-2021 à 22:42:51  profilanswer
 

MrBrOwNsToNe a écrit :

Tiens je ne sais pas si l'info est passée mais depuis quelque temps le chromecast peut s'utiliser avec un simple téléphone + partage de connection 4G.
Sans réseau wifi autre que celui partagé via mon tel.
 
Ca n'était pas possible il y a encore quelque temps de ça.
Et ca change la vie.  
 
Pour info il fallait auparavant partager sa connection via un device quelconque.  
Et connecter le chromecast + le téléphone à ce device.
Il fallait donc a minima 2 appareils connectés en plus du chromecast pour l'utiliser sans réseau wifi type box etc...
Ca n'est plus le cas.
Tout passe par un simple partage de connection sur un seul appareil.
 
C'est TRES pratique lors de voyages etc.


 
C'était déja possible pourtant sur les premiers chromecast (j'ai le chromecast 2 et la version ultra) dès que le chromecast est sur un réseau wifi pour moi il n'y a pas de différence.
Par contre ça bouffe la 4G rapidement, ce qui était pratique c'était d'avoir un téléphone connecté au wifi qui partage son réseau wifi sans passer par la 4G


---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
n°2275413
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-04-2021 à 10:03:07  profilanswer
 

MrBrOwNsToNe a écrit :

Tiens je ne sais pas si l'info est passée mais depuis quelque temps le chromecast peut s'utiliser avec un simple téléphone + partage de connection 4G.
Sans réseau wifi autre que celui partagé via mon tel.

 

Ca n'était pas possible il y a encore quelque temps de ça.
Et ca change la vie.

 

Pour info il fallait auparavant partager sa connection via un device quelconque.
Et connecter le chromecast + le téléphone à ce device.
Il fallait donc a minima 2 appareils connectés en plus du chromecast pour l'utiliser sans réseau wifi type box etc...
Ca n'est plus le cas.
Tout passe par un simple partage de connection sur un seul appareil.

 

C'est TRES pratique lors de voyages etc.

 

Merci pour cette info


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°2276209
Seb16s
Posté le 16-04-2021 à 18:11:06  profilanswer
 

Hello les amis.
 
Bon je vois que ce post n'est pas hyper actif mais je le rejoins.
 
J'ai remarqué que depuis quelques semaines, ma Chromecast Ultra diffuse l'image avec des coins noirs légèrement arrondis... C'est vraiment genre 1cm sur une télé de 55 pouces, mais ça a tout de même attiré mon attention. Vous avez remarqué ça aussi ?
 
Évidemment le téléviseur doit bien être réglé en affichage à 100 % pour le voir sinon avec rognage c'est Invisible.


---------------
Seb16s
n°2276273
binkbink
Posté le 17-04-2021 à 14:13:35  profilanswer
 

Bonjour.
 
Je vais poser une question surement idiote, mais pour que la qualité d'image soit la meilleure possible c'est le wifi du chromecast qui compte pas celui du téléphone (qui lance l'app netflix ou prime par ex) ?

n°2276274
pomponazzo
Pretty, prettty, pretttty good
Posté le 17-04-2021 à 14:42:09  profilanswer
 

binkbink a écrit :

Bonjour.

 

Je vais poser une question surement idiote, mais pour que la qualité d'image soit la meilleure possible c'est le wifi du chromecast qui compte pas celui du téléphone (qui lance l'app netflix ou prime par ex) ?


Une fois lancé, le téléphone n'agit plus. Tu peux l'éteindre, c'est sans importance. Seul le Chromecast utilise le réseau.

n°2276276
Seb16s
Posté le 17-04-2021 à 15:12:50  profilanswer
 

binkbink a écrit :

Bonjour.
 
Je vais poser une question surement idiote, mais pour que la qualité d'image soit la meilleure possible c'est le wifi du chromecast qui compte pas celui du téléphone (qui lance l'app netflix ou prime par ex) ?


 
Oui, 100 % indépendant du téléphone.
 
J'ai vérifié mon Chromecast 2 a aussi les coins arrondis dans l'image... C'est fou ce truc. Une sorte de "signature visuelle Chromecast"... Et ça le fait peut importe le contenu : Youtube, Netflix, photos...


---------------
Seb16s
n°2276281
binkbink
Posté le 17-04-2021 à 16:34:08  profilanswer
 

Ok, merci de votre éclairage ;)

n°2276283
binkbink
Posté le 17-04-2021 à 16:55:52  profilanswer
 

Ah j'oubliais. Est ce que quelqu'un qui a disney + a des soucis de lecture avec le chromecast ?
Je sais pas si vient de disney + (l'app) ou du chromecast. Mais quand je lance une vidéo de mon smartphone android et l'envoie sur mon chromecast ca me fait un message d'erreur (invalid token..... un charabia imcomprhénsible).
Pour que ca marche, je dois d'abord activer le chromecast dans l'app. Et une fois que l'affichage de la télévision s'affiche je peux lancer de mon téléphone une vidéo. Ce soucis n'apparait pas pour prime vidéo par exemple seulement avec disney +.

n°2276288
joe75
Posté le 17-04-2021 à 19:19:01  profilanswer
 

Pour ma part, je n'ai remarqué aucun soucis de coins arrondis (Aucun overscan sur l' écran) ni de problème avec Disney+ sur le Chromecast Ultra


---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
n°2276289
Seb16s
Posté le 17-04-2021 à 19:23:10  profilanswer
 

joe75 a écrit :

Pour ma part, je n'ai remarqué aucun soucis de coins arrondis (Aucun overscan sur l' écran) ni de problème avec Disney+ sur le Chromecast Ultra


 
Bizarre bizarre... Il faudrait que je fasse une photo. En tous cas je le constate sur 2 Chromecast et 2 télés différentes.
 
Après, c'est pas vraiment un problème en soi, c'est quasi imperceptible.
 
C'est juste curieux car ça n'était pas comme ça avant  :D


---------------
Seb16s
n°2276290
piou_26
Posté le 17-04-2021 à 19:31:11  profilanswer
 

Pas fait attention aux coins arrondis.  
Pas de pb avec Disney +.  
Essaye de réinstaller l’application


---------------
Ventes JV / Ventes
n°2276292
Jileo
Posté le 17-04-2021 à 19:52:49  profilanswer
 

Oui tient j'ai les bords arrondies là, sur twitch avec une chromecast v3.

n°2276329
joe75
Posté le 18-04-2021 à 17:36:56  profilanswer
 

Oui donc c'est probablement la source vidéo qui a des coins arrondis, rien à voir avec le chromecast alors.


---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
n°2276334
Seb16s
Posté le 18-04-2021 à 18:41:06  profilanswer
 

joe75 a écrit :

Oui donc c'est probablement la source vidéo qui a des coins arrondis, rien à voir avec le chromecast alors.


 
Mais non j'ai expliqué plus haut que ça le faisait sur toutes les sources y compris l'écran de veille. 2 Chromecast et 2 télés différentes.

Message cité 1 fois
Message édité par Seb16s le 18-04-2021 à 18:42:23

---------------
Seb16s
n°2276336
Jileo
Posté le 18-04-2021 à 19:01:05  profilanswer
 

Je viens de vérifier avec YouTube, c'est présent aussi.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  68  69  70  ..  76  77  78  79  80  81

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Enregistrement d'une vidéo depuis google vbidéo vers mom ordi portableprobleme pour recuperer adresse url sur google video
Animation google Earth (du point A au B) style TF1pb lecture video google sur IE
google earth videoFormat Google à mpeg ou avi
comment enregistrer une séquence animée de google earth ?Vidéo, Google Earth!
Accrochez vous:le prototype de google car, de l illusionismeAcquisition vidéo d'un déplacement dans Google Earth
Plus de sujets relatifs à : Google Chromecast


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR