Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3871 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  80  81  82  83  84  85
Auteur Sujet :

Google Chromecast

n°2008999
Gnomovtt
Posté le 29-12-2015 à 14:39:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

potemkin a écrit :

Pas meilleur, au moins équivalent (bon on part du principe que c'est pas de la hifi qui est diffusée dans mon auto :o).

Quand je parlais de potentiel c'est plus "autres utilisations possibles" (à domicile, même si dans l'immédiat j'en ai pas besoin), que "qualité"  [:gaga jap]

Oui pour en dehors de la voiture :)

potemkin a écrit :

On dirait bien oui  [:zedlefou:1]

Sinon, tu fais plus simple, tu prends uns bmw serie7 avec l'abonnement Deezer sur la voiture je crois, et hop, tu as du bon son en streaming nickel :)

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le 29-12-2015 à 14:39:23  profilanswer

n°2009001
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 29-12-2015 à 14:43:01  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Sinon, tu fais plus simple, tu prends uns bmw serie7 avec l'abonnement Deezer sur la voiture je crois, et hop, tu as du bon son en streaming nickel :)

:D

Dac', mais j'en trouve pas sur Aliexpress :/

n°2009766
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 01-01-2016 à 19:54:12  profilanswer

Salut, je ne suis pas encore passé au Chromecast 2.
J'aimerai savoir un truc dessus : est ce que le CEC a enfin été intégré à l'appli Netflix ?
C'est frustrant de pouvoir faire play/pause avec la télécommande de la TV sur Youtube et d’être obligé de passer par la tablette sur Netflix

Merci

---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°2009799
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 01-01-2016 à 21:57:03  profilanswer

Oui ça marche.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°2009943
Kanwulf
Posté le 02-01-2016 à 13:15:14  profilanswer

Bonjour, j'ai la Chromecast de connectée à un moniteur lcd pour lire des films avec l’application "Play Films" depuis mon smartphone Android et je voulais savoir si j'achète la Chrome audio est-ce que je pourrais en même temps envoyer le son sur des HP avec la prise jack ? ou les 2 Chromecasts ne fonctionnent pas simultanément pour ce type d'usage ? merci !

---------------
« Le monde est fondé sur le principe que tous les êtres humains doivent bouffer de la merde, que le goût leur plaise ou pas »
n°2009972
Kanwulf
Posté le 02-01-2016 à 15:36:39  profilanswer

ok merci :jap:

---------------
« Le monde est fondé sur le principe que tous les êtres humains doivent bouffer de la merde, que le goût leur plaise ou pas »
n°2009983
Ryoh
Posté le 02-01-2016 à 16:53:25  profilanswer

salut

une vidéo que j'ai en local que je lis avec un VLC ou autre, y'a moyen de caster sur ma télé ?

n°2009996
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 02-01-2016 à 18:15:26  profilanswer

oui, en lisant la page précédente :D
via bubbleupnp ou equivalent c'est faisable, encore faut-il que le fichier soit lu nativement par le CC.

Message édité par zoidberg le 02-01-2016 à 18:15:58
n°2010006
pateretou
Posté le 02-01-2016 à 18:50:09  profilanswer

Salut les gars

j'ai un CCA qui est connecté sur mon ampli via un cable Jack/RCA.
Et ben ... la qualité est bien dégueu je suis un peu dég...

je me demande si ca vient de mon CCA ou .... ou je sais pas? Si tout le monde a le meme probleme? OU si j'ai loupé une etape?

j'ai essayé un autre cable, pareil, j'ai essayé un autre port sur l'ampli pareil (avec 3 cables sensé être de bonne qualité).

J'ai activé/désactivé le son HDR.

Je ne sais pas trop ou chercher là.

Quand je dis "son dégueu" je veux dire de gros gresillements parasites (et pas de petits gresillement, puisque meme ma femme les entends!)

Une idée?

Message édité par pateretou le 02-01-2016 à 18:51:44

---------------
http://www.crapules.com
n°2010007
pateretou
Posté le 02-01-2016 à 18:57:57  profilanswer

(ah oui et l'ampli c'est un NAD C325 BEE)

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-01-2016 à 18:57:57  profilanswer

n°2010008
Gnomovtt
Posté le 02-01-2016 à 19:05:20  profilanswer

Bah, tu passes par le DAC du CCA, du coup, c'est influencé par la connection jack, du volume de l'appli, ce n'est pas les meilleures conditions pour l'écoute.
Si tu veux profiter au max d'une bonne qualité d'écoute, il te faut utiliser un cable optique que tu envoies dans un vrai DAC hifi que tu relie en RCA, ca devrait faire quelquechose de bien plus propre :)

Des dacs hifi, il y a bcp de référence à tous les prix :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°2010009
pateretou
Posté le 02-01-2016 à 19:05:42  profilanswer

OK.
Désolé pour le monologue mais j'ai l'impression qu'en branchant le CCA sur l'adaptateur secteur fournit avec (et non sur le port USB de la freebox ou de la tele) je n'ai plus de grésillement.
Mais du coups je ne sais pas si c'est du au reboot du CCA ou au branchement sur le secteur.

---------------
n°2010010
pateretou
Posté le 02-01-2016 à 19:07:00  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Bah, tu passes par le DAC du CCA, du coup, c'est influencé par la connection jack, du volume de l'appli, ce n'est pas les meilleures conditions pour l'écoute.
Si tu veux profiter au max d'une bonne qualité d'écoute, il te faut utiliser un cable optique que tu envoies dans un vrai DAC hifi que tu relie en RCA, ca devrait faire quelquechose de bien plus propre :)

Des dacs hifi, il y a bcp de référence à tous les prix :jap:

Yes pas bête. Je pensais que le DAC du CCA tenait la route.

En plus j'en ai un de DAC branché sur le syno je vais voir ce qu'il a en entrée

---------------
n°2010012
Gnomovtt
Posté le 02-01-2016 à 19:10:16  profilanswer

pateretou a écrit :

Yes pas bête. Je pensais que le DAC du CCA tenait la route.

En plus j'en ai un de DAC branché sur le syno je vais voir ce qu'il a en entrée

Bah, le DAC est peut être pas mauvais, mais ca reste un convertisseur "moyen", pas hifi, alimenté en 5V "basique", le but du CCA c'est de transformer n'importe quelle minichaine ou enceinte de base en modèle connectée. Pour du Hifi, google laisse la possibilité d'avoir un signal numérique, c'est je pense bien la preuve qu'ils savent que ca ne contentera pas les plus audiophile en direct :D
Et si tu as déjà un DAc alors bingo, il faut juste qu'il ait une entrée optique :)

Message cité 1 fois
Message édité par Gnomovtt le 02-01-2016 à 19:10:42

---------------
Mon 500px & flick R

n°2010015
pateretou
Posté le 02-01-2016 à 19:18:42  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Bah, le DAC est peut être pas mauvais, mais ca reste un convertisseur "moyen", pas hifi, alimenté en 5V "basique", le but du CCA c'est de transformer n'importe quelle minichaine ou enceinte de base en modèle connectée. Pour du Hifi, google laisse la possibilité d'avoir un signal numérique, c'est je pense bien la preuve qu'ils savent que ca ne contentera pas les plus audiophile en direct :D
Et si tu as déjà un DAc alors bingo, il faut juste qu'il ait une entrée optique :)

Yes je viens de checker j'ai bien une entrée TSO sur mon VDAC! rah cool ça merci pour l'astuce :)

---------------
n°2010016
Gnomovtt
Posté le 02-01-2016 à 19:21:44  profilanswer

Après, il te faut un cable spécifique:

Citation :

Câble mini-TOSLINK vers TSOSLINK : non inclus avec le Chromecast Audio
Ce câble est un autre adaptateur très répandu qui fournit un accès à la sortie audio numérique optique sur Chromecast Audio. L'audio numérique a beaucoup d'adeptes parmi les utilisateurs de systèmes dotés d'enceintes d'une puissance élevée.
Les entrées TOSLINK se retrouvent généralement sur les récepteurs AV modernes, les barres de son et certaines enceintes de bureau haut de gamme, ainsi que sur les moniteurs de studio.

http://blogchromecast.blogspot.fr/ [...] audio.html
https://lh3.googleusercontent.com/Njf8bRtGwzhPVuPBoc_rrKlxgZBqiT_VrA03H5grF08Hx7PJwhGo77U_mBsC-zs=w895

Message édité par Gnomovtt le 02-01-2016 à 19:21:57

---------------
Mon 500px & flick R

n°2010037
grybouille
Posté le 02-01-2016 à 20:23:36  profilanswer

Hello,

D'ailleurs il y a une option "plage dynamique audio"  sur la CC audio. A tester sans doute.
Je n'ai pas vérifié ce que ça impliquait mais j'ai bien senti la différence.

n°2010245
maidenmx
Posté le 03-01-2016 à 15:17:57  profilanswer

Bonjour,

Je fais parti des récents acheteurs de Chromecast Audio et je suis déçu par mon achat.

J'ai testé de nombreux réglages différents du Chromecast Audio ou de mon réseau WIFI LiveBox Play, mais impossible de ne pas avoir de coupure lors de l'écoute de musique provenant de Deezer ou TuneIn. Ma connexion internet est bonne (Fibre 100Mb Orange) et l'écoute de Deezer sur d'autres périphériques (PCs windows, Smartphones Android et IOS, MacBook) a toujours été parfaite.

J'ai écrits des messages sur le forum officiel de Google et dans la partie commentaire de l'appli Chromecast mais je n'ai pas eu de réponse satisfaisante pour le moment.

Ce message s'adresse donc aux personnes qui ont ou qui ont eu le même problème. Avez-vous trouvez une solution qui permette l'utilisation du Chromecast Audio sans utiliser le mode Mirroring qui lui fonctionne bien mais qui n'a pas d'avantage face à une connexion Bluetooth ?

Merci pour votre retour. Cordialement.

n°2010288
Barbatruc8​5
Posté le 03-01-2016 à 18:26:46  profilanswer

salut

idem, autant le ccc est à peu près stable, autant chez moi le cca est une bouse inutilisable :fou:

n°2010305
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 03-01-2016 à 19:25:33  profilanswer

maidenmx a écrit :

Bonjour,

Je fais parti des récents acheteurs de Chromecast Audio et je suis déçu par mon achat.

J'ai testé de nombreux réglages différents du Chromecast Audio ou de mon réseau WIFI LiveBox Play, mais impossible de ne pas avoir de coupure lors de l'écoute de musique provenant de Deezer ou TuneIn. Ma connexion internet est bonne (Fibre 100Mb Orange) et l'écoute de Deezer sur d'autres périphériques (PCs windows, Smartphones Android et IOS, MacBook) a toujours été parfaite.

J'ai écrits des messages sur le forum officiel de Google et dans la partie commentaire de l'appli Chromecast mais je n'ai pas eu de réponse satisfaisante pour le moment.

Ce message s'adresse donc aux personnes qui ont ou qui ont eu le même problème. Avez-vous trouvez une solution qui permette l'utilisation du Chromecast Audio sans utiliser le mode Mirroring qui lui fonctionne bien mais qui n'a pas d'avantage face à une connexion Bluetooth ?

Merci pour votre retour. Cordialement.

Tu as essayé d'autres appli ? genre play musique ou bubbleupnp s'il supporte le CCA ?

n°2010316
panda_man
This time is different
Posté le 03-01-2016 à 20:16:19  profilanswer

Je l'ai acheté il y a 2/3 jours et ça marche bien (Testé avec Spotify, youtube, google play music, depuis le pc vers chaine hifi avec adaptateur jack/rca)
Testé en alimentation par l'usb de la livebox et le secteur, et connexion Orange ADSL 20Mo

Message édité par panda_man le 03-01-2016 à 20:17:47
n°2010330
frensh pri​nce
Posté le 03-01-2016 à 20:54:55  profilanswer

Un peu déçu du Chromecast 2015 à cause d'un souci qu'aucun test ne semble avoir mentionné :
Le resampling en 48 khz :sweat:  

Le problème a été reconnu sur le Chromecast Audio, et a été corrigé depuis par un firmware.
Mais pas un mot sur ce souci sur la CC 2015, alors que tout est ok sur la première CC.

---------------
Le piratage est en train de tuer à petit feu l'industrie de nos sources de plaisir.
n°2010361
Corran Hor​n
lol
Posté le 03-01-2016 à 22:14:52  profilanswer

pareil jsuis vraiment déçu de mon CC2 qui timeout très souvent avec spotify/google music :/ bien évidemment google music marchait parfaitement sur le CC1 :o ça valait le coup de l'upgrader

vous pensez que ça peut être un pb d'alimentation ? c'est alimenté par ma télé et pas par secteur

n°2010449
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2016 à 11:09:57  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°2010460
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2016 à 11:31:09  answer

n°2010584
Core 666
Posté le 04-01-2016 à 16:42:02  profilanswer

maidenmx a écrit :

Bonjour,

Même situation pour moi. J'ai acheté un Chromecast Audio samedi et me suis empressé de le mettre en service. Après 3-4 minutes de lecture le son se coupe pour ne revenir que plusieurs minutes plus tard. Impossible d’enchaîner ne serait-ce que 2 morceaux sans interruption, bien que la box (Fibre Orange) soit à 3m.

Auparavant je streamais Deezer via BT des heures durant sans le moindre problème.

Citation :

En utilisant Google Play Music je n'ai pas la moindre coupure (ce qui me conforte au moins sur le fait que ce CCA n'est pas défectueux).
J'espère qu'une MAJ Deezer (ou Chromecast ?) réglera le problème :(

n°2010593
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 04-01-2016 à 17:08:16  profilanswer

frensh prince a écrit :

Un peu déçu du Chromecast 2015 à cause d'un souci qu'aucun test ne semble avoir mentionné :
Le resampling en 48 khz :sweat:  

Le problème a été reconnu sur le Chromecast Audio, et a été corrigé depuis par un firmware.
Mais pas un mot sur ce souci sur la CC 2015, alors que tout est ok sur la première CC.

Ah merde :/

De mon coté j'ai l'impression que c'est d'avoir été connecté à un CC1 pendant les vacances qui a débloqué spotify sur mon CC2  :pt1cable:  

Tu as des sources bien samplés à caster pour que je me rende compte de cette histoire de resampling ? :o

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°2010627
maidenmx
Posté le 04-01-2016 à 18:54:59  profilanswer

Core 666 a écrit :

Même situation pour moi. J'ai acheté un Chromecast Audio samedi et me suis empressé de le mettre en service. Après 3-4 minutes de lecture le son se coupe pour ne revenir que plusieurs minutes plus tard. Impossible d’enchaîner ne serait-ce que 2 morceaux sans interruption, bien que la box (Fibre Orange) soit à 3m.

Auparavant je streamais Deezer via BT des heures durant sans le moindre problème.

Citation :

En utilisant Google Play Music je n'ai pas la moindre coupure (ce qui me conforte au moins sur le fait que ce CCA n'est pas défectueux).
J'espère qu'une MAJ Deezer (ou Chromecast ?) réglera le problème :(

Je n'ai pas testé de mon côté avec Google Play Music. C'est une bonne nouvelle que tu n'ais pas de problème avec cette application.
J'ai contacté le support de Deezer et voilà je leur réponse :

" "
Bonjour,
Merci pour votre message.
Oui effectivement nous sommes actuellement en train de travailler sur une une version de Deezer/Chromecast. Elle devrait être déployée milieu janvier 2016.
Nous vous informons que nos équipes travaillent constamment à l'amélioration des fonctionnalités des produits et services Deezer.
Merci pour votre patience et votre compréhension.
Deezer Customer Support
" "

Voilà, ça va plutôt dans le bon sens.

J'ai également trouvé des infos du côté des utilisateurs de Chromecast 2 et de PLEX sur les forums ORANGE et PLEX. Pour eux, le WIFI de la LIVEBOX PLAY poserai quelques soucis avec le Chromecast 2. Certains ont résolu leur problème de stabilité à la lecture de vidéos en utilisant un répéteur WIFI et y en connectant leur Chromecast 2. Je ne possède pas de répéteur WIFI ni de routeur WIFI autre que la LIVEBOX PLAY pour faire l'essai de mon côté avec mon Chromecast Audio.

Pour les deçus de Chromecast Audio :
Avez-vous connecté votre Chromecast AUDIO à une LIVEBOX PLAY ? (j'ai essayé le réseau 5ghz, j'ai également des coupures).
Avez-vous switché sur un autre réseau WIFI (répéteur, switch WIFI...) pour tester si les coupures sont toujours présentes ?

Dans l'attente de vous lire.
Cordialement.

n°2010634
Corran Hor​n
lol
Posté le 04-01-2016 à 19:13:34  profilanswer

merci pour ce retour, ça explique tous mes déboires depuis que j'ai reçu le chromecast2...

je confirme j'ai des problèmes non stop avec cette box merdique et son wifi :/ heureusement, j'ai un routeur mais bon je vais devoir (de manière totalement débile) utiliser le routeur qui est dans une autre pièce alors que le CC2 est à 10cm de la box orange...

ps : le thread sur le forum plex https://forums.plex.tv/discussion/1 [...] ecast-2/p3
du coup deux solutions :
- répétiteur ou routeur
- attendre la nouvelle livebox qui devrait arriver ce mois-ci (en espérant ne pas avoir de surcout)

Message cité 1 fois
Message édité par Corran Horn le 04-01-2016 à 19:25:27
n°2010644
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2016 à 19:50:23  answer

n°2010646
frensh pri​nce
Posté le 04-01-2016 à 19:54:54  profilanswer

Jokeur a écrit :

Ah merde :/

De mon coté j'ai l'impression que c'est d'avoir été connecté à un CC1 pendant les vacances qui a débloqué spotify sur mon CC2  :pt1cable:  

Tu as des sources bien samplés à caster pour que je me rende compte de cette histoire de resampling ? :o

N'importe quelle zic sur Google Music.
J'ai testé quelques morceaux au pif sur la CC1 et la CC2, outre la diff à l'oreille qui est conséquente, mon ampli m’affiche bien 44.1khz pour l'un, et 48khz pour l'autre.

---------------
Le piratage est en train de tuer à petit feu l'industrie de nos sources de plaisir.
n°2010648
frensh pri​nce
Posté le 04-01-2016 à 19:56:25  profilanswer

Même sur la CC1, j'avais pas mal de soucis avec l'Appli deezer.
Aussi avec Rdio.

Ya vraiment que Google Music qui passait sans souci.

---------------
n°2010668
Dkiller
Posté le 04-01-2016 à 21:03:03  profilanswer

Deux questions sur le CC

1/ Fonctionne t-il sur un réseau WIFI sans Internet?
Je l'ai connecté a un WIFI qui n'a pas internet mais je ne peux rien faire depuis mes dispositifs Android, aucun ne reconnait le CC et sur la TV le CC me dit de le conecter a internet :(

2/ Comment fait on pour lire un fichier qui se trouve sur le PC?
J'ai lu que ca marchait avec Chrome et un plug in VLC mais ca marche pas ou alors je trouve pas.

n°2010717
Freddy17
Posté le 04-01-2016 à 23:40:57  profilanswer

Ben oui, Il faut bien une commande, à distance.
Les applications de controle wifi comme Bubble upnp, AllCast, AllConnect, UpnPlay, etc... sont faites pour ça: faire le lien entre le serveur (UMS) et le lecteur (chromecast).
Ensuite le flux video est transmis directement depuis la box vers le Chromecast.

n°2010719
j4w3l
Yep !
Posté le 04-01-2016 à 23:41:58  profilanswer

:hello:

Dites, y en a qui utilisent MyCanal avec le CC2 ici (pour un Replay CanalSat) ?  

Je lance un replay, et plusieurs fois dans l'épisode le cast s'arrête tout seul. Et parfois j'ai même un message m'indiquant que j'ai dépassé le nombre de connexions autorisées.

Ils seraient pas assez cons pour considérer dans ce cadre que le Smartphone fait 1 connexion, et le Chromecast 1 autre connexion indépendante ?

n°2010721
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2016 à 23:54:33  answer

n°2010723
Freddy17
Posté le 04-01-2016 à 23:59:26  profilanswer

Dkiller a écrit :

Deux questions sur le CC

1/ Fonctionne t-il sur un réseau WIFI sans Internet?
Je l'ai connecté a un WIFI qui n'a pas internet mais je ne peux rien faire depuis mes dispositifs Android, aucun ne reconnait le CC et sur la TV le CC me dit de le conecter a internet :(

Non et le CC avait déjà répondu.
Pour la 1ere mise en service il faut absolument une connexion Internet.

Dkiller a écrit :

2/ Comment fait on pour lire un fichier qui se trouve sur le PC?
J'ai lu que ca marchait avec Chrome et un plug in VLC mais ca marche pas ou alors je trouve pas.

Il faut un logiciel serveur compatible avec le chromecast: Plex, Universal Media Server ou Emby à ce jour.

A lire pour comprendre: http://blogchromecast.blogspot.fr/

n°2010724
j4w3l
Yep !
Posté le 05-01-2016 à 00:01:23  profilanswer

Si, Google Chrome :o

n°2010725
Freddy17
Posté le 05-01-2016 à 00:24:34  profilanswer

j4w3l a écrit :

Si, Google Chrome :o

Oui pour les vidéos venant d'Internet mais Chrome ne caste pas les fichiers du PC.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  80  81  82  83  84  85

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Enregistrement d'une vidéo depuis google vbidéo vers mom ordi portableprobleme pour recuperer adresse url sur google video
Animation google Earth (du point A au B) style TF1pb lecture video google sur IE
google earth videoFormat Google à mpeg ou avi
comment enregistrer une séquence animée de google earth ?Vidéo, Google Earth!
Accrochez vous:le prototype de google car, de l illusionismeAcquisition vidéo d'un déplacement dans Google Earth
Plus de sujets relatifs à : Google Chromecast

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)