Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2621 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  80  81  82  83  84  85
Auteur Sujet :

Google Chromecast

n°2006928
Corran Hor​n
lol
Posté le 18-12-2015 à 14:59:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
bah perso c'est débile mais ouais j'ai l'impression qu'il est moins stable le CC2 par rapport au CC1 que j'utilisais avant. après j'ai pas utilisé spotify sur le CC1 j'étais sur Play Music et sur iOS ça a souvent déconné...

la seule appli où j'ai quasi jamais eu de soucis c'est Youtube voir Twitch

mood
Publicité
Posté le 18-12-2015 à 14:59:47  profilanswer

n°2006932
Cacique
Make wood great again
Posté le 18-12-2015 à 16:00:27  profilanswer

J'ai aucun soucis avec le CC2 vidéo en castant YT et Spotify [:clooney18]

De ce que je lis, c'est plutôt le CC2 audio qui pose soucis...

n°2006937
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 18-12-2015 à 16:33:10  profilanswer

La CC2 a moins de mémoire que la 1ere version (officiellement la norme wifi plus perf compense ça :o ) donc moins de mise en cache.

Perso aucun soucis avec la 2 et Netflix en HD.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°2006974
Valsou
Kss! Kss! Kss!
Posté le 18-12-2015 à 20:30:51  profilanswer

La seule solution viable que j'ai trouvé pour contrôler le CC Audio via un Winsows Desktop c'est... d'émuler Android avec Bluestacks.  [:valsou:1]

Message édité par Valsou le 18-12-2015 à 20:31:03

---------------
Gamertag/Steam : Valsou | Mon YouTube | [TU] Cuphead - GOTY 2017 & DOTY 2022 | [TU] Forza Motorsport (2023)
n°2007010
Valsou
Kss! Kss! Kss!
Posté le 18-12-2015 à 23:40:15  profilanswer

Pardon, je voulais parler d'un contrôleur UpNp Windows compatible Google Cast.

J'ai trouvé une app native Windows qui fait ça : AV Remote. C'est payant mais ça marche très bien. En plus on peut ajouter des comptes Soundcloud, Drive, etc.
La même app est dispo sur Windows Phone.

Je pense que je vais me contenter de ça.

---------------
Gamertag/Steam : Valsou | Mon YouTube | [TU] Cuphead - GOTY 2017 & DOTY 2022 | [TU] Forza Motorsport (2023)
n°2007032
Frohihe
Se prépare au bug de l'an 3000
Posté le 19-12-2015 à 08:47:02  profilanswer

L'autoalimentation du Google chromecast par la prise USB : ça fonctionne bien ? C'est préférable à l'alimentation externe sur une prise électrique ?

---------------
Mon Feed-back|Mes Ventes
n°2007033
Gnomovtt
Posté le 19-12-2015 à 08:53:05  profilanswer

Frohihe a écrit :

L'autoalimentation du Google chromecast par la prise USB : ça fonctionne bien ? C'est préférable à l'alimentation externe sur une prise électrique ?

Ça marche bien sur la prise usb de la télé :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°2007050
Poogz
Posté le 19-12-2015 à 12:01:34  profilanswer

+1, ça gagne de la place et c'est automatiquement coupé avec la TV

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°2007078
blum95
PSN ID: blum95
Posté le 19-12-2015 à 18:09:54  profilanswer

On ne peut pas utiliser le CC sans connexion internet?

J'ai un problème sur ma ligne du coup plus internet.

Par contre j'ai la 4G donc je voulais diffuser YT de mon téléphone sur ma Télé mais ça me dit que je suis pas connecté à internet

---------------
|
n°2007081
Gnomovtt
Posté le 19-12-2015 à 18:30:56  profilanswer

Bah oui, parceque ton téléphone a l'internet mai pas ton réseau :)

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le 19-12-2015 à 18:30:56  profilanswer

n°2007088
Poogz
Posté le 19-12-2015 à 19:31:24  profilanswer

En partageant la connexion 4G de ton tel en wifi et en connectant la CC dessus ça doit passer.

---------------
n°2007411
silver38
Posté le 21-12-2015 à 14:29:25  profilanswer

Freddy17 a écrit :

Exact, entre les applications pas totalement compatibles Googlecast, ou pas à jour, plus le wifi défaillant, il y a de quoi avoir plein de déconnexions.
Et puis aussi, je ne suis pas sur que les flux internet des deezer, spotify et compagnie soient toujours stables.

Les quelques déconnexions que je peux avoir viennent des webradios, jamais des fichiers locaux.

C'est quand meme le principe du chromecast : streamer les flux directement auprès de service tiers (deezer, spotify,...)
Si ca ne fonctionne pas, c'est que le produit a un soucis (qu'il soit d'ordre matériel interne ou de compatibilité avec les deezer,spotify ou autres).
Le client lambda se fout de la raison, il veut que ca fonctionne.
Là, on se fait renvoyer du SAV google au SAV deezer et vice versa... bref, ca va rester un truc de geek et sonos peut dormir sur ses 2 oreilles :-)

n°2007413
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 21-12-2015 à 14:40:12  profilanswer

Non mais les applications sont compatibles (y a pas de 'pas totalement', soit tu peux sélectionner le Chromecast soit tu peux pas), après que certains aient des problèmes je le conçois tout a fait (Personne n'a jamais eu de souci avec les Sonos ?), le fait que ça fonctionne correctement chez la majorité (dans le cas contraire ça se saurait) me fait suspecter la chaine entre le Chromecast et le serveur de l'application en question, pas forcement l'application, donc wifi, box, réseau, opérateur, ...
Et accessoirement je pense (totalement au pif :o ) qu'il y a très légèrement plus de Chromecast en circulation que de systèmes Sonos, donc bien plus de clients pouvant remonter des problèmes.

n°2008030
Godyfou
Posté le 24-12-2015 à 10:09:53  profilanswer

Dites, y a-t-il un moyen de caster le son des vidéos YouTube avec un Chromecast Audio ?

n°2008036
grybouille
Posté le 24-12-2015 à 10:57:39  profilanswer

Godyfou a écrit :

Dites, y a-t-il un moyen de caster le son des vidéos YouTube avec un Chromecast Audio ?

Youtube ne propose pas la CC audio.
Il faudrait peut être bidouiller mais je ne vois pas comment.

n°2008057
Godyfou
Posté le 24-12-2015 à 12:05:04  profilanswer

Du coup pour diffuser sur la chaîne hifi des génériques de dessins animés, y'a pas de moyen simple ?

Je doute que le générique de Cobra se trouve sur spotify par exemple.

n°2008058
foul
Amiga forever...
Posté le 24-12-2015 à 12:14:54  profilanswer

BubbleUpNp... tu lis ta vidéo youtube que tu partage sur bubble qui te l'envoie sur Chromecast :)

Message édité par foul le 24-12-2015 à 12:15:09

---------------
"Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois"
n°2008060
Godyfou
Posté le 24-12-2015 à 12:36:38  profilanswer

Intéressant ça. Comment tu fais pour que bubbleUPnP "voie" ce qui est diffusé sur YouTube ?

Message édité par Godyfou le 24-12-2015 à 12:44:12
n°2008066
foul
Amiga forever...
Posté le 24-12-2015 à 13:22:18  profilanswer

c'est l'appli youtube qui partage vers bubble.. et comme lui peut rebalancer n'importe ou... Freebox/Pc/tablette/Chromecast... ça roule :)

---------------
"Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois"
n°2008079
grybouille
Posté le 24-12-2015 à 15:11:16  profilanswer

Vous utilisez quelle appli audio pour diffuser sur CC audio ?

Habituellement j'utilise Poweramp mais par compatible CC :/

Et les applis du genre bubbleupnp ou allconnect ont plus de fonctionnalités autre que l'audio mais sont aussi plus lourdes et lentes, moins pratiques, pour diffuser la musique en local sur le tel

edit: idéalement qui pourrait lire à distance sur NAS

Message édité par grybouille le 24-12-2015 à 16:22:03
n°2008178
Godyfou
Posté le 25-12-2015 à 19:58:55  profilanswer

foul a écrit :

c'est l'appli youtube qui partage vers bubble.. et comme lui peut rebalancer n'importe ou... Freebox/Pc/tablette/Chromecast... ça roule :)

Merci foul, ça marche impeccable. Je ne connaissais pas ce truc mais c'est ce qu'il me fallait. Merci encore, et joyeux Noël.

n°2008202
LordK
Posté le 26-12-2015 à 00:58:43  profilanswer

Salut, je rencontre un problème avec mon CC2 et Plex, quand je lance une vidéo par Plex sur la CC2 ( que ce soit sur mon PC par l'interface Web ou par l'appli Android ) tout se passe très bien pendant 1 à 4 minutes puis l'image se fige et je suis obligé d'arrêter la lecture puis la reprendre manuellement. Si je ne fait rien l'image reste figée quelques minutes puis ça affiche à l'écran du Chromecast un gros logo Plex suivi de "unable to cast. There was a problem playing this item"

PS: En passant par BubbleUpnp(DLNA du serveur Plex vers la CC2) ça marche très bien...

Message cité 1 fois
Message édité par LordK le 26-12-2015 à 02:22:34
n°2008237
aktarus69
Néo Parisien.
Posté le 26-12-2015 à 14:44:43  profilanswer

LordK a écrit :

Salut, je rencontre un problème avec mon CC2 et Plex, quand je lance une vidéo par Plex sur la CC2 ( que ce soit sur mon PC par l'interface Web ou par l'appli Android ) tout se passe très bien pendant 1 à 4 minutes puis l'image se fige et je suis obligé d'arrêter la lecture puis la reprendre manuellement. Si je ne fait rien l'image reste figée quelques minutes puis ça affiche à l'écran du Chromecast un gros logo Plex suivi de "unable to cast. There was a problem playing this item"

PS: En passant par BubbleUpnp(DLNA du serveur Plex vers la CC2) ça marche très bien...

Essaye de faire un reset de la CC2.

J'ai aucun soucis pour utiliser PLEX. Ca fonctionne farpaitement :jap:

n°2008279
LordK
Posté le 26-12-2015 à 20:00:08  profilanswer

J'ai déjà fait un reset, en lecture sur un PC ou équipement Android ça passe très bien mais quand je balance la lecture sur le CC2 ça fige au bout de quelques minutes.  
Souvent à force de naviguer entre les écrans Plex et à force de lancer / stopper des vidéos je me retrouve face à un écran noir puis Plex finis par se relancer après quelques dizaines de secondes =/

n°2008301
yoke
:)
Posté le 26-12-2015 à 22:30:23  profilanswer

Dites question. J'ai un chromecast que j'ai configuré chez moi. La je suis chez un amis et j'aimerai utiliser le chromecast sur sa TV et donc son wifi. Comment je peux faire sans avoir accès à mon réseau wifi

n°2008312
LordK
Posté le 26-12-2015 à 23:08:26  profilanswer

Tu repasses par l'application "Chromecast" et ton chromecast devrait être à nouveau visible sur son SSID de configuration vu qu'il ne voit pas ton réseau domestique.

n°2008467
gros minet
Posté le 27-12-2015 à 19:46:14  profilanswer

Bonjour,
On m'a offert une Chromecast AUdio. Impossible de la faire fonctionner avec une Bbox (version B&you) et un répeteur Negear.  
que ce soit sur le répéteur (réseau .ext) ou sur le réseau de la box en la rapprochant, il trouve le réseau mais n'arrive pas à se connecter.  
le Upnp semble bien activé sur la box.  
que puis-je regarder d'autre ?  
en outre à quoi sert le bouton sur l'appareil ?  
merci d'avance

edit : j'ai finalement réussi à configurer en passant par l'ordi et non par le smartphone.  
et là mauvaise surprise : impossible de diffuser la musique stockée dans le smartphone (via Google music)  à part appuyer chaque fois sur caster l'écran dans l'appli chromecast.  
y a t-il une appli qui permette de faire cela facilement ? j'aimerais éviter de passer par music manager car je n'ai pas toujours de wifi sur le smartphone qd je veux écouter ma musique (genre voyage en train...)

Message édité par gros minet le 28-12-2015 à 11:43:49
n°2008744
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 28-12-2015 à 18:54:45  profilanswer

Bubbleupnp, allconnect ou n'importe quelle application capable de balancer le flux du tel sur le cc.
Mais j'ai pas compris le rapport avec le wifi :??: tu voulais dire réseau plutôt non ?

Message édité par zoidberg le 28-12-2015 à 19:04:56
n°2008753
Poogz
Posté le 28-12-2015 à 19:14:54  profilanswer

C'est l'usage du CCA dans un train que j'ai du mal à comprendre :d

---------------
n°2008755
gros minet
Posté le 28-12-2015 à 19:44:01  profilanswer

Poogz a écrit :

C'est l'usage du CCA dans un train que j'ai du mal à comprendre :d

Je n'utilise évidemment pas la CC dans un train, je me suis mal exprimé. Ce qui m'ennuie en envoyant toute ma musique sur music manager c'est que je ne l'ai plus dans le tel donc je ne peux plus écouter sans wifi comme dans un train. Ou il faut que je fasse double manipulation : mettre dans le cloud ET dans le tel. L'intérêt est moyen.

Edit : merci pour les noms d'application.

Message cité 1 fois
Message édité par gros minet le 28-12-2015 à 19:45:48
n°2008841
Freddy17
Posté le 28-12-2015 à 23:04:28  profilanswer

gros minet a écrit :

Je n'utilise évidemment pas la CC dans un train, je me suis mal exprimé. Ce qui m'ennuie en envoyant toute ma musique sur music manager c'est que je ne l'ai plus dans le tel donc je ne peux plus écouter sans wifi comme dans un train. Ou il faut que je fasse double manipulation : mettre dans le cloud ET dans le tel. L'intérêt est moyen.

Edit : merci pour les noms d'application.

Un routeur portable serait une solution.
Le mien est celui-ci: http://www.amazon.fr/Lecteur-RAVPo [...] roduct_top    
Et celui-ci fait aussi serveur multimedia  :)   (avec les applications citées plus haut).

Message édité par Freddy17 le 28-12-2015 à 23:17:57
n°2008986
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 29-12-2015 à 14:17:43  profilanswer

Yop,

Je me tâte à prendre un CC audio pour une utilisation précise:  
J'utilise souvent Spotify sur mon tel branché à mon autoradio (en jack), je me tâte à en choper un pour ne plus avoir de manip autre qu'activer le wifi sur mon tel.
Seulement j'ai lu que le Chromecast est surtout fait pour être connecté au wifi domestique, du coup je sais pas comment ça se passerait pour streamer le contenu local de mes playlists (synchro).

Apparemment l'appli Spotify est dispo en tant que "castable", mais du coup aucune idée de comment ça marcherait, faut mettre son tel en point d'accès wifi pour y apparairer son Chromecast?

Et si oui, une fois choisi le CC en tant que dispositif de lecture sur Spotify, pas de souci si mon appli GPS (Android pour info) tourne à côté au 1er plan? :jap:

n°2008989
Gnomovtt
Posté le 29-12-2015 à 14:21:38  profilanswer

potemkin a écrit :

Yop,

J'utilise souvent Spotify sur mon tel branché à mon autoradio (en jack), je me tâte à en choper un pour ne plus avoir de manip autre qu'activer le wifi sur mon tel.
Seulement j'ai lu que le Chromecast est surtout fait pour être connecté au wifi domestique, du coup je sais pas comment ça se passerait pour streamer le contenu local de mes playlists (synchro).

Apparemment l'appli Spotify est dispo en tant que "castable", mais du coup aucune idée de comment ça marcherait, faut mettre son tel en point d'accès wifi pour y apparairer son Chromecast?

Et si oui, une fois choisi le CC en tant que dispositif de lecture sur Spotify, pas de souci si mon appli GPS (Android pour info) tourne à côté au 1er plan? :jap:

Ca me parait un peu chaud avec 1 téléphone uniquement :/

Tu pourrais imaginer un truc à base de deux tépéhone, un pour le réseau wifi/internet du chromecast et un autre pour le contrôle, mais bon, c'est moyen :/

Si tu as ca dans ta voiture, c'est jouable:
https://boutique.orange.fr/tablette-et-cle/airbox-auto
Et tu connectes ton chromecast et ton smartphone sur le réseau wifi de ta voiture :)
Mais il te faut une prise usb pour le chromecast :)

Mais sinon, tu prends un autoradio bluetooth, ca sera plus simple et pratique :)

Message édité par Gnomovtt le 29-12-2015 à 14:22:24

---------------
Mon 500px & flick R

n°2008992
potemkin
Posté le 29-12-2015 à 14:28:35  profilanswer

Ah ouais :/

Ca m'intéresse moins, l'idée était de pas trop investir, c'est un petit luxe (brancher mon jack fait bien le job de base, c'est pas la mort).
Et à ce compte là j'aurais plutôt investi dans un seul appareil de ce type:
http://www.aliexpress.com/item/New [...] eb201560_5
(plutôt que changer l'autoradio d'origine)

Le CC étant envisagé pour son potentiel supérieur :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par potemkin le 29-12-2015 à 14:29:07
n°2008994
Gnomovtt
Posté le 29-12-2015 à 14:34:20  profilanswer

potemkin a écrit :

Le CC étant envisagé pour son potentiel supérieur :jap:

ouais, mais non, pas sur qu'il soit meilleur que ton téléphone sur sa sortie jack, mais bon, si tu aimes les cables pour rien :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°2008996
Poogz
Posté le 29-12-2015 à 14:36:06  profilanswer

potemkin a écrit :

Yop,

Un récepteur bluetooth ne serait pas plus simple pour ça ?

---------------
n°2008997
potemkin
Posté le 29-12-2015 à 14:36:54  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

ouais, mais non, pas sur qu'il soit meilleur que ton téléphone sur sa sortie jack, mais bon, si tu aimes les cables pour rien :D

Pas meilleur, au moins équivalent (bon on part du principe que c'est pas de la hifi qui est diffusée dans mon auto :o).

Quand je parlais de potentiel c'est plus "autres utilisations possibles" (à domicile, même si dans l'immédiat j'en ai pas besoin), que "qualité"  [:gaga jap]

n°2008998
potemkin
Posté le 29-12-2015 à 14:37:44  profilanswer

Poogz a écrit :

Un récepteur bluetooth ne serait pas plus simple pour ça ?

On dirait bien oui  [:zedlefou:1]

n°2008999
Gnomovtt
Posté le 29-12-2015 à 14:39:23  profilanswer

potemkin a écrit :

Pas meilleur, au moins équivalent (bon on part du principe que c'est pas de la hifi qui est diffusée dans mon auto :o).

Quand je parlais de potentiel c'est plus "autres utilisations possibles" (à domicile, même si dans l'immédiat j'en ai pas besoin), que "qualité"  [:gaga jap]

Oui pour en dehors de la voiture :)

potemkin a écrit :

On dirait bien oui  [:zedlefou:1]

Sinon, tu fais plus simple, tu prends uns bmw serie7 avec l'abonnement Deezer sur la voiture je crois, et hop, tu as du bon son en streaming nickel :)

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  80  81  82  83  84  85

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Enregistrement d'une vidéo depuis google vbidéo vers mom ordi portableprobleme pour recuperer adresse url sur google video
Animation google Earth (du point A au B) style TF1pb lecture video google sur IE
google earth videoFormat Google à mpeg ou avi
comment enregistrer une séquence animée de google earth ?Vidéo, Google Earth!
Accrochez vous:le prototype de google car, de l illusionismeAcquisition vidéo d'un déplacement dans Google Earth
Plus de sujets relatifs à : Google Chromecast

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)