Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1317 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  De la qualité de fabrication des Riovolt et autres iRiver

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

De la qualité de fabrication des Riovolt et autres iRiver

n°425028
maerlin
By the way, it's my bed
Posté le 04-03-2003 à 12:36:05  profilanswer
 

Bon j'ai posté il y a quelques temps un petit message suite à un problème de bruits bizarres emis par mon Riovolt Sp250.
Symptômes (déterminés en simulant la présence d'un cd par appui sur le loquet, couvercle ouvert):
A l'initialisation de l'appareil, le bras portant la lentille se rapproche du centre et arrivé à la fin de sa course tente apparement d'aller un peu trop loin. Ce qui se traduit par des sautes successives du bras ("tac tac tac", c'est bon vou s suivez?).
 
L'appareil n'étant plus sous garantie depuis qques mois et n'ayant absolument pas le tps de passer en magasin pour le faire réparer, je décide de l'ouvrir moi même.
 
Apres ouverture, quelle ne fut pas ma surprise que de découvrir que les emplacements dans lesquels se vissent les vis extérieures (les fourreaux quoi, j'ai pas le vocabulaire, désolé) sont quasiment tous abîmés, fendus. Apparement les vis extérieures semblent être soient trop grandes, soit trop vissées... D'ailleur c'est un morceau d'une de ces pièces fendues qui était venu se pacer sur le bras de la lentille et qui l'empêchait de terminer sa course (il y restait parce qu'agglutiné au bras à cause de la pâte lubrifiante...).
 
Alors le morceaux enlevé et l'appareil revissé (bien que du coup quelques vis tiennent vachement moins maintenant...) tout refonctionne.  
 
Voilà c'était pour vous faire part de mon expérience. Le coup des pièces qui se fendent dans l'appareil c'est pas cool... Du coup la prochaine fois je sais pas si je prendrai du iRiver/Riovolt.
 
PS: ce serait pas une technique des fabricants pour vérifier qu'on n'ouvre pas leurs appareils par hasard ???


---------------
Ou pas
mood
Publicité
Posté le 04-03-2003 à 12:36:05  profilanswer
 

n°425452
maerlin
By the way, it's my bed
Posté le 05-03-2003 à 10:12:49  profilanswer
 

ca gêne personne ce genre de chose ?


---------------
Ou pas
n°425481
l3lade
Posté le 05-03-2003 à 11:24:14  profilanswer
 

pkoi tu parles de iriver ?

n°425488
Cydrec
Posté le 05-03-2003 à 11:38:01  profilanswer
 

un lecteur de mp3 MPIO : 2 jours apres on avait perdu le couvercle des piles... :/

n°425491
l3lade
Posté le 05-03-2003 à 11:41:41  profilanswer
 

cydrec a écrit :

un lecteur de mp3 MPIO : 2 jours apres on avait perdu le couvercle des piles... :/


 
il est pas attaché ? sinon c a toi de faire attention

n°425511
Cydrec
Posté le 05-03-2003 à 12:15:09  profilanswer
 

bah c est un couvercle de piles standard quoi, comme sur tous les appareils qui utilisent des piles !!! en general y a QUE quand ca tombe qu on perd ca...

n°425766
maerlin
By the way, it's my bed
Posté le 05-03-2003 à 19:49:13  profilanswer
 

Citation :


l3lade pkoi tu parles de iriver ?  


bah riovolt sp250 et iRiver i250 (pas sûr de la ref) c'est kif kif, c'est iRiver qui fabrique... donc je suppute que le problème doit être similaire sur ces modèles, et sur les suivants si ça n'a pas été corrigé...


---------------
Ou pas

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  De la qualité de fabrication des Riovolt et autres iRiver

 

Sujets relatifs
sb live player 5.1 + dtt2200 : qualite ??Question qualité son...
qualite vcdProgramme pour tester la qualité d'un MP3?
enceintes pour foyer d'un école -->rapport qualité prixComment améliorer la qualité des sons MIDI ?
[Nouveautés iRiver]iFP300 sur leur site et iMP50 chez Surcoufproblème avec RioVolt PSX100
Choix qualité sonQualité d'image en Tvout des différentes cartes graphiques.
Plus de sujets relatifs à : De la qualité de fabrication des Riovolt et autres iRiver


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR