Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1240 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Comment améliorer la qualité des sons MIDI ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment améliorer la qualité des sons MIDI ?

n°422568
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 26-02-2003 à 22:18:33  profilanswer
 

Salut à tous,
 
J'aimerais améliorer la qualité d'ecoute des mes fichiers MIDI. J'ai déjà remarqué qu'en passant du driver MIDI de ma SbLive aux drivers MIDI de Microsoft j'y gagne bcp en qualité. Existes d'autres moyen pour avoir un son encore plus "pro" ? Des genre de "patch" ou de logiciels ou je ne sais quoi encore (banques de son par exemple ... ? )
 
Merci par avance :)

mood
Publicité
Posté le 26-02-2003 à 22:18:33  profilanswer
 

n°422574
Ciler
Posté le 26-02-2003 à 22:46:36  profilanswer
 

Dj YeLL a écrit :

Salut à tous,
 
J'aimerais améliorer la qualité d'ecoute des mes fichiers MIDI. J'ai déjà remarqué qu'en passant du driver MIDI de ma SbLive aux drivers MIDI de Microsoft j'y gagne bcp en qualité. Existes d'autres moyen pour avoir un son encore plus "pro" ? Des genre de "patch" ou de logiciels ou je ne sais quoi encore (banques de son par exemple ... ? )
 
Merci par avance :)


 
Ben oui, des banques de son...
Les fabriquants de synthes et autres claviers en vendent de tres bonnes, mais c'est pas donne. Regarde sur leurs sites Web


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°422577
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 26-02-2003 à 22:54:49  profilanswer
 

J'ai trouvé un site où les banques sont gratuites ... il y en a de toutes sortes, est-ce qu'une banque de 236Mo devrait donner un bon résultat ?
 
J'ai pas les moyen de payer quoique ce soit ... c'est pour mon mariage est on est déjà serré sur le budget :(
 
C'est pour faire un petit karaoké de fortune avec les moyens du bord ...
 
Bon, pendant que j'écris ce message j'en ai profité pour tester une banque de 50Mo et c'est déjà senseiblement meilleur ... je vais tester la 236Mo
 
:)

n°422582
Ciler
Posté le 26-02-2003 à 23:30:42  profilanswer
 

Dj YeLL a écrit :

J'ai trouvé un site où les banques sont gratuites ... il y en a de toutes sortes, est-ce qu'une banque de 236Mo devrait donner un bon résultat ?
 
J'ai pas les moyen de payer quoique ce soit ... c'est pour mon mariage est on est déjà serré sur le budget :(
 
C'est pour faire un petit karaoké de fortune avec les moyens du bord ...
 
Bon, pendant que j'écris ce message j'en ai profité pour tester une banque de 50Mo et c'est déjà senseiblement meilleur ... je vais tester la 236Mo
 
:)


 
pas la moindre idee honnetement [:spamafote]
Si elles sont gratuites, essaye (et fais peter l'URL  ;) )


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°422610
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 27-02-2003 à 00:57:23  profilanswer
 

www.thesoundsite.com
 
Par contre c'est très lent ... 5ko/s en moyenne ... Je viens juste de finir le tel de la + grosse, je vais tester ...

n°422626
jackyl
Posté le 27-02-2003 à 06:30:33  profilanswer
 

Dj YeLL a écrit :

J'ai trouvé un site où les banques sont gratuites ... il y en a de toutes sortes, est-ce qu'une banque de 236Mo devrait donner un bon résultat ?


 
236mo c'est largement au dessus de la plupart des sons inclus dans la rom d'une grande majorité de synthés.
 
Pour une banque GM tu dois pouvoir obtenir une excellente qualité aux alentours de 8 Mo, et c'est d'ailleurs la taille de celle que j'utilise sur un EMU ESI-4000 (sampler en rack).
 
Je vois pas trop comment on peut s'arranger pour gaspiller une telle place sur des sons GM, le piano est réellement celui qui est susceptible de bouffer le plus de memoire, et même la plupart des pianos numeriques se contentent de 22mg pour stocker des pianos, strings, orgues etc... c'est dire! Ce qui fait réellement la difference c'est la manière dont les sons sont agencés dans le "patch" ("voix" chez yamaha, "patch" chez roland" "program" chez Korg etc... le son lui même multiechantilloné sur des fréquences differentes), vélocité, ADSR, filtre etc... qui en font un son réellement compatible GM ou XG.  
 
exemple: http://www.francepianos.com/pn/yamaha_clp130.htm
Après effectivement, si ta banque se compose d'une série d'echantillons de loops, ambiances etc.. il n'y a aucune limite.
 
Sinon essaye ca: http://www.yamaha.co.uk/xg/html/midplug/m_mid8.htm


Message édité par jackyl le 27-02-2003 à 06:40:33
n°422663
dbreaker
Posté le 27-02-2003 à 10:35:39  profilanswer
 

:hello:
vas là gars :
http://www.personalcopy.com/sfarkfonts1.htm
 
ou là ce sont des liens :
http://www.synthzone.com/soundfont.htm
 
sinon pour dl'a dance t'as aussi les fichiers XM, MOD, S3M..perso j'en ai converti pas mal en cd audio et même avec des samples en 8 bits bin winamp me les assez bien convertis en wav..
et bon mariage gars !!
:hello:


---------------
On n'est pas le meilleur parce qu'on le CROIT....on l'est parce qu'on le SAIT.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Comment améliorer la qualité des sons MIDI ?

 

Sujets relatifs
[MIDI] pb de détection d'1 carte audio USB sous XP PRO (screenshots)Choix qualité son
Qualité d'image en Tvout des différentes cartes graphiques.[ripDVD] [pistes sons] AC3 et débits
que vaux ma carte sons 5.1 mon dvd (pc) sur mon ampli denon 1803Qualité médiocre sur lecteur DVD ...
prob de sons ( sa saccade a mort)différence de qualité entre le DVD et le laser disc ?
[WAV] Recherche de sons de base pour un jeula webcam avec le meilleure rapport qualité -prix
Plus de sujets relatifs à : Comment améliorer la qualité des sons MIDI ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR