Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1554 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Carte son externe (Asus Xonar U7) : latence

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte son externe (Asus Xonar U7) : latence

n°1972816
Marion_kaw​aii
Posté le 22-05-2015 à 04:10:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens de m'acheter une Asus Xonar U7, et depuis que j'ai installé la carte, une latence entre ce que j'entend au casque et le micro.
Dans ASIO j'ai réduit au minimum (4 ms), mais j'ai toujours 232 ms de décalage.
 
Comment faire pour réduire le décalage en temps réel ?
Éventuellement retarder ce que j'entend dans le casque pour le caler avec le micro.
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 22-05-2015 à 04:10:43  profilanswer
 

n°1972831
hell_de_ph​oenix
L'informatique me coute trop..
Posté le 22-05-2015 à 09:03:46  profilanswer
 

je ne crois pas que cette carte soit capable des performances de carte de mao. As tu regardé sur d autre forum les latences d autres utilisateurs


---------------
Feedbacks-- http://forum.hardware.fr/transacti [...] ser=161849 -- http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t12993051
n°1972847
Marion_kaw​aii
Posté le 22-05-2015 à 11:01:58  profilanswer
 

Je n'ai rien trouvé concernant la latence sur internet.

n°1972898
hell_de_ph​oenix
L'informatique me coute trop..
Posté le 22-05-2015 à 18:45:45  profilanswer
 
n°1972918
Marion_kaw​aii
Posté le 22-05-2015 à 20:44:29  profilanswer
 

Audacity par exemple. Mais bon, après l'enregistrement, on peut rectifier le décalage. Le plus gros problème, c'est en direct.
 
Mais, en fait, ça fait ça partout. Sur TeamSpeak par exemple : je me connecte en double dessus (une fois avec le son de mon PC sortie de la carte son, et l'autre avec mon micro), et, il y a un décalage si on veut "chanter" en live.
 
Il y a donc bel et bien un décalage partout. Si j'active l'écoute de mon micro dans mon casque, et que je fais un "t", j'entend clairement un 2ème "t" après.

n°1972921
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 22-05-2015 à 20:57:42  profilanswer
 

hell_de_phoenix a écrit :

je ne crois pas que cette carte soit capable des performances de carte de mao. As tu regardé sur d autre forum les latences d autres utilisateurs


 
 
Ici, on parle bien de 4ms de latence : http://www.vrworld.com/2014/11/04/ [...] o-upgrade/
 

Citation :

As a DAC, the U7 is also ASIO (Audio Stream I/O) compliant, providing low-latency interaction with sound/music editing applications. Users can choose between 16 and 24-bit, and as low as 4 ms latency.


 
Mais je pense que c'est la latence la plus basse, donc en 44100 Hz / 16 bits (la latence devrait augmenter en 24 bits, etc...)  ;)  
 

Marion_kawaii a écrit :


Mais, en fait, ça fait ça partout. Sur TeamSpeak par exemple : je me connecte en double dessus (une fois avec le son de mon PC sortie de la carte son, et l'autre avec mon micro), et, il y a un décalage si on veut "chanter" en live.
 
Il y a donc bel et bien un décalage partout. Si j'active l'écoute de mon micro dans mon casque, et que je fais un "t", j'entend clairement un 2ème "t" après.


 
Attention, les logiciels doivent être compatibles Asio (comme les logiciels MAO, etc...), ça ne fonctionne pas avec les logiciels qui ne sont pas compatible avec cette norme (aucun idée pour teamspeak).
 
Tu est sur que c'est de la latence, et pas un écho du à un "retour larsen" (c'est à dire tu entend le son de ton micro qui fait l'aller-retour..., je m'explique, le son de ton micro est entendu dans les enceintes HP de la personne avec qui tu discute, puis recapté par le micro de la personne avec qui tu discute, puis ré-envoyé vers toi avec le décalage de l'aller-retour, ce qui provoque un écho...) ?
 
Si c'est ça, il faut dire à la personne avec qui tu discute de ne pas utiliser d'enceintes, mais un casque (pour que son micro à lui, ne capte pas le son qui sort de ses enceintes).  ;)  
 
PS : la différence entre de la "latence" et un écho "retour larsen", est simple, avec de la latence, tu entend le son en décalé (quand tu parle tu n'entend rien, puis tu entend le son quelques millisecondes plus tard), avec un echo "retour larsen", tu entend le son deux fois (une première fois en directe, puis en deuxième fois en décalé moins fort).  
 
Mais le retour larsen, est un problème qui se pose que quand tu discute avec quelqu'un en ligne, pas quand tu t'enregistre avec audacity tout seul...  [:cosmoschtroumpf]
 
Mais tu as peut-être en réalité deux problèmes : un problème de latence avec audacity, et un problème de retour larsen avec teamspeak (si c'est le cas, il faut essayer de régler les deux mais avec des solutions différentes pour les deux).  
 
PPS : certains casques / micro, sont mal foutu, ou trop bas de gamme, et provoquent d'eux même un retour larsen (le micro, n'est pas assez isolé du casque).  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 22-05-2015 à 21:24:19
n°1972925
Marion_kaw​aii
Posté le 22-05-2015 à 21:27:11  profilanswer
 

J'ai essayé en changement la qualité. J'ai mis au minimum l'échantillon (format) mais aucun changement. :/
 
Non non, je suis sûr que ce n'ai pas un problème d'effet Lasern. D'ailleurs, quand je suis seul sur Audacity, le problème est toujours là.
 
Mais bon, effectivement, la latence est sur des logiciels qui ne gère pas l'ASIO. Du coup, je ne peux pas la corriger ?

n°1972927
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 22-05-2015 à 21:31:51  profilanswer
 

Marion_kawaii a écrit :


Mais bon, effectivement, la latence est sur des logiciels qui ne gère pas l'ASIO. Du coup, je ne peux pas la corriger ?


 
Si le logiciel ne gère pas l'ASIO, en théorie non (puisque le logiciel ne passe pas par le driver ASIO, mais par le driver Windows)...  
 
Moi j'utilise Sonar Producer, Sound Forge, et Samplitude (il gèrent l'ASIO tout les 3).
 
Pour Audacity, je pensais qu'il gérait l'ASIO, c'est pas le cas ?  :??:  
 
PS : autre idée, il y'a un bouton USB 1.0/2.0 sur la carte son, il est bien sur 2.0 (et branché sur un port USB 2.0 minimum) ?  
 
http://cdn.vrworld.com/wp-content/uploads/2014/11/xonaru7_4.jpg
 
Car même sans driver ASIO, tu ne devrait pas avoir autant de latence (en théorie, à moins de 30ms de latence, on entend pas la différence, c'est du quasi directe, on commence à entendre un très léger décalage au-delà de 30ms)...
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 22-05-2015 à 21:37:54
n°1972928
Marion_kaw​aii
Posté le 22-05-2015 à 21:37:54  profilanswer
 

Hum, à vrai dire, sur Audacity, ce n'ai pas très grave puisqu'il y a la correction de la latence de façon différé.
 
Le plus gros problème, c'est en "live", donc, avec le driver Windows.
Dans ce cas, on ne peut vraiment rien faire du coup ?
 
Et puis, concrètement, sans ASIO, qu'est-ce qui est à l'origine de la latence ? C'est le fait que la carte soit branché au PC via USB (plus lent qu'une carte son interne en PCI) ?
 
PS : oui, c'est bien sur USB 2.0 et sur un port USB 2.0 (et non 3.0).

Message cité 1 fois
Message édité par Marion_kawaii le 22-05-2015 à 21:38:38
n°1972929
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 22-05-2015 à 21:40:43  profilanswer
 

Marion_kawaii a écrit :


Et puis, concrètement, sans ASIO, qu'est-ce qui est à l'origine de la latence ? C'est le fait que la carte soit branché au PC via USB (plus lent qu'une carte son interne en PCI) ?


 
Oui, c'est possible aussi, d'ailleurs comme je disais, vérifie que la carte son est bien sur USB 2.0, et essai de la changer de port USB sur l'ordi (choisit un port à l'arrière de la tour, qui soit compatible USB 2 ou 3, mais pas moins que 2.0).
 
Mais sinon sans ASIO, c'est surtout que les drivers Windows sont généralement mal foutus, c'est pour ça qu'on utilise tout le temps l'ASIO en MAO...  :o  [:800iso]


Message édité par Elias de Kelliwich le 22-05-2015 à 21:41:36
mood
Publicité
Posté le 22-05-2015 à 21:40:43  profilanswer
 

n°1972930
Marion_kaw​aii
Posté le 22-05-2015 à 21:43:47  profilanswer
 

Je suis déjà branché à l'arrière actuellement.
Sur mon PC, j'ai uniquement des ports 2.0 et 3.0 (le 1.0 existe encore ?).
 
Je vais essayer de changer de port, on sait jamais...
 
Oui, sur ce coup, le driver Windows est mal foutu. Mais bon, hors des logiciel qui prend en charge l'ASIO, c'est vraiment dérangeant là. La latence est quand même énorme.

n°1972932
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 22-05-2015 à 21:51:00  profilanswer
 

Marion_kawaii a écrit :

le 1.0 existe encore ?


 
Bin sur les vieux PC, oui.  :D  
 
Je ne sais pas ce que tu as comme ordi...  [:vulcain00]  
 

Marion_kawaii a écrit :


Oui, sur ce coup, le driver Windows est mal foutu. Mais bon, hors des logiciel qui prend en charge l'ASIO, c'est vraiment dérangeant là. La latence est quand même énorme.


 
C'est bizarre quand même, une latence de 40 à 60ms, à la limite je veux bien, mais ça s'entend presque pas (sauf quand tu fait de la guitare rapidement, la oui, c'est dérangeant).
 
Puis bon, c'est pas une Realtek moisi..., c'est une Xonar U7 quand même...  [:s3r3g:2]  
 
Si tu as vraiment un "quasi echo" (de combien de temps, env 1 sec, ou beaucoup moins ?), ça me semble beaucoup aussi...
 
Tu pourrait faire un exemple d'enregistrement (si tu veux pas avec ta voix en publique sur un forum, ce que je comprend, tu le fait avec une note de musique, ou tu tape sur une casserole..., juste pour entendre le délai sur un exemple wav ou mp3, et mesurer à combien de millisecondes ça agit) ?  :??:  
 
C'est dire, que je voudrait mesurer le retard entre l'enregistrement, et la latence que tu entend (en ms, ou secondes).  
 
PS : je ne sais pas pour audacity, mais sound forge, me donne un calage précis à plusieurs chiffres => XX h, XX min , XX sec, XXX ms (c'est pratique pour analyser un fichier).  [:elias de kelliwich:4]  
 
PPS : il faudra faire un enregistrement avec un smartphone, qui capte ta voix en directe (ou le ding d'une casserole) + ce qui sort des HPs de l'ordi quelques ms ou sec plus tard (ça ne fonctionne pas si tu enregistre avec l'ordi, pour mesurer le décalage).  ;)  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 22-05-2015 à 22:08:00
n°1972934
Marion_kaw​aii
Posté le 22-05-2015 à 22:08:57  profilanswer
 

Haha, t'as réussi à me faire chanter (on ne se moque pas de la voix) : https://dl.dropboxusercontent.com/u [...] xemple.mp3
Comme tu peux le voir, le micro est bien en retard...
 
J'ai enregistré le piano avant (une piste). J'ai mis la piste et j'ai chanté dessus via Audacity (sans retouche pour recaler la voix et l'instru).
 
PS : ce n'est pas Marion qui change mais moi (son copain). ^^
 
Sur l'enregistrement Audacity, il y à ça en trop (voir la sélection), soit 230 ms :
 
http://puu.sh/hWM0e.png

Message cité 1 fois
Message édité par Marion_kawaii le 22-05-2015 à 22:17:49
n°1972937
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 22-05-2015 à 22:22:39  profilanswer
 

J'entend effectivement un décalage entre la voix et la musique, mais ça ne m'aide pas vraiment...
 
Relis bien mon message (j'ai édité entre temps), il me faut un enregistrement uniquement de ta voix (ou un "ding", juste une note), mais fait par une source externe de l'ordi (comme un smartphone), pour entendre le décalage précis entre ta voix en directe et ce qui sort des HPs de l'ordi quelque ms plus tard (pour mesurer la latence exacte en ms).  
 
PS : je ne suis pas la pour me moquer, ni encore moins de juger si c'est bien ou pas, je suis la seulement pour aider à résoudre un problème matériel.  ;)
 

Marion_kawaii a écrit :


Sur l'enregistrement Audacity, il y à ça en trop (voir la sélection), soit 230 ms :
 
http://puu.sh/hWM0e.png


 
A voila, c'est ça que je voulais...  
 
Oui, c'est beaucoup trop, 230ms, c'est énorme (même pour des drivers windows).
 
Tu as essayé de faire une mise à jour des drivers (sur le site web du constructeur) ?  
 
Et avant d'avoir la U7, tu avais une autre carte son dans l'ordinateur, la carte son intégré est bien désactivé (il y'a peut-être un conflit, avec les drivers de la carte son intégré) ?  
 
Vérifie que tout les anciens drivers de l'ancienne ou des anciennes cartes son, sont bien désinstallés (puis nettoyage de la base de registre windows, par exemple avec ccleaner), et que la carte son intégré de l'ordinateur est désactivé dans le BIOS, puis télécharge et installe les derniers drivers en date sur le site web asus pour la U7.
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 22-05-2015 à 22:37:18
n°1972939
Marion_kaw​aii
Posté le 22-05-2015 à 22:36:52  profilanswer
 

J'ai la dernière version des drivers (pris sur le site de Asus).
 
Avant, j'avais la carte de son intégré à ma carte mère Realtek. Ma carte mère est la suivante : http://www.gigabyte.fr/products/pr [...] id=4050#ov
 
Non, la carte son de la carte mère n'est pas désactivée dans le BIOS (enfin, l'UEFI) actuellement. A vrai dire, je n'ai pas trouvé l'option permettant de faire cela (j'ai pas pris trop le temps de regarder non plus).
 
L'ancien drivers Realtek n'est pas désinstallé non plus. C'est à dire que si je me branche aux jacks du PC, ça marche encore.
 
Mais bon, dans Windows, j'ai bien sélectionné les bons périphériques (idem dans les logiciels) :
http://puu.sh/hWNm5.png
http://puu.sh/hWNmH.png

Message cité 1 fois
Message édité par Marion_kawaii le 22-05-2015 à 22:37:12
n°1972940
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 22-05-2015 à 22:39:00  profilanswer
 

Marion_kawaii a écrit :


Non, la carte son de la carte mère n'est pas désactivée dans le BIOS (enfin, l'UEFI) actuellement. A vrai dire, je n'ai pas trouvé l'option permettant de faire cela (j'ai pas pris trop le temps de regarder non plus).


 
Regarde si tu trouve l'option pour la désactivé dans le BIOS, parfois ça peut juste être un conflit entre les deux cartes.  ;)
 
Mais sinon, à part ça, ça semble bon dans tes captures d'écran.  :??:  
 
Test aussi avec un soft compatible ASIO, pour vraiment vérifier que ça fonctionne en ASIO (au cas contraire, si il y'a de la latence même en ASIO, ça serait peut-être un défaut physique de la carte son, qui mériterait de contacter le SAV Asus).  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 22-05-2015 à 22:42:54
n°1972941
Marion_kaw​aii
Posté le 22-05-2015 à 22:46:57  profilanswer
 

Voilà, c'est désactivé !
http://puu.sh/hWNWp.jpg
 
Le problème est toujours là... :/
 
Tu me conseils quoi en ASIO ? A vrai dire, je n'ai jamais trop eu l’occasion d'utiliser cela.
Je l'ai vu dans FL Studio (que j'utilise rarement), mais rien de plus.

Message cité 1 fois
Message édité par Marion_kawaii le 22-05-2015 à 22:48:25
n°1972942
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 22-05-2015 à 22:51:37  profilanswer
 

Marion_kawaii a écrit :


Tu me conseils quoi en ASIO ? A vrai dire, je n'ai jamais trop eu l’occasion d'utiliser cela.
Je l'ai vu dans FL Studio (que j'utilise rarement), mais rien de plus.


 
En gratuit, il y'a Kristal Audio Engine : http://www.kreatives.org/kristal/
 

Citation :

ASIO low latency audio driver support


 
C'est un bon logiciel d'enregistrement audio multipiste, complétement gratuit (c'est pas une version demo), son seul défaut, est qu'il ne supporte pas le MIDI (synthétiseurs VSTi), comme les gros softs payants (Cubase, etc...).
 
Après, je ne connais que des payants (Cubase, Pro-Tools, Sonar, Samplitude, etc...).  ;)
 
Je n'ai jamais testé FL Studio.  :??:
 
PS : Pour un bon Logiciel DAW payant (et ASIO, bien sur), mais pas trop cher (100€), tu as celui-ci (Samplitude Music Studio 2015) : http://www.magix.com/fr/samplitude [...] io/detail/ (tu peut télécharger une version demo 30 jours, pour l'essayer).
 
Personnellement, je l'aime bien, il est au moins aussi bon (mais avec quelques fonctions en moins, par exemple sur le nombre de pistes audio disponibles), et plus intuitif, voir plus facile à utiliser, que mon ancien Sonar qui coutait une fortune...  ;)  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 22-05-2015 à 23:10:50
n°1972944
Marion_kaw​aii
Posté le 22-05-2015 à 23:15:48  profilanswer
 

La version de base de Audacity ne gère pas ASIO.
Toutefois, j'ai trouvé cette version : http://error420.com/audacity/
Elle, elle prend en charge l'ASIO de ma carte son Xonar U7.
Du coup, je viens juste de tester avec du 30 ms (valeur par défaut), et là, ça marche sans aucun souci. Du coup, le problème ne vient pas de l'ASIO.
 
Mais bon, dans une utilisation normale du PC (sans logiciel de son), l'ASIO n'est pas actif, et la latence est dérangeant.

n°1972945
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 22-05-2015 à 23:23:12  profilanswer
 

Marion_kawaii a écrit :


Du coup, je viens juste de tester avec du 30 ms (valeur par défaut), et là, ça marche sans aucun souci. Du coup, le problème ne vient pas de l'ASIO.


 

Marion_kawaii a écrit :


Mais bon, dans une utilisation normale du PC (sans logiciel de son), l'ASIO n'est pas actif, et la latence est dérangeant.


 
Et oui, mais alors du coup, c'est pas forcement une panne, c'est peut-être simplement les drivers windows qui sont comme ça...  
 
Essai quand même de contacter le SAV Asus, en leur expliquant le problème, mais si ça fonctionne en ASIO, je ne pense pas que ce soit un défaut de la carte.  
 
Ceci-dit, même si ce n'est pas du à une panne, 230ms de latence, c'est énorme, si le SAV d'ASUS ne peut pas résoudre le problème, à ta place, je me ferais rembourser l'achat (si c'est encore possible), et je choisirait une autre carte.  :o  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 22-05-2015 à 23:25:15
n°1972946
Marion_kaw​aii
Posté le 22-05-2015 à 23:27:41  profilanswer
 

J'ai la carte depuis 2 jours, du coup, j'ai 14 de rétractation. Je peux encore me faire rembourser sans problème.
 
Du coup, il y a vraiment aucune manip à faire ? Sans ASIO, impossible de ne pas avoir de latence ? :/

n°1972948
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 22-05-2015 à 23:29:47  profilanswer
 

Marion_kawaii a écrit :


Du coup, il y a vraiment aucune manip à faire ? Sans ASIO, impossible de ne pas avoir de latence ? :/


 
Bin sans ASIO non, on est limité à ce que les drivers windows font, il n'y pas de réglages de latence pour les drivers windows.  [:cosmoschtroumpf]
 
Sauf que 230ms même sans ASIO sur l'entrée micro, ça ressemble vraiment à un défaut, c'est beaucoup trop...


Message édité par Elias de Kelliwich le 22-05-2015 à 23:34:27
n°1972949
Marion_kaw​aii
Posté le 22-05-2015 à 23:33:37  profilanswer
 

Il n'est pas possible d'avoir un logiciel qui prend en charge l'ASIO et qui renvoi le son dans une "line" pour que Windows le détecte comme un micro ?
 
Oui effectivement, la latence est énorme. J'a du mal à comprendre pourquoi également...
Tu penses qu'un échange pourrai changer quelque chose ?

Message cité 1 fois
Message édité par Marion_kawaii le 22-05-2015 à 23:35:37
n°1972950
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 22-05-2015 à 23:35:31  profilanswer
 

Marion_kawaii a écrit :

Il n'est pas possible d'avoir un logiciel qui prend en charge l'ASIO et qui renvoi le son dans une "line" pour que Windows le détecte comme un micro ?


 
La tu me pose une colle...  :??:  
 
Aucune idée, je ne sais pas si ça existe...  :D
 

Marion_kawaii a écrit :


Tu penses qu'un échange pourrai changer quelque chose ?


 
J'ai des doutes, car si ça fonctionne en ASIO, ça ne semble pas être un défaut "physique" de la carte, ça ressemble plutôt à un soucis de drivers (logiciel), et peut-être qu'une futur mise à jour résoudra le problème (ou pas).  
 
Personnellement, je prendrai le remboursement, et j'en choisirait une autre.  ;)
 
Demande quand même aux autres utilisateurs de U7, qui utilisent la même version de windows que toi, si ils ont aussi le même problème.  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 22-05-2015 à 23:44:07
n°1972952
Marion_kaw​aii
Posté le 22-05-2015 à 23:46:10  profilanswer
 

Oui, je doute que ce soit un défaut de la carte également.
 
Je pense prendre le remboursement également, au moins, c'est plus sûr.
 
Je ne suis pas contre le fait de changer de carte son externe, mais je ne sais pas trop quoi prendre à vrai dire...
Une idée ? Un conseil ? J'ai besoin du 1.7 pour mes enceintes. Il n'y a pas beaucoup de choix malheureusement. :/

n°1972953
Marion_kaw​aii
Posté le 23-05-2015 à 00:13:00  profilanswer
 

Je viens de tester avec l'avant dernière version du driver (la WHQL), mais le problème est toujours le même.
 
EDIT : petit rectification, il y a 130 ms de latence, pas 230 ms. En fait, Audacity diffuse dans le son avec 100 ms de retard (mémoire tampon), puis il recale automatiquement (pour faire comme si il n'y en avait pas).


Message édité par Marion_kawaii le 23-05-2015 à 00:32:42
n°1973005
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 23-05-2015 à 22:55:34  profilanswer
 

Marion_kawaii a écrit :


Une idée ? Un conseil ? J'ai besoin du 1.7 pour mes enceintes. Il n'y a pas beaucoup de choix malheureusement. :/


 
En externe 7.1, y'a pas grand chose de bien en faite...  :sweat:  
 
Tu n'a pas d'emplacements de libre pour une PCI, ou PCI-E ?

n°1973009
Marion_kaw​aii
Posté le 24-05-2015 à 00:23:06  profilanswer
 

Si si, mais si j'ai pris une carte externe, c'est parce que, depuis que j'ai changé ma carte graphique, des perturbations électromagnétiques.
Plus d'informations à cette adresse : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 9512_1.htm
 
Pour contrer à cela, je me suis pris une carte son externe en USB. Comme ça, pas de souci.
Mais bon, maintenant, j'ai un souci de latence... Décidément...
 
Du coup, en 7.1, rien d'autre de bien ?
Et en 5.1 ? Quelque chose à me conseiller ?

Message cité 1 fois
Message édité par Marion_kawaii le 24-05-2015 à 00:30:36
n°1973015
Marion_kaw​aii
Posté le 24-05-2015 à 02:59:36  profilanswer
 

Je viens de rentrer en contact avec une personne qui a la même carte son que moi (via le forum), et, sans ASIO, elle a une latence de 120 ms en moyenne.
Donc, le problème est le même qu'avec moi. Ce n'est donc pas un défaut. C'est la carte qui n'est pas très rapide. ^^

n°1973084
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 24-05-2015 à 21:10:11  profilanswer
 

Marion_kawaii a écrit :

Si si, mais si j'ai pris une carte externe, c'est parce que, depuis que j'ai changé ma carte graphique, des perturbations électromagnétiques.
Plus d'informations à cette adresse : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 9512_1.htm
 
Pour contrer à cela, je me suis pris une carte son externe en USB. Comme ça, pas de souci.


 
Tu pourrait faire le test avec une carte son interne équipé d'une cage de faraday : http://fr.wikipedia.org/wiki/Cage_de_Faraday
 
C'est à dire un "couvercle metallique", qui empêche les parasites radio de passer.  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 24-05-2015 à 21:10:20
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Carte son externe (Asus Xonar U7) : latence

 

Sujets relatifs
Carte son Lexicon Alpha, son micro qu'a droiteSoucis avec ma carte Sound Blaster Z
Problème carte sonParasite (son CM) : carte son externe ou interne (ou nouvelle CG) ?
Probleme carte son externeProblème disque dur externe sur smart TV
Acquisition VHS avec carte Terratec G3Problème audio après changement de carte graphique et alimentation
Plus de sujets relatifs à : Carte son externe (Asus Xonar U7) : latence


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR