Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2746 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Erreur plex, serveur HS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Erreur plex, serveur HS

n°2330854
nolux
Posté le 17-03-2023 à 20:30:12  profilanswer
 

Hello à tous,
 
ca y est je craque....
J'ai un plex pass, un microserveur HP avec un E3 1265lV2, j'ai ajouté une carte graaphique NVIDIA quadro P620.
 
lorsque je lis sur mon apple tv 4 en wifi, un film en 4K x265, ca beug toutes les 2 secondes, j'ai un message disant que le serveur n'est pas assez puissant...
J'ai bien coché lecture direct.
J'ai netflifx et ca marche nickel en wifi pourtant.
suis dégouté de l'argent dépensé dans tout ca alors que ca marche pas, ca fait des mois que c'est dans cet etat je m'en suis jamais servi du coup.
 
est ce que c'est normal ? si oui ca peut se revendre le serveur dans l'etat ?
 
merci de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 17-03-2023 à 20:30:12  profilanswer
 

n°2330885
fatalix41
Posté le 18-03-2023 à 12:03:30  profilanswer
 

Alors pour moi non ce n'est pas normal. Mon serveur Plex est un Synology dont le processeur est bien moins puissant que le tien et il mange tout ce que je lui donne sauf deux-trois fichiers.
 
J'ai eut le même souci que toi sur quelques fichiers en 4K x265 (alors que la majorité qui sont encodés de la même manière passent sans ce souci). J'ai changé de "version" avec le même type d'encodage et c'est passé. T'as essayé de faire ou ça te fait ça sur tout tes fichiers?
 
Ton problème vient sans doute du fait que ton serveur essaie de transcoder et qu'il n'y arrive pas (fichier foireux? car il devrait largement y arriver pour moi), sauf que sur ton réseau local tu peux te passer de transcodage.
 
Ensuite, il faut bien différencier les réglages sur ton lecteur (PC, tablette, etc...) et ceux que tu fais sur ton serveur (via l'adresse ip qui te donne accès à ton serveur, du type 192.168.1.84:32400, 32400 c'est le port utilisé par plex).
 
Sur ton serveur:
Dans la partie réglages, tu passes en mode avancé et dans "réseau" de ton serveur, tu as bien coché "activer la découverte du réseau local GDM", décocher "activer le relais".
 
Dans "plex web", en bas dans diffusion à domicile, tu as cocher "utiliser les paramètres recommandés"?
 
Je suis au boulot donc j'ai pas accès au réglages du lecteur sur le PC, mais de mémoire, il faut mettre dans les réglages comme tu l'avais fait à savoir lecture ou débit illimité.


Message édité par fatalix41 le 18-03-2023 à 12:37:20
n°2331180
nolux
Posté le 21-03-2023 à 20:10:05  profilanswer
 

Hello Fatal, alors oui sur tous les fichiers de ce format...
Les reglages semblent bon pourtant, je pense vraiment que le serveur a un probleme, je vais me reprendre un synology du coup, c'est trop mer**** ce hp, pas fiable du tout.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Erreur plex, serveur HS

 

Sujets relatifs
PLEX dans NVIDIA SHIELDYamaha RX V395 voie droite HS ?
Dolby Atmos sous PlexEntrées TV Sony HS?
MAJ PLEXHdmi out HS sur ampli Sony STR DN1050
PLEX sous-titres 3D alternative ?Erreur F70 sur un ampli Technics SA DX750
Mosscade Titan 15.6 HS , je répare ou je change ?Serveur audio et podcast
Plus de sujets relatifs à : Erreur plex, serveur HS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR