Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2604 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Yamaha RX V395 voie droite HS ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Yamaha RX V395 voie droite HS ?

n°2301350
bestfeeder​67
Posté le 23-02-2022 à 20:26:29  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Nouveau sur le forum, je me suis inscrit pour vous présenter un problème que je rencontre sur un équipement que je viens d'acquérir (pour 90€). J'ai déjà trouvé des infos, notamment dans ce topic : https://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 9076_1.htm
Mais avant de m'engager dans le démontage/remplacement de composant, je préférai solliciter vos avis.
 
 
Voici mon set up:
Ampli Yamaha RX V395  
Enceinte centrale Yamaha NS-C103  (6 Ohms ; Nominal input 40 W ; Maximal input 120 W)
Enceintes principales avant G/D Yamaha NS-M103 (6 Ohms ; Nominal input 40 W ; Maximal input 120 W)
Enceintes arrières G/D Yamaha NS-E103 (6 Ohms ; Nominal input 25 W ; Maximal input 80 W)
Subwoofer Yamaha SW-P30 (40W)
 
Pour commencer, j'ai branché le subwoofer sur les sorties G/D de la voie A. Puis j'ai branché les enceintes principales G/D sur les sorties du subwoofer (cette façon de réaliser les branchements étant la plus efficace d'après ce que j'ai pu lire). J'ai également branché l'enceinte centrale et les deux enceintes arrières sur les sorties dédiées.
 
Premier problème rencontré : pas de son qui sort de l'enceinte principale droite. J'ai essayé d'intervertir les enceintes mais le problème ne se déplace pas avant l'enceinte.
Second problème rencontré : pas de son qui sort de l'enceinte arrière gauche. Idem j'ai essayé d'intervertir puis plus aucun son sur aucune des deux enceintes arrières...
 
Pour palier au premier problème et éliminer que le problème ne vient pas du subwoofer, j'ai essayé de brancher les enceintes principales sur l'ampli sans le subwoofer. Aussi bien sur la voie A que la voie B, le son ne sort jamais à droite.
 
Concernant le second problème, les constats sont assez aléatoires. Après avoir à nouveau interverti les enceintes, le son fonctionnait cette fois à gauche mais pas à droite. Puis en éteignant l'ampli et le rallumant, le son sortait à nouveau à droite mais pas à gauche. Depuis le son fonctionner à droite mais pas à gauche...
 
D'après mes recherches, le problème pourrait venir des relais ? J'ai trouvé les plans et il y a trois relais dans l'ampli, mais est-ce un bonne piste ? Identifiez vous autre chose ?
De plus l'intérieur de l'ampli est très poussiéreux et mériterait un bon nettoyage. Quelle méthode conseillait vous ? A la soufflette ?
 
Merci pour votre aide
 
Bonne soirée
 
Baptiste

mood
Publicité
Posté le 23-02-2022 à 20:26:29  profilanswer
 

n°2301465
The Depech​e Cure
Posté le 25-02-2022 à 18:16:21  profilanswer
 

Je pense que le mécanisme du potentiomètre est un peu oxydé et poussiéreux. Il faudrait ouvrir l'ampli et enlever le bouton du volume, puis mettre du nettoyant-contact à chaque bout.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Yamaha RX V395 voie droite HS ?

 

Sujets relatifs
Yamaha Yas 209Conseil : Enceintes 5.1 sur Ampli Yamaha RX-V465
Remplacement Ampli YAMAHA RX-V371barre de son et voie centrale
compatibilité subwoofer JBL avec barre de son Yamaha?Entrées TV Sony HS?
Hdmi out HS sur ampli Sony STR DN1050Réglage 4K entre HC Yamaha Htr-3068 et PS5
Plus de sujets relatifs à : Yamaha RX V395 voie droite HS ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR