Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1629 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Enregistreurs DVD-HDD ou tuner HD avec disque dur ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Enregistreurs DVD-HDD ou tuner HD avec disque dur ?

n°1502560
vogel69
Posté le 23-01-2009 à 13:43:15  profilanswer
 

Ou j'aurai aussi pu mettre comme titre: " Plaidoyer pour la mémoire tampon ou time shift buffer "
 
Bonjour à tous,
 
Je possede un graveur de DVD phillips DVDR725H avec disque dur de 160 Go depuis bientôt 4 ans et j'en suis très satisfait. Cependant il ne possède qu'un tuner analogique et avec l'arrivé de la TNT puis de la TNT HD mon matériel commence à être obsolète et donc beaucoup moins pratique qu'il ne pouvait l'être au début.
 
C'est pourquoi je cherche aujourd'hui à le remplacer par un matériel ayant à peu près les mêmes fonctions mais avec un tuner TNT HD à la place du tuner analogique. Et comme je n'ai pratiquement jamais eu à utiliser la fonction graveur pour archiver mes enregistrements, je commence à me dire que le graveur de DVD est accessoire. Un simple tuner HD avec fonction de disque dur devrait suffire. Facile à trouver non ? Peux etre pas autant que ça en fait car le problème c'est qu'avec l'utilisation de mon DVDR725H, j'ai pris des habitudes de confort qui seront difficile à abandonner. C'est pourquoi je cherche un modèle possedant un ensemble de fonction que j'ai trouvé très pratique sur mon philips et c'est la que ca se corse !  :pt1cable:  
 
voici donc mon cahier des Charges:
 
- Tuner HD (double si possible pour permettre de regarder ou enregistrer 2 programmes différents)
- Enregistrement en HD bien sur et de bonne qualité (sinon, ca sert à rien de changer d'appareil car ma Freebox HD branché sur la péritel de mon DVDR725H m'aurait suffit)
- Fonction EPG (Guide TV) ou équivalent (afin de visualiser facilement les programmes de la semaine et de programmer des enregistrement d'une simple pression sur un bouton... c'est vraiment trop pratique pour pouvoir s'en passer)
- plusieurs Entrées (péritel bien sur et HDMI si possible et en bonus USB et/ou Firewire pour brancher le magnétoscope numérique)
- Mémoire Tampon ou Time shifting buffer d'au moins 3 heures !!!!! c'est une des fonctions les plus importante pour moi car c'est vraiment trop confortable pour pouvoir s'en passer. Je vous explique le principe, dès que vous allumer l'appareil celui ci commence à  enregistrer de manière transparente ce que vous regardez. Vous pouvez changer de chaine autant de fois que vous voulez, vous pouvez changer sur les différntes entrées (Ext1, Ext2 etc) mais quoi que vous fassiez il enregistre ce que vous ête en train de regarder. Inutile me direz vous, ca sert à quoi d'enregistrer un programme alors qu'on est en train de le regarder. et bien détrompez vous c'est vraiment la fonction la plus géniale que je connaisse. En effet dans plein de situation il est utile de pouvoir revenir en arrière ou d'avancer de quelques secondes, quelques minutes, voir quelques heures. Je vous donne quelques exemples...

Code :
  1. Vous êtes en train de regarder un match de foot avec votre voisin et tout à coup une action litigieuse du genre un hors jeu sifflé alors que vous êtes sûr qu'il n'y avait rien, vous vous dites qu'il vont repasser l'action au prochain arrêt de jeu mais en fait 2 minutes après ces c..s n'ont toujours pas repasser l'action... Vous n'avez pas programmé d'enregistrement pour ce match ? pas de problème un petit coup en arrière grace à la mémoire tampon et vous pouvez revoir l'action et même faire une pause au moment fatidique. En plus, à la fin du match vous vous rendez compte que c'etait vraiment un match fantastique et finalement vous voudriez bien le conserver... pas de problème une petite pression sur une touche de la télécommande et l'ensemble du match est conservé comme si vous aviez programmez l'enregistrement à l'avance.


Code :
  1. Un autre exemple, il est 7h57 vous êtes en retard pour partir au travail et vous avez oubliez de programmer l'enregistrement d'une émission qui passe à 10h15 sur Arte... pas de problème, vous allumez simplement l'appareil sur Arte et à votre retour à 12h00, il suffira de "rembobinez" dans votre mémoire tampon jusqu'à retrouver la fameuse émission pour la regarder ou l'enregister.


Code :
  1. Un dernier exemple, vous rentrez tard ce soir et vous risquez de rater le début de la Star Academy. Il vous a suffit d'allumer votre appareil sur la chaine 1 avant de partir et le soir en rentrant, vous vous baladez dans la mémoire tampon et vous pouvez regarder votre émission préféré depuis le début. Et en bonus quand Nikos vous prends la tête avec ses monologues de drogué ou qu'une coupure de pub (qui risque de se faire de plus en plus fréquente en plus) vient interrompre votre programme préféré, un petit appuie "saut en avant" sur la télécommande et voilà ! vous ne perdez plus votre temps.


Voilà tout ça pour dire que je l'aime ma mémoire tampon et l'idéal est de pouvoir la régler sur une durée de 6 heures. C'est vrai que cela prend de la place sur le disque mais ca vaut le coup! sachant qu'en plus la mémoire tampon associé à l'EPG (guide des programmes), ca permet de pouvoir se balader dedans de façon très ergonomique. En effet, un simple appuie sur une touche permet de visualisez l'ensemble des programmes stockés dans la mémoire tampon avec heure de début, de fin, chaine et nom du programme. De même sur les philips il est très facile de se "balader" dans cette mémoire car elle est représenter par une barre horizontale en bas de l'écran qui représente la chronologie des programmes enregistrés dans le genre d'une frise historique comme à l'école. Dans ce genre quoi:  
 
<<10:45| ----- FR2: Reportage -----11:00| ---FR2: Motus -- 11:37| ---- Canal+: L'edition spéciale ---- 13:30 | - Tierce - 13:37| --- M6: Film allemand soporifique --- 13:45 |DIRECT >>
 
Je vous avoue grace à cette merveille, je ne regarde que ce qui m'intéresse en zappant très facilement les passages qui me prennent la tête, Finit les pubs, etc... C'est vraiment confortable quand j'arrive le soir tard en 5 minutes j'ai pu regardé "Les guignoles", "le zapping", "le petit journal", "le SAV" et "la boite à question" sans perdre mon temps.  
 
pour revenir au sujet, je cherche donc un tuner TNT HD avec HDD avec toutes ces fonctions dont surtout une (devinez laquelle...) et si ça n'existe pas pourquoi pas l'équivalent en graveur DVD à HDD.
 
Pour l'instant j'ai repéré le Philips HDT8010 mais le problème est que la mémoire tampon est limité à 3 heures je crois et que apparemment après avoir lu le manuel cette mémoire est vidé dès que l'on ouvre le menu principal, que l'on change de chaine ou que l'on ouvre le guide TV ce qui limite grandement l'intérêt du produit pour moi. A quoi ca sert d'avoir une mémoire tampon de 3 heures si elle se vide automatiquement toute les 2 minutes ?  :heink:  
 
Donc si vous connaissez un produit qui répond à peu près à ces critères je suis preneur, sachant que pour l'instant je connais que Philips qui utilise ce fameux système de mémoire tampon. Je suis preneur aussi si vous savez si il est possible de faire la même chose avec un PC multimédia équipé d'un tuner HD et un logiciel adéquate.
 
merci de m'avoir lu jusqu'ici...  :hello:

mood
Publicité
Posté le 23-01-2009 à 13:43:15  profilanswer
 

n°1502574
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 23-01-2009 à 14:23:48  profilanswer
 

En voilà un:
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/GraveursDVD/Panasonic/DMR-XW400EFK/DMR-XW400EFK_L.jpg
Panasonic DMR-XW400
890 €  :D


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1502663
vogel69
Posté le 23-01-2009 à 17:24:16  profilanswer
 


 
merci pour ton aide  :)  par contre je viens de regarder sur différents site mais cet enregistreur de DVD - HDD malgré son prix et toutes ses options ne semble pas avoir de "time shifting buffer" ou mémoire tampon en francais... et je sais pas si je l'ai déjà dit mais je tiens beaucoup à cette faculté  :pt1cable:  car pour moi c'est la plus belle invention depuis l'invention du magnétoscope et le time shift classique à coté c'est du pipi de chat  :kaola:  
 
le "time shift" sans "buffer" c'est comme une belle voiture avec des pédales à la place du moteur... même si c'est une ferrari c'est peux être jolie mais ça sert à rien ! ou peut etre de temps en temps mais c'est tellement pas pratique que t'as vite fait de la laisser au garage et de plus y toucher  :lol:
 
Conclusion: MEMOIRE TAMPON je t'aimmmmmmmmmmeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeees  :pt1cable:   :pt1cable:   :pt1cable:  

n°1502933
vogel69
Posté le 24-01-2009 à 09:52:04  profilanswer
 

personne n'a d'info sur un tel appareil ? peux etre serait il possible de faire la même chose avec un PC equipé de Vista Media Center et des plug in adéquate ?

n°1503090
vogel69
Posté le 24-01-2009 à 16:05:46  profilanswer
 

bon après quelques recherches, je commence à être de plus en plus intéressée par le NETGEM pack TV Fnac. Son interface est blufante et apparemment il fait du Time shift permanent (durée variable suivant la place sur HDD + de 6 heures possible)  :pt1cable:  
 
voir le test planete numerique ici: http://www.planetenumerique.com/Le [...] -test.html
 
on en parle ici: http://www.homecinema-fr.com/forum [...] t=29897341
 
Pack fnac nu: 259.90 €
Pack TV Fnac: 149.90 € (+5.90 € par mois (soit environ 70 € par an) pour avoir le Guide TV sur 14 jours et 5 chaines TNT payante)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Enregistreurs DVD-HDD ou tuner HD avec disque dur ?

 

Sujets relatifs
Disque Dur Multimédia avec fonction NASAchat d'un enregisteur DVD avec disque dur
Tuner TNT HD, Ampli audio, etc ... besoin de conseils !GRANDIN DVD RD VX 250P / DIGITEL DVR-160PT
DVD Recorder Sony HX725DVD pour mon 1er festival
je recherche un camescope mini DVD avec prise MICROfreebox HD et disque dur externe
Plus de sujets relatifs à : Enregistreurs DVD-HDD ou tuner HD avec disque dur ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR