Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1291 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Tuner TNT HD, Ampli audio, etc ... besoin de conseils !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Tuner TNT HD, Ampli audio, etc ... besoin de conseils !

n°1501671
alcante
Posté le 21-01-2009 à 11:26:03  profilanswer
 

Salut tout le monde,
 
Je suis l'heureux possesseur d'une D3000, et je voulais investir dans un peu de materiel en ce debut d'année.
 
Petit probleme, j'y connais pas grand chose en hifi. J'ai donc commencé à faire des recherches sur le net.
 
Dans un premier temps j'aimerais acheter un Tuner HD (j'ai été bluffé par la qualité d'affichage sur un 32W4000 avec tuner HD).
 
Niveau connectique, dans un premier temps je pourrais brancher simplement le tuner hd a la tv en HDMI (Video+Son) ?
 
Quand j'aurais un ampli audio (achat suivant ;), je pourrais relier la sortie optique du tuner HD a l'ampli ? (et l'HDMI toujours relié a la télé ?)
 
Sur ce modele :
http://www.ecranlounge.com/produit [...] tr5010.htm
 
Il est écrit : Connectique HDMI - CEC avec upscaling 1080i.
 
L'upscaling peut donc etre géré par la télé et par le boitier tnt, c'est bien ca ?  
On peut simplement choisir qui s'en occupe a votre avis ?
 
Merci pour votre aide !
 
Edit: J'ai trouvé un ampli qui me parrait interessant : http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] DG820.html
 
 

mood
Publicité
Posté le 21-01-2009 à 11:26:03  profilanswer
 

n°1501810
hdd120
Posté le 21-01-2009 à 17:23:10  profilanswer
 

HDMI => transporte image ET le son. C'est une peritel numérique.
 
Pour les connectiques, c'est selon les sorties de ton tuner HD...MAis je pense que le tuner HD à forcément une prise optique ! Mais attention : l'optique transporte QUE le son, PAS l'image !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Tuner TNT HD, Ampli audio, etc ... besoin de conseils !

 

Sujets relatifs
Intérêt d'un ampli casque pour écoute home cinema sur casque sans fil?Conseils ampli AV home cinema avec bonne prise casque ?
Quel ampli pour 150€ ?Ampli Hifi DENON et "direct source"
pb avec un ampli marrantz pm 420Branchement pc ampli hdmi
quel puissance d'ampli?freebox HD et disque dur externe
Hdmi, videoprojecteur et ampli? 
Plus de sujets relatifs à : Tuner TNT HD, Ampli audio, etc ... besoin de conseils !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR