Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1245 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Disque Dur Multimédia avec fonction NAS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque Dur Multimédia avec fonction NAS

n°1502356
mickaeulka​eul
Posté le 22-01-2009 à 21:44:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je voudrais faire l'acquisition d'un disque dur me permettant d'effectuer du stockage de donnée sur mon réseau (données (de type bureautique, vidéo, musique, ...) accessible depuis n'importe quels ordinateur mais aussi de pouvoir lire directement ces vidéos sur ma TV (disque dur multimédia).
 
Après plusieurs recherches sur la toile, je m'apperçois que je trouve plusieurs DDM qui pourrait me convenir mais le "hic" c'est qu'il faut utiliser un logiciel propriétaire pour pouvoir lire/ecrire sur ce disque et ceux, sur tous les ordinateurs où vous voulez y avoir accès (fonction NDAS)
 
Je n'ai pas trouvé, à proprement parlé, de disque dur multimédia avec une vrai fonction NAS, c'est à dire étant reconnu comme lecteur réseau sans avoir à installer de logiciel.
 
Connaissez-vous des modèles répondant à ces critères?
 

mood
Publicité
Posté le 22-01-2009 à 21:44:07  profilanswer
 

n°1502538
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 23-01-2009 à 12:25:54  profilanswer
 

mickaeulkaeul a écrit :

Bonjour,
 
Je voudrais faire l'acquisition d'un disque dur me permettant d'effectuer du stockage de donnée sur mon réseau (données (de type bureautique, vidéo, musique, ...) accessible depuis n'importe quels ordinateur mais aussi de pouvoir lire directement ces vidéos sur ma TV (disque dur multimédia).
 
Après plusieurs recherches sur la toile, je m'apperçois que je trouve plusieurs DDM qui pourrait me convenir mais le "hic" c'est qu'il faut utiliser un logiciel propriétaire pour pouvoir lire/ecrire sur ce disque et ceux, sur tous les ordinateurs où vous voulez y avoir accès (fonction NDAS)
 
Je n'ai pas trouvé, à proprement parlé, de disque dur multimédia avec une vrai fonction NAS, c'est à dire étant reconnu comme lecteur réseau sans avoir à installer de logiciel.
 
Connaissez-vous des modèles répondant à ces critères?
 


 
Tu as mal cherché, avec les EMTEC par exemple tout ce que tu as à faire c'est activer le NAS en mettant 2 fichiers .sys à la racine du DD multimédia... Absolument aucun logiciel ou driver ou quoi que ce soit à installer sur les ordis du réseau, ils voient tous immédiatement ton DD, et permettent tous les échanges  et modifications possibles.  
A moins que cela se soit fait à mon insu...
Par contre ne t'attends pas à des débits de rêve, déjà qu'un NAS est réputé pour être lent( 5 à 10 Mo/sec sur réseau 10/100Mb) ... Un DD multimédia à fonction NAS c'est encore pire( 2Mo/sec max pour la plupart...)
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 1491_1.htm
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 3658_1.htm


Message édité par louarnig le 23-01-2009 à 12:26:55

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Disque Dur Multimédia avec fonction NAS

 

Sujets relatifs
Achat d'un enregisteur DVD avec disque durlecteur multimedia contrôlé depuis ordi
freebox HD et disque dur externedisque dur sur usb host de home cinema ?
[Disque dur multimédia - Enregistreur]mplayer massacre mon disque dur (?)
Ampli + Enceintes Multimedia...Entrée bonne qualité sur enregistreur dvd / disque dur
Lecture en boucle de videos sur disque dur multimédia? 
Plus de sujets relatifs à : Disque Dur Multimédia avec fonction NAS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR