Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3462 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Enregistreur DVD/HDD Sony RDR-HX650

n°1341401
planetseb
Posté le 28-12-2007 à 07:27:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
salut  

alors la je suis surpris parce que canal + le bouquet je l'enregistre sur la freebox ...par exemple les matchs de foot de canal + sport.

Dans Canal Sat tu as canal + le bouquet a 20 euros ?

voila A+

mood
Publicité
Posté le 28-12-2007 à 07:27:01  profilanswer

n°1341682
joede7
Posté le 28-12-2007 à 17:00:39  profilanswer

Et oui...c'est très con mais c'est comme ça...
Impossible d'enregistrer CanalSat par le disque dur interne de la Freebox...D'où l'ensemble de mes soucis!!

L'abonnement de base CanalSat n'inclut pas Canal+ le Bouquet..je n'ai donc aucune des chaînes Canal (+, sport, family...).

n°1341716
zabadye
Posté le 28-12-2007 à 18:10:04  profilanswer

Je n'ai pas de propositions pour mes branchement lecteur:neufbox... n'y-a-t-il aucune solutions ? J'aimerai vraiment enregistrer sur le disque dur des émissions des chaines de la neufbox et de la TNT. Petite précision qui a peut-être son importance, ma TV n'est ni plasma ni LCD.  
Merci !

n°1341901
joede7
Posté le 29-12-2007 à 02:21:38  profilanswer

Me revoilà après mes tous premiers essais de branchements...et dans l'ensemble c'est plutôt positif!!!

- l'antenne télé est toujours reliée à la télé (et à son tuner TNT intégré);
- la Freebox est reliée au Sony par la péritel...
- le Sony est relié à la télé par HDMI...
Si je branche l'antenne au Sony, seules les chaînes "normales" sont reconnues par le Sony..pas de TNT...ce qui est logique vu qu'il n'y a pas de tuner TNT intégré au Sony...
Je ne vois donc pas comment enregistrer la TNT, à part d'utiliser le Tuner TNT de la Freebox...

Les gros points positifs: l'enregistrement d'une chaîne CanalSat tout en regardant une chaîne de la TNT est donc possible!!!!Yes!!!! :bounce:  
Le "time shifting" fonctionne également parfaitement  avec une chaîne de CanalSat...re-Yess!!!

Ensuite, j'ai testé de mettre quelques DVD et là je trouve une bizarerie: sur le DVD de Christophe Willem en Acoustic, l'image apparaît fortement réduite....alors que ça ne me le fait pas sur d'autres dvd...et que ce dvd là est pourtant en 16/9ème... comprends pas...

Voilà, je pense que pour une NuefBox ce devrait être la même chose... à part peut être pour enregistrer les chaînes de la TNT..moi je prévois de tout passer par CanalSat au niveau enregistrement...

Bizarre quand même ce dvd de Christophe Willem non??? :heink:

Message édité par joede7 le 29-12-2007 à 03:00:33
n°1343490
bito64
Posté le 01-01-2008 à 10:32:09  profilanswer

Bonjour et bonne année 2008  :pt1cable:  

J'ai une petite question concernant le RDR-HX650 avec branchement canalsat. Peut on programmer plusieurs enregistrements sur plusieurs chaines du sat ? (ex le lundi j'enregistre le film sur C+, le mardi le match sur sport+ etc ...).

Merci d'avance

n°1343798
Delphi7
Posté le 01-01-2008 à 20:37:32  profilanswer

bito64 a écrit :

Peut on programmer plusieurs enregistrements sur plusieurs chaines du sat ? (ex le lundi j'enregistre le film sur C+, le mardi le match sur sport+ etc ...)

:heink:  
Et pourquoi pas ?!?
Si je me souviens bien, ce modèle est dépourvu de G-Link, dans ce cas il te faudra programmer aussi ton décodeur.

n°1344105
bito64
Posté le 02-01-2008 à 13:52:56  profilanswer

Delphi7 a écrit :

:heink:  
Et pourquoi pas ?!?
Si je me souviens bien, ce modèle est dépourvu de G-Link, dans ce cas il te faudra programmer aussi ton décodeur.

bonjour,
j'ai branché canalsat sur la prise L1/décodeur de l'enregistreur. Donc pour voir une chaine de canalsat, j'allume le décodeur (chaine C+ par exemple) et je met l'enregistreur sur la chaine canalsat. Si je veux sport+, je change seulement la chaine au niveau du décodeur. Donc j'ai un problème si je programme un enregistrement puisque je suis obligé de changer manuelllement la chaine au niveau du décodeur ... aurais je louper une marche ???  :heink:  

Merci d'avance

n°1344645
Delphi7
Posté le 03-01-2008 à 11:25:56  profilanswer

bito64 a écrit :

je met l'enregistreur sur la chaine canalsat

Non, sur l'entrée Line 1.

bito64 a écrit :

j'ai un problème si je programme un enregistrement puisque je suis obligé de changer manuelllement la chaine au niveau du décodeur

Non, il n'y a rien à changer.  
Tu n'as *aucune* chaîne satellite dans ton DVR, juste une entrée Péritel.
Ton DVR enregistre ce qui est fourni par le décodeur à cette prise Péritel à ce moment-là.
Pour piloter le changement de chaîne sur le décodeur, tu dois utiliser le G-Link.

Message cité 1 fois
Message édité par Delphi7 le 03-01-2008 à 11:27:35
n°1344980
bito64
Posté le 03-01-2008 à 20:15:34  profilanswer

Delphi7 a écrit :

Pour piloter le changement de chaîne sur le décodeur, tu dois utiliser le G-Link.

Peux tu m'expliquer ce qu'est un G-Link ?

Merci

n°1345412
Delphi7
Posté le 04-01-2008 à 12:58:37  profilanswer

bito64 a écrit :

Peux tu m'expliquer ce qu'est un G-Link ?

La diode IR qui pilote le changement de chaîne sur le décodeur, lors du début d'un enregistrement.

mood
Publicité
Posté le 04-01-2008 à 12:58:37  profilanswer

n°1368035
gerault
Posté le 18-02-2008 à 20:19:26  profilanswer

Bonjour, je suis détenteur depuis ce jour d'un RDR HX650.
Après les premières approches, je suis déçu effectivement par le léger manque de fonctionnalités de l'appareil (usb, firewire) mais très satisfait de la qualité de fonctionnement.

Ma question : que peut on copier sur le HDD ?  
exemple : un fichier du type *.avi comme un film divx gravé sur un CD ou un DVD, est lu correctement par l'appareil.
Mais peut on le copier sur le HDD ? A lire et relire la notice, on s'y perd quelque peu entre ce qui est permis et ce qui est impossible.

Merci pour votre réponse éventuelle!

Gérault

n°1377786
sartoo
Posté le 11-03-2008 à 19:18:21  profilanswer

daba9 a écrit :

Bonjour,

Je viens d'acheter un enregistreur de salon Sony RDR-HX650. Comme c'est un nouveau modèle, je vous livre ici mes premières impressions. Pour les détails techniques, je vous redirige vers le site de Sony.  

Le RDR-HX650 est le nouvel enregistreur 160 Go d'entrée de gamme de Sony. C'est un modèle sans fioritures : pas de prise USB, pas de prise Firewire, pas de tuner TNT, pas d'enregistrement MPEG-4. Mais il offre une prise HDMI avec upscaling 1080p.

C'est mon premier enregistreur de salon, mais j'ai eu l'occasion de le comparer avec le LG RH277H. Et la comparaison montre toutes les qualités          
du Sony :
- le tuner donne la même image que sur ma TV (logique puisque c'est une Sony),  
- la qualité d'enregistrement est excellente en HQ (1h00 par DVD) et HSP (1h30) et très bonne en SP (2h00),
- le ventilateur fait peu de bruit (à peine un sifflement, souvent couvert par le son de la TV).

On peut programmer jusqu'à 32 enregistrements, un mois à l'avance. Un enregistrement programmé démarre toujours, que l'appareil soit éteint ou allumé, même si on est en train de regarder quelque chose sur le disque dur. Et pendant un enregistrement programmé, on peut regarder ce qu'on veut : un DVD, l'émission en cours d'enregistrement (en décalé) ou autre chose enregistré auparavant sur le disque dur.

Je précise tout ça parce que certains enregistreurs ne démarrent un enregistrement programmé que s'ils sont éteints et ne permettent de regarder en décalé que l'émission en cours d'enregistrement (dans le cas d'un enregistrement programmé). Plusieurs modèles LG souffrent de ces limitations.

Bien sûr, comme tous les modèles de grandes marques, le Sony n'est pas terrible au niveau de la compatibilité DivX. J'ai effectué les tests de DivXTest.com. Ils devraient être publiés prochainement. Ils ont été publiés ici.

Voilà, si vous avez des questions, n'hésitez pas (sachant que j'ai une installation très simple : TV raccordée en péritel, pas de home cinema, pas de décodeur satellite ou autre).

A+

Bonjour je ne suis pas un pro des forums mais là je suis perdu à force d'avoir des infos dans tous les sens. Je m'explique : j'ai un plasma, un home cinéma et un lecteur DVD qui fatigue (acheté en 2001). Bref je veux acheter le Sony RDR-HX650 sauf que je me pose une question depuis des semaines avec une réponse différentes suivant les vendeurs. Je vous la pose à vous car au moins vous êtes utilisateur. Question : sur mon plasma j'ai la TNT intégrée et je voudrais savoir si quelqu'un a déjà enregistré la TNT avec son enregistreur (TNT issu du plasma ou lcd) ? comment ? la qualité est au RDV ? car comme explication j'ai eu : "on peut enregistrer par le HDMI" ce que je ne pense pas ! sinon "c'est possible par la péritelle mais la qualité c'est du VHS" verdicte ?

n°1377800
Fatyreine
Posté le 11-03-2008 à 19:39:57  profilanswer

Bonjour,

J'ai acheté le lecteur-enregistreur de Sony RDR-HX650. J'ai les chaines de télé via la Freebox.

Voici le détail de mes branchements.

La Freebox est connextée à la télé par HDMI 1
La prise "Péritel" de la Freebox est branchée sur le cteur Sovy sur "Line 1 Décodeur".
Le lecteur est, lui, relié à la télé par une HDMI2.

J'ai les images de la freebox sur la HDMI 1 sans problèmes.

Par contre je n'arrive pas à avoir ces mêmes images via le lecteur. Donc impossible d'enregistrer les programmes de la Freebox.

Le problème est que j'ai le son qui passe sur le lecteur mais pas l'image.

Quelqu'un peut-il m'aider.

J'ai rérolu le problème avec des prises péritel, mais la qualité d'images est médiocre.

MERCI pour votre aide.

planetseb a écrit :

salut  

alors la je suis surpris parce que canal + le bouquet je l'enregistre sur la freebox ...par exemple les matchs de foot de canal + sport.

Dans Canal Sat tu as canal + le bouquet a 20 euros ?

voila A+

n°1382019
jacobus78
Posté le 20-03-2008 à 23:19:26  profilanswer

francisco53 a écrit :

Le seul support externe possible est le DVD

Ce qui est dommage car on vient d'apprendre que les DVD enregistrables ne tiendraient pas plus que 5 ans (déception pour tous ceux, comme moi, qui ont cru pouvoir récupérer leurs vieux films sur cassettes!)
J'ai cependant essayé avec succès de sauvegarder par nero7 un DVD sur DD externe de mon portable, que je peux lire sur celui-ci, mais si j'enregistre à nouveau un DVD vers mon lecteur de salon, celui-ci ne le reconnait plus! De plus, les fichiers video_TS et video_RM sont tout mélangés et on ne trouve plus ses films.
Si quelqu'un à une solution de sauvegarde convenable, je suis preneur, merci. :??:  

n°1382138
Delphi7
Posté le 21-03-2008 à 13:44:51  profilanswer

jacobus78 a écrit :

déception pour tous ceux, comme moi, qui ont cru pouvoir récupérer leurs vieux films sur cassettes!

Les cassettes ne tiennent pas forcément le coup plus longtemps.
Pour les DVD, il faut s'habituer à recopier les plus précieux dans les 5 ans, en les achetant hors de France évidemment.

n°1398235
rogerdelab​al
Posté le 02-05-2008 à 09:00:14  profilanswer

bonjour à tous,

je possède également un sony rdr-hx650. j'ai lu attentivement le topic depuis le debut. et n'ai pas trouvé de réponses; je voudrais stocké mes divx sur le HDD du sony. apparemment on ne peut stocker  que du format DVD.Si quelqu'un a une solution je suis preneur. merci

n°1402358
fastball83
Posté le 14-05-2008 à 14:17:01  profilanswer

Salut à tous !

je suis depuis peu utilisateur du rdr hx650, et comme vous sans doute au début j'ai des petits problemes pas graves mais qui sont "ch...ts" a résoudre.

le mien est que je n'arrive pas a enregistrer des videos qui sont sur mon disque dur en mode enregistremetn raide sur des dvd +rw vierge, chaque fois je vais dans la play list, j'edite les titres que je veux copier mais lorsque j'en selectionne plusieurs et bien l'enregistrement rapide n'est plus disponible et je suis obligé pour enregistrer plusieurs videos a la fois de les enregistrer en les visionnant.

Pouvez vous m'aider a résoudre ce probleme et me donner la marche a suivre pour ne pas etre obligé de visionner quand on veut enregistrer et ceci en utilisant le mode enregistrement rapide pour pas resté bloqué devant l'ecran pendant 3 heures.

Merci à tous de toute l'aide qui me sera apportée !

n°1402895
u4173
Posté le 15-05-2008 à 22:28:44  profilanswer

Salut fastball83
Les quelques fois où ton pb m'est arrivé, les enregistrements ne contenaient pas sur le dvd et le rdr changeait le taux de compression des enregistrements pour les faire rentrer sur le dvd. avec pour conséquence d'avoir un tps de recopie égal à la durée des enregistrements. en revanche si je conserve le taux de compression (SP,...)  initial j 'ai une copie rapide.
voilà, si ça peut t'aider.

n°1429153
cakekong
Posté le 24-07-2008 à 11:23:21  profilanswer

Bonjour, j'ai ce matériel depuis quelque temps mais j'ai un problème assez gênant :  

Je n'arrive pas à programmer la télécommande (du DVD) pour ma télévision (c'est une SHARP) car  il n'existe pas de code pour cette marque.
En fait j'ai besoin de cela car lorsque j'enregistre un programme sur CANAL+ je ne peux pas changer de chaine sans appuyer sur le bouton dédier a la TV sur le bas de la télécommande (je sais plus comment il s'appelle, changement de source je crois). Or ce bouton marche pas car j'ai pas le code !!
Un autre problème ayant la même origine et que je suis obliger d'utiliser la télécommande de ma TV pour modifier le volume ^^.

Ma question est comment faire pour trouver le code ?? il y a une alternative ??

MERCI d'avance               Hasta luegooooooOOoOoOo

n°1430306
cakekong
Posté le 29-07-2008 à 09:31:59  profilanswer

UP ^^ :hello:

n°1430746
Delphi7
Posté le 30-07-2008 à 13:15:09  profilanswer

cakekong a écrit :

comment faire pour trouver le code ??

Tu auras plus vite fait d'utiliser une télécommande programmable (à apprentissage) plutôt qu'une télécommande préprogrammée qui sera tôt ou tard incompatible avec un nouveau matériel.

n°1430757
cakekong
Posté le 30-07-2008 à 13:30:18  profilanswer

Tu me conseilles de trouver une télécommande pour DVD enregistreur SONY + Téléviseur SHARP ???
Je suis mal barré lol

n°1435140
popiette2v​o
Posté le 13-08-2008 à 20:17:07  profilanswer

Un ptit up car j'ai quelques questions (de noob :D) sur ce lecteur :

1/ Peut-on regarder une chaîne tout en enregistrant une autre ?

2/ Avec 160 Go les pubs disent qu'on peut stocker 450 heures mais dans la vraie vie ça stocke combien en qualité au moins VHS ?

3/ Pour 200 € est-ce le meilleur niveau qualité prix ?

merci de vos réponses :)

n°1435169
Delphi7
Posté le 13-08-2008 à 23:00:51  profilanswer

popiette2vo a écrit :

1/ Peut-on regarder une chaîne tout en enregistrant une autre ?

Comme d'hab, impossible de répondre sans connaître le mode de réception.

n°1435200
popiette2v​o
Posté le 14-08-2008 à 01:24:00  profilanswer

C'est-à-dire ? Je parle d'enregistrer TF1 pendant qu'on regarde M6 sur une télé cathodique toute bête.

n°1435788
popiette2v​o
Posté le 16-08-2008 à 11:27:09  profilanswer

up ! personne ne sait ça ?

n°1439499
XIANP
Posté le 28-08-2008 à 13:37:57  profilanswer

Bonjour,
Je viens d'acquérir ce HX650 et j'ai le problème suivant:

La 'synchro-rec' telle qu'expliquée page 56 (4) "Appuyer sur la touche REC STOP pendant plus de 4 secondes" ne fonctionne pas.

Pourriez vous me dire si mon appareil est en défaut ou si c'est un problème général ?    ('synchro-rec' fonctionne normalement si on passe par le menu système).
Merci d'avance.

EDIT: Je viens de constater mon erreur: il faut appuyer sur la touche REC STOP de l'appareil, et non de la télécommande !!!   ça marche !

Message édité par XIANP le 02-09-2008 à 19:49:26
n°1463594
foxou38
Posté le 27-10-2008 à 10:14:45  profilanswer

Bonjour,

je viens juste d'acheter un Sony RDR-HX650 (fin de série) et je souhaiterai fusionner 2 morceaux de films. Or lorsque je suis la procédure page 76 de la doc, je n'ai pas l'option création d'une playlist.  

Pouvez-vous m'indiquer comment fusionner ou regrouper 2 morceaux de films en 1 seul ?
merci de vos détails.

---------------
Les mécontents et déçus des enregistreurs LG : http://lgenregistreursdvd.ning.com/
n°1464674
foxou38
Posté le 28-10-2008 à 19:34:29  profilanswer

Salut,

quelqu'un dispose t'il du modèle Sony RDR-HX650 ? j'ai besoin d'un petit coup de main pour comprendre la logique de création d'une playlist !
mon objectif est de regrouper 2 titres en 1 seul. Comment fait-on ?

merci de votre aide.

---------------
Les mécontents et déçus des enregistreurs LG : http://lgenregistreursdvd.ning.com/
n°1480757
debuthmx
Posté le 03-12-2008 à 15:40:55  profilanswer

francisco53 a écrit :

Le seul support externe possible est le DVD

C'est franchement stupide comme politique!!! Pourquoi mettre un port usb si c'est uniquement pour écouter du mp3.
N'y a t'il pas moyen de modifier le firmware pour permettre de jouer les films externes stoqués sur l'usb? Il y en a un pour le packard bell.

N'est il pas possible de le faire avec un disque extrene via le port firewire?? le sony (RDR-HX750) en possède un!

Message édité par debuthmx le 03-12-2008 à 15:43:20
n°1483933
ornicar17
Posté le 11-12-2008 à 05:12:19  profilanswer

Bonjour
J'utilise avec beaucoup de satisfaction le sony RDR-HX650. Je viens d'acquérir récemment un téléviseur Bravia et apprécie de voir des émissions en 16:9eme plein écran que mes enregistrements sur disque dur restituent tel quel. Par contre, j'ai remarqué que la copie HDD/DVD ne me conservait pas le format original lorsque l'enregistrement dépassait les 2H. Comme la gravure laisse sur le DVD un 16:9ème converti en 4:3 par écrasement latéral, le résultat est ignoble.
Peut on contourner ce problème, c'est à dire compresser lors de la gravure sur DVD tout en conservant le format 16:9 ? Est ce que le choix des DVD-R ou +R intervient dans cette procédure sachant qu'il est précisé que l'enregistrement direct se fait en 4/3 lorsqu'il est réalisé sur des disques DVD+RW et +R (P:47 du manuel d'utilisation) ?
Mais peut-être que mon problème s'explique par un mauvais paramétrage quelque part... Merci pour votre aide    

n°1490086
olv73
Posté le 26-12-2008 à 20:39:45  profilanswer

Bonjour,  
J'aimerais savoir s'il est possible de transferer des mp3 sur le disque dur du HX650 ?
Existe-t-il une combine ou une manipulation à faire?

Il en va de même lorsque j'essai de transférer un Divx du lecteur DVD vers le disque dur, il me retourne à chaque fois le message "copie impossible avec ce disque".

Si vous avez une petite astuce, merci!

Cordialement

n°1625778
Arylinn
Posté le 21-01-2010 à 22:34:18  profilanswer

Bonjour à tous,  

je possède un lecteur enregistreur DVD sony (RDR-HX650) depuis plus d'un an maintenant.  
J'ai changé de télé cette semaine (pour un LCD samsung TNT intégré LE37B530). Pour le moment j'ai laissé exactement le même branchement que sur mon ancienne TV, c'est a dire péritel, pour pouvoir faire la manip' "télécharger les chaines de la télé" ... le hic... ca ne fonctionne pas. le message suivant apparait : téléchargement chaines impossibles, communication avec le téléviseur à échoué.  
Bon j'ai réglé manuellement les chaines, donc je peux quand meme enregistrer (quoique chez moi réception antenne hertzienne dégueu), et je ne peux pas profiter ni de la HD ni de la tnt pour les enregistrements... C'est dommage.  

Je tiens à préciser que cette manip fonctionnait sur l'ancienne télé avec les branchements tels qu'ils sont. De plus la télé "reconnait" le lecteur (par contre non pas en AV mais en extérieur le problème viendrait il de là ??? )  

Si vous avez une idée du problème... Ce serait cool... Surtout qu'enregistrer la saga star wars en HD ce serai quand meme l'idéal :p  

Merci a vous  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Home Cinema, entre Pioneer et Sony mon coeur balancePROBLEME AVEC LECTEUR-GRAVEUR DVD DE SALON
Camescope DVD, SAMSUNG, SONY ou autre ?[Topic Unique] Sony Bravia D3000 - Un LCD 100 Hz qui impressionne
Format FLAC vers 3gp pour Sony Ericsson ou PS3Probleme son par cable hdmi avec lecteur HDD/Tele LCD
[Prob] Non Detection Sony DCR-HC47Position sous-titre DVD
Ecouter sony ericson sur autoradio bluetooth? 
Plus de sujets relatifs à : Enregistreur DVD/HDD Sony RDR-HX650

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)