Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2434 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Enregistreur DVD/HDD Sony RDR-HX650

n°1302200
planetseb
Posté le 05-10-2007 à 15:55:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
salut a tous et merci pour vos post trés utile

Plusieurs questions :  

Comment renommer les chaines qui ont été trouvé lors du scan auto ? j'ai bien TF1,France 2 ...etc ... je n'ai rien trouvé dans la doc ...

Où et comment mettre à jour le firmware du HX650 ?

Comment cabler au mieux une Freebox HD sur le HX650 ? J'utilise l'entrée péritel N°1 et je n'ai pas mis dans le HX650 la fonction décoder, je suis resté sur RVB ( enfin de tête là ) ...

Est ce normale de rebooter la Freebox HD pour que l'image revienne  sinon j'ai un ecran noir et que le son.

Voilà pour ces premieres questions  

Merci A+

mood
Publicité
Posté le 05-10-2007 à 15:55:31  profilanswer

n°1302335
u4173
Posté le 05-10-2007 à 18:43:51  profilanswer

Bonjour,
Pour Rennes93 : la solution que j'utilise c'est d'appuyer +sieurs fois sur la touche rec (pendant un enregistrement ça fonctionne) comme si tu faisais un enregistrement instantané, ainsi tu auras des paliers de 1/2 heure qui s'afficheront et une fin d'enregistrement à peu près correcte.
pour zappa59 : le 870 et le et le pana 77  sont comparables par la capacité DD, le tuner TNT, le guide+,... dans tous les topics que j'ai parcourus ce sont ces 2 modèles qui étaient comparés. le sony 650 est plutot une entrée de gamme mais très largement satisfaisante pour ce qu'on attend d'un enregistreur.
pour planetseb : je pense que j'avais fait avec l'option nom que tu trouves dans réglage manuel des chaines (P100).
Pour la freebox je ne sais pas.

n°1302391
planetseb
Posté le 05-10-2007 à 19:57:59  profilanswer

merci pour cette piste u4173 :))

n°1303487
planetseb
Posté le 08-10-2007 à 11:26:25  profilanswer

salut ,

Est ce normal que je ne puisse pas lire un DVD + RW gravé avec le sony sur un ordinateur  ou sur un autre lecteur DvD/Divx ? merci

Est ce que le sony pourrait RAYER les DVD ? ...

Merci A+

Message édité par planetseb le 08-10-2007 à 16:15:04
n°1304129
u4173
Posté le 09-10-2007 à 18:16:23  profilanswer

Salut

je n'ai pas encore eu ce pb que ce soit avec du +ou-RW, j'ai pu les lire sur un autre lecteur ou sur PC.
Peut être un souci avec une série de disque, ça arrive souvent.
Mais je ne pense pas que le sony ou un autre enregistreur puisse rayer le disque.  
derniere piste, vérifie que ce n'est pas un -RW car dans ce cas il te faut le finaliser pour le lire sur un autre support.
a+

n°1304164
planetseb
Posté le 09-10-2007 à 19:19:49  profilanswer

salut et merci pour ton aide, effectivement ça venait de la finalisation lol

A+

n°1304246
totofo
Posté le 09-10-2007 à 21:41:25  profilanswer

Bonjour à tous. Avez vous déjà copié des cassettes VHS sur dvd en passant sur le DD si possible pour faire du montage. Je suis intéressé par le 650 voir le 870 mais un post d'un acheteur du 870 http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 8896_1.htm me fait hésiter (il y fait référence en page 1). En fait il dit qu'en cas de raccord de séquences il y a une pause de 11 images à chaque raccord. Quand on veut coller une séquence A à une B la dernière image de A apparait 11 fois avant de passer à la B lors du visionnage.
Est-ce que vous avez constaté ça ??? Moi je veux reprendre mes VHS surtout les cassettes familiales et le montage est très important.
Merci d'avance pour vos réponses.

n°1304289
u4173
Posté le 09-10-2007 à 23:15:41  profilanswer

Salut totofo
Il y a 2 types de montage notamment celui auquel tu fais allusion qui fait des pas d'une dizaine d'images mais tu peux faire aussi du montage image par image en choisissant la bonne option (c'est assez bien expliqué dans la notice je crois me souvenir). En lisant à la vitesse normale tu ne fais pratiquement pas attention au raccord à moins de faire un ralenti dessus .
J'ai recopié toutes mes vhs familiales sur DD puis sur dvd et pour moi c'est + que correct (surtout comparé au VHS) , car cet enregistreur n'est pas non plus une station de montage professionnelle.
a+

n°1304376
totofo
Posté le 10-10-2007 à 09:41:37  profilanswer

u4173 a écrit :

Salut totofo
Il y a 2 types de montage notamment celui auquel tu fais allusion qui fait des pas d'une dizaine d'images mais tu peux faire aussi du montage image par image en choisissant la bonne option (c'est assez bien expliqué dans la notice je crois me souvenir). En lisant à la vitesse normale tu ne fais pratiquement pas attention au raccord à moins de faire un ralenti dessus .
J'ai recopié toutes mes vhs familiales sur DD puis sur dvd et pour moi c'est + que correct (surtout comparé au VHS) , car cet enregistreur n'est pas non plus une station de montage professionnelle.
a+

Ok merci de ta réponse :jap: Je crois que je vais m'orienter vers le 650.

---------------
Totofo
n°1307122
zappa59
Posté le 16-10-2007 à 00:01:35  profilanswer

Hello,

J'ai finalement opté pour le HX650 et j'en suis très satisfait par la prise en main (1ere impression).
J'ai simplement survolé la doc et en utilisation courante c'est suffisant.
L'interface est très conviviale.

J'ai tout de même 2 questions :
- pourquoi on cite toujours 2 modes : VR et VIDEO ? Quelle différence et que me conseillez-vous d'utiliser ?
- en support DVD, avec cet appareil, il est plutôt conseillé du -R ou du +R ?

Merci pour vos réponses (argumentées bien sur)

A+

mood
Publicité
Posté le 16-10-2007 à 00:01:35  profilanswer

n°1307703
zappa59
Posté le 16-10-2007 à 23:51:28  profilanswer

Ah. pas de réponse :??:  

C'est dommage parce que j'avais encore une question :
est-ce qu'on ne perd pas trop en qualité en gravant une émission TV en live sur DVD ?

En fait, j'ai essayé et le résultat sur +RW n'est pas terrible du tout.
Est-ce que le résultat sera meilleur si j'enregistre sur le disque dur puis après sur DVD ?

n°1308076
u4173
Posté le 17-10-2007 à 19:09:42  profilanswer

je commence par la réponse à ta dernière question, l'enregistrement sur DVD+RW est identique à l'enregistrement sur le disque dur sur mon sony , peut être la qualité de tes DVD ?
la différence entre VR et vidéo, d'après ce que j'ai cru comprendre dans la notice (page 9 et chapitre playlist) et sur un dossier FNAC, ce sont des options de montage + importantes sur les DVD-R, -RW et sur le DD, mais je n'ai pas creusé davantage.
Entre DVD -R et +R pas de préférence à part les options de montage différentes ci dessus. Actuellement j'utilise des DVD-R et des DVD+RW car c'est un stock que j'avais avant d'acheter le Sony.

n°1308249
zappa59
Posté le 17-10-2007 à 23:44:02  profilanswer

OK merci pour tes réponses.
J'ai utilisé un DVD+RW qui trainait (sans marque spéciale), je vais tester avec du Verbatim que je viens d'acheter.

n°1308632
lordmin
Posté le 18-10-2007 à 20:46:54  profilanswer

Salut u4173

est ce que l'on peut sur le HDD Sony RDR-HX650 regardé un enregistrement pendant qu'on enregistre ?

n°1309068
u4173
Posté le 19-10-2007 à 18:21:12  profilanswer

Salut lordmin

Pas de pb, tu peux regarder un enregistrement pendant que tu enregistres. Soit le début de l'enregistrement en cours, soit un autre enregistrement qu'il soit sur le DD ou un DVD. Tu peux également regarder un DVD pendant un enregistrement sur le DD.
Ce que tu ne peux pas faire, je crois me souvenir, c'est graver un DVD à partir du DD et enregistrer sur le DD en même tps.

n°1309138
zappa59
Posté le 19-10-2007 à 19:45:12  profilanswer

Hello,  

Par contre je n'ai pas trouvé le moyen de faire un truc qui me semblait "basique".
Hier, j'enregistrais Desperate Housewives sur C+ (pour le conserver) en même temps que je le regardais et un coup de fil m'a dérangé.
Je pensais que facilement (avec une sorte de "pause" ) je pourrais laisser l'engin enregistrer puis reprendre mon visionnage ensuite à l'endroit exact où je l'avais laissé.
Alors bien sûr j'ai réussi à regarder la suite pendant qu'il continuait à enregistrer mais j'ai dû repositionner moi même la lecture au bon endroit.
(j'espère être assez clair)

Est-ce qu'il n'y a pas une autre solution plus simple qui mette en pause le visionnage pendant l'enregistrement ???

Message cité 1 fois
Message édité par zappa59 le 20-10-2007 à 00:33:23
n°1309228
lordmin
Posté le 19-10-2007 à 23:23:48  profilanswer

merci u4173;

zappa59 => j'ai pas tout compris, peut-être que u4173 saura te répondre car je n'ai pas encore cette enregistreur.

n°1309251
zappa59
Posté le 20-10-2007 à 00:34:27  profilanswer

oui, j'ai remanié mon message pour le rendre plus compréhensible (enfin, j'ai essayé :-)

n°1309414
u4173
Posté le 20-10-2007 à 14:11:14  profilanswer

Pour ton pb zappa59, j'ai pas de solution. Lorsque ça m'arrive je fais comme toi en me repositionnant manuellement au bon endroit. La solution serait d'insérer une marque de chapitre avec la télécde pour y revenir facilement mais je n'ai pas trouvé dans la notice.

n°1309447
zappa59
Posté le 20-10-2007 à 15:03:04  profilanswer

OK merci. C'est pas non plus mortel ...

n°1312956
debuthmx
Posté le 27-10-2007 à 19:53:59  profilanswer

Bonjour, avec RDR-HX750B (sony), j'ai voulu regarder un divx qui était stoqué sur ma clé usb et apparement celà n'est pas possible. Coment faire pour visualiser un film qui est stoqué sur un support extèrne comme une clé usb ou un disque dur externe usb?

n°1330022
francisco5​3
Posté le 01-12-2007 à 12:26:19  profilanswer

debuthmx a écrit :

Bonjour, avec RDR-HX750B (sony), j'ai voulu regarder un divx qui était stoqué sur ma clé usb et apparement celà n'est pas possible. Coment faire pour visualiser un film qui est stoqué sur un support extèrne comme une clé usb ou un disque dur externe usb?

Le seul support externe possible est le DVD

n°1330025
francisco5​3
Posté le 01-12-2007 à 12:31:51  profilanswer

zappa59 a écrit :

Hello,  

Par contre je n'ai pas trouvé le moyen de faire un truc qui me semblait "basique".
Hier, j'enregistrais Desperate Housewives sur C+ (pour le conserver) en même temps que je le regardais et un coup de fil m'a dérangé.
Je pensais que facilement (avec une sorte de "pause" ) je pourrais laisser l'engin enregistrer puis reprendre mon visionnage ensuite à l'endroit exact où je l'avais laissé.
Alors bien sûr j'ai réussi à regarder la suite pendant qu'il continuait à enregistrer mais j'ai dû repositionner moi même la lecture au bon endroit.
(j'espère être assez clair)

Est-ce qu'il n'y a pas une autre solution plus simple qui mette en pause le visionnage pendant l'enregistrement ???

Euhh TV pause sert lorsque l'on regarde un programme seulement, il fait une pause de l'image et se met à l'enregistrer.
Ca ne marche pas si tu enregistre déjà le programme, c'est NORMAL  :pt1cable:

n°1332210
josey wale​s
Posté le 06-12-2007 à 16:11:10  profilanswer

Salut
J’ai  me suis acheter le graveur Sony hx650 j’en suis content.
Mais mon problème je n’arrive pas à finaliser mes dvd pour les regarder sur mon ordi,
J’utilise des dvd-r ou dvd+rw quelle le problème.

:fou:  

n°1332301
planetseb
Posté le 06-12-2007 à 19:08:02  profilanswer

salut il faut aller dans le menu FINALISER sur la telecommande c'est SYSTEM MENU et ensuite tu regardes les menus

n°1332591
josey wale​s
Posté le 07-12-2007 à 12:57:43  profilanswer

Merci pour le reponse.
set bon mais quand je met mon dvd dans mon lecteur de mon ordi il y a rien qu'elle et le probleme.
J'ai aussi des DVD+RW impossible de graver je n'arrive pas a les formater ? comment faire.

n°1332797
planetseb
Posté le 07-12-2007 à 20:37:45  profilanswer

alors la je ne vois pas pourquoi tu ne peux pas reformater ? c'est quoi la marque ? A+

n°1332952
josey wale​s
Posté le 08-12-2007 à 11:33:39  profilanswer

Verbatin dvd+rw

n°1332954
planetseb
Posté le 08-12-2007 à 11:41:09  profilanswer

bon c bizarre les verbatim sont de bonnes qualitées...

n°1334119
zappa59
Posté le 10-12-2007 à 18:36:37  profilanswer

Un autre problème mais qui ressemble ....
J'ai programmé un enregistrement direct sur un DVD +RW : pas de problème, il me propose de formater dès que je monte le DVD.
Par contre, impossible de l'effacer, les 3 modes (VR, vidéo et +RW) me refusent l'opération.

C'est grave (si je puis dire) docteur ?

n°1340518
joede7
Posté le 26-12-2007 à 01:35:19  profilanswer

Bonjour à vous!!

Voilà, je me permets de faire remonter ce topic car le Papa Noël vient généreusement de m'apporter ce lecteur/enregistreur (chouette hein??!!!).

Ma question concerne les branchements: en effet j'ai une télé avec tuner TNT intégré, j'ai une Freebox et surtout j'ai CanalSat par la Freebox...
Actuellement, ma Freebox est reliée à la télé par HDMI..

Le principal soucis concernerait le fait de pouvoir enregistrer une chaîne de Canalsat (par la freebox donc), tout en pouvant regarder une chaîne de la TNT par la télé...

Quels sont les branchements / montages / connexions que vous me conseillez afin de pourvoir résoudre mon prôblème de dessus, mais aussi pour avoir la meilleure image possible????

Merci beaucoup!!!  :hello:

n°1340525
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 26-12-2007 à 03:53:21  profilanswer

Hello. J'ai une question concernant cet enregistreur HDD ( car c'est surtout la partie HDD qui m'interesse) et qui concerne d'ailleurs tous les enregistreurs : c'est possible de recupérer les enregistrements effectués pour les transferer sur le pc ? pour faire un montage ou autre par exemple... par ailleurs c'est enregistré sous quel format sur le HDD? Je suppose que c'est du MPEG ?

---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°1340766
planetseb
Posté le 26-12-2007 à 19:06:16  profilanswer

salut  

pour Jo , j'ai la meme config que toi le seul truc que j'ai trouvé c'est de branché la peritel de la freebox ( qui est aussi branché en HDMI sur ma TV ) sur la line 1 du sony et d'utiliser le 2eme HDMI de ta TV pour voir ce que tu rentres dans le Sony mais le truc super penible c'est que lorsque tu utilises le 2eme HDMI de la TV et bien il faut eteindre et rallumer la freebox sinon elle ne fait pas router le signal. Par contre pour la TNT la je ne vois pas ... A+

n°1340796
zabadye
Posté le 26-12-2007 à 20:18:37  profilanswer

Bonjour,
comment faire pour relier le HX650 à une Neuf box ? Ils sont pour le moment reliés par une péritel, mais je n'arrive pas à voir les chaines aussi bien TNT que les autres (à part les généralistes TF1..). Quelqu'un a-t-il la solution ?  
Question bête : faut-il que le lecteur enregistreur DVD ait aussi le décodeur TNT ?
Merci de votre aide.

n°1340898
joede7
Posté le 27-12-2007 à 00:40:29  profilanswer

Salut PlanetSeb, et merci de me répondre!!

Si je te comprends bien, ta Freebox est reliée à la fois à ta télé par la prise HDMI1 et également en péritel sur le Sony... Et le Sony est relié sur la prise HDMi2 de la télé...

Tu veux dire que ce branchement là est le seul qui te permettre d'enregistrer Canalsat?? ou bien est ce que cela te permet de changer de chaîne en même temps que tu enregistres??

Pô facile tout ça!!!  :ange:

n°1340919
planetseb
Posté le 27-12-2007 à 08:24:24  profilanswer

salut, donc pour essayer d'etre clair :(...

Oui j'ai branché la freebox avec les 2 connectiques 1 peritel sur l'enregistreur et 1 HDMI sur la TV.

J'ai canal + le bouquet sur la freebox qui est donc quand je veux l'enregistrer le sur l'entrée LINE 1 de l'enregistreur sony parce que sinon je suis obligé de l'enregistrer DANS LA FREEBOX le programme canal + et ensuite de le RELIRE pour l'enregistrer dans l"'enregistreur sony ...:(

en fait si tu as branché la freebox sur le SONY tu ne peux pas changé de chaines sur la freebox sinon ça change l'enregistrement sur le sony ...j'espere etre encore assez clair

C'est quoi le prix sans offre de canal sat par mois ? merci

VOila A++

n°1340963
Delphi7
Posté le 27-12-2007 à 10:51:24  profilanswer

joede7 a écrit :

est ce que cela te permet de changer de chaîne en même temps que tu enregistres??

Avec tous les modes de réception à *simple* tuner (ou équivalent), que ce soit le câble numérique, le satellite numérique ou analogique, la TNT ou l'ADSL, on regarde ce qu'on enregistre.

n°1341343
matsya1
Posté le 27-12-2007 à 23:13:01  profilanswer

Bonjour,

Ayant acheter le hx650 depuis peu, et essayant (mais c'est dur) de l'installer, je vous demande de l'aide:)

Je ne pense pas être une bille avec ce genre de produit maius la je coince, pourtant je n'ai pas grand choses.
Je possede seulement un lcd sony 40d3550 aep (avec tuner) et l'enregistreur/graveur), je recois la tnt sur la télé mais n'arrive pas a l'avoir via l'enregistreur.

Niveau branchement. J'ai la péritel qui relie les 2, avec un cable hdmi, l'antenne arrive sur l'enregistreur puis repart sur la télé.

C'est assez dur d'expliquer tout cela, mais j'ai essayé.

(edit: simple tuner=n'avoir que un seul tuner (genre celui de la télé)? donc ca signifie qu'on ne peux pas changer de chaine en enregistrant un programme? même en bidoullant?)

Message édité par matsya1 le 27-12-2007 à 23:20:27
n°1341344
matsya1
Posté le 27-12-2007 à 23:17:35  profilanswer

Rien en faite je vais edit mon précédent message:)

Message édité par matsya1 le 27-12-2007 à 23:18:56
n°1341389
joede7
Posté le 28-12-2007 à 02:11:26  profilanswer

- PlanetSeb: encore merci de me répondre!!! :hello:  

Mais quand tu dis que tu "enregistres Canal sur la Freebox", tu utilises le disque dur interne de la Freebox??? Cela n'est pas possible avec CanalSat...
Mon but n'est pas de pouvoir changer de chaîne avec la Freeebox durant l'enregistrement de CanalSat avec le Sony (ça c'est clairement impossible), mais de pouvoir changer de chaîne par LA TNT INTEGREE AU TELEVISEUR.
Par exemple: je veux enregistrer un match de tennis sur Eurosport (CanalSat par la Freebox) avec le Sony, tout en regardant le match de foot sur TF1 au moyen du tuneur TNT intégré à ma télé.

Je n'ai pas encore installé le Sony, je testerai tout ça dès que j'aurai un peu de temps..
Le prix de CanalSat (sans option particulière ni offre spéciale) tourne autour de 20 euros...dès que je le peux, je te dirai ça plus précisemment...

- Delphi7: avec la Freebox, tu peux enregistrer une chaîne sur son disque dur intégré tout en en regardant une autre..
Le seul (gros) prôblème est qu'on ne peut pas enregistrer une chaîne de CanalSat sur le disque dur intégré de la Freebox.

Précision: quand je parle de CanalSat, je veux dire que je suis abonné par CanalSat en passant par la Freebox...et non par une parabole.

n°1341401
planetseb
Posté le 28-12-2007 à 07:27:01  profilanswer

salut  

alors la je suis surpris parce que canal + le bouquet je l'enregistre sur la freebox ...par exemple les matchs de foot de canal + sport.

Dans Canal Sat tu as canal + le bouquet a 20 euros ?

voila A+

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Home Cinema, entre Pioneer et Sony mon coeur balancePROBLEME AVEC LECTEUR-GRAVEUR DVD DE SALON
Camescope DVD, SAMSUNG, SONY ou autre ?[Topic Unique] Sony Bravia D3000 - Un LCD 100 Hz qui impressionne
Format FLAC vers 3gp pour Sony Ericsson ou PS3Probleme son par cable hdmi avec lecteur HDD/Tele LCD
[Prob] Non Detection Sony DCR-HC47Position sous-titre DVD
Ecouter sony ericson sur autoradio bluetooth? 
Plus de sujets relatifs à : Enregistreur DVD/HDD Sony RDR-HX650

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)