Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1564 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Enregistreur de DVD Wilson 100

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Enregistreur de DVD Wilson 100

n°955545
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 07-10-2005 à 08:52:33  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai fais l'acquisition du lecteur/enregistreur de DVD Wilson 100(Auchan 99 euros) => c'est une catastrophe, il enregistre correctement sur un DVD +RW un programme TV, le problème et c'est là que le bas blesse c'est qu'il est incapable de relire les fichiers enregistré 2 fois sur 3 => le disque devient désespérement vide ("blank" )...je ne sais pas si c'est un pb de formatage ?
 
Bref, c'est bien de faire des trucs à 99 euros, mais si ils sont inutilisables je vois pas l'intérêt : il va retourner au magasin, j'imagine qu'il vont avoir beaucoup de retour...
 
Voilà c'était mon petit coup de gueule, si vous étiez interressé par ce modèle, passez votre chemin...
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 07-10-2005 à 08:52:33  profilanswer
 

n°971163
TITI334
Posté le 03-11-2005 à 23:53:11  profilanswer
 

j'avoue que j'ai rencontre le meme probleme  
la premiere ils m'ont changé le matériel car il avait pris un choc
la deuxième fois, le sav auchan m'a gardé le matériel et doit le controler et s'il n'y a pas d'espoir, me le rembourser
j'aimerai savoir si ça vaut vraiment le coup de leur laisser pour ne pas retomber dans ces memes problemes, ou si il vaut mieux leur proposer de le changer et de tomber sur un appareil convenable

n°982471
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 24-11-2005 à 21:39:43  profilanswer
 

TITI334 a écrit :

j'avoue que j'ai rencontre le meme probleme  
la premiere ils m'ont changé le matériel car il avait pris un choc
la deuxième fois, le sav auchan m'a gardé le matériel et doit le controler et s'il n'y a pas d'espoir, me le rembourser
j'aimerai savoir si ça vaut vraiment le coup de leur laisser pour ne pas retomber dans ces memes problemes, ou si il vaut mieux leur proposer de le changer et de tomber sur un appareil convenable


Le pb est qu'il est pas capable de formater correctement un DVD vierge, je les ai fait formater par queqlu'un sur un autre appareil et maintenant ça fonctionne...par contre la télécommande  :fou:

n°993884
snoopy921
Posté le 14-12-2005 à 23:26:29  profilanswer
 

vieri32 a écrit :

Le pb est qu'il est pas capable de formater correctement un DVD vierge, je les ai fait formater par queqlu'un sur un autre appareil et maintenant ça fonctionne...par contre la télécommande  :fou:


 
J'ai acheté il y a deux jours un lecteur enregistreur Wilson W100 au magasin Auchan, il fonctionne très bien et du premier coup!!!. Même l'effaçage du DVD+RW....
Par contre, dans le mode d'emploi de l'appareil il est dit page 25 au chapitre "Maintenance du temps" à l'alinéas "6" que le format DIVx est disponible pour la lecture ou l'enregistrement, mais les manipulations pour l'activer ne sont pas disponibles (n'existent pas).
Quelqu'un sait-il si le format DIVx est utilisable sur cet appareil?
Est-il possible de modifier le firmware par lecture d'un CD?
 
Meci d'avance pour votre aide sur ce matériel qui a un très bon rapport performance/prix et qui est garantie deux ans.
 

n°1004116
murph
Posté le 02-01-2006 à 15:06:03  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Wilson W100 (AUCHAN) qui a des problèmes, je vois que nous sommes plusieurs clients concernés.
J'ai utilisé la première fois cet appareil pour enregister (sur un DVD+RW verbatim neuf) une émission de PASCAL SEVRAN.
Manque de bol (pas faute de récipient), l'enregistrement terminé, cet appareil ma fait comprendre que le dvd était "BLANK" (illisible je suppose).
Heureusement j'ai pensé à enregistrer l'émission sur mon vieux magnétoscope.
Quand il est décidé, il lit un DVD.
Cet appareil est reparti au service apres vente AUCHAN et quand il reviendra j'espère qu'il fonctionnera.
 
PS  (je n'ai pas essayé de poser un pot de fleur sur cet appareil pour voir si c'est beau)
 
 
 
 

n°1005111
gloupssfr
Posté le 03-01-2006 à 20:39:16  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
J'ai également fait l'achat de cet appareil à Auchan
Son prix était + qu'interressant !!!
Petit bémol : l'enregistrement n'est pas tjrs garanti !
Une fois c'est OK et une autre fois disque BLANK !!!
Une fois également après un essai d'enregistrement , je visionne et c'est Ok , j'éteinds l'appareil avec le DVD dedans, je rallume et là surprise plus rien disque BLANK !
 
Mais heureusement la solution a été donnée sur ce forum par vieri32qui nous dit a juste titre qu'il faut formater les DVD sur un autre appareil avant de les utiliser sur le Wilson W100.
 
Je confirme que depuis que je fait cette manipulation et bien mes enregistrement sont 100% garantis !!!
PS : j'utilise du DVD+RW de marque Phillips et avant de les utiliser sur le Wilson et bien je les passe à mon père qui m'enregistre quelque chose dessus avec un graveur de salon Phillips.
Ensuite, j'efface le tout et le tour est joué, plus aucun problème.
Donc vieri32 a raison, il s'agit sans doute d'un mauvais formatage de ce graveur, mais bon à ce prix ....
 
Ha oui aussi autre chose, il s'agit de mon 2ème appareil !
En effet , le 1er a vécu 2 mn : Après l'avoir brancher sur le secteur, il a pris feu  :bounce:  :bounce:  :bounce:  
donc échange de suite ! :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par gloupssfr le 03-01-2006 à 20:43:56
n°1009308
poussinrag​eur
Posté le 10-01-2006 à 00:03:09  profilanswer
 

J'ai egalement cet enregistreur depuis Noel.
Le mien marche bien. J'ai deja eu des problemes de lecture de DVD gravés, mais apres 2 ou 3 essais, ca a marché. C'est surtout la telecommande qui est merdique. Par contre je trouve nul part comment le dezoner. Une idée ? Une idee du nom de ce graveur sous d'autres marques ou d'autres pays ? Le site de l'importateur ne dit absolument rien !

n°1012640
TFA S@m
Posté le 15-01-2006 à 01:59:26  profilanswer
 

Jai acheter la platine est enregistrer plusieurs fois sans problème
 
Dou je comprend pas vos poste ces le formatage ,les DVD acheter sont déjà formater en 2 ans de gravure jai jamais formater un DVD.
 
Sinon l’effaceur de  DVD marche bien après 4 essai mes je vais utiliser mon PC mieux vaut..
 
Pour le dezonage DVD ces abuser ca marche pas ,je recherche aussi une solution !!

n°1017335
snoopy921
Posté le 21-01-2006 à 01:28:46  profilanswer
 

J'ai rencontré le problème du formatage des DVD+RW avec la marque Philips qu'il a fallu, pour certains formater sur un graveur externe avant que ces derniers soient reconnus et enregistrable sur le W100.
J'avais posé la question sur la possibilité de lire des CD ou DVD ayant des contenus DIVx, mais personne n'a répondu. Il est écrit dans le manuel d'utilisation un couplet sur le format DIVx mais il est écrit nul part comment ce format est géré?...
Par ailleurs, il est écrit nul part si le firmware de l'appareil est chargeable par lecture d'un CD gravé avec le firmware de mise à jour à charger comme sur la quasi totalité des équipements de ce type?
 
Le dézonage n'est pas décrit pour cet appareil mais le fabricant a t il pensé à cette possibilité?
 
Sur le site de support de cet appareil dont l'URL figure dans le guide de l'utilisateur, il n'y a pas d'article écrit le concernant? Est-ce un oubli?
 
Merci pour toute information
 

n°1017981
ara26
Posté le 22-01-2006 à 09:54:19  profilanswer
 

moi, j'ai acheter mon graveur wilson durant les soldes 79.90 €.Et pour le moment j'en suis content.Quand le lecteur vous marque "blank" c'est que la gravure a échouer.Et en ce qui concerne le formatage (moi je n'ai pas encore essayer d'enregistrer avec un dvd rw+ neuf) je pense que si effectivement il ne les formate pas bien vaut mieux dans la mesure du possible faire une 1ere gravure avec le PC l'effacer et l'utiliser sur le wilson.Ca marche etant donné que le dvd rw+ que j'utilise en ce moment a servi seulement, jusqu'a maintenant, sur mon PC. Pour parler de la telecommande j'ai vu plus merdique, faut bien etre en face.
 
En résumer pour un graveur à 79.90€ (ou 99.90 € prix fort) c'est un tres bon rapport qualité prix. En tout cas pour le moment dans mon cas (je touche du bois). Voyons ce qu'il va donner sur le long terme.
 
Par contre pas de site trouvé pour le moment pour le dezoner et faire en sorte qu'il lise les divx.
 
Soyons patients.
 
 :hello

mood
Publicité
Posté le 22-01-2006 à 09:54:19  profilanswer
 

n°1022266
CHOCHOL
Posté le 28-01-2006 à 21:15:41  profilanswer
 

et il est dans quel magasin à 79,90 euros?

n°1022480
murph
Posté le 29-01-2006 à 12:22:42  profilanswer
 

Bonjour
 
Pourquoi payer 79.90 euros un enregistreur qui ne fonctionne pas ?
 
Je préfere acheter 79.90 euros de cassoulet, chez ALDI ils en ont un qui est très bon.

n°1024758
ro86
Posté le 01-02-2006 à 21:15:09  profilanswer
 

:ouch: Je viends de commander sur un site ce fameux graveur wilson w100 à 89.90,  et je viens de tomber sur ce sujet du forum et je dois dire que vous m'avait fait plutot peur. D'abord j'ai une premiere question, est ce qu'on utiliser n'importe quel type de dvd vierges c'est a dire 4x 8X .. dans un graveur de salon ?  
Ce que je trouve bizarre c'est que vous parlez tous de dvd +R alors que le site ou j'ai acheté ce graveur parle de dvd -R cela vous semble t-il normal ? J'ai aussi lu que ce graveur avait un problème au niveau du formatage des dvd rw est ce possible de les formater sur un graveur d'ordi ? Voila merci d'avance pour vos réponse et je vais atendre tranquillement qu'il arrive chez moi en espérant ne pas avoir de mauvaise surprise et de na pas regretter mon achat ...

n°1025136
jarjar95
Posté le 02-02-2006 à 15:37:24  profilanswer
 

Bonjour
j'ai acheté ce graveur a Auchan Taverny (95) au prix incroyable de 64,50 € !
Au début je me suis énervé dessus car après avoir enregistré quelque chose il était impossible de le relire par la suite. Mais grace a vieri32 la solution a été trouvée. Il faut effectivement formater les dvd+rw et cela est facile sur un ordi. De plus le mien grave aussi les dvd-rw (?) alors qu'il est stipulé qu'il ne grave que les + .
En tout cas je ne regrette pas mon achat car à ce prix là....

n°1029043
murph
Posté le 08-02-2006 à 20:08:42  profilanswer
 

INFO..........WILSON W100
 
Mon enregistreur WILSON W100 est au SAV Auchan depuis plus d'un mois.
 
Il semble que la réparation soit laborieuse.  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

n°1029149
ro86
Posté le 08-02-2006 à 22:14:50  profilanswer
 

J'ai mon graveur depuis une semaine et il marche parfaitement en effet il grave les dvd + et - sans problèmes je recommande cette achat a tout le monde pour un tel prix on peut pas demander mieux en espérant que cela dur .. salut a tous

n°1031985
deejag56
Posté le 14-02-2006 à 07:19:41  profilanswer
 

j'ai enregistré sur mon wilson 100 et aucun problème. Le seul pb est que je suis obligé de lire le dvd sur mon autre lecteur car le wilson 100 me marque "bland". tu aurais des précisions

n°1034601
ro86
Posté le 18-02-2006 à 14:35:51  profilanswer
 

L'explication donnée plus haut devrait répondre a ta question ... voila sinon je ne vois pas d'ou ca peut venir salut  

n°1038507
COCAiNE
Posté le 24-02-2006 à 17:43:31  profilanswer
 

tu l as acheté à cdiscount non? il est à 79 euros à auchan

n°1038514
COCAiNE
Posté le 24-02-2006 à 17:56:52  profilanswer
 

je me tate pour l 'acheter mais bon  à auchan on a une semaine pour le ramener si il nous convient pas et il rembourse....lit-il les DIVX????

n°1038656
ro86
Posté le 24-02-2006 à 22:05:02  profilanswer
 

oui a cdiscount mais il est a 168 euros maitenant je crois par contre il disent qu'il grave que les - alors que surprise quand tu recois la bete l'emballage dis qu'il grave que les + mais bon en fait il grave les deux enfin pour ma part et a cdiscount j'ai pas eu de problemes mais je l'ai acheté pendant les soldes  a 89 et pas de problémes pour le moment

n°1038657
ro86
Posté le 24-02-2006 à 22:06:08  profilanswer
 

Il ne lit pas les divx on ne peut pas tout avoir ...

n°1044506
poussinrag​eur
Posté le 07-03-2006 à 23:01:21  profilanswer
 

Sans etre excellent, il fait son boulot. Un peu long a demarrer, quand il affiche "bland" il faut relancer la lecture 2-3 fois et ca passe.
J'enregistre sur des DVD+RW et ca marche.
Par contre je cherche toujours a le dezonner. Evidement, c'est possible ! Il faut qu'on unisse nos force pour trouver le modele equivalent vendu dans les autres pays. Sans doute qu'un autre importateur, un peu plus serieux, a mis sur son site la manip' de dezonnage.
Soit il faut ouvrir la bete pour trouver les infos sur la carte mere et le processeur, soit il faut trouver un graveur au look identique (mais avec un nom different, evidement), car WILSON, c'est pas vraiment une marque...
 
Voila  :jap:  
 

n°1045175
puma4569
Posté le 08-03-2006 à 23:37:43  profilanswer
 

Bon, tout d'abords bonjours.
Je suis d’accore pour trouver une solution concernant la mise à jour du Wilson w100.
Le mien grave le DVD+R/RW et le DVD-RW mais pas le DVD-R, allez comprendre! Pour le dézonage voici la technique.
Sans DVD dans le lecteur appuyé sur la télécommande les touches suivante: tv, angle, repeat, angle, repeat et 0.Vous verrez all régions ca veut dire qu'il est dézoné. Concernant le firmware il existe surement un clone car je pense qu'il lit effectivement les DIVX. Donc en si mettant tous peut être que l'on y arrivera. Pour voir la version du firmware faite tv, angle, angle, angle, angle et select. Si l'un d'entre vous a ouvert le lecteur donné moi les références de la puce. Petit truc encore le lecteur du Wilson et branché apparemment avec une simple nappe IDE et l'alimentation et la même que pour les lecteurs/graveur de pc. Donc piste à creuser, est-il possible de flasher le lecteur en le branchant sur le pc en IDE histoire qu'il grave aussi bien les DVD+R/RW et les DVD-R/RW.Ca serra déjà ca de gagné. Pour le firmware donné moi les caractéristiques de la puce et je verrais si je trouve des soluces.
Salut!!

n°1045608
poussinrag​eur
Posté le 10-03-2006 à 00:56:04  profilanswer
 

Bravo, je confirme, ca marche : TV, Angle, Repeat, Angle, Repeat puis 0. Lorsque s'affiche en haut a gauche un truc comme "P_0__", c'est que la manip' a fonctionné.
 
Concernant le chip, je pense qu'il s'agit d'un Mediatek 1389 DE, car les infos de la carte mere sont identiques que celles dans un Teknika T1500.
Et justement ce graveur lit les DivX :)
Pour verifier, faudrait decoler le radiateur, c'est pas evident...
Infos trouvées dans : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 8736-1.htm
 
A+
 

n°1046107
puma4569
Posté le 11-03-2006 à 02:08:55  profilanswer
 

Ok merci poussinrageur pour ces infos.
Concernant le dézonage bizarrement c'est le même code que le H&B DRX-430 et le même menu.
J'aimerai savoir si en branchant le graveur contenu dans la platine on peu le flashé en le branchant sur l'ide du pc, histoire qu'il grave TOUT les DVD. Pour les DIVX je pense qu'il faudra probablement flasher la platine avec un firmware d'un clone.

n°1046110
puma4569
Posté le 11-03-2006 à 02:34:02  profilanswer
 

Je pense avoir une piste pour le firmware si vraiment il s'agit du Mediatek 1389 DE alors je pense que les infos sur ce site:  http://1389.zewan.com/index.htm   sont pas mal et mérite d'être creusé surtout sur la partie Version du firmware. On voit déjà comment comparé un firmware avec un autre. Allé les gars on va y arrivé.

n°1046980
poussinrag​eur
Posté le 12-03-2006 à 20:51:49  profilanswer
 

Pour en etre vraiment sur, il faudrait decoler le radiateur pour lire ce qu'il y a ecrit sur le processeur.
Le H&B DRX-430 n'est pas du tout un clone. La seule solution pour upgrader le firmware serait de trouver un clone (look du boitier identique).
 
Concernant le flashage du firmware du lecteur DVD (Philips), si tu trouve le bon firmware, c'est tout a fait possible de le faire a partir d'un PC puisqu'il s'agit d'un lecteur IDE. Moi ca m'interesse pas car j'ai acheté des DVD-RW qui marchent bien avec l'enregistreur.
 
 

n°1062951
snoopy921
Posté le 14-04-2006 à 12:51:54  profilanswer
 

poussinrageur a écrit :

Pour en etre vraiment sur, il faudrait decoler le radiateur pour lire ce qu'il y a ecrit sur le processeur.
Le H&B DRX-430 n'est pas du tout un clone. La seule solution pour upgrader le firmware serait de trouver un clone (look du boitier identique).

 

Concernant le flashage du firmware du lecteur DVD (Philips), si tu trouve le bon firmware, c'est tout a fait possible de le faire a partir d'un PC puisqu'il s'agit d'un lecteur IDE. Moi ca m'interesse pas car j'ai acheté des DVD-RW qui marchent bien avec l'enregistreur.


Pour moi, ayant une grose quantité de DVD-RW, je serai interessé d'avoir la bonne version de firmware pour flasher le lecteur/graveur de DVD de mon W100 car aujourd'hui, il ne sait graver que des DVD+RW et +R.
Par ailleurs, dans le guide utilisateur il est question du format DIVx mais les commandes n'existent pas sur mon W100 comme décrit dans la Doc.
Si quelqu'un a le bon firmware pour que le DIVx devienne lisible ou les bonnes manipulations pour que l'accès à la lecture DIVx devienne opérationnelle je suis preneur.
 
D'avance merci.

n°1072378
ro86
Posté le 03-05-2006 à 12:57:59  profilanswer
 

Le manuel du dvd dit qu'il faut entrer le code d'activation de la machine pour lire le divx .. il donne une manip a faire pour obtenir ce code mais je n'y arrive pas quelqu'un a t-il trouvé MERCI

n°1075023
biloute29
Posté le 08-05-2006 à 16:45:27  profilanswer
 

Salut ce matin j'ai acheté le lecteur enregistreur wilson à 45.95€  en promotion chez Auchan.

n°1075459
snoopy921
Posté le 09-05-2006 à 14:09:17  profilanswer
 

Les matériels W100 actuellement en vente ne doivent pas avoir le même firmware car certains d'entre eux permettent la gravure de DVD-RW et d'autres non. Pour ma part, le firmware de mon W100 qui reconnaît les DVD-RW comme des DVD-R et déclare qu'ils ne sont pas inscriptibles! Ce firmware est référencé:
Build:9101, Cware: 3514, Nav: 0142, Aug 5 2005 14:21:35, Loader Ver: 4303.
Je serais intéressé de connaître la version de firmware équipant les machines qui peuvent graver indifféremment les DVD-RW et DVD+RW car a mon avis le graveur équipant les W100 doit savoir le faire, mais c'est le firmware qui verrouille l'utilisation des DVD-R/RW car le traitement tient compte du type de DVD inséré dans le W100.
Si quelqu'un savait de plus comment charger le firmware du W100 et comment se procurer les évolutions du firmware pour permettre par exemple la lecture des DIVx.  
La Doc parle en effet d'un déverrouillage du DIVx par l'entrée d'un code mais la manipulation pour obtenir le code et l'entrer dans l'appareil n'est pas d'écrite. Si quelqu'un avait une information, d'avance merci.
 

 

n°1075648
Kit Walker
Posté le 09-05-2006 à 20:47:38  profilanswer
 

Moi aussi, j'ai ce Wilson 100 et je rencontre le même problème que la plupart d'entre vous : Il n'enregistre pas toujours les émissions programmées et quelquefois il refuse de lire des programmes apparamment enregistrés correctement... Et comme je n'ai pas de graveur de DVD sur mon ordi, c'est bien ennuyeux.... :-( Enfin bon,quelquefois ça marche, mais ce qui est stressant c'est que ce n'est pas fiable, je ne sais jamais si les programmes ont été enregistrés correctement lorsque je reviens pour regarder mes émissions favorites.  On a du nouveau sur cet appareil ?

n°1081101
Kit Walker
Posté le 20-05-2006 à 13:14:16  profilanswer
 

gloupssfr a écrit :

Mais heureusement la solution a été donnée sur ce forum par vieri32qui nous dit a juste titre qu'il faut formater les DVD sur un autre appareil avant de les utiliser sur le Wilson W100.


 
Hello :)  
 
Je voudrais savoir quelque chose :whistle:  
 
Pour que le Wilson enregistre bien, il faut le formater sur un PC, OK ça j'ai pigé...
 
... par contre, par la suite (c'est à dire qu'on part du fait que le DVD+RW a été effacé sur le PC la première fois), si l'on veut effacer le contenu du disque pour ré-enregistrer quelque chose, est ce qu'il vaut mieux à nouveau effacer sur le PC ou alors est-ce que l'effacement depuis le Wilson permet d'enregistrer correctement ?
 
Merci :hello:  
 
     [color=indigo]Kit[/color]

n°1082480
snoopy921
Posté le 23-05-2006 à 12:58:50  profilanswer
 

Kit Walker a écrit :

le DVD+RW a été effacé sur le PC la première fois, si on veut l'effacer pour ré-enregistrer quelque chose, est ce qu'il vaut mieux à nouveau effacer sur le PC ou alors est-ce que l'effacement depuis le Wilson permet d'enregistrer correctement ?


 
OUI.
l n'y a plus à repasser par le PC pour effacer le DVD+RW. En effet, une fois le DVD+RW utilisé par le W100, le propre effaçage de l'appareil fonctionne correctement pour réinitialiser le DVD+RW pour un prochain enregistrement.
 
Le W100 a des faiblesses par le manque de lecture du format DIVx et de ne pas graver les DVD-RW car, dans mon cas j'ai une grosse quantité de DVD-RW que je pourrai ré-utiliser, mais, qui aujourd'hui ne sont pas acceptés.
Une nouvelle version du firmware qui permettrait de résoudre les faiblesses du W100 serait le bien venu....
 
D'avance merci.

n°1082492
Kit Walker
Posté le 23-05-2006 à 13:26:17  profilanswer
 

snoopy921 a écrit :

OUI.
l n'y a plus à repasser par le PC pour effacer le DVD+RW. En effet, une fois le DVD+RW utilisé par le W100, le propre effaçage de l'appareil fonctionne correctement pour réinitialiser le DVD+RW pour un prochain enregistrement.
 
Le W100 a des faiblesses par le manque de lecture du format DIVx et de ne pas graver les DVD-RW car, dans mon cas j'ai une grosse quantité de DVD-RW que je pourrai ré-utiliser, mais, qui aujourd'hui ne sont pas acceptés.
Une nouvelle version du firmware qui permettrait de résoudre les faiblesses du W100 serait le bien venu....
 
D'avance merci.


 
Ah merci de ta réponse :)  
 
Pour les mises à jour de firmware, je ne sais pas comment t'aider :sarcastic:  
 
     [color=indigo]Kit[/color]

n°1084108
bouhzada
Posté le 26-05-2006 à 15:03:44  profilanswer
 

SAlut a Tous, sur le Wilson W100, qui a deja supprime un chapitre enregistre ? des que je procede a ce genre de manip le DVD RW devient inutilisable concernant les autres enregistrements, merci.

n°1085755
ro86
Posté le 30-05-2006 à 15:44:37  profilanswer
 

Citation :

Ce firmware est référencé:
Build:9101, Cware: 3514, Nav: 0142, Aug 5 2005 14:21:35, Loader Ver: 4303.
Je serais intéressé de connaître la version de firmware équipant les machines qui peuvent graver indifféremment les DVD-RW et DVD+RW


 
 Mon graveur grave indifféremment les dvd + et les dvd - , j'ai vérifié la version du firmware et c'est exactement les références que tu as donné ...

n°1086297
snoopy921
Posté le 31-05-2006 à 15:15:41  profilanswer
 


 
 
 
ro86 a écrit :

 

Mon graveur grave indifféremment les dvd + et les dvd - , j'ai vérifié la version du firmware et c'est exactement les références que tu as donné ...
 
 

 

Merci de ta réponse? Cela laisserait supposer que c'est le firmware du graveur qui est en cause?
Mais comment connaitre la version de firmware du graveur sans le démonter et perdre ainsi la garantie de deux ans?
Si quelqu'un a une idée sur le sujet, d'avance merci.

n°1087366
bouhzada
Posté le 02-06-2006 à 12:19:23  profilanswer
 

Je viens de verifier et mon graveur grave egalement les dvd -R (pas essaye les dvd -RW) mais comme pour les dvd +R , pour s assurer de la compatibilite avec n importe quel autre lecteur j ai verifier qu il fallait plutot enregistrer sur RW et ensuite, sur PC creer un DVD Video en ne recopiant pas le fichier DRM ... sinon seul le Wilson pourra lire les DVD

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Enregistreur de DVD Wilson 100

 

Sujets relatifs
gravure sur DVDAméliorer DVD sous première
LCD KLV-27HR3 Sony et qualité DVD pourrie !!Enregistrement TNT -> DVD
Quel est le meilleur lecteur DVD / DivX ?Menus DVD pour Studio9 et Ulead VideoStudio 9
[Aide DVD] Création d'un DVD de démoDivx => DVD, cherche ZE codec kivabieng
lire les CD avec un lecteur DVD?Existe t il des lecteurs DVD de salon avec une sortie DVI
Plus de sujets relatifs à : Enregistreur de DVD Wilson 100


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR