Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1539 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  enregister, mixer. Matériel ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

enregister, mixer. Matériel ?

n°1699874
Modulator
Posté le 27-12-2010 à 21:43:59  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Alors voilà, je voudrais faire du mixage mais aussi pouvoir enregistrer mes propres morceaux et les mixer eux même.
Actuellement je fais cela avec un logiciel ( Samplitude Music Studio 15) mais j'aimerais pouvoir le faire manuellement ... quel est le matériel dont je pourrais avoir besoin ? (Table de mixage ?)
 
Merci d'avance pour vos réponses et bonne soirée :)

mood
Publicité
Posté le 27-12-2010 à 21:43:59  profilanswer
 

n°1699878
Modulator
Posté le 27-12-2010 à 21:48:46  profilanswer
 

Je veux dire, au lieu de le faire sur ordinateur, je voudrais pouvoir le faire en direct ... Je sais pas trop comment expliquer ... tu comprends ?

n°1699883
Modulator
Posté le 27-12-2010 à 22:02:15  profilanswer
 

ha euh ... c'est quoi ? ><

n°1699929
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 28-12-2010 à 09:00:49  profilanswer
 

Salut,
 

Modulator a écrit :


Alors voilà, je voudrais faire du mixage mais aussi pouvoir enregistrer mes propres morceaux et les mixer eux même.
Actuellement je fais cela avec un logiciel ( Samplitude Music Studio 15) mais j'aimerais pouvoir le faire manuellement ... quel est le matériel dont je pourrais avoir besoin ? (Table de mixage ?)


 
C'est trop vague ta question, tu veux faire quoi manuellement précisément ?
 
Parceque pour moi, faire de la musique "manuellement", c'est acheter une guitare, un piano, un micro, une batterie, apprendre à jouer des instruments, puis les enregistrés à l'aide d'une table de mixage et d'un enregistreur multipiste...  
 
Sans données des explications sur comment tu fait ta musique actuellement, le style de musique que tu fait, et ce que tu veux faire "manuellement", c'est impossible de te répondre.
 
Ensuite, il faut savoir que du matériel de studio de bonne qualité ça coute très cher (table de mixage, multipiste numérique, effets en rack, etc...), un logiciel et une bonne carte son fait la même chose en numérique pour à peine 5% du budget.
 
Reste qu'il faut apprendre à l'utilisé, pour en tirer pleinement partie.
 
PS : dispose tu as l'heure actuelle, d'un clavier MIDI, c'est peut-être simplement ça qu'il te manque ?
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 28-12-2010 à 09:03:24
n°1699986
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 28-12-2010 à 14:15:31  profilanswer
 

Ouep.
Mixer c'est le travail d'un "ingénieur" du son dans un studio.
Ca veut dire mélanger, modifier, des sons provenant de plusieurs sources, pour équilibrer le rendu final soit vers une sonorisation, soit vers un enregistrement.
Samplitude Music Studio 15 est un séquenceur. C'est à dire qu'il permet d'ordonner rythmiquement des sons sur plusieurs pistes et de les cadencer ensemble.
Ca n'a rien à voir, mais alors rien du tout, avec du mixage.
Une petite image pour ceux qui ne connaissent pas:
http://www.magix.com/fileadmin/user_upload/magix_com/products/musik/samplitude_music_studio_17/fr/mainscreen_samplitude_music_studio_17_big_fr.jpg?overlay=hideFrame
Impossible à faire la même chose avec du matériel en temps réel ou alors il faut plusieurs musiciens, des micros, une table de mixage et un enregistreur ou une sonorisation.
Là il faut que tu précises ce que tu veux faire exactement. [:beckaman007]


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1700004
blissinbab​y
Posté le 28-12-2010 à 15:27:20  profilanswer
 

En effet rien a voir avec du mixage d'un point de vu DJ.
en revanche un séquenceur est fait pour enregistrer les pistes, puis les mixers (c'est la qu'il y a confusion je pense) en vu de les masteriser pour en faire un morceau calibré qui pourra s'écouter sur n'imoprte quel support.
C'est un vrai métier, de technicien de plus. Mais si tel est ta volonté, tu peux en effet commencer à te faire plaisir en "mélangeant" des sources et faire tes créations.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  enregister, mixer. Matériel ?

 

Sujets relatifs
Questions sur du matériel Hifi des années 70choix de matériel
Achat matériel Hi-Fi Home CinémaAvec quel matériel est-ce réaliser SVP aidez moi!
Besoin de conseils sur le matériel audio ! =DQuel matériel et logiciel pour diffuser de l'auto-promo sur écran ?
Signification du matériel OEM sur les sites de vente en ligneMatériel pour enregistrement piano éléctrique
Passage materiel informatique optique vers home cinema coaxialeAide choix materiel audio video HD
Plus de sujets relatifs à : enregister, mixer. Matériel ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR