Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2571 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Enceintes Edifier HCS2330 (C2+) pour utilisation Deezer premium

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Enceintes Edifier HCS2330 (C2+) pour utilisation Deezer premium

n°1809804
ticola
Posté le 02-10-2012 à 20:11:09  profilanswer
 

Salut, je souhaite acheter les enceintes Edifier HCS2330 (C2+) pour utiliser avec mon Tel portable (smartphone) avec deezer premium.  
 
Je me pose la question suivante.        Qui bridera entre tel ou enceinte (on suppose la qualité deezer mp3 320kbps max)???  
 
Si le tel bride dans ce cas je pense qu'il vaut mieux prendre des enceintes plus bas de gamme.
 
 
je fais appel à vos conseils

Message cité 1 fois
Message édité par ticola le 03-10-2012 à 10:29:24
mood
Publicité
Posté le 02-10-2012 à 20:11:09  profilanswer
 

n°1810537
ticola
Posté le 07-10-2012 à 10:10:35  profilanswer
 

Up plz

n°1810539
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 07-10-2012 à 10:32:30  profilanswer
 

ticola a écrit :


Je me pose la question suivante.        Qui bridera entre tel ou enceinte (on suppose la qualité deezer mp3 320kbps max)???  
 
Si le tel bride dans ce cas je pense qu'il vaut mieux prendre des enceintes plus bas de gamme.


 
Salut,  
 
Il n'y à pas réellement de "bridage", avec un MP3 à 320kbps, la qualité de son sera inférieur à un CD (de pas beaucoup, c'est même parfois difficile de faire la différence), mais quand même déjà bien meilleur qu'une platine cassette, par exemple...
 
Hors, si tu branche une platine cassette des années 70 sur une chaine HiFi haut de gamme, le son reste excellent, et largement meilleur qu'un CD sur des enceintes PC bas de gamme.
 
En clair, même avec ton smartphone et tes mp3 à 320kbps, si tu choisit des enceintes PC bas de gamme, le son sera pourri, si tu choisit une chaine HiFi à 1500€ le son sera excellent. [:cosmoschtroumpf]
 
Après, il y'a un autre point, c'est la qualité de la sortie casque de ton smartphone, mais la encore (sauf cas extrême), l'incidence sur le son sera minime, ce qui fait la qualité de son, c'est avant tout les enceintes et l'amplification.
 
Personnellement, même une musique en mp3 à 192kbps, passe avec un très bon son sur ma chaine HiFi vintage, avec une légère perte de dynamique par rapport à un CD originale, mais quand même avec un son HiFi de très bonne qualité.  ;)
 
PS : les Edifier C2 sont des enceintes avec un bon rapport qualité / prix, mais on est encore très loin de la qualité d'une vrai chaine stéréo HiFi...  :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 07-10-2012 à 10:51:58
n°1810699
ticola
Posté le 08-10-2012 à 12:39:44  profilanswer
 

Merci pour ta precision. Combien coute une bonne  chaine hifi? On loin des 80 euros je suppose :)

Message cité 1 fois
Message édité par ticola le 08-10-2012 à 12:40:33
n°1810701
ticola
Posté le 08-10-2012 à 12:58:12  profilanswer
 

Effectivement ..ça sera quand je serais plus etudiant :).
 
Ça me surpend le fait peu importe la qualité de la source il vaut mieux avoir unee bonne sortie, pour avoir une bonne qualité audio.
 
Sur mon smartphone j ai comparé du flac avec du mp3 j ai des ecouteurs moyens creative a 30 euros (ep630) et la difference y est mais pas plus que ça. On a plus de profondeur du son.

n°1810786
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 08-10-2012 à 19:03:20  profilanswer
 

ticola a écrit :

Merci pour ta precision. Combien coute une bonne  chaine hifi? On loin des 80 euros je suppose :)


 
Dans les moins cher (en stéréo) :  
 
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] z-AM5.html
 
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] o-MR2.html
 
Soit 400€ pour une chaine (ampli + enceintes) HiFi d'entrée de gamme, mais plus que correcte (nettement supérieur à n'importe quel kit PC).  :hello:
 
En vintage (chaine des années 70), on trouve l'équivalent pour 80 / 100€ d'occasion...  
 

ticola a écrit :


Ça me surpend le fait peu importe la qualité de la source il vaut mieux avoir unee bonne sortie, pour avoir une bonne qualité audio.


 
Ça dépend aussi de la source, si l'encodage du morceaux est vraiment catastrophique, la il y'aura une grande différence.
 
Mais entre un MP3 à 320kbps bien encodé, et un CD, y'a quasiment pas de différences...
 
Le mp3 à 192kbps, reste de bonne qualité aussi.
 
Par-contre, on commence à sentir une net dégradation sur le mp3 à 128kbps (perte de dynamique)...  
 

ticola a écrit :


Sur mon smartphone j ai comparé du flac avec du mp3 j ai des ecouteurs moyens creative a 30 euros (ep630) et la difference y est mais pas plus que ça. On a plus de profondeur du son.


 
Oui, et des enceintes à 30€ ne donneront pas le niveau de détail d'une chaine HiFi...  [:cosmoschtroumpf]
 
Mais pour faire une vrai comparaison, il faut prendre un CD originale est le rippé sois même, sinon c'est peut-être faussé quelque part...


Message édité par Elias de Kelliwich le 08-10-2012 à 20:24:53
n°1810916
waats
Posté le 09-10-2012 à 15:30:13  profilanswer
 

J'ai les edifier c2+ et je les utilisais avec mon telephone et deezer premium ces enceintes sont très bien dans une petite suface d'écoute (comme un bureau) par contre dans une pièce plus grande (17m2 elles servaient d'enceintes pour mon videopojecteur avant d'avoir mieux ) c'était clairement insuffisant depuis je suis passé à un peu plus gros et le changement est impressionnant !(cf ma config)
Mais pour moins de 100€ c'est clairement beaucoup plus intéressant que la plus pars des autres kit genre logitech & co  
Si tu n'as pas peur de l'occasion tu peux avoir un kit 2.0/2.1 sympa apacher  :jap:

n°1811034
ticola
Posté le 10-10-2012 à 10:57:35  profilanswer
 

Merci de ton témoignage watts.  
 
J ai reçu les édifier c2+ et effectivement  le son est correcte pour une petite pièce ( moi aussi dans le bureau enfin ma piole étudiante :) )
 
Pour l occasion je pencherai pour un premier kit hi-fi  un peu plus tard, pour 80 euros je préférais du neuf quitte à le revendre.
 
Merci aussi à toi Elias pour tes conseils, moi aussi j aimerai avoir un vrai kit hi-fi mais souvent les attentes ne sont pas à la hauteur du budget surtout quand on est étudiant ^^ .
 
Merci et bon son!

n°1811043
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 10-10-2012 à 11:32:15  profilanswer
 

ticola a écrit :


Merci aussi à toi Elias pour tes conseils, moi aussi j aimerai avoir un vrai kit hi-fi mais souvent les attentes ne sont pas à la hauteur du budget surtout quand on est étudiant ^^ .


 
 :jap:  
 
Pour les petits budgets, mieux vaut s'orienter sur le vintage, mais il faut s'attendre à du matériel non garantie, donc prudence, faut pas acheter n'importe quoi non plus...  ;)

n°1811045
waats
Posté le 10-10-2012 à 11:39:20  profilanswer
 

Mais de rien  :)  
Je dirais que c'est plutôt ton budget qui n'est pas à la hauteur de tes attentes  :pt1cable:  
 
@Elias de Kelliwich : on peut avoir de l'occasion pas forcément vintage  ;)  
mais c'est vrai qu'il y a du vintage à prix cadeau  :jap:

mood
Publicité
Posté le 10-10-2012 à 11:39:20  profilanswer
 

n°1812351
ticola
Posté le 17-10-2012 à 10:28:18  profilanswer
 

Absolument waats, petite inversion de propos. :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Enceintes Edifier HCS2330 (C2+) pour utilisation Deezer premium

 

Sujets relatifs
Brancher enceintes home cinéma sur PS3enceintes Hifi sur PC, montage sans s'encombrer et pas cher?
Mes enceintes (altec lans MX 5021) saturent soudain à mi volumeGrésillement Enceintes SoundScience Rockus 3D
Changement ampli avec anciennes enceintes 4ohmKit audio Z906 ou ampli + kit enceintes ?
dilemme enceintesenceintes qui siffle/couine sur l ampli
Remplacer enceintes TV 
Plus de sujets relatifs à : Enceintes Edifier HCS2330 (C2+) pour utilisation Deezer premium


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR