Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2008 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Remplacer enceintes TV

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Remplacer enceintes TV

n°1807250
Alaeffar
Posté le 17-09-2012 à 00:38:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voila ma conf actuelle :  
Une TV LCD (avec sorties audio casque et numérique)
Une Freebox V6 et une PS3 (branchées toutes deux en HDMI sur la TV).
zone de 10m2.
 
Je me sers de la freebox et de la PS3 pour les chaines TV, les jeux et les videos / mp3.
 
Le problème, c'est que les enceintes intégrés à la TV sont vraiment pas géniales.  
Qu'est-ce que j'ai comme solutions pour améliorer le son ? Je n'ai pas besoin d'un home-cinéma surpuissant et hors de prix, je veux juste un son un peu moins plat et bouché que ce que j'ai actuellement.
Si je prends des enceintes genre un bon 2.1, est-ce qu'un ampli est vraiment nécessaire ? La TV ne suffit pas ?  
Et pour ce qui est des enceintes PC ? Serait-il possible d'en brancher sur ma TV ?  
 
Je n'y connais rien dans ce domaine, merci de m'aider à y voir plus clair :)

mood
Publicité
Posté le 17-09-2012 à 00:38:50  profilanswer
 

n°1807252
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 17-09-2012 à 01:21:31  profilanswer
 

Salut,
 
Tu peut très bien utiliser un kit 2.1 pour PC et le brancher sur la sortie casque du téléviseur.  ;)
 
Toutefois, l'utilisation d'un ampli et d'enceintes Home-Cinéma t'apporteront une bien meilleur qualité de son, mais c'est plus cher.


Message édité par Elias de Kelliwich le 17-09-2012 à 01:22:41
n°1807420
Alaeffar
Posté le 17-09-2012 à 21:55:29  profilanswer
 

Merci de ta réponse ;)
 
Je pense que c'est la meilleure solution pour l'instant en effet.
 
Il y a-t-il des kits PC reconnus comme étant meilleur que les autres sur une TV ? A quelles caractéristiques devrais-je payer attention (puissance, frequence, etc...) ?
 
Merci.

n°1807503
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 18-09-2012 à 13:04:54  profilanswer
 

Alaeffar a écrit :


Il y a-t-il des kits PC reconnus comme étant meilleur que les autres sur une TV ? A quelles caractéristiques devrais-je payer attention (puissance, frequence, etc...) ?


 
La tarif !  :o
 
Toutes les caractéristiques sur les kit d'enceintes PC sont totalement fausses (la puissance est bidon, la plage de fréquence aussi, etc...)...
 
Après, ça dépend de ton budget, mais en dessous de 70€, on ne trouve pas grand chose de correcte.  
 
Ces deux kits sont sympas et correcte d'un point de vue qualité de son / puissance :  
 
http://www.grosbill.com/4-edifier_ [...] m_content= (avantage télécommande pour le volume).
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB001103 [...] fAod1VkAIg (avantage entrée optique, qualité de son).
 
PS : dans certain cas, le volume de la sortie casque n'est pas piloté par la telco de la TV (c'est le cas sur la mienne par exemple), donc un kit avec télécommande est plus pratique.
 
Pour vérifier, tu branche un casque sur la sortie de ta TV, et tu vérifie que la télécommande de la TV agit sur le volume du casque, dans ce cas, pas besoin de prendre un kit avec télécommande, car le volume changera avec le telco de la TV.


Message édité par Elias de Kelliwich le 18-09-2012 à 13:12:34

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Remplacer enceintes TV

 

Sujets relatifs
Problème de prise pour brancher la TVPb Lecteur Blu-ray/DVD Fr sur TV US
conseils pour HC milieu de gamme et enceintes (sans fil ?)TV + projo via splitter hdmi
FreeBox / TV / Videoproj / Ampli... Connecté ensemble???Choix TV LED 32" Budget ~500€
Regarder des chaines étrangères sur sa TVCherche une TV ~40p pour regarder la TNT
Quel casque Haut de gamme pour TV ?Demande d'avis enceintes JBL/inculte inside
Plus de sujets relatifs à : Remplacer enceintes TV


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR