Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1128 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  enceintes Hifi sur PC, montage sans s'encombrer et pas cher?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

enceintes Hifi sur PC, montage sans s'encombrer et pas cher?

n°1809582
Treezo Mik​e
Posté le 01-10-2012 à 16:59:25  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
Ma copine a acheté pour 10€ une joli paire d'enceintes de mini chaine Hifi en bois, en pensant les brancher sur son ordi portable, simplement en raccordant les fils à un cordon jack.
 
D'autres topics portent sur ce problème, mais dans mon cas, il n'est pas question de s'encombrer d'un gros appareil, et encore moins d'y mettre plusieurs dizaines d'euros!  
Je souhaite juste avoir un son correct pour des MP3, une ambiance de petit appartement, et bien sûr que ça fonctionne sans le moindre soucis!
 
J'ai lu des trucs sur T-Amp, donc j'ai songé aux mini amplificateurs (en imaginant qu'on branche les fils d'enceintes dessus...), j'ai lu des trucs sur devoir changer de carte son ou je ne sais quoi... bref, je n'ai que très peu d'indications à vous donner, car le pc en question n'est pas sous mes yeux, et je n'ai pas d'info inscrites sur les enceintes.
 
-Un Pc Portable
-Une paire d'enceinte Hifi (Impédance 8 Ohm)
 
je vous remercie par avance pour vos réponses pertinentes ;)


Message édité par Treezo Mike le 01-10-2012 à 17:07:59
mood
Publicité
Posté le 01-10-2012 à 16:59:25  profilanswer
 

n°1809719
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 02-10-2012 à 13:10:43  profilanswer
 

http://www.audiophonics.fr/dynavox [...] -2908.html
 
Un amplificateur genre Tamp pas trop cher ; surtout si tu as un transformateur qui traîne chez toi.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1810033
Treezo Mik​e
Posté le 03-10-2012 à 19:36:53  profilanswer
 

Salut Muzah! Il me faudrait aussi un transformateur? l'ampli en possède pas un? c'est vrai que c'est le genre de truc qui peut trainer chez soi alors que l'appareil d'origine est mort, mais j'ignore quelle fiche correspondrait avec l'ampli...

n°1810038
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 03-10-2012 à 20:05:53  profilanswer
 

Treezo Mike a écrit :

Salut Muzah! Il me faudrait aussi un transformateur? l'ampli en possède pas un? c'est vrai que c'est le genre de truc qui peut trainer chez soi alors que l'appareil d'origine est mort, mais j'ignore quelle fiche correspondrait avec l'ampli...


 :hello: ... :lol: tu m'étonnes !!
 :lol:


---------------
Le temps est relatif et varie en fonction des observateurs.
n°1810045
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 03-10-2012 à 20:23:50  profilanswer
 
n°1810047
Treezo Mik​e
Posté le 03-10-2012 à 20:35:28  profilanswer
 

Frodon> Désolé mais je n'ai pas trouvé le site HARDWARE-pourlesnuls.FR, alors je n'y comprends rien à ces histoires d'ampli + transfo, tout un bazar qui tiens dans les 20cm cube des enceintes classique d'un ordi. Alors en plus de ca, quand Elias me link un ampli plus gros que ma machine à raclette, je vois plus trop l'intérêt... il me serait plus simple et plus sympa de clouer du bois sur des Altec Lansing de base..
 
Enfin merci quand même!  :sarcastic:

n°1810049
Treezo Mik​e
Posté le 03-10-2012 à 20:43:18  profilanswer
 

je précise que je suis pas énervé, mais un peu contrarié car là on s'écarte de l'idée d'un montage vraiment pas cher et très peu encombrant. Alors effectivement, quand j'aurai une idée du matos à me procurer, je pourrais jeter un oeil sur Leboncoin. ;)

n°1810054
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 03-10-2012 à 20:59:30  profilanswer
 

Pour le transformateur du dynavox, c'est ça : http://www.audiophonics.fr/aliment [...] -5256.html


Message édité par Elias de Kelliwich le 03-10-2012 à 21:02:24
n°1810057
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 03-10-2012 à 21:03:54  profilanswer
 

Treezo Mike a écrit :

je précise que je suis pas énervé, mais un peu contrarié car là on s'écarte de l'idée d'un montage vraiment pas cher et très peu encombrant. Alors effectivement, quand j'aurai une idée du matos à me procurer, je pourrais jeter un oeil sur Leboncoin. ;)


 
Sur leboncoin tu trouvera du pas cher, mais ce sera encombrant, comme tout les amplis hifi "classique".
 
Avantage des t-amp (comme le dynavox), c'est pas cher, c'est pas encombrant, ça ne consomme pas beaucoup sur secteur.
 
Avantage des amplis Hifi "classique", c'est plus puissant, on peut sonoriser une plus grande salle, mais c'est plus gros.
 
Si vraiment l'encombrement est un problème, dirige toi vers les t-amp, c’est la meilleur solution.


Message édité par Elias de Kelliwich le 03-10-2012 à 21:08:47
n°1810641
Treezo Mik​e
Posté le 07-10-2012 à 20:39:25  profilanswer
 

Merci Elias! Je dois compter un budget entre 30 et 40€, c'est pas ce que j'espérais, mais je suppose qu'un quelconque système D serait risqué ou très peu performant. Si pas d'autre suggestion je vais partir dans cette direction. :]

mood
Publicité
Posté le 07-10-2012 à 20:39:25  profilanswer
 

n°1810661
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 07-10-2012 à 22:54:59  profilanswer
 

Treezo Mike a écrit :

Merci Elias! Je dois compter un budget entre 30 et 40€, c'est pas ce que j'espérais, mais je suppose qu'un quelconque système D serait risqué ou très peu performant. Si pas d'autre suggestion je vais partir dans cette direction. :]


 
Les amplis classe D/T, seront la meilleur solution pour une écoute de proximité, c'est dans ton budget...
 
Les amplis HiFi d'occase seront à privilégiés, dans le cas d'une grande salle à sonoriser (plus de 25m2).
 
Au delà de 25m2, le classe T, montrera ses faiblesses en puissance...  :hello:
 
Pour faire un parallèle avec la piscine, le classe T se débrouille à la perfection dans le petit bassin, il sait nager comme Manaudou..., mais dans le grand bassin, il n'a plus pied et il coule, c'est l'ampli HiFi qui prend le relai...  :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 08-10-2012 à 20:55:54
n°1810698
lenka94
Posté le 08-10-2012 à 12:30:58  profilanswer
 

Salut,  
 
As tu regardé du côté des mini enceintes nomades amplifiées ?
 
Perso, j'en ai acheté chez DIVACORE et j'en utilise plusieurs et ça marche nikel !
 
Genre la snowball à moins de 25 € , branchée en mini jack sur le pc et j'ai du son plus que correct pour la taille.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  enceintes Hifi sur PC, montage sans s'encombrer et pas cher?

 

Sujets relatifs
Cherche magasin hifi sur Toulouse.Quelles cartes son pour PC gamer et PCHC?
Pas de sortie de son entre Pc et AmplieMes enceintes (altec lans MX 5021) saturent soudain à mi volume
Bons plans HC et HIFI(Sennheiser ou general) Résistance-Robustesse casque audio HIFI ?
Grésillement Enceintes SoundScience Rockus 3DFreebox et écran PC
Chaine hifi multi-cdEnregistrer Skype (ou équivalent) sur mon PC
Plus de sujets relatifs à : enceintes Hifi sur PC, montage sans s'encombrer et pas cher?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR