Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2634 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Quel ampli+enceintes choisir (j'hésite entre 3!)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel ampli+enceintes choisir (j'hésite entre 3!)

n°1612311
EmoFiftyNi​ne
corps + organes
Posté le 19-12-2009 à 02:50:33  profilanswer
 

Salut à tous.
La question est un peu vaste j'imagine, mais j'aimerais acheter un ampli+2 enceintes bibliotheques, le tout pour disons 1000 euros ou un peu moins.
Critère important: un entrée pour ma platine vinyl ! Pour le moment ça ne me servira qu'à l'écoute des vinyls, je souhaite investir plus tard dans une platine CD (d'ailleurs si vous avez des conseils à ce sujet, pour pas trop cher....)
 
EDIT: après réflexion, je vais inclure la platine CD dans le budget et tout acheter en même temps
 
merci !

Message cité 1 fois
Message édité par EmoFiftyNine le 25-12-2009 à 23:40:34

---------------
Celui qui sait qu'assez est assez en aura toujours suffisamment - Loa Tseu  /
mood
Publicité
Posté le 19-12-2009 à 02:50:33  profilanswer
 

n°1612332
stako
Posté le 19-12-2009 à 09:43:13  profilanswer
 

EmoFiftyNine a écrit :

Salut à tous.
La question est un peu vaste j'imagine, mais j'aimerais acheter un ampli+2 enceintes bibliotheques, le tout pour disons 1000 euros ou un peu moins.
Critère important: un entrée pour ma platine vinyl ! Pour le moment ça ne me servira qu'à l'écoute des vinyls, je souhaite investir plus tard dans une platine CD (d'ailleurs si vous avez des conseils à ce sujet, pour pas trop cher....)
 
merci !


 
Avec 1000 euros de budget pour un couple ampli/enceintes il y a du choix , si tu as une ou plusieurs boutiques par chez toi il va falloir faire quelques écoutes de matos different dans ton budget histoire de voir quelle sonorité te plait le plus.

n°1612426
EmoFiftyNi​ne
corps + organes
Posté le 19-12-2009 à 15:42:23  profilanswer
 

j'habite Paris, donc effectivement il doit y avoir quelques boutiques... en vérité, je n'y connais pas grand chose.... quelques pistes sont donc les bienvenues... y compris concernant le lecteur CD d'ailleurs, que je vais peut être finalement inclure dans le budget total de 1000 € (1000  e grand maxi !)
 
merci !


---------------
Celui qui sait qu'assez est assez en aura toujours suffisamment - Loa Tseu  /
n°1612432
stako
Posté le 19-12-2009 à 16:00:05  profilanswer
 

EmoFiftyNine a écrit :

j'habite Paris, donc effectivement il doit y avoir quelques boutiques... en vérité, je n'y connais pas grand chose.... quelques pistes sont donc les bienvenues... y compris concernant le lecteur CD d'ailleurs, que je vais peut être finalement inclure dans le budget total de 1000 € (1000  e grand maxi !)
 
merci !


 
Ouais pour la source tu as aussi la possibilité d'investir dans une bonne carte son et de rentrer tes albums dans ton pc en format non compressé comme le flac par exemple.
Cette solution te couterait que le prix de la carte son et un peu de ton temps pour ripper les albums pour au final avoir une tres bonne source et surement meilleure qu'une platine cd d'entrée de gamme. Ce qui au final te laisserait un budget plus sympa pour l'achat d'un ampli et enceintes. Et puis c'est tres sympa et pratique d'avoir tous ses cd a porté d'un clic de souris avec les pochettes des cd sur ecran.
 
Disons 100 euros pour la carte son et le reste pour ampli/enceintes .
De quelle taille est ta pièce d'écoutes ?


Message édité par stako le 19-12-2009 à 16:01:55
n°1612438
EmoFiftyNi​ne
corps + organes
Posté le 19-12-2009 à 16:32:08  profilanswer
 

la pièce fait à pu près 12 m carré...
j'ai déjà pas mal de mp3, des CD, j'en ai des centaines, impossibles de ripper tout ça, et puis j'ai un PC Laptop, donc pour la carte son.... En revanche, question subsidiaire, y'aura-t-il moyen d'entrée le PC sur l'ampli pour écouter tous ces MP3 justement ?
Merci tout de même pour l'idée Stako, mais je pense que je n'ai vraiment pas besoin d'une platine CD qui déchire, j'ai déjà une bonne platine vinyl...la priorité c'est vraiment plus les vinyls


---------------
Celui qui sait qu'assez est assez en aura toujours suffisamment - Loa Tseu  /
n°1612455
stako
Posté le 19-12-2009 à 17:39:32  profilanswer
 

EmoFiftyNine a écrit :

la pièce fait à pu près 12 m carré...
j'ai déjà pas mal de mp3, des CD, j'en ai des centaines, impossibles de ripper tout ça, et puis j'ai un PC Laptop, donc pour la carte son.... En revanche, question subsidiaire, y'aura-t-il moyen d'entrée le PC sur l'ampli pour écouter tous ces MP3 justement ?
Merci tout de même pour l'idée Stako, mais je pense que je n'ai vraiment pas besoin d'une platine CD qui déchire, j'ai déjà une bonne platine vinyl...la priorité c'est vraiment plus les vinyls


 
Ben moi aussi j'ai des centaines de cd et je les ai tous rippés en flac ou en aiff si tu veux utiliser itune comme lecteur, tu peux aussi opter pour une carte son USB pour ton laptop c'est pas un problème et puis la carte son te servirait également pour écouter tes mp3. Sinon effectivement si tu préfère acheter une platine cd d'entrée de gamme pour tes cd , tu pourra en plus brancher la sortie son de ton chipset du pc a l'ampli pour écouter tes MP3.
 
Tu utilise quoi comme cellule sur ta platine vinyle ? MM ou MC


Message édité par stako le 19-12-2009 à 17:46:07
n°1612466
EmoFiftyNi​ne
corps + organes
Posté le 19-12-2009 à 18:22:51  profilanswer
 

cellule MM, c'est une platine "standard" datant des années 70

n°1612474
stako
Posté le 19-12-2009 à 18:54:23  profilanswer
 
n°1614497
EmoFiftyNi​ne
corps + organes
Posté le 23-12-2009 à 23:02:45  profilanswer
 

merci pour les liens
à priori, je partirais là dessus :
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] tigua.html
+
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] M5003.html
 
 
qu'en pensez vous ?

n°1615093
EmoFiftyNi​ne
corps + organes
Posté le 25-12-2009 à 23:39:35  profilanswer
 

Up...
en fait voici mon choix définitif (enfin j'espère) j'hésite donc entre:  
http://www.darty.com/nav/achat/hif [...] _noir.html
http://www.darty.com/nav/achat/hif [...] -_bib.html
 
éventuellement http://www.darty.com/nav/achat/hif [...] -_bib.html
 
ici: http://www.grenault.net/couples.htm les amplis Denon sont qualifiés de neutres et les marantz de neutres-doux....
qu'est ce que cela signifie ?  
 
autre question....quelles sont les différences entre Cabasse MT30 Antigua et Cabasse MT3 Antigua et Cabasse MT360 Antigua.....
 
Pouvez vous m'aiguiller une dernière fois sur une de ces 3 options ?
 
merci !


---------------
Celui qui sait qu'assez est assez en aura toujours suffisamment - Loa Tseu  /

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Quel ampli+enceintes choisir (j'hésite entre 3!)

 

Sujets relatifs
mise en securite ampli???Quelle carte son choisir ?
Branchement HPs divers sur ampli...Problème enceintes X-530
[HELP] Perte signal HDMI, DVD branché sur ampli Onkyoprise ampli THOMSON PA2004T
Choisir mon Home Cinéma 5.1Onkyo 507, quelles enceintes ?
AMPLI DENON AVR1910+enceintes FOCAL DOME? 
Plus de sujets relatifs à : Quel ampli+enceintes choisir (j'hésite entre 3!)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR