Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1072 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  mise en securite ampli???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

mise en securite ampli???

n°1612262
notorious3​8
Posté le 18-12-2009 à 21:00:12  profilanswer
 

Bonjour,
Voici tout d'abord ma configuration HI-Fi.
 
Ampli : DENON PMA 1500 AE (2x70watt sous 8ohms ou 2x140watt sous 4ohms).
Enceinte colonne: FOCAL CHORUS 836V (puissance maxi 250w/180 RMS / Impédance 8ohms).
Platine vinyle: DENON DP-300F.
Platine CD: Sony CDP-M44.
 
Passons-en à mon problème : lorsque j'écoute de la musique jusqu'à 50% du volume de l'ampli, il n'y a aucun problème, mais lorsque que je passe le cap de ces 50%, mon ampli se met en sécurité.
Pourquoi?
 
Merci pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 18-12-2009 à 21:00:12  profilanswer
 

n°1612263
Hardtchoum
la vérité est dans le vain
Posté le 18-12-2009 à 21:15:03  profilanswer
 

Réponse une : Tes voisins ont trouvé le moyen de le télécommander à distance pour l'arrêter lorsque tu leurs casses trop les coui oreilles.
Réponse deux : Tes enceintes demandent une puissance trop importante pour la capacité de ton ampli, donc il se met en protection lorsque l'ampérage maximum admissible serait dépassé... :o


---------------
"bu et abreuvé"
n°1612292
notorious3​8
Posté le 18-12-2009 à 23:07:28  profilanswer
 

Hardtchoum a écrit :

Réponse une : Tes voisins ont trouvé le moyen de le télécommander à distance pour l'arrêter lorsque tu leurs casses trop les coui oreilles.
Réponse deux : Tes enceintes demandent une puissance trop importante pour la capacité de ton ampli, donc il se met en protection lorsque l'ampérage maximum admissible serait dépassé... :o


merci pour cette réponse.
 donc vous êtes entrain de me dire que mon ampli n'est pas assez puissant?

n°1612299
daniel-12
Posté le 18-12-2009 à 23:47:59  profilanswer
 

salut
c'est bizarre, car 70w sur des enceintes de 92dB ça devrait "depoter"
je suis surpris que tu le mette au dela de 50%
c'est en soirée sans voisins ?
 
s'il se mets en sécurité, c'est qu'il doit surchauffer
peut être un problème de réglage sur la carte ampli (courant de repos, offset, un truc de ce genre...)
 
ta source c'est quoi ?
si la source envoie un signal trop faible, tu sera obligé de monter l'ampli a fond, proche de sa limite
c'est peut être aussi ça le problème
 
 

n°1612321
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 19-12-2009 à 08:54:06  profilanswer
 

Ce n'est pas à cause du source trop faible. En effet un potentiomètre de volume est en fait un limiteur. Suivant son réglage il envoie plus ou moins de signal. Si la source est faible, l'ampli recevra moins de signal exactement comme si on diminuait le réglage du bouton volume.
Par contre je suis entièrement d'accord pour la surchauffe et cela peut être dû à plusieurs causes:
- volume exagéré indépendamment du réglage du bouton volume. A 50% de réglage, l'ampli peut être plein pot mais ça s'entend. :D  
- boîtier insuffisamment ventilé: posé dans une niche, prés d'un radiateur, etc
- Déréglage du courant de repos -> SAV. Comme le DENON PMA 1500 AE est un boîtier avec amplis intégrés, il n'y a pas de réglage du courant de repos.
- Oscillation inaudible d'un des amplis due à une défaillance d'un composant -> SAV
 


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1612329
stako
Posté le 19-12-2009 à 09:27:36  profilanswer
 

Bon en meme temps les 836 c'est 4 HP 165 mm et le Denon PMA 1500 AE meme si il est bien construit c'est pas un monstre de puissance hein , l'ampli a ses limites !

n°1612336
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 19-12-2009 à 09:53:36  profilanswer
 

:non:  
Ce qui compte est la sensibilité des enceintes. Ici 92db pour 1w à 1m. Ce sont des enceintes avec un très bon rendement donc tout à fait adaptées pour l'ampli.
Ces enceintes fonctionnent parfaitement sur un ampli de 2x10w et le Denon délivre réellement les 2x70w (alimentation de 310w). Il ne faut pas confondre avec les home cinéma qui eux sont capables de fournir 5x100w avec une alimentation de 200w. :lol:


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  mise en securite ampli???

 

Sujets relatifs
Branchement HPs divers sur ampli...[HELP] Perte signal HDMI, DVD branché sur ampli Onkyo
prise ampli THOMSON PA2004TAMPLI DENON AVR1910+enceintes FOCAL DOME?
PS3 dépendant de l'ampli en HDMI[CONSEILS] ampli sony DH500 et Jamo 416
Mon ampli baisse le son tout seulProblème ampli récent + platine ancienne = son faible
Relier 2 enceintes à une TV sans passer par un ampliConseil 1er Achat ampli + pack enceintes.
Plus de sujets relatifs à : mise en securite ampli???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR