Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2514 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Branchement HPs divers sur ampli...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Branchement HPs divers sur ampli...

n°1612160
djgje
Posté le 18-12-2009 à 14:59:19  profilanswer
 

Bonjour à tous!
Je suis ici dans le but de récoltere quelques avis et un peu d'aide pour le branchement de mes enceintes...
Alors voilà, je possède un ampli Kenwood 2*150Wrms, un km107, sous 8 ohms, mais qui possède un switch: "More than 8 ohms" ou "less than 8 ohms"..
J'ai 3 paires de baffles: -KenWood LS311, 60Wmax, 6 ohms
                                -Yamaha NX E700, 40Wrms, 6 ohms
                                -ArtSound AS400, 160Wmax, 8 ohms
J'aime quand le son vient de "partout", de plus, aucun de mes hp n'est assez puissant pour mon ampli...
J'aimerais donc brancher un maximum d'enceintes sur mon ampli, tout en évitant de le griller...
J'ai calculer qu'en mettent les 2 enceintes de 6 ohms en série et en branchant cette enceinte Eq en // avec la 8 ohms, j'obtiens une enceinte de 4.8 ohms... Pensez vous que si je mets le switch sur "less than 8 ohms" ca pourrait fonctionner?
Je suis à l'écoute de toutes vos propositions, mon but étant d'avoir un max de son! Si je peux connecter plusieurs enceintes, je pense que je ne devrai pas monter trop haut en volume sur l'ampli non?
Merci d'avance pour vos réponses!!!

mood
Publicité
Posté le 18-12-2009 à 14:59:19  profilanswer
 

n°1612186
vvolant
Posté le 18-12-2009 à 16:57:40  profilanswer
 

Ce genre de montage: bof en ce qui me concerne. Je suppose que tes enceintes n'ont pas toutes le même rendement donc des écarts de volume. En mettant des HP en parallèle et d'autres en séries, ça risque de ne pas être en phase non plus.
Mais il ne te coute pas grand chose d'essayer et si ça te plait garde le montage

n°1612255
djgje
Posté le 18-12-2009 à 20:21:17  profilanswer
 

lol merci pour ta réponse.
Par contre j'espère ne pas griller l'ampli en testant!
D'autres idées de montage peut-être?

n°1612322
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 19-12-2009 à 09:04:49  profilanswer
 

[:plumot] avec vvolant
Brancher des enceintes différentes en série/parallèle ne donnera rien de bon.
De plus quand on dit qu'une enceinte fait 8 ohm, on parle de l'impédance moyenne. Celle ci varie en fonction de la fréquence et peut descendre en dessous de 5 ohm.
Ton calcul est purement théorique et tu risques purement et simplement de détruire ton ampli.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Branchement HPs divers sur ampli...

 

Sujets relatifs
[HELP] Perte signal HDMI, DVD branché sur ampli Onkyoprise ampli THOMSON PA2004T
Branchement d'une PS3 sur Home cinema LGProblème de branchement bi-amp passive
Branchement HDMIAMPLI DENON AVR1910+enceintes FOCAL DOME?
Besoin Aide BranchementPS3 dépendant de l'ampli en HDMI
[CONSEILS] ampli sony DH500 et Jamo 416Mon ampli baisse le son tout seul
Plus de sujets relatifs à : Branchement HPs divers sur ampli...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR