Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1651 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Enceinte JBL Xtreme Déception

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Enceinte JBL Xtreme Déception

n°2051320
shakzdar
Posté le 03-09-2016 à 20:42:57  profilanswer
 

Bonsoir amateurs de bon matos,  
Ayant pas mal vadrouille question audio au fil des années,  je suis passé de JVC jusque Bose en passant par Sennheiser. Mon oreille à fini par définir une préférence du côté de JBL grâce à une enceinte docking iPod entrée de gamme à l'époque pour ensuite passer sur le même type de produit en haut de gamme, puis un casque Everest 300 et récemment un Élite 700 qui magnifie mes musiques préférées.
Cherchant donc une nouvelle enceinte pour écouter mes musiques j'ai acheté hier une JBL Xtreme pensant sortir de ma fnac avec le st graal des enceintes Bluetooth, même si j'use rarement du bluetooth pour sa piètre qualité de restitution je préfère mon jack Belkin.
Essai de l'enceinte aujourd'hui et.. quelle DECEPTION. Je me demande si c'est vraiment du JBL.. après comparaison le son est baveux et moins clair que ma vieille enceinte de 2009 bas de gamme achetée 150€. Appréciant particulièrement les basses bien profondes je ne vous raconte même pas ma surprise en découvrant que les deux enormes boomers ne servent concrètement à rien mis à part pour leur capacité à faire beatbox qui prend bien le dessus sur la clarté du son. Je suis d'autant plus mal surpris que tous les tests en ligne vantent la clarté du son et la profondeur de ses basses. Comme quoi les "pro du son" de ces sites ne sont pas forcément si pro
 
Bref je vais faire jouer le droit de rétractation sur ce produit et pencher sur un autre.
J'en viens donc à ma question: que me conseilleriez vous à plus ou moins 300€? J'hésitais aussi avec les Soudstick 3 de Harmann Kardon  
J'avais aussi les systèmes de marque Sonos en ligne de mire qui me semblent bien sympa
 

mood
Publicité
Posté le 03-09-2016 à 20:42:57  profilanswer
 

n°2051383
Dakans
pouet pouet
Posté le 04-09-2016 à 17:57:47  profilanswer
 

la Xtreme c'est un bon compromis profondeur des bass/puissance/autonomie/dimension, faut voir cet engin comme les grosse radios portable des années '80 mais en mieux quand même
 
http://cmzone.vzbqbxhynotw9ion96xv.netdna-cdn.com/wp-content/uploads/2012/05/Beastie-Boys.jpg
 
maintenant la bonne question serai de savoir ce que tu recherche ?! la Xtreme c'est un engin portable qui fait merveille dans le jardin pendant un BBQ entre pote, mais tu parle aussi des Soundstick III de HK qui lui n'est pas du tout portable vue que c'est un kit PC 2.1 dépourvue de la moindre batterie
 
perso je ne peux pas beaucoup t'aider, tu ne donne comme indication que : du son +/- bon a +/- 300€ et j'm'en fout du BT [:figti]  
dans ce cas dans le genre il y a,
 - Panasonic PMX70, micro-chaîne avec tuner FM, lecteur CD et aussi BT a 250~300€, j'en ai une dans ma cuisine et ça marche vraiment pas mal bien que les 120W de puissance annoncé ne soit que du pur vent marketing
 - Harman-Kardon Onyx Studio 2, enceinte BT nomade, encombrante, autonomie pas très longue mais son + clair que la Xtreme tout en ne sacrifiant pas trop l’extrême bass, +/- 150€
 - JBL LSR305, +/-150€ pièce (donc +/- 300€ la paire), c'est une enceinte a petit budget pour studio, elle est bi-amplifié en class D (2x40W RMS/enceinte), malheureusement comme la majorité des enceintes studio il n'y a aucun réglage en façade, tout est dérrière
 - sinon une paire d'enceinte biblio + un ampli type T-amp, par exemple une paire de Monitor Audio MR2 (200€) + un S.M.S.L SA60 (70€)
etc, etc


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2051482
shakzdar
Posté le 05-09-2016 à 17:03:39  profilanswer
 

Salut Dakans merci pour ta réponse. C'est vrai tu as raison quant à l'utilité de la Xtreme mais bon je m'attendais tout de même à une meilleure qualité, la sur la plupart de mes musiques bass boosted ça grésille comme pas possible.  
En fait le fait que elle soit portable/batterie/bluetooth c'est surtout un plus mais pas vraiment le mot d'ordre en effet. Si c'est le cas tant mieux sinon tant pis
 
J'essairai de trouver un endroit où tester les machines que tu mentionnes merci

n°2051499
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 05-09-2016 à 18:57:26  profilanswer
 

shakzdar a écrit :

Salut Dakans merci pour ta réponse. C'est vrai tu as raison quant à l'utilité de la Xtreme mais bon je m'attendais tout de même à une meilleure qualité, la sur la plupart de mes musiques bass boosted ça grésille comme pas possible.  
En fait le fait que elle soit portable/batterie/bluetooth c'est surtout un plus mais pas vraiment le mot d'ordre en effet. Si c'est le cas tant mieux sinon tant pis
 
J'essairai de trouver un endroit où tester les machines que tu mentionnes merci


 
Il faut savoir, que tu n'aura jamais la puissance d'un système amplifié que tu branche sur secteur 220V, avec un système qui fonctionne sur batteries...
 
Le fait même que ça fonctionne sur batterie, limite énormément la puissance de l'appareil à un niveau de volume bien plus faible (et qui commence à monter en distorsion quand on monte le son)...  
 
Si tu recherche plus la puissance sonore et la qualité de son à haut niveau de volume, évite de choisir un système sans-fil qui fonctionne sur batterie, choisit plutôt dans ce cas, une paire d'enceintes amplifiés qui fonctionnent sur secteur 220V...  [:cosmoschtroumpf]
 
PS : beaucoup de distorsions sur le son, peut aussi indiquer que les batteries de l'appareil sont presque vide, et qu'il faut les remettre en charge (sur un vieux walkman K7, quand les batteries commençaient à être vide, la bande de la K7 ralentissait, mais sur ce genre d'enceinte amplifié ça agit sur la qualité de son que délivre l'ampli)...  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 05-09-2016 à 19:03:59
n°2051508
Dakans
pouet pouet
Posté le 05-09-2016 à 20:11:46  profilanswer
 

il parle de la JBL Xtreme aussi, pas d'un truc comme le radio-k7 que j'ai mis en photo :D
perso j'ai une JBL Flip3 et quand la batterie est vide tu le sais parce que ... l'enceinte s’éteint
 
perso la grosse distorsion sur une Xtreme ça m'étonne un peu, comme il préfère le filaire j'ai plus l'impression que c'est la source qui est en distorsion


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2051510
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 05-09-2016 à 20:23:58  profilanswer
 

Dakans a écrit :


perso j'ai une JBL Flip3 et quand la batterie est vide tu le sais parce que ... l'enceinte s’éteint


 
Certes, mais quand la batterie n'est pas "complétement vide", mais "commence à être faible", ça devrait donner de la distorsion à haut niveau de volume logiquement (ou une perte de puissance sonore) ?  :??:
 

Dakans a écrit :

il parle de la JBL Xtreme aussi, pas d'un truc comme le radio-k7 que j'ai mis en photo :D


 
Je sais bien, j'en ai eu un de boombox dans les années 80...  ;)  
 
Le miens était un gros Goldstar (ancienne marque de LG), double-cassettes, enceintes détachables, radio am-fm, vu-metre à led..., il fonctionnait avec soit un cable secteur, soit 12 grosses piles de 1.5V, et il avait une autonomie en moyenne de 1h30 sur piles (passé ce délai, la puissance du son diminuait, les led vu-mètres baissaient d'intensité en façade, la distorsion augmentait considérablement, et au finale les cassettes ralentissaient)...  
 
Quand on voit qu'aujourd'hui les enceintes amplifiés ont une autonomie de 7h à 10h, et avec des batteries rechargeable, c'est autre chose... (ça finissait par couter cher les piles sur le boombox) :D

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 05-09-2016 à 20:50:49
n°2051525
Dakans
pouet pouet
Posté le 05-09-2016 à 21:44:38  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :

Certes, mais quand la batterie n'est pas "complétement vide", mais "commence à être faible", ça devrait donner de la distorsion à haut niveau de volume logiquement (ou une perte de puissance sonore) ?  :??:

ben nan, merci au Li-ion et au ampli Class D moins énergivore  :D


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2051526
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 05-09-2016 à 21:49:00  profilanswer
 

Dakans a écrit :

ben nan, merci au Li-ion et au ampli Class D moins énergivore  :D


 
Ou alors, il y'a un système dans l'enceinte qui détecte un niveau trop faible de batterie, et qui coupe automatiquement l'enceinte avant que ça devienne catastrophique... (même si la batterie n'est pas complétement vide)  :D
 
Après, c'est sur que c'est moins énergivore, quand on voit l'autonomie des produits actuel (7h à 10h) comparé aux anciens (1h30 à 2h)...  :jap:
 
Les Walkman K7, et Discman CD, tenaient plus longtemps en autonomie, mais il n'y avait qu'un casque à alimenter, donc ce n'est pas comparable...  :o


Message édité par Elias de Kelliwich le 05-09-2016 à 22:03:37
n°2051531
Dakans
pouet pouet
Posté le 05-09-2016 à 22:04:33  profilanswer
 

ha mais le système de coupure c'est obligé avec le Li-ion, cette techno n'aime pas les sur-décharge et toute machine sérieuse "coupe" pour protéger l'accu
en sachant que ce type de produit n'est jamais vraiment éteint on peux estimer que la mise en vielle forcé ce fait assez vite pour garder de la réserve, vers les 3v certainement


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2051532
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 05-09-2016 à 22:11:00  profilanswer
 

Dakans a écrit :

ha mais le système de coupure c'est obligé avec le Li-ion, cette techno n'aime pas les sur-décharge et toute machine sérieuse "coupe" pour protéger l'accu


 
Ah ça, avec les piles de 1.5v, on en avait rien à carrer...  [:iryngael:4]
 
Avec les Discman, il y'avait même le truc de réchauffer les piles dans les mains pour donner 10 minutes d'autonomie en plus... (ou aller gauler les piles des télécommandes)  :D


Message édité par Elias de Kelliwich le 05-09-2016 à 22:15:45
mood
Publicité
Posté le 05-09-2016 à 22:11:00  profilanswer
 

n°2051537
Dakans
pouet pouet
Posté le 05-09-2016 à 22:17:33  profilanswer
 

en faite le meilleur truc avec les engins qui utilise plusieurs piles en ligne c'est de les faire changer de place régulièrement
des qu'il y a au moins 2 piles, il y en a une qui ce décharge complètement mais pas l'autre  :fou:


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2081831
douziste
Posté le 05-03-2017 à 11:51:31  profilanswer
 

Salut je déterre un peu le sujet
Je possède une xtrem depuis 9 mois et vraiment c'est une super machine,elle délivré un son puissant avec de bonnes basse pour une enceinte portable,j'ai eu des bose  des boom box et la xtrem est largement au dessus enfin pour mes oreilles car il est clair que l on a pas tous les mêmes oreilles et les mêmes goûts musicaux. Tout les gens à qui je l'ai fait écouter en soirée ont été impressionné.  
Pour moi la xtrem reste une référence.

n°2081832
douziste
Posté le 05-03-2017 à 11:52:17  profilanswer
 

Salut je déterre un peu le sujet
Je possède une xtrem depuis 9 mois et vraiment c'est une super machine,elle délivré un son puissant avec de bonnes basse pour une enceinte portable,j'ai eu des bose  des boom box et la xtrem est largement au dessus enfin pour mes oreilles car il est clair que l on a pas tous les mêmes oreilles et les mêmes goûts musicaux. Tout les gens à qui je l'ai fait écouter en soirée ont été impressionné.  
Pour moi la xtrem reste une référence.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Enceinte JBL Xtreme Déception

 

Sujets relatifs
Enceinte JVC CA-MXGT88 récuperable?enceinte: sortie incomplète
Recherche d'enceinteenceinte pc ecran pc + xbox
Remplacer enceinte centrale système bose t20Quel enceinte pour un Yamaha RX-V465
enceinte pour brancher chromecast audioCompatibilité ampli et enceinte
choix difficile enceinte pc ! ???? help ????Enceinte + ampli aide svp
Plus de sujets relatifs à : Enceinte JBL Xtreme Déception


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR