Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1907 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  enceinte: sortie incomplète

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

enceinte: sortie incomplète

n°2050569
curentgun
Posté le 30-08-2016 à 19:33:13  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
j'ai récemment récupéré deux vieux caissons Raveland, Mega Series X 1308. Les tweeter fezio du milieu ne fonctionnant pas, je les ai recollés et ressoudés, l’ensemble des haut-parleurs fonctionnent. Mais lorsque j'ai lancé, sur un amplis pioneer (qui fonctionne bien), la piste know your enemy de RATM, une fréquence manquait et de 0,36 à 0,45 sec, on entendais le son très bas. le problème est que je ne m'y connais pas trop en électronique et que je n'arrive pas a trouver la source de ce problème. :sweat:  
 
Quelqu'un pourrait-il m'aider silvousplais? :)

mood
Publicité
Posté le 30-08-2016 à 19:33:13  profilanswer
 

n°2050581
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2016 à 20:21:07  answer
 

Bonsoir,
 
Alors voici la bête.
 
http://img30.olx.pl/images_tablicapl/421304799_1_1000x700_wspaniale-kolumny-estradowe-raveland-mega-series-x1038-gorzow-wielkopolski.jpg
 
Donc c'est une enceinte de sono bas de gamme, vous en voulez vraiment?
 
Je serais d'avis de changer les tweeters piezo et d'en remettre des neufs. http://www.rueducommerce.fr/index/tweeter%20piezo
 

n°2050601
curentgun
Posté le 30-08-2016 à 21:12:39  profilanswer
 

Après je n’ai pas vraiment les moyens pour ça :/ , cela ne peut-il pas venir d'autre chose?

n°2050606
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2016 à 22:24:11  answer
 

curentgun a écrit :

Après je n’ai pas vraiment les moyens pour ça :/ , cela ne peut-il pas venir d'autre chose?


 
Déjà il faudrait que je comprenne le problème et c'est pas très claire.
 
Vous dites " une fréquence manquait et de 0,36 à 0,45 sec, on entendais le son très bas.", mais quelle fréquence? et à 0.36 à 0.46 sec de quoi? (ça fait 1/10e de seconde!).
 
Et aussi "Les tweeter fezio du milieu ne fonctionnant pas, je les ai recollés et ressoudés," qu'avez-vous recollé et ressoudé?

n°2050633
marcci
Brouille l'écoute
Posté le 31-08-2016 à 09:53:37  profilanswer
 

Qu'une fréquence manque de m'étonne pas, il doit manquer une très large parti du spectre même, c'est leur fonctionnement normal.
La bande passante de ces bébêtes doit tourner autour de 90-15khz à -3db.
La plupart du temps c'est truc ne sont même pas filtré, leurs impédances ont des courbes tout à fait folklorique, m'étonne pas  non plus que l'ampli s'écroule par moment.
 
On peut en tirer quelque chose de potable mais ça va demander un travail considérable.
 
Le plus économique est encore de les mettre à la déchetterie.


---------------
mais il y a pas des cite pour d/l psq je conner un pote i va sur cite | Molière nous pardonne...
n°2050643
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2016 à 10:45:08  answer
 

marcci a écrit :

Qu'une fréquence manque de m'étonne pas, il doit manquer une très large parti du spectre même, c'est leur fonctionnement normal.
La bande passante de ces bébêtes doit tourner autour de 90-15khz à -3db.
La plupart du temps c'est truc ne sont même pas filtré, leurs impédances ont des courbes tout à fait folklorique, m'étonne pas  non plus que l'ampli s'écroule par moment.
 
On peut en tirer quelque chose de potable mais ça va demander un travail considérable.
 
Le plus économique est encore de les mettre à la déchetterie.


 
Bonjour,
Ou alors il y a un creux à la fréquence de raccordement entre le HP grave-médium et les tweeters piezo, on sera quand l'auteur nous en dira plus.
 
+1 pour la courbe d'impédance, les tweeters piezo étant capacitifs fait que leurs courbes d'impédances tends vers un court-circuit dans les hautes fréquences et ça les amplis n'aiment pas du tout, pour éviter ça il faut une résistance de 10Ω en série avec ces tweeters pour protéger l'ampli, à voir si ces enceintes en disposent.


Message édité par Profil supprimé le 31-08-2016 à 10:46:04
n°2050686
curentgun
Posté le 31-08-2016 à 14:14:45  profilanswer
 

Alors, j'ai recollé la pastille métallique derrière le cône en carton et je l'ai relié a la borne du haut parleur en soudant un fil de cuivre.
Il n'y-a aucun dispositif de sécurité pour les haut-parleurs (ils sont simplement relié ensembles).
Et excusez-moi c'est de 0,35 à 0,45 min de la chanson que le son est très bas.

n°2050705
marcci
Brouille l'écoute
Posté le 31-08-2016 à 16:32:55  profilanswer
 

curentgun a écrit :

Alors, j'ai recollé la pastille métallique derrière le cône en carton et je l'ai relié a la borne du haut parleur en soudant un fil de cuivre.
Il n'y-a aucun dispositif de sécurité pour les haut-parleurs (ils sont simplement relié ensembles).
Et excusez-moi c'est de 0,35 à 0,45 min de la chanson que le son est très bas.


 
Avant de ce pencher sur le problème du son bas sur la chanson, il faut déjà régler le problème de conception des enceintes.
Les HP n'étant pas filtré et ne sachant pas de quelle manière il sont relié, // ou série ou série-//, je te conseil de ne plus les faire jouer sur ton ampli.
En effet, ces enceintes sont des tueuse d'ampli, si tu insiste ton ampli va cramer.
Et ton problème de volume à un certain moment d'un morceau est certainement lié à ceci, il suffit qu'à ce moment les fréquences fassent chuter l'impédance de l'enceinte et l'amli s'effondre et fini par cramer, tout simplement.
 
Au minimum, il te faut trouver une self de forte valeur que tu branche en série sur le HP de grave et une résistance de 10ohms pour chaque piezo, juste pour protéger l'ampli.
Déjà tu pourra les faire jouer sans risque pour l'ampli, le son sera toujours aussi pourri mais tu pourra les faire jouer.
 
Ensuite, il faut récupérer les caractéristiques exact de chaque HP pour adapter le volume de la caisse et construire un filtre correct.
Et la on tu pourra envoyer la sauce dans des petites soirées entre amis.


---------------
mais il y a pas des cite pour d/l psq je conner un pote i va sur cite | Molière nous pardonne...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  enceinte: sortie incomplète

 

Sujets relatifs
Recherche d'enceinteenceinte pc ecran pc + xbox
Remplacer enceinte centrale système bose t20Quel enceinte pour un Yamaha RX-V465
enceinte pour brancher chromecast audioCompatibilité ampli et enceinte
choix difficile enceinte pc ! ???? help ????NAD C510 Préampli/DAC avec sortie XLR...
Enceinte + ampli aide svp 
Plus de sujets relatifs à : enceinte: sortie incomplète


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR