Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2956 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  enceinte pour brancher chromecast audio

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

enceinte pour brancher chromecast audio

n°2047896
sisier
Posté le 10-08-2016 à 20:42:04  profilanswer
 

bonjour tout le monde,
 
je cherche une bonne enceinte avec entrée line in pour brancher un chromecast audio.
je n'écoute de la musique qu'avec Google musique.
 
j'aimerais quelque-chose qui a du bon son avec un bon rapport qualité prix.
pas besoin de bluetooth ou autre.
 
un moment, je possédais un squeezebox boom.
le son était plutôt sympa.
je recherche quelque-chose dans le même genre, niveau qualité.
( sans la fonction serveur .... etc ..)
 
aujourd'hui, on ne trouve que du bluetooth


Message édité par sisier le 10-08-2016 à 20:42:38

---------------
Feedback :
mood
Publicité
Posté le 10-08-2016 à 20:42:04  profilanswer
 

n°2047898
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 10-08-2016 à 21:08:47  profilanswer
 

Salut,  
 
Je ne connais pas la squeezebox boom...  :??:  
 
Tu recherche quels fonctionnalités plus précisément ?
 
Par exemple, il me semble que le chromecast audio, dispose d'une sortie aux ligne (jack), et optique, donc je suppose qu'il faut une paire d'enceintes avec l'une de ces deux entrées (donc enceintes amplifiés avec ou sans DAC, çad active) ?  
 
Ou encore, est-ce que tu recherche une enceinte nomade sur batterie, ou sur secteur (les deux n'auront pas la même puissance sonore) ?  
 
Et une seul enceinte mono, ou une paire d'enceintes stéréo ?  
 
Encore d'autres fonctions ?  
 
Bref, en gros, c'est pour faire quoi, et surtout dans quel environnement (on ne choisira pas les mêmes enceintes, si c'est pour faire du nomade, ou sonoriser une salle de 10m2, ou sonoriser une salle de 50m2)... ?  [:vulcain00]  
 
PS : pour le chromecast audio, il s'agit bien de cette appareil : http://www.boulanger.com/ref/10596 [...] 0wodE6ECyA ?
 
Et enfin, quel budget ?  :D  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 10-08-2016 à 21:11:15
n°2048115
sisier
Posté le 12-08-2016 à 16:47:03  profilanswer
 

Hello,
 
Merci pour ta réponse.
C'est bien ce chromecast audio.
 
J'aimerais une enceinte nomade sur batterie avec une lineIn.
Qui a de la présence. Stereo de préférence.
 
C'est pour utiliser dans la cuisine,pour faire mes travaux, pour squatter dehors. J'aime pas le bluetooth car c'est trop dépendant du téléphone (on entend les notifications/appels ...).
Je veux utiliser mon abonnement de musique. Lancer ma playlist et plus m'en soucier.
 
Par contre, le chromecast audio doit être alimenté. Il peut l'être en usb.
Je sais pas si c'est possible de l'alimenter grâce à l'enceinte.
 
Je pense que le chromecast a deja son dac.
 
Mais je ne suis pas du tout un expert en son.
 
Budget, une 100aine d'euros.
 
La squeezebox boom était cette enceinte :
https://www.amazon.com/Logitech-Squ [...] B001DJ64D4
Elle avait beaucoup de présence.
 
enfin je sais pas s'il faut plus d'infos.


---------------
Feedback :
n°2048116
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 12-08-2016 à 16:56:22  profilanswer
 

sisier a écrit :


J'aimerais une enceinte nomade sur batterie avec une lineIn.
Qui a de la présence. Stereo de préférence.


 
Sur batterie, je ne sais pas trop ce qui existe, l'inconvénient est qu'une enceinte sur batterie aura une durée de fonctionnement assez courte (entre 5h et 10h), ensuite il faut recharger la batterie...  
 
J'ai trouvé ça (qui dépasse ton budget, Bose c'est pas donné, j'imagine qu'on peut trouver des modèles "sous-marque" sur amazon moins cher, mais ce ne sera peut-être pas la même qualité de son) : https://www.thomann.de/fr/bose_soun [...] Gwod750MEw
 

Citation :

Durée de vie de la batterie: environ 7 heures


 
Ou encore celle-ci, mais mono : https://www.thomann.de/fr/samson_xp_escape.htm
 

Citation :

Accumulateurs rechargeable jusqu'à 10h d'autonomie


 

sisier a écrit :


Par contre, le chromecast audio doit être alimenté. Il peut l'être en usb.
Je sais pas si c'est possible de l'alimenter grâce à l'enceinte.


 
la Samson dispose d'un port USB, ou tu pourra brancher le Chromecast :  
 
https://thumbs5.static-thomann.de/thumb/bdbmagic/pics/bdb/340875/9322258_800.jpg
 
Et une entrée ligne (elle fait aussi bluetooth, mais c'est désactivé si tu utilise l'entrée ligne) :
 
https://images4.static-thomann.de/pics/bdb/340875/9322253_800.jpg
 
Attend d'autres avis, car comme déjà dit, en enceintes sur batterie, je ne sais pas trop ce qui se fait de bien... (note aussi qu'une enceinte sur batterie, ne pourra jamais avoir la même puissance qu'une enceinte sur secteur, une enceinte sur batterie trop puissante viderai les batteries trop rapidement).
 
PS : l'autre inconvénient, c'est qu'une batterie n'est pas immortelle, au bout d'un certain nombre de charges, elle finit par ne plus tenir la charge et se décharger trop vite (or, sur ce type d'enceintes, la batterie n'est pas remplaçable dans ce genre de cas, donc le jour ou la batterie ne fonctionne plus, autant racheter une autre enceinte).  
 
 ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 12-08-2016 à 17:20:13
n°2048137
sisier
Posté le 12-08-2016 à 20:39:37  profilanswer
 

merci pour ta réponse.
Samson, c'est une bonne marque? j'ai pas trouvé de tests.
 
Et sur secteur, en transportable, tu me conseilles quoi?
Car c'est vrai que dans une grande partie des cas, il risque d'avoir une prise. Et la batterie, cela ne doit pas être anodin dans le prix de l'appareil en plus.


---------------
Feedback :
n°2048139
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 12-08-2016 à 20:48:11  profilanswer
 

sisier a écrit :


Samson, c'est une bonne marque? j'ai pas trouvé de tests.


 
Samson est une bonne marque, connu en studio d'enregistrement et matériel de sonorisation pro, après ils font des produits d'entrée de gamme, et des produits plus haut de gamme.
 
Une enceinte à 100€, c'est un produit d'entrée de gamme, faut pas non plus attendre de miracles...  [:vulcain00]  
 

sisier a écrit :


Et sur secteur, en transportable, tu me conseilles quoi?


 
Dans ce cas, c'est plutôt des enceintes de monitoring, mais en stéréo (donc avec deux enceintes), moins facilement transportable :  
 
http://www.woodbrass.com/monitor-a [...] 03522.html
 
avec un câble mini-jack stéréo > 2x RCA : https://www.thomann.de/fr/cordial_c [...] 0wodlUwK7Q
 
L'avantage sera une meilleur qualité de son, plus de puissances, du vrai stéréo, et l'inconvénient, deux enceintes à déplacer à chaque fois, et une prise de courant necessaire.  
 
Ou une seul comme ça, mais en mono (toujours sans batterie, alim sur secteur seulement) : http://www.woodbrass.com/analogiqu [...] 85851.html
 
PS : avec cette enceinte (pour l'utiliser en mono), il faut un câble mini-jack stéréo > jack mono : https://www.thomann.de/fr/cae_15562 [...] GwodMlUKGQ
 
On peut l'utiliser en stéréo (c'est fait pour), mais en achetant une deuxième enceinte identique, et un autre câble mini-jack stéréo > 2x jack mono : https://www.thomann.de/fr/cordial_cfy_3_wpp.htm  :D  
 
 ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 12-08-2016 à 21:17:25
n°2048158
Dakans
pouet pouet
Posté le 13-08-2016 à 00:38:36  profilanswer
 

une nomade a batterie sans BT, aujourd'hui aucun constructeur n’oserait sortir ça, simplement parce qu'il aura du mal a en vendre face a la grosse concurrence des enceintes nomade BT actuel du marché [:ogmios]  
pour le Line In, la majorité des enceintes BT en ont une au format jack
 
dans le genre d'enceinte dispo
Anker A3143
bonne puissance et bon rendu et sur ce terrain et malgré son prix elle concurrence la Bose Mini, autonomie annoncé de 8h mais pas de port USB pour charger un autre appareille
 
JBL Flip3
très compacte, splashproof, ce place partout, possible d'appairer en BT 2 Flip3 pour les faire jouer en stéréo, +/- 10h d'autonomie annoncé mais pas de port USB de charge, vue ces dimensions les bass ne sont bonne qu'a courte porté, prix entre 100 et 130€
 
JBL Charge2+ et Charge 3
la série "Charge" tient ce nom a cause de la présence d'un port USB qui permet de charger un smartphone ou d’alimenter une Chromecast, c'est le modèle au dessus voir très au dessus de la Flip 3
la Charge 2+ est splashproof, elle tient 10~12 heure en autonomie, prix de 120 a 150€
la Charge 3 est la dernière évolution de cette série, les dimensions ont été revue a la hausse pour offrir plus de bass, d'autonomie (20h annoncé) et de puissance sonore par apport a la 2+, elle est waterproof par contre son prix est plus élevé avec +/- 179€
la Charge 3 peut être appairé en stéréo comme la Flip3, suffit d'appuyer sur un bouton, la Charge2+ il me semble qu'elle le peux aussi mais il faut passé par une application smartphone
 
JBL Xtreme
là c'est le bazooka de la famille, la plus puissante, les plus grosse bass, pas un mais 2 port USB pour charger, 15h d'autonomie annoncé mais sa batterie est plus grosse que celle de la Charge 3, cette enceinte est faite pour sonoriser un BBQ entre pote ou une pool party vue qu'elle est aussi splashproof, elle aussi peut être appairé en stéréo via un bouton, par contre cette démesure a un prix, +/- 300€
 
pour avoir plus monstrueux que la Xtreme il faut changer de marque, Teufel Boomster et Boomster XL, Aiwa j'sais-plus-quoi, etc, mais là les tarif s'envole
 
bien sûr il y en a d'autre avec sortie en USB, tel la Braven BRV Pro a 145~190€, splashproof, shockproof, énorme autonomie (21h annoncé), modulable (on peux lui ajouter des accessoires comme un panneau solaire par exemple), pas mal mais les bass il faut oublier il n'y a en a pas
 
pour les notifications et appelle, il me semble que c'est réglable dans les option BT des smartphone


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2048205
sisier
Posté le 13-08-2016 à 15:01:11  profilanswer
 

oooh merci pour vos propositions  :bounce:  
 
j'ai plus qu'à choisir.
oui les bass sont importants pour moi.
je ne veux pas d'un son plat.
 
faut que je me décide au niveau du budget.
 
j'avais testé en bluetooth. j'ouvrais une vidéo youtube ou autre .. cela me flinguait la musique.
je pouvais pas éteindre le téléphone non plus.
 
merci en tout cas !!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  enceinte pour brancher chromecast audio

 

Sujets relatifs
Compatibilité ampli et enceinteConseils kit 2.1 néophyte audio
choix difficile enceinte pc ! ???? help ????[Résolu]Utiliser deux sorties audio sur carte son
comment brancher un casque Ceres 500 sur ps4Enceinte + ampli aide svp
[CONSEIL] Quelle enceinte BT 60€Enceinte avec fixation vesa 75x75 ou 100x100
Ampli avec enceinte z5500 
Plus de sujets relatifs à : enceinte pour brancher chromecast audio


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR