Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
873 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Enceinte nomade pour camion

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Enceinte nomade pour camion

n°2200175
_Ato_
Posté le 15-06-2019 à 13:16:42  profilanswer
 

Bonjour
 
Je suis à la recherche une bonne enceinte nomade.  
Elle me servira à sonoriser un camion qui n'a aucun équipement audio: posée à l'avant quand je roule, et à l'arrière quand je travaille ou que je regarde un film.  
 
Les critères sont donc :  
 
- Pas de chargeur secteur. Soit de l'USB soit compatible avec un chargeur 12V->19V.  
- Ecoute possible pendant la charge.
- Bluetooth pour le smartphone (source audio en roulant) et entrée mini-jack (pour voir les films sans latence audio)
- Étanche ou au moins résistante à l'humidité et à la poussière.  
- Un bon son (pas juste des grosses basses de bourrin) et assez puissante pour couvrir le bruit d'un moteur de C25 TD. ;)  
- Si en bonus elle a un tuner FM c'est du bonheur. Sinon j'ajouterai un émetteur FM bluetooth.  
 
Des suggestions ?  
 
Merci !  
 

mood
Publicité
Posté le 15-06-2019 à 13:16:42  profilanswer
 

n°2200234
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 16-06-2019 à 14:58:00  profilanswer
 

_Ato_ a écrit :

Bonjour
 
Je suis à la recherche une bonne enceinte nomade.  
Elle me servira à sonoriser un camion qui n'a aucun équipement audio: posée à l'avant quand je roule, et à l'arrière quand je travaille ou que je regarde un film.  
 
Les critères sont donc :  
 
- Pas de chargeur secteur. Soit de l'USB soit compatible avec un chargeur 12V->19V.  
- Ecoute possible pendant la charge.
- Bluetooth pour le smartphone (source audio en roulant) et entrée mini-jack (pour voir les films sans latence audio)
- Étanche ou au moins résistante à l'humidité et à la poussière.  
- Un bon son (pas juste des grosses basses de bourrin) et assez puissante pour couvrir le bruit d'un moteur de C25 TD. ;)  
- Si en bonus elle a un tuner FM c'est du bonheur. Sinon j'ajouterai un émetteur FM bluetooth.  
 
Des suggestions ?  
 
Merci !  
 


 
 
Salut.
 
Ce modèle pourrait te convenir :
https://fr.jbl.com/enceintes-portab [...] lack-EMEA-
 
https://www.jaclem.com/30556/haut-parleur-bluetooth-jbl-tuner-radio-fm-dab-noir.jpg
 
Pas trop cher, bonne marque connue et reconnue et elle a je pense toutes les caractéristiques que tu demandes.
 
 :hello:


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°2200238
Marcel Pit​ou
Posté le 16-06-2019 à 15:39:47  profilanswer
 

_Ato_ a écrit :


Elle me servira à sonoriser un camion qui n'a aucun équipement audio: posée à l'avant quand je roule, et à l'arrière quand je travaille ou que je regarde un film.


 
La question qui me brule l'esprit, c'est pourquoi ne pas mettre un autoradio bluetooth, avec des HPs à l'avant, et à l'arrière...  [:yiipaa:4]
 
EDIT : A moins que tu n'ai pas le même camion, à chaque fois dans ton travail...  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 16-06-2019 à 15:44:15
n°2200239
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 16-06-2019 à 15:41:55  profilanswer
 

Marcel Pitou a écrit :


 
La question qui me brule l'esprit, c'est pourquoi ne pas mettre un autoradio bluetooth, avec des HPs à l'avant, et à l'arrière...  [:yiipaa:4]
 
A moins que tu n'ai pas le même camion, à chaque fois dans ton travail...  ;)


 
C'est sans doute un routier et il n'a peut être pas toujours le même camion.  :jap:


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°2200240
Marcel Pit​ou
Posté le 16-06-2019 à 15:42:25  profilanswer
 

racsoft1 a écrit :


 
C'est sans doute un routier et il n'a peut être pas toujours le même camion.  :jap:


 
Oui, c'est ce que je me suis dit après coup...  :D

n°2200258
_Ato_
Posté le 16-06-2019 à 19:58:08  profilanswer
 

Non c'est pas ça, c'est que regarder des films en passant par l'autoradio, bof... ;)

n°2200260
_Ato_
Posté le 16-06-2019 à 20:00:31  profilanswer
 


Oui j'ai vu ce modèle, mais acoustique très limité, et pas de protection eau ni poussière.  
 
A priori je me dirigerais vers la Ultimate Ears Boom 2 (la version 3 n'ayant plus de prise mini-jack).

n°2200274
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 16-06-2019 à 22:31:37  profilanswer
 

_Ato_ a écrit :


Oui j'ai vu ce modèle, mais acoustique très limité, et pas de protection eau ni poussière.  
 
A priori je me dirigerais vers la Ultimate Ears Boom 2 (la version 3 n'ayant plus de prise mini-jack).


 
Elle n'a pas de tuner !


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°2200334
_Ato_
Posté le 17-06-2019 à 11:51:13  profilanswer
 

Oui c'est le seul truc qui lui manque, mais comme je disais au départ le tuner ce serait juste un bonus, je peux ajouter un tuner bluetooth à côté. ;)

n°2200403
Dakans
pouet pouet
Posté le 17-06-2019 à 23:43:54  profilanswer
 

vue le cahier des charges, si on élimine le tuner FM (mais ça il y a TuneIn pour smartphone :o ) tu peux regarder du coté des JBL, la Flip 3, la 4 ou la récente 5 (j'sais pas si la 5 a une fiche jack  :??: ), la Charge 3 ou 4


Message édité par Dakans le 17-06-2019 à 23:44:40

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
mood
Publicité
Posté le 17-06-2019 à 23:43:54  profilanswer
 

n°2200434
_Ato_
Posté le 18-06-2019 à 14:57:46  profilanswer
 

Oui j'ai étudié ces modèles, la Flip de JBL c'est l'équivalent de la Boom de Ultimate Ears. Globalement ça se vaut à peu près, avec apparemment un léger avantage à la Boom2.  

n°2200451
Dakans
pouet pouet
Posté le 18-06-2019 à 21:17:48  profilanswer
 

ouai c'est des engins proche, pour classer quel enceinte est devant l'autre c'est une question de point de vue et perso UE c'est en dessous :o


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2200454
_Ato_
Posté le 18-06-2019 à 21:48:46  profilanswer
 

N'ayant pas d'aprioris pour l'une ou l'autre marque je me suis basé sur les comparatifs de différents sites, et j'ai choisi la UE Boom 2. Achetée aujourd'hui, j'ai testé et pour moi ça fait largement le job. Et je préfère le rendu à celui d'une Bose Mini II par exemple.  
Son anneau permet en plus de la fixer facilement, j'en suis pour l'instant assez content !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Enceinte nomade pour camion

 

Sujets relatifs
Càblage enceinte, ampli avec petit ou grosse sectionkit enceinte DIY pour novice le plus complet ?
Debloquer le micro sur une enceinte bluetoothConseil achat enceinte nomade
Enceinte passive - platine vinyleson image décalé avec une enceinte bluetooth
Enceinte atmosEnceinte centrale inactive
Enceinte bluetooth watersplash Vava Voom 
Plus de sujets relatifs à : Enceinte nomade pour camion


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR