Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2622 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Enceinte bluetooth lecteur MP3 avec écran

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Enceinte bluetooth lecteur MP3 avec écran

n°2285121
depart
Posté le 16-08-2021 à 14:29:56  profilanswer
 

Suite au décès d'une petite enceinte bluetooth avec carte micro SD pour lire les mp3 (après bientôt 5 ans de bons et loyaux services dans les mains d'un enfant) je suis en quête de sa remplaçante, mais comme l'enfant en question grandit (mais est toujours d'âge "pré-smartphone" ) je cherche le périphérique suivant :
- conception globale comme une petite enceinte bluetooth à 30-40 € (genre 2 petits HP, un radiateur de basses, sur batterie, tient dans la main...)
- qui lise les MP3 stockés sur une carte micro SD
- avec un écran et des boutons pour pouvoir choisir les MP3 rapidement dans une bibliothèque de plusieurs Go (histoires, chansons, ...)
- idéalement qui fasse aussi enceinte bluetooth (mais ça n'est pas un critère vital)
- idéalement recharge en USB type C (mais si ça fait le reste et que ça se recharge en micro USB je ne ferai pas la fine bouche), en tout cas pas de câble propriétaire.
J'aurai bien d'autres critères (batterie remplaçable, pas pénible à l'allumage [genre se souvient du dernier mode utilisé, de la position dans un mp3, du niveau du volume...]) mais déjà rien que trouver "lecteur MP3 + écran + son potable + portable" c'est rarissime.
 
Je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas de produits pour les enfants de la tranche 3-12 ans en gros !!! Pas envie de filer un smartphone à mes gamins (pour plein de raisons, sans même rentrer dans l'aspect addiction, autres usages imprévus & compagnie, ne serait-ce que le chargement pénible car autonomie en veille assez courte [quelques jours vs vraie auto-off sur une enceinte BT], fragilité, son natif pourri, ...) c'est non.
 
Pour l'instant le mieux que j'ai trouvé c'est une "radio" : Avantree SP850 : https://www.aliexpress.com/item/1005002139662421.html
Mais bon en terme de son ça ne s'annonce pas fameux. Rien à faire de la radio FM non plus. Bien sûr sa remplaçante (Avantree Soundbyte) plus moderne (meilleur son, accu 18650 remplaçable, USB-C, BT 5.0...) n'inclut plus de lecteur de carte micro SD !!! WTF !
 
Après il y a des lecteurs MP3 avec petit haut parleur (genre AGPTek, IQQ... par ex https://www.aliexpress.com/item/1005001954272317.html ), mais pour en avoir offert un à un membre de ma famille, le son est quand même assez pourri (genre smartphone), rien à voir avec le coffre d'une petite enceinte bluetooth moderne.
 
Je n'ai pas encore exploré le monde des radios type DAB qui ont généralement des écrans et sont un peu plus pointues : processeur pour gérer le côté radio numérique = peut-être pas trop pourri pour les MP3 sur carte SD ! Si vous avez des refs à suggérer, je suis preneur !
Genre ça : https://www.aliexpress.com/item/1005001976442607.html ? (ça a l'air un peu mastoc pour les mains d'un enfant par contre, et buggé [cf vidéos sur le net])


Message édité par depart le 16-08-2021 à 15:22:01
mood
Publicité
Posté le 16-08-2021 à 14:29:56  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Enceinte bluetooth lecteur MP3 avec écran

 

Sujets relatifs
TV hisense 49 qui s'eteint tout seul si l’écran devient blanc(Résolu = ampli FDA) Mini ampli pour TV-Hdmi-enceintes
HELP périphérique audio écran pc // ps5 // enceintes.HELP, problème sortie audio écran pc / ps5 / pc.
Enceinte centrale et bibliothequeEnceinte connectée, micro chaîne, que choisir?
Plus de son sur enceinte avant gauche Denon AVR 2808Perte qualité si PC vers ampli au lieu de lecteur CD to ampli?
[Résolu] Quelle enceinte pour PC / télé ? Enceinte Focal JM Lab 726S picot cassé
Plus de sujets relatifs à : Enceinte bluetooth lecteur MP3 avec écran


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR